Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

la lumière viendrait-elle du peuple ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la lumière viendrait-elle du peuple ?

Message par jack77 le Sam 2 Jan - 11:59

Rappel du premier message :

sondage ce matin dans le parisien
74 % des sondés ne veulent ni de Sarko ni de Hollande pour 2017 : un brin de lucidité de la base ...
mais les deux protagonistes auront-ils cette lucidité et le respect du choix du peuple ou leur égo démesuré prendra-t-il une fois de plus le dessus ?
l'article

je ne souhaite surtout pas ouvrir un débat à polémique, si ce topic devait tourner en eau de boudin, je demande dès à présent aux admin d'y mettre un terme
mais je pense que nous sommes entre gens d'éducation et qu'il est possible de débattre sans s' écharper ou tenir à l'égard de quiconque des propos injurieux ou diffamatoires
jack77
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: la lumière viendrait-elle du peuple ?

Message par pollux le Dim 3 Jan - 0:06

C'est bien pour ça que c'est 50,..% des votes EXPRIMES!!!!! en votant blanc,tu n'exprimes aucun avis,donc bulletin à la poubelle!

Le vote obligatoire ne résout pas le problème,si dans l'enveloppe un bulletin blanc est trouvé,c'est poubelle aussi! avis non exprimé!!!!!

pollux
Agrinaute d'argent

Message par Anestel le Dim 3 Jan - 0:32

Dans mon exemple, la personne est donc élue à 60% alors qu'elle n'a que 30% des voix....

On a quand même le droit si ça se présente, de ne vouloir aucun des deux candidats s'ils ne nous conviennent pas...

La personne élue devrait avoir le même pourcentage de pouvoir que les voix qu'elle a obtenue. Pas plus...

Pour le reste du pouvoir, je ne sais pas quoi inventer, mais un conseil de sages, ou un truc comme ça... De personnes qui connaissent les réalités de la vie et du travail, contrairement à l'impression que donnent les politiques, et qui n'ont pas peur de se mettre les mains dans la merde....
Mais je rêve...
Anestel

Message par pollux le Dim 3 Jan - 1:36

Anestel a écrit:Dans mon exemple, la personne est donc élue à 60% alors qu'elle n'a que 30% des voix....

On a quand même le droit si ça se présente, de ne vouloir aucun des deux candidats s'ils ne nous conviennent pas...

La personne élue devrait avoir le même pourcentage de pouvoir que les voix qu'elle a obtenue. Pas plus...

Oui,d'accord,mais alors on en finit plus! Si ceux qui ne votent pour personne ont un(des) candidat(s) qui n'est pas là parce qu'au tour précédent il n'a pas eu suffisamment de voix!

C'est pour cette raison que l'élection du président au suffrage universel est "moyen"...dans tous les cas,il récolte 51-52% des voix de 70-80% des votants,donc moins de la moitié de l'électorat est satisfait,quoi qu'il arrive!

Quand à l'idée que seul 30% du pouvoir lui soit attribué,on fait quoi des 70%restant?on le donne aux non-élus?

pollux
Agrinaute d'argent

Message par baba le Dim 3 Jan - 6:15

à quoi bon faire plusieurs tours d'élections ?
petit rappel en ce qui concerne blm, c'est lui qui a mis en place la contractualisation dans le domaine de la production laitière, on en voit aujourd'hui le résultat, ce sont les grandes entreprises qui décident du volume à produire et du prix, les chefs de tpe que nous sommes n'ont plus qu'à obéir........
baba

Message par etaisere le Dim 3 Jan - 9:29

moi je voterai la liste fushia de jack , jack président 38836 165276
etaisere
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 3 Jan - 9:32

voter blanc pour moi n'est pas une raison valable, avec toutes les listes qu'il y a sur les premiers tours, si les gens ne votent pas, ils ne voteront jamais
aprés, c'est comme ça, tout le monde gueule, mais il est de plus en plus compliqué de monter une liste aux municipales, c'est un peu comme ceux qui dirigent les syndicats, ça ne va a personne, mais personne ne veut y aller
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par marmotte le Dim 3 Jan - 10:13

j'ai pas tout lu mais quequ'un a parler des votes à la proportionnelle

40% à celui qui arrive en tête
on élimine ceux en dessous de 10-15%
le reste distribué au prorata des résultats

là on aurait le vrai visage de la France

Pourquoi éliminer ceux en dessous d'un certain % , pour supprimer les arrivistes et les profiteurs . exemple aux européennes certains sont dans un fauteuil pour six ans sans avoir eu le mérite de se battre car tete de liste
marmotte
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 3 Jan - 10:51

mon humble avis:
sur le vote blanc; aucune utilité car dans l'hypothese ou il y a une majorité de vote blanc on fait quoi on recommence???????? pendant combien de temps?
obliger a vote; je ne suis pas pour notamment car cela va amplifier les votes contestataires avec les consequences qu'on connait deja

par contre il y a autre probleme BEAUCOUP plus INSIDIEUX qui paralyse les reformes souhaiter par nos elus:
en ecoutant au dernieres elections un peu les emissions politiques le dimanchedu second tour je trouvais les commentaires des uns et des autres plutot sensés et progressistes DONC J'EN VIENS A DEDUIRE qu'une partie de difficultés vient de l'inertie de la fonction publiques ( des hauts fonctionnaires que eux ne bougent pas de place ou peu) et des conseillers

massey8210
Agrinaute d'or

Message par baba le Dim 3 Jan - 11:26

je vois dans le vote blanc tout ceux qui ne veulent plus des partis et des élus en place, mais un nouveau visage politique issu du monde de entrepreneuriat mais aussi du salariat et même de la fonction publique, enfin bon des français standards quoi.
Il faut être conscient que ces engagements se font toujours au détriment de la vie de famille et c'est ce qui est difficile lorsque l'on cherche à mobiliser.
baba

Message par david24 le Dim 3 Jan - 11:50

donc on vote blanc jusqu'à qu'il y en ait un qui plaise ?
on a pas fini.............
comme massey, je pense qu'il faudrait comme aux usa que les hauts fonctionnaires fassent aussi leurs cartons a chaque changement de gouvernement, c'est eux qui tiennent les commandes, pas les politiques, nous sommes dans un système bien trop lourd et administratif pour espérer un changement
david24
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Dim 3 Jan - 11:53

david24 a écrit:donc on vote blanc jusqu'à qu'il y en ait un qui plaise ?
comme massey, je pense qu'il faudrait comme aux usa que les hauts fonctionnaires fassent aussi leurs cartons a chaque changement de gouvernement, c'est eux qui tiennent les commandes, pas les politiques, nous sommes dans un système bien trop lourd et administratif pour espérer un changement

là on a pas fini car un emploi sur deux en France est fonctionnaire ou assimilé employé par l'état
marmotte
Agrinaute d'or

Message par alaindesalpes le Dim 3 Jan - 12:11

marmotte a écrit:
david24 a écrit:donc on vote blanc jusqu'à qu'il y en ait un qui plaise ?

là on a pas fini car un emploi sur deux en France est fonctionnaire ou assimilé employé par l'état
En plus, sachant le nombre d'abattements fiscaux, d'exonérations de charges, de subventions européennes, nationales, régionales, départementales et parfois locales distribuées aux grandes (et à certaines moins grandes) entreprises, c'est quasiment chaque français qui reçoit d'une façon ou d'une autre, un subside de l'état.......Tous fonctionnaires (à des degrés divers?) dub
Et si tel n'était pas le cas, il n'y aurait plus une seule grande entreprise en France car nous refusons le protectionnisme, alors qu'il est largement pratiqué ailleurs que ce soit au niveau des droits de douanes parfois exorbitants ou de pseudo règlements sanitaires ou de qualité qui ferment la porte à certains produits étrangers!!
Les USA, grands chantres du libéralisme (en façade) sont les champions des règles faussées et du jeu de dés pipés (en "arrière-boutique")
alaindesalpes
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 3 Jan - 12:17

j'ai bien marqué "hauts fonctionnaires"
david24
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 3 Jan - 12:48

quand tu as le choix entre 2 candidats qui ne plaise pas ?
tu fais quoi ?
un nul est exprimé il me semble ?

Invité
Invité

Message par massey8210 le Dim 3 Jan - 13:01

moi aussi je suis parfois dépité devant le choix proposé; mais imaginez ne serait-ce que pour une election local retourner 10 fois voter car a chaque fois les blancs serait majoritaire???
pour moi le comptage du blanc est la meilleure façon de gripper la democratie et donner les pleins pouvoirs aux stratifs

massey8210
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 3 Jan - 13:41

+1 massey
mais quand on prive de choix, il n'y a plus qu'à se plier à voter pour un de ceux que l'on nous impose !
pour être présidentiable il faut déjà récupérer 500 signatures de maires : c'est pas donné à tout le monde et surtout, ça ferme la porte à une catégorie " d'apolitiques" qui pourraient avoir qqchose d'intéressant à amener
jack77

Message par massey8210 le Dim 3 Jan - 14:06

je suis de l'avis de bcp d'entre vous les regles seraient a a ameliorer pour ouvrir les portes de nouveaux pretendants.

HS:

MAIS N'AVONS NOUS PAS UNE GROSSE PART DE RESPONSABILITE DANS LE CHOIX DE NOS ELUS combien d'entre nous votons pour quelqu'un qui est en place ou qui a deja des mandats........ et apres on crie au cumul; là je pige pas
exemple qui m'enerve grave apres on rale mais on a les elus qu'on merite
=>dans la circonscription de ploermel pour les deputés on a voter pendant pres de  40 ans pour un elu loic bouvard lors de sa derniere election il avait 83 ans, face a lui il y avait un candidat du meme bord politique qui avait 30 ans. son dernier projet  etait d'etre le doyen de l'assemblée pour les elections du president de l'AN......... beau projet pour sa collectivité en effet  dub
j'ai vraiment du mal a comprendre les electeurs

Dernière édition par massey8210 le Dim 3 Jan - 14:08, édité 2 fois

massey8210
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 3 Jan - 14:08

ça me fait un peu marrer quand les gens crient victoire sur des nouveaux partis qui arrivent, il n'y a qu'a voir en grèce ce qu'il se passe, ça devait être la fin des emmerdes, et ça n'est que le début finalement, le résultat va être le même en espagne avec podemos
david24
Agrinaute d'or

Message par tof le Dim 3 Jan - 14:17

Comprends pas tout non plus (comme Massey)
Il y a bien des elections alors profitez-en pour changer le cours des choses
tof

Message par baba le Dim 3 Jan - 16:07

changer c'est bien beau, mais pour qui ?
un parti qui est aux mains d'une seule famille et leurs conjoints ?
baba

Message par MICHMUCH le Dim 3 Jan - 16:21

pat51 a écrit:dans ce cas,il faut rendre le vote obligatoire

sans le rendre obligatoire fée voter pendant les heures de boulot avec preuve du vote au chef dub
MICHMUCH
Agrinaute en rodage

Message par tof le Dim 3 Jan - 16:58

baba38 a écrit:changer c'est bien beau, mais pour qui ?
Je ne viens pas là pour dire ça
Il y avait plein de listes à gauche comme à droite
Le Français gueule contre les carriéristes politiques,puis quand il a la possibilité d'en élire d'autres,"ben oui mais lui il est pas connu" 969228
tof

Message par pat51 le Dim 3 Jan - 17:01

MICHMUCH a écrit:
pat51 a écrit:dans ce cas,il faut rendre le vote obligatoire

sans le rendre obligatoire fée voter pendant les heures de boulot avec preuve du vote au chef dub

j'ai pas de "chef" !!!
pat51

Message par MICHMUCH le Dim 3 Jan - 17:13

c'est dommage
non je déconne mais cela en motiverais peut être plus a y aller
MICHMUCH
Agrinaute en rodage

Message par Anestel le Dim 3 Jan - 17:26

Le vote obligatoire n'empèchera pas les bulletins nuls ou blancs, ça les augmentera même peut-être..
Anestel

Message par MICHMUCH le Dim 3 Jan - 17:43

pas sur cela en sortira du boulot dub
MICHMUCH
Agrinaute en rodage

Message par alaindesalpes le Dim 3 Jan - 17:43

tof a écrit:
Le Français gueule contre les carriéristes politiques,puis quand il a la possibilité d'en élire d'autres,"ben oui mais lui il est pas connu"  969228
Comment fais-tu, tof, quand tu dois faire un gros investissement ou pour t'engager à moyen ou long terme avec un partenaire commercial (fournisseur, négociant, etc, etc) tu fais confiance au premier qui se présente sans références derrière lui ou tu regardes avant tout vers ceux qui ont de la "bouteille" ?
La politique est un métier où le peuple s'engage, c'est pour ceci que le non cumul des mandats aurait aussi son revers de médaille!( ceci dit avec un sérieux bémol tout de même car je ne suis pas dupe de ceux qui cumulent trois ou quatre mandats décisionnels).
Et on ne parle pas beaucoup de certains "ténors" qui se sont présentés aux dernières régionales en position éligible et qui ont démissionné de suite ou laissé leurs places à des moins bien placés sur la liste, préférant leurs autres mandats !
Il y en a dans tous les partis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à Louis Aliot, qui a conduit la liste FN en Languedoc-Roussillon,(bien que seulement en 5eme position sur la liste de son département des Pyrénées Orientales) il avait annoncé à l'avance sa décision de ne pas siéger à la région....décision facilitée finalement par le fait qu'il n'a pas été élu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
Agrinaute d'or

Message par MICHMUCH le Dim 3 Jan - 17:44

j'ai pas dit obligatoire
MICHMUCH
Agrinaute en rodage

Message par marindodouce 29 le Dim 3 Jan - 20:14

sachant que celui qui se presente en ayant de la bouteille a fait ce qu'il fallait pour paraitre bien ete presidentiable aux yeux de l'opinion.... siffle c'est presque le meme pari qu'un "inconnu"

quand au 500 signatures elles sont largement truquées par les grands parties, donc ça ne garantie rien de plus...

la 1ere chose achanger serait peut etre celle ci, que les signatures soit secretes (enfin anonyme...) oui dit comme ça c'est idiot mais vous voyez ce que je veux dire j'espere...
marindodouce 29

Message par Bertrand62 le Dim 3 Jan - 20:23

Un politique gagne beaucoup trop d'argent!!!
Il fait son programme avant son élection. Si à la fin de son mandat, il n'a pas honoré son programme, il rend l'argent que l'état lui a donné. Si il a fait le contraire de ce qu'il voulait faire, il donne plus que ce qu'il a reçu.
Si il a honoré son programme, il garde les sous.
Peut être respecteraient il mieux leurs électeurs (cartés ou pas) de cette façon???

Bertrand62

Message par grizzly 62 le Dim 3 Jan - 22:38

marindodouce 29 a écrit:
grizzly 62 a écrit:
forbo17 a écrit:Tout à fait d'accord pour le chef d'entreprise,  plutôt de type créateur parti de rien, que propulsé dès son jeune âge à des postes "acquis par le réseau plutôt que par le mérite".

Sauf que je persiste à penser que le pays n'est pas assez embourbé aux yeux des 40 millions d'electeurs pour valider  par les urnes un tel changement, et un tel personnage.

1/ y a t-il un tel personnage qui pointe le bout de son nez en ce moment?
2/ les "dinosaures" politicard en place laisseront ils émerger un tel sauveur?
pourquoi pas un général dans la lignée de De Gaulle ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que ça c'est ce qui fais fantasmer beaucoup.
les imitations c'est jamais si bien qu'un original
Didier Tauzin ne cherche pas à imiter De Gaulle , mais il est de sa trempe et je préfère fantasmer (comme tu dis Laughing ) sur le charisme d'un général qui a été formé à servir que de fantasmer sur celui que les médias vous nous vendent !! il n'est pas la providence , mais peut être l'homme de la situation à un moment donné !
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 3 Jan - 22:44

m'en fou je fantasme pas sur un president moi...
une presidente je dirais pas

je ne juge pas la personne dont tu parle mais quand on me dit qu'il faut un nouveau general de gaule, moi je comprends qu'il faut quelqu'un qui porte un vrai projet de redressement, il me semble que certains veulent comprendre qu'il faut quelqu'un qui lui ressemble
marindodouce 29

Message par Dam's51 le Lun 4 Jan - 16:14

tof a écrit:
baba38 a écrit:changer c'est bien beau, mais pour qui ?
Je ne viens pas là pour dire ça
Il y avait plein de listes à gauche comme à droite
Le Français gueule contre les carriéristes politiques,puis quand il a la possibilité d'en élire d'autres,"ben oui mais lui il est pas connu"  969228
+1

Et je verrai bien l'élection présidentielle en 1 seul tour et pas plus d'1 mandat, et l'interdiction des sondages sur le vote des français pour partir complètement ds l'inconnu

Dam's51
Agrinaute de bronze

Message par massey8210 le Lun 4 Jan - 19:36

alain meme a l'echelle des municipales on prefere les anciens qui se representent et que ne font pas grand chose a des jeunes qui ne sont pas connus mais pret a s'investir !

massey8210
Agrinaute d'or

Message par grizzly 62 le Mer 13 Jan - 19:18

plus je l'écoute , au plus je suis convaincu qu'il est le candidat de la situation pour 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut