Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... mini-pelle  Eyng11
Petites annonces

mini-pelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mini-pelle  Empty mini-pelle

Message par krokus le Sam 19 Déc - 20:15

j'en ai marre de faire les allers retours chez loxam pour louer une mini-pelle et l'utiliser que quelques heure par ci par là et jamais l-avoir sous la main
et quand je la loue j'ai tjrs un voisin qui viens me demander si je peux faire ceci où cela chez lui

donc là maintenant je regarde pour être propriétaire d'une mini pelle , mais la question , quelle marque la plus fiable (en occasion) dub

krokus
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

mini-pelle  Empty Re: mini-pelle

Message par le butté le Sam 19 Déc - 20:23

C'est ton anniversaire aujourd'hui, alors profite en et tu réfléchiras demain mini-pelle  769363308 mini-pelle  1117192517
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Message par grabouille le Sam 19 Déc - 20:28

on a une yannar en cuma 4.5 to
grabouille
grabouille

Message par krokus le Sam 19 Déc - 20:34

le butté a écrit:C'est ton anniversaire aujourd'hui, alors profite en et tu réfléchiras demain mini-pelle  769363308 mini-pelle  1117192517

aujourd'hui j' eu une pensée pour toi quand j'ai appris l'incendie de la centrale nucléaire de Tihange , j'espère que vous n'avez pas les vents de votre cotè mini-pelle  700926278

mon anniversaire s'est l'année prochaine , avec le beau cadeau qui va avec , une mini-pelle s'est pour faire du blé ouioui

krokus
Agrinaute d'or

Message par krokus le Sam 19 Déc - 20:38

quels vice cachés peut-il avoir sur une minipelle
5000 heures s'est beaucoup ?
1 jeu de chenille  ça ce change à combien d'heures ?      la pompe hydraulique   à combien d'heure  ?

krokus
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 19 Déc - 20:45

c'est l'entretien qui fait tout sur une mini
le leu dans la fleche le traduit tres bien
apres la pompe hydrau est un organe tres sollicité
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Sam 19 Déc - 20:58

5000hres, c'est déjà pas mal.

Regarder l'usure de l'entrainement des chenilles, si la pompe ne "grince" pas. C'est pas donné ces petits bazars...

Bertrand62

Message par pat51 le Sam 19 Déc - 21:06

en voilà une d'occasion 38836

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51

Message par krokus le Sam 19 Déc - 21:10

le contrôle APAVE ou autre organisme de contrôle est-il fiable sur une mini pelle , je pense que oui car sur mon chariot élévateur ils sont stricts tout est marquè ds le rapport

krokus
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Sam 19 Déc - 21:15

sur une 5 tonne j'en ai eu pour 1400 euro le jeux de chenilles renforcées et les deux barbotins

la mienne à 5000h et pas de souci particulier
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Sam 19 Déc - 21:26

faut-il franchir le pas pour une 8 t ???

massey8210

Message par krokus le Sam 19 Déc - 21:34

cela dépend comment tu la transporte d'un chantier à l'autre

pour moi pas trop de soucis avec ma remorque ampirol vilup

krokus
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Sam 19 Déc - 21:37

une 8 tonnes doit juste passer dans une benne ampirol çà doit faire 2.20 m

massey8210

Message par le rat le Sam 19 Déc - 23:34

Personnellement je préfère le tracto beaucoup plus rapide à la rétro, se déplace vite, bref plus polyvalent. La mini pelle c est moins nerveux et c est chiant a déplacer.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 20 Déc - 8:01

le rat a écrit:Personnellement je préfère le tracto beaucoup plus rapide à la rétro, se déplace vite, bref plus polyvalent. La mini pelle c est moins nerveux et c est chiant a déplacer.
a déplacer ok mais tout dépend a quelle mini pelle tu compare ton tracto
car avec une 8 to j'ai un doute ,et pourtant je suis pas un super pro dub
mes debut en mini je les ai fait lors de la mise au norme en 2005
j'avais commencé par faire creuser les trous au tracto par un voisin ensuite quand il a fallu creuser les fondations des murs entre poteaux,j'ai tout de suite vu les limites.....
la mini est arrivé a ce moment la et depuis tout se fait avec ça
grabouille
grabouille

Message par david24 le Dim 20 Déc - 8:10

Avec une 5 tonnes on fait autant de boulot qu avec un tracto
J'ai jamais trop aimé le tracto moi, chaque fois que je pouvais je sortais la pelle, même pour du petit boulot, quand je faisais les trous pour les plantations de noyers, avec une 2,5 tonnes, 30 %de rendement en plus que le tracto
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par grabouille le Dim 20 Déc - 8:11

ok ca confirme ce que je pensais
grabouille
grabouille

Message par rosquo le Dim 20 Déc - 8:13

On a un tracto jcb 3 cx et une mini pelle yanmar de 8 tonnes on fait beaucoup plus de travaille dans une journée avec la pelle il y a pas de perte de temps dans les déplacement avec relever le godet puis les béquille et je parle même pas quand c'est mouillé.

La notre fait 2,3 M de large on a un porte engin
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par varadero le Dim 20 Déc - 9:16

J'ai une 6 tonnes. Pour du travail purement agri, je pense que c'est le minimum ( profondeur de travail, hauteur de déversement, puissance...) une 8t serait mieux. Maintenant pour des travaux exigus, c'est parfois trop gros.
Dans la théorie, plus tu prends gros, plus tu bénéficie de longévité du matériel.
2.5t qui fait 3000h = 5t/4000h = 8t /5000h.
Regarde le jeu de la tête de flèche, souvent les petites (2.5/3.5t) ont eu un brh, car très facilement déplaçable.
C'est vraiment pas tip top.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par petit chat 29 le Dim 20 Déc - 9:25

je suis du même avis que david et grab , avec une 5 T c'est largement suffisant ( 2 m de large aux chenilles) pour avoir les avantages d'une minipelle car au delà de ce tonnage peut on parler de mini ?
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par varadero le Dim 20 Déc - 9:32

Tu as raison, au delà des 5 tonnes on emploie le terme de midi pelle. Mais toujours avec le même principe de tête de flèche articulée.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 20 Déc - 9:35

le rat a écrit:Personnellement je préfère le tracto beaucoup plus rapide à la rétro, se déplace vite, bref plus polyvalent. La mini pelle c est moins nerveux et c est chiant a déplacer.

pas trop d'accord !
j'ai un 3CX, l'avantage c'est que ça fait tout mais pas aussi bien :
- qu'une minipelle côté rétro
- qu'un télesco côté chargeur ( pour charger des camions par ex) , par contre en terrassement, ça pousse plus fort qu'un télesco
pour les drainages, il est plus pratique : pas de porte char à balader ....
jack77
jack77

Message par petit chat 29 le Dim 20 Déc - 9:44

jack77 a écrit:

pas trop d'accord !
- qu'un télesco côté chargeur ( pour charger des camions par ex) , par contre en terrassement, ça pousse plus fort qu'un télesco

voila , c'est bien ce que je pensais qui allait arriver : débat pour ou contre ......... du même acabit que télesco ....tracteur chargeur !

je viens d’acheter une mini et pas besoin du forum pour avoir des avis car la réponse je la connaissais .
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Dim 20 Déc - 9:52

Achète une bonne Yanmar a 10 000 € environ et tu serra pas emmerdé, .... Enfin normalement, ......
Pierre31
Pierre31

Message par jack77 le Dim 20 Déc - 10:01

petit chat 29 a écrit:
jack77 a écrit:

pas trop d'accord !

voila , c'est bien ce que je pensais qui allait arriver  : débat pour ou contre ......... du même acabit que télesco ....tracteur chargeur !

je viens d’acheter une mini et pas besoin du forum pour avoir des avis car la réponse je la connaissais .

OK !
autant pour moi ... je ferme ma gueule, ça m'évitera d'être HS
jack77
jack77

Message par krokus le Dim 20 Déc - 10:11

après avoir lu vos avis , les avantages sur un même engin , il faut ce tourner vers une pelle Mecalac dub

krokus
Agrinaute d'or

Message par varadero le Dim 20 Déc - 10:12

A pneu? 820156
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par krokus le Dim 20 Déc - 10:24

varadero a écrit:A pneu? 820156

tu as raison , je reste sur une mini pelle maxi 5t , cela complètera le parc de matos avec les collègues d'entraide
et je pense que s'est le matériel qui ce marie bien avec une benne ampirol cardan

krokus
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 20 Déc - 11:41

nous on a deux pelles
une peljob 1t5 sur laquelle on vient d'avoir un soucis sur les réducteurs d'entrainement des chenilles, on avait pas vu la fuite d'huile: joints et roulements morts, 1300e par côté mini-pelle  2430132371 (on attend une réponse du réparateur à qui on a demandé de trouver moins cher...)
on avait un mécalac qu'on a gardé que 6 mois car çà vaut rien par la terre, on vient de le remplacer par une 5t

Invité
Invité

Message par le rat le Dim 20 Déc - 12:54

Mon père a une kubota 2.8t, je préfère mon tracto de loin. J ai toujours voulu acheter une pelle mais pas encore fait le pas...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Dim 20 Déc - 13:41

john38 a écrit:nous on a deux pelles
une peljob 1t5 sur laquelle on vient d'avoir un soucis sur les réducteurs d'entrainement des chenilles, on avait pas vu la fuite d'huile: joints et roulements morts, 1300e par côté  mini-pelle  2430132371  (on attend une réponse du réparateur à qui on a demandé de trouver moins cher...)
on avait un mécalac qu'on a gardé que 6 mois car çà vaut rien par la terre, on vient de le remplacer par une 5t
Le mecalac pour moi je le met dans la catégorie des engins batard que tu peut tout faire avec et finalement rien de bien !
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 20 Déc - 13:44

c'est surtout fragile lié aux nombreuses articulations
la boite qui nous avait fait l'assainissement du village en avait 2
c'etait le patron qui m'avait dit cela
grabouille
grabouille

Message par le rat le Dim 20 Déc - 14:06

tiantian a écrit:
john38 a écrit:nous on a deux pelles
une peljob 1t5 sur laquelle on vient d'avoir un soucis sur les réducteurs d'entrainement des chenilles, on avait pas vu la fuite d'huile: joints et roulements morts, 1300e par côté  mini-pelle  2430132371  (on attend une réponse du réparateur à qui on a demandé de trouver moins cher...)
Le mecalac pour moi je le met dans la catégorie des engins batard que tu peut tout faire avec et finalement rien de bien !

Je ne suis pas d accord, j ai bossé entp plusieurs années, un gars qui maitrise son mécalac fait ce qu il veut.C est même impressionnant de voir ce qu on peut faire avec.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 20 Déc - 14:41

oui, ça va trés bien une mecalac, mais son domaine, c'est quand même la voirie
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Fly49 le Dim 20 Déc - 14:44

pas la peine de se prendre le bec, la vrai question avant de proposer tel ou tel engin c'est de savoir quel usage on va en faire, ça définira aussi le tonnage.
mais ce qui est certain c'est qu'a l'image d'un unique tracteur de ferme avec lequel il sera quasiment impossible de tout faire,  ça sera pareil avec les engins de terrassements. selon qu' il s'agit d'arracher délicatement un massif de rosier dans la pelouse pour un bassin à poissons ou déboiser et creuser un étang d'un Ha.

Krokus c'est pour faire quoi que que loues tu en tonnage d'habitude ?

Dernière édition par Fly49 le Dim 20 Déc - 14:46, édité 1 fois
Fly49
Fly49

Message par Le Gaumais le Dim 20 Déc - 14:45

Ou ceci pour un Mécalac:

Le Gaumais
Le Gaumais

Message par krokus le Dim 20 Déc - 15:21

pose d'un assainissement chez mon fils , raccordement à l'égout chez moi , remplacer une courette par un jardin pour légumes , pose d'une clôture en bois pour le cheval de ma fille , curage fossé , et quelques travaux simple pour particuliers
voila les travaux ds les deux ans à venir

quels risques et quelles précautions à prendre si je la met en location sans chauffeur ?

krokus
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Dim 20 Déc - 22:21

Avec une 2.5t, tu feras bien le boulot que tu prévoit de faire. Pour enfoncer des piquets, elle sera limite.

ça ce fait beaucoup la location sans chauffeur.
Tu demande quand même une caution avant de laisser partir le matos. Après, la tête du client et discuter 5 minutes avec lui te dira si tu peux lui faire confiance...

Bertrand62

Message par Fly49 le Dim 20 Déc - 22:32

pour un assainissement 2.5 t c'est trop juste (même si ça m'est arrivé de faire des trucs dans des endroits impossibles autrement ) viser plutôt  autour de 4.5 t .

Pour la location, prévenir ton assurance et intégrer le prix dans la tarif. Mais bon comme pour tout matos  si t'as pas spécialement besoin d'argent évites, moi je la louais très très rarement toujours au même endroit avec pourtant des vrais chauffeurs habitués ben j'ai eu vitre cassé, phare de travail cassé, tige de vérin tordue ...

a vérifier en priorité sur une occasion:états des chenilles, usure des barbotins, le jeu dans le bras et le godet est un très bon indice par rapport aux heures, mais aussi bannir les machines de location qui sont parfois ruinées a 1500 heures ( voir si présence de ligne marteau et l'usure des connecteurs) mais bon globalement si c'est une bécane a 4000 ou 5000 heures sauf a connaitre l'historique pour moi ça fait beaucoup faut vraiment pas payer ça cher.
Fly49
Fly49

Message par bingo le Dim 20 Déc - 23:53

Bertrand62 a écrit:Avec une 2.5t, tu feras bien le boulot que tu prévoit de faire. Pour enfoncer des piquets, elle sera limite.

ça ce fait beaucoup la location sans chauffeur.
Tu demande quand même une caution avant de laisser partir le matos. Après, la tête du client et discuter 5 minutes avec lui te dira si tu peux lui faire confiance...

la tete du client ?

ca ne veut rien dire du tout

tu vas voir bien des clients qui seront un peu négligé chez eux mais qui en serait malade de maltraiter ou de ne pas rendre niquel un matériel qui leur appartient pas

et d'autre ou tout brille et est lustré chez eux et qui s'en foute du matos des autres comme si tout leur était du .....

suffit de mettre un pied dans une CUMA pour vite avoir compris que la premiere impression ne fait pas tout !!!!!

bingo

Message par Pierre31 le Lun 21 Déc - 7:29

krokus a écrit:pose d'un assainissement chez mon fils ,  raccordement à l'égout chez moi ,  remplacer une courette par un jardin pour légumes ,  pose d'une clôture en bois pour le cheval de ma fille  , curage  fossé   , et quelques travaux simple  pour particuliers
voila les travaux ds les deux ans à venir  

quels  risques  et quelles précautions à prendre si je la met en location sans chauffeur ?

Pour les fossés et assainissement le bras d'une 2.5 ts et trop cour, donc part sur une 4.5 t pour tes travaux a faire  mini-pelle  1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par lolo13430 le Lun 21 Déc - 8:02

Vous en pensez quoi d'un mecalac pour ramasser au champs ? J'ai revendu le jcb pour en reprendre un autre, manitou et passé pour un 8 mj'attends jcb pour le même, étant donné que ma mini pelle est quasi hs,l'idée du mecalac me vient en tête bien ou pas bien,je viens de changer le moteur de mon manitou en 12 M? ??????
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Lun 21 Déc - 8:08

mécalac comme l'a dit David c'est super en voirie, par contre engin et très lourd et très mou pour les déplacements. De plus ça coûte une petite fortune.
Fly49
Fly49

Message par lolo13430 le Lun 21 Déc - 8:15

En occase j'ai jeté un oeil sur agriaffaire ils sont cher avec pas mal d'heures
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Lun 21 Déc - 8:40

dub et c'est là que je comprends pas !!!!!! y a un énorme stock en occase !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par babou le Lun 21 Déc - 16:52

mecalac neuf sa vaux plus de 200000 je croit
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Message par krokus le Mar 22 Déc - 12:10

voila l'engin , marque Bobcat , moteur kubota
je l'ai eu à l'essai 1 journèe ,
RAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krokus
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mar 22 Déc - 12:20

la couleur c'est pas top

massey8210

Message par petit chat 29 le Mar 22 Déc - 12:26

massey la couleur en sans fout , c'est comme les femmes tans que ça tombe pas en panne c'est tout bon mini-pelle  1327124601 mini-pelle  1327124601
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mar 22 Déc - 12:41

trop petit pour une ferme
4.5 to est le bon compromis
en + elle n'a pas le cul rond
grabouille
grabouille