Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Du mieux dans le lait... en 2020

+38
Brigitte F
mic mac
Nicolas.m
tiantian
Anestel
kiki le nain
shadow
papou
Barbu
Barju
rb42
pig
forbo17
sprit 35
allycondroz
pv 53
pollux
kev53
farmer du 62
Pickland
Le Gaumais
franck 59
Bertrand62
massey8210
marmotte
grabouille
Tpk 43
22bretagne
kermitt
bingo
achille
rififi
pascal a
valtra
baba
ojbz14
agritof
le rat
42 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Ven 11 Déc 2015 - 22:47

Rappel du premier message :

combien vont rester? dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Barbu Sam 6 Juin 2020 - 19:33

comme quoi il n'y a pas que des inconvenients chez sodiaal vilupDu mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 1893818206 Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par grabouille Sam 6 Juin 2020 - 22:47

violon violon violon
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par baba Dim 7 Juin 2020 - 6:15

Barbu a écrit:comme quoi  il n'y a pas que des inconvenients chez sodiaal vilupDu mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 1893818206  Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 769363308
et tu verrais les lactalis et les danone sont encore moins emmerdés que nous, pour le même prix voir un peu plus
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par jul4841 Dim 7 Juin 2020 - 10:04



Ici Socabel (filiale Lactalis) et milcobel restent les 2 laiteries les plus simple. Toutes les autres ont des cahiers des charges et imposent différentes mesures !

Pour ce qui est du prix du lait, j'ai lu qu'il n'y avait plus de stock de poudre et de beurre en Europe. Les cotations reprennent. Quant au prix possible sur base de la valorisation poudre beurre il se situe aux alentours des 29 euro/100 li

Je pense qu'à partir de la fin de l'été les prix devraient repartir à la hausse !


Dernière édition par jul4841 le Dim 5 Juil 2020 - 14:16, édité 1 fois

jul4841
Agrinaute en rodage

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par ronchon38 Dim 7 Juin 2020 - 10:12

Barbu a écrit:comme quoi  il n'y a pas que des inconvenients chez sodiaal vilupDu mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 1893818206  Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 769363308
bien sur que il n'y a pas que des inconvénients et notamment pour le moment au moins la certitude que le camion viendra chercher le  lait, ce qui est déjà bcp dans nos zones de déprise (déprime?), mais c'est le prix qui va pas , on est toujours dans les moins payé; et question démocratie et transparence, je crois qu'on est bientot comme un privé.
je suis pas CR mais j'avais bcp aimé le questionnaire qu'avait fait véronique le floch aux dirigeants de sodiaal après crash investigation et quand j'ai demandé à l'administrateur pourquoi on lui répondait pas, "c'était une emmerd...e et de toute facon elle avait quitté sodiaal"
comme disait l'autre, chez lactalis (ou autres) c'est "ferme ta gueule" et chez sodiaal c'est "cause toujours"

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par mic mac Dim 7 Juin 2020 - 12:06

ronchon38 a écrit:
Barbu a écrit:comme quoi  il n'y a pas que des inconvenients chez sodiaal vilupDu mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 1893818206  Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 769363308
bien sur que il n'y a pas que des inconvénients et notamment pour le moment au moins la certitude que le camion viendra chercher le  lait, ce qui est déjà bcp dans nos zones de déprise (déprime?), mais c'est le prix qui va pas , on est toujours dans les moins payé; et question démocratie et transparence, je crois qu'on est bientot comme un privé.
je suis pas CR mais j'avais bcp aimé le questionnaire qu'avait fait véronique le floch aux dirigeants de sodiaal après crash investigation et quand j'ai demandé à l'administrateur pourquoi on lui répondait pas, "c'était une emmerd...e et de toute facon elle avait quitté sodiaal"
comme disait l'autre, chez lactalis (ou autres) c'est "ferme ta gueule" et chez sodiaal c'est "cause toujours"

sodiaal est devenu une coop qui n'est plus vraiment au service des adherents , elle en a modifié leurs contrats en janvier 2014 sans leur accord pour leur fixer des volumes a livrer ( ratifié en AG en juin )
l'année suivante elle en a repris les bases pour etablir avec ça le developpement ou elle a fait des différences par des criteres selectifs ( pourtant tous les hommes naissent egaux en droit et en valeur ) mais si tu es jeune c'est pas pareil , tu as des droits differents dans la defense de tes interets .
ça c'est pour ce qui appartient encore directement aux adherents ( la collecte ) , les marques avec l'outil industriel (en societé )... elles sont au nom de qui ? du president actionnaire !!, qui a tous les pouvoirs et elles sont pas pres d'etre reintegrées si en AG personne ne fait rien . bien pratique ces societés , on te donne que ce que l'on veut bien te faire savoir ( et il s'en passe ) ce qui fait le prix du lait vu que les adherents ne sont plus en lien direct avec l'ensemble de l'outil et qu'on a affaire a des administrateurs fumistes qui ne controlent rien . leur beau cadeau 10% de parts sociales pour leurs magouilles .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par shadow Dim 7 Juin 2020 - 12:42

jul4841 a écrit:Mon père est éleveur laitier en Belgique.

Ici Socabel (filiale Lactalis) et milcobel restent les 2 laiteries les plus simple. Toutes les autres ont des cahiers des charges et imposent différentes mesures !

Pour ce qui est du prix du lait, j'ai lu qu'il n'y avait plus de stock de poudre et de beurre en Europe. Les cotations reprennent. Quant au prix possible sur base de la valorisation poudre beurre il se situe aux alentours des 29 euro/100 li

Je pense qu'à partir de la fin de l'été les prix devraient repartir à la hausse !
c est ce que nous dit régulièrement la direction de ma coop ,qui a pris des parts dans la laiterie belge de recogne ,pour l instant on peut rien faire mais plus tard , d ici 6 mois mois un an on fera bien mieux ....ça fait trois ans qui nous le répète ,t2 2020 313 euros
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 9 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum