Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Arracheuse betteraves automotrice

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Arracheuse betteraves automotrice

Message par Le Gaumais le Lun 7 Déc - 23:21

Rappel du premier message :

Face à un très probable changement de programme quant à l' arrachage de nos betteraves fourragères, je m' interroge face à ces machines à vendre en dessous de 10000 € sur AA. Budget limité vu le peu d' hectares et arrachage à disques .
Herriau TH5
Matrot M41
Moreau GR4  et les premières Lectra.

Qu' est ce qu' on risque avec ces machines, souvent encore bien propre?
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arracheuse betteraves automotrice

Message par Agrimarne le Ven 23 Déc - 16:23

Il n'en rate pas une le @Pat51 .............GPT....GTP
Agrimarne

Message par frontalier le Ven 23 Déc - 19:10

ford county a écrit:il faut appeler des utilisateurs (objectifs) pour se faire une idée , ça pas évident

Le problème c'est que les utilisateurs pensent qu'ils sont mieux ou pas plus mal que les autres!

J'ai eu personnellement le cas avec un semoir Gilles je pensais que c'était valable jusqu'à ce que j'utilise un Accord!
Un semoir de 20000€ et revendu 1800

frontalier
Agrinaute d'or

Message par frontalier le Ven 23 Déc - 19:11

Agrimarne a écrit:Il n'en rate pas une le @Pat51 .............GPT....GTP

Il a eu raison, c'était un peu trop gros

frontalier
Agrinaute d'or

Re: arracheuse betteraves automotrice

Message par sbz51 le Ven 23 Déc - 19:53

frontalier a écrit:Le problème c'est que les utilisateurs pensent qu'ils sont mieux ou pas plus mal que les autres!
Idéalement il faut faire un tour d'integrale avec une eta qui a plusieurs couleurs dans sa cour. Très souvent il en a testé d'autres avant d'acheter ou de renouveller celles qu'il a actuellement !

sbz51
Agrinaute d'or

Message par ford county le Ven 23 Déc - 20:44

il faut demander à Maixent sur GTP , il est de l'oise , il a une Lighttraxx , et avant il avait une V2 , il a eu 2-3 bricoles , mais dans l'ensemble il en est content

ford county
Agrinaute d'or

Message par Faby le Ven 23 Déc - 20:58

Vu un client qui én a une dans l Oise je crois et plutot content a priori
Faby

Message par Agrimarne le Ven 23 Déc - 21:00

Apparemment les gros soucis étaient autour de 2007

J'ai eu aussi des adresses en MP ,je vais poser des questions ,merci à vous tous
Agrimarne

Message par ford county le Ven 23 Déc - 21:09

2007 ? dub dub
les Quattro sont sortie en 2010 - 2011 , puis remplacer par la Lighttraxx en 2013

ford county
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 23 Déc - 21:25

ford county a écrit:2007 ? dub dub
les Quattro sont sortie en 2010 - 2011 , puis remplacer par la Lighttraxx en 2013

Les critiques que je trouve sur Agrifac ,rien ou pas grand chose après ces dates .
Agrimarne

Message par BE68 le Ven 23 Déc - 23:02

La disparition des automotrices est bien la volonté de notre french connexion . Ils ont racheté 5 marques de fabriquant dont 3 françaises.
Agrifac fait de bons pulvés, en arracheuses, un voisin en a eu de 2000 à 2011. Comme f County. Tpacpc.
C'est peut-être mieux aujourd'hui.
En tous cas, toutes les machines en version tricycle ont des soucis pour bien se guider dans les devers.
La big6, il l'a couché dans une pente.
C'est pareil pour les allemandes à chenilles. Tient pas les devers.
J'ai pas suivi tout le post, mais les prix que tu avances, agrimarne, c'est sans gnr et chauffeur?
BE68
Agrinaute d'or

Message par Faby le Ven 23 Déc - 23:05

fadu a écrit: Vu un client qui én a une dans l Oise je crois et plutot content a priori
Correction il a une petite vervaet
Faby

Message par Agrimarne le Sam 24 Déc - 10:06

@BE68 ,le coté tricycle ,c'est dans la tête il faut s'imaginer un essieu normal ,et il est bien articulé au centre ,certes il y a des buttées qui vont limiter un éventuel retournement mais il est rare d'aller toucher ces buttées sur un outil ou c'est grave .
Le retournement par contre est plus rapide en tricycle car il tourne sur place et on peut en abuser .
Mais le tricycle permet d'éviter toute la mécanique et l’électronique pour marcher en crabe.
OK ,c'est affreux comme machine  

Pour le prix ha c'est tout compris ,on est en CUMA ,fuel, chauffeur, location du batiment de stockage ,de la cuve à fuel,du karcher chez un adhérent assurances.....ect.......la totale  scratch
C'est même un tarif pessimiste autour de 140€...160€, entretien variable et fixe estimé à 10.000€ par an soit 26€ par ha , Macron n'est pas comptabilisé ,la surface 2017 diminué de 12% ,et la reprise dans 8 ans estimé à 15% de la valeur d'achat, donc normalement 140€/ha c'est plus que possible .

Le seul blem ,ne pas se tromper sur la machine ,là je me pose des questions,je n'ai pas participé au choix ,juste une présence à la dernière réunion CUMA ,c'est la nouvelle génération qui se motive, ce qui me fait plaisir .

Comment savoir, interpréter ce qui est bien dans un post ,pour exemple lors de l'achat de notre T7260 il y a 6 ans j'ai eu un Mp et un coup de tel d'un ACiste, il ma fait une argumentation sur une autre marque à ces yeux bienplusquemieux ,et il y a quelques temps j'ai appris par hasard qu''il avait pris son moteur dans les dents ...!!!.,si il est le seul pas grave mais si j'en trouve 10 il y a un blem . Je vais essayer d'analyser toutes ces infos chercher sur le net ect ,si il y a trop de problèmes dans la plaine ,je vais en toucher deux mots à l'équipe qui s'occupe de la négociation.
Mais merci pour vos retours ,j'ai déjà une bonne liste de téléphone pour mener une enquête Wink
Agrimarne

Message par Faby le Sam 24 Déc - 10:15

Notre cuma est reparti sur ropa ! Le leitmotiv est : on est sur de ne pas faire d erreur. Pas faux côté mécanique pour le reste je ne sais pas
Faby

Message par mc_cain le Sam 24 Déc - 13:46

Sur il y a eux une ropa il y a eux quelque année, ils n'ont jamais réussi a la faire marché
Bon je pense un cas exceptionnel

mc_cain
Agrinaute de bronze

Message par BE68 le Sam 24 Déc - 14:04

L' arracheur type ropa, holmer a des soucis dans certaines terres, certaines conditions ( des fois ok, puis second tour des pbs )
Quand les betts ont peu de résistance à sortir ou ont poussé en surface ( cas des betts irriguées en caillasse ) et qu'il y a en plus des feuilles pourries de cerco, ça boule devant sans bien vouloir monter dans les rouleaux.
Mon concess allemand a travaillé sur l'avancement des roues tateuses et le ralongement des moulins. C'est mieux. Il y a un chantier décomposé grimme dans ces conditions, pas mieux.
BE68
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Sam 24 Déc - 14:41

BE68 a écrit:L' arracheur type ropa, holmer a des soucis dans certaines terres, certaines conditions ( des fois ok, puis second tour des pbs )
Quand les betts ont peu de résistance à sortir ou ont poussé en surface ( cas des betts irriguées en caillasse ) et qu'il y a en plus des feuilles pourries de cerco, ça boule devant sans bien vouloir monter dans les rouleaux.
Mon concess allemand a travaillé sur l'avancement des roues tateuses et le ralongement des moulins. C'est mieux. Il y a un chantier décomposé grimme dans ces conditions, pas mieux.
Même problème ici en son temps , dans le sable mais surtout des petites terres d' Ardennes  sur schiste.
Le Gaumais

Re: arracheuse Betteraves automotrice

Message par sbz51 le Sam 24 Déc - 15:07

mc_cain a écrit:Sur il y a eux une ropa il y a eux quelque année, ils n'ont jamais réussi a la faire marché
Mccain tu n'aime pas les jaunes. Chacun fait comme bon lui semble mais quand mon eta vient me mettre 30 ha par jour au tapis avec 2 intégrales et 2 bennes avec une tare déchet de 6 et que le même jour j'aperçois un chantier décomposé a 500 m qui fait 10 ha dans la journée avec 5 chauffeurs ( aligneuse puis chargeuse + 2 bennes + telescopic au tas ) et une tare déchet de 10 dans le même type de terre .....

sbz51
Agrinaute d'or

Message par mc_cain le Sam 24 Déc - 17:53

Non c'est juste qu'il peut arriver des problèmes dans toute les marques même ropa
Dans ce cas la c'était une ropa neuve avec problème hydro qu'ils non jamais réussi à résoudre
Sbz tu as vue l'article France agricole avec augmentation de surface de 25 % a cristal union ?
Cristal union parle aussi dassurance récolte pour essayer de réguler les prix betterave

mc_cain
Agrinaute de bronze

Message par sbz51 le Sam 24 Déc - 18:03

mc_cain a écrit:Sbz tu as vue l'article France agricole avec augmentation de surface de 25 %  a cristal union ?
Cristal union parle aussi dassurance récolte pour essayer de réguler les prix betterave
Non je n'ai pas lu cet article
Ils ne parlent pas de Betteraves fraîches et de chargement direct par transbordeur ?

sbz51
Agrinaute d'or

Re arrachage betteraves automotrice

Message par sbz51 le Sam 24 Déc - 18:11

mc_cain a écrit:Non c'est juste qu'il peut arriver des problèmes dans toute les marques même ropa
Dans ce cas la c'était une ropa neuve avec problème hydro qu'ils non jamais réussi à résoudre
Oui ca peut arriver à toutes les marques
Holmer et ropa ont un peu de marge de manœuvre car ils répondent aux appels d'offre en Russie chaque année quand ils commandent 10 machines neuves . Ils baissent bien pour repasser devant l'autre et ainsi de suite .

sbz51
Agrinaute d'or

Message par Faby le Sam 24 Déc - 19:15

sbz51 a écrit:
mc_cain a écrit:Sbz tu as vue l'article France agricole avec augmentation de surface de 25 %  a cristal union ?
Non je n'ai pas lu cet article
Ils ne parlent pas de Betteraves fraîches et de chargement direct par transbordeur ?
Cristal union 25% ca me paraît meme pas énorme
Faby

Message par Agrimarne le Sam 24 Déc - 19:26

Dans notre CUMA + 10% de moyenne
Agrimarne

Message par agritof le Sam 24 Déc - 22:31

sbz51 a écrit:
mc_cain a écrit:Sur il y a eux une ropa il y a eux quelque année, ils n'ont jamais réussi a la faire marché
Mccain tu n'aime pas les jaunes. Chacun fait comme bon lui semble mais quand mon eta vient me mettre 30 ha par jour au tapis avec 2 intégrales et 2 bennes avec une tare déchet de 6 et que le même jour j'aperçois un chantier décomposé a 500 m qui fait 10 ha dans la journée avec 5 chauffeurs ( aligneuse puis chargeuse + 2 bennes + telescopic au tas ) et une tare déchet de 10 dans le même type de terre .....

Définitivement, je ne comprends pas qu'un gars comme toi qui passe ton temps en plaine puisse considérer que des voisins sont strictement comparables.
Avec notre lectra, on rentre (rentrait pour 2017...) 24/48h plus tôt dans mes champs que chez un collègue dans le même village avec le même type de terre. La différence : moins de déchaumage chez moi, labour moins systématique, chaulage probablement plus important...
Pour comparer, il faut le faire dans le même champ. Sachant que le chauffeur a aussi son importance.
agritof

Message par Bertrand62 le Sam 24 Déc - 22:59

L'eta du village qui est à sa 3ème ropa a essayé une holmer. Il n'est plus très satisfait de la ropa, très difficile à régler, et fonctionne correctement dans très peu de type de terres et de betteraves...

Pour le prix, ça ne devrait pas arriver...

Bertrand62

Message par marindodouce 29 le Sam 24 Déc - 23:03

c'est noel depechez vous d'y croire.
le prix d'une machine ne la rends pas forcement polyvalente a toute condition... violon
marindodouce 29

Message par BE68 le Dim 25 Déc - 2:44

De retour du réveillon, ça me fait doucement rire , tous ces commentaires de gens qui ne sont que trop rarement des conducteurs des machines.
Je suis souvent très objectif dans mes remarques. Quand c'est bien je le dis, quand c'est nul aussi.
Si seulement TOUS les constructeurs avaient le même leitmotiv que Mr Paintner avec qui j'ai déjà plusieurs fois discuté et même déjeuné. Un Bonhomme, un vrai paysan, dans le vrai sens du terme, avec une volonté farouche de fabriquer une machine qui marche et qui dure. C'est pas du tout du ail fone.
C'est ce qui gène la concurrence.
Donc on met toujours le point sur ce qui ne tourne pas bien. Et ça radote, et ça radote....
J'ai le droit de parler de la t4-40 de 2 campagnes à côté de moi qui a pété 2 x son arracheur en conditions difficiles cette année, j'ai le droit de parler de l'eta qui a 3 t3 et qui a un petit débit horaire et finit souvent après les autres. J'ai le droit de parler du décomposé Grimme qui attend de finir de payer son chantier pour tout virer et prendre un eta en jaune ?????
D' habitude, je n'en parle pas, mais ça me gonfle de lire des commentaires de soit disant connaisseurs.
J'ai autour des 9000 ha d'arrachage dans les pattes en 24 campagnes dont 13 en jaune ( pas toujours du gâteau) avec entretien et 4 machines.
Pour moi, il y a les jaunes, et après, les autres.
BE68
Agrinaute d'or

Message par ford county le Dim 25 Déc - 6:45

tu es remonté là éric , ça envoi vilup vilup

ford county
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 25 Déc - 8:49

De retour de réveillon, on le sent passablement énervé l'alsacien !
Deux hypothèses :
1° : le bordeaux était bouchonné
2° : papa Noël n'a pas apporté ce qu'il espérait.
Quoiqu'il en soit et c'est valable pour tout matos, ce qui plait à l'un ne ravit pas obligatoirement l'autre
Je pense que BE a un peu d'expérience en la matière et j'entends a peu près le même son de cloche par ici à propos des jaunes.
Celui qui m'arrache l'an prochain a eu pas mal de bécanes avant la ropa ( sf10,big six, ...) et il trouve qu'il y a un monde entre une jaune et les autres. ..
Une de ses remarques : " si demain, ils construisent une moissonneuse-batteuse, j'achète les yeux fermés "
Il a actuellement 2 S690
jack77

Message par ford county le Dim 25 Déc - 8:53

ça existe déjà les jaunes en batteuses vilup vilup 83457

ford county
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Dim 25 Déc - 11:33

@jack77: Je roule aussi en biquette
Bonne machine, mais la fiabilité n' est plus leur force
@Ford County: Tu as bien monté de catégorie en changeant de rouge et celle que tu as possède les mêmes gènes que la jaune.
Sur les premières rouges, c'était marqué, Holmer system Paintner
BE68
Agrinaute d'or

Message par valtra le Dim 25 Déc - 11:44

c est comme dans tout ,personne n a fait le mauvais choix!! celui qui a une jaune dit que c est la meilleure meme si il a des emmerdes avec, tout comme celui qui a une rouge, rouge a chenilles, automotrice ect,soyez un peu plus objectifs, c est usant

valtra
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Dim 25 Déc - 11:48

BE68 a écrit:@jack77: Je roule aussi en biquette
Bonne machine, mais la fiabilité n' est plus leur force
@Ford County: Tu as bien monté de catégorie en changeant de rouge et celle que tu as possède les mêmes gènes que la jaune.
Sur les premières rouges, c'était marqué, Holmer system Paintner

si c'est pinder ça va etre le cirque
marindodouce 29

Message par frontalier le Dim 25 Déc - 11:50

jack77 a écrit:De retour de réveillon, on le sent passablement énervé l'alsacien !
Deux hypothèses :
1° : le bordeaux était bouchonné
2° : papa Noël n'a pas apporté  ce qu'il espérait.
Quoiqu'il en soit et c'est valable pour tout matos,  ce qui plait à l'un ne ravit pas obligatoirement l'autre
Je  pense que BE a un peu d'expérience en la matière et j'entends a peu près le même son de cloche par ici à propos des jaunes.
Celui qui m'arrache l'an prochain a eu pas mal de bécanes avant la ropa ( sf10,big six, ...) et il trouve qu'il y a un  monde entre une jaune et les autres. ..
Une de ses remarques : " si demain, ils construisent une moissonneuse-batteuse,  j'achète les yeux fermés "
Il a actuellement 2 S690

Très bien commenté Jack!
Celui qui a une Sf10 ne s'attend pas à faire le même boulot qu'avec une Ropa, mais je crois que c'était de bonnes petites machines.
Si elles sont encore construites, ce serait peut-être valable pour Agrimarne!
Le principal c'est que chacun soit satisfait de sa machine.

frontalier
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Dim 25 Déc - 12:04

Kleine. Pas mal. Tient pas les devers. N' aime clairement pas les liserons.
BE68
Agrinaute d'or

Message par BE68 le Dim 25 Déc - 12:10

J'ai vu tourner une petite Vervaet en 2002 dans nos conditions de mouise.
L' arracheur me plaisait vraiment, surtout dans la colle.
Ramassage par soleils.
C'était le frangin du responsable occase de chez Boubou 77.
Il a même terminé un de nos client de l'autre côté du Rhin.
Ça existe encore .
BE68
Agrinaute d'or

Re: arrachage betteraves automotrice

Message par sbz51 le Dim 25 Déc - 14:38

agritof a écrit:Définitivement, je ne comprends pas qu'un gars comme toi qui passe ton temps en plaine puisse considérer que des voisins sont strictement comparables.
Avec notre lectra, on rentre (rentrait pour 2017...) 24/48h plus tôt dans mes champs que chez un collègue dans le même village avec le même type de terre. La différence : moins de déchaumage chez moi, labour moins systématique, chaulage probablement plus important...
Pour comparer, il faut le faire dans le même champ. Sachant que le chauffeur a aussi son importance.
Bien entendu tous les paramètres de l'itinéraire cultural ainsi que la récolte ont une influence sur la tare déchet. Même la variété . Toujours est il que les chiffres vont toujours dans ce sens la.

sbz51
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 25 Déc - 15:40

BE68 a écrit:J'ai vu tourner une petite Vervaet en 2002 dans nos conditions de mouise.
L' arracheur me plaisait vraiment, surtout dans la colle.
Ramassage par soleils.
C'était le frangin du responsable occase de chez Boubou 77.  
Il a même terminé un de nos client de l'autre côté du Rhin.
Ça existe encore .

B...sy arrachait chez un de mes voisins avec cette machine jusqu'au 2 ° tour de cet automne où il l'a un peu mené en bateau niveau délai ( du coup il s'est fait jeter) .Bonne machine semble-t-il avec un poids "acceptable" .
jack77

Message par SAB 77 le Dim 25 Déc - 17:04

1000ha au compteur pour notre light trax, ras c'est une machine simple et qui passe bien chez nous, alors chez Michel ça va être un vrai bonheur !!!

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Faby le Dim 25 Déc - 18:08

BE68 a écrit:La disparition des automotrices est bien la volonté de notre french connexion . Ils ont racheté 5 marques de fabriquant dont 3 françaises.
Agrifac fait de bons pulvés, en arracheuses, un voisin en a eu de 2000 à 2011. Comme f County. Tpacpc.
C'est peut-être mieux aujourd'hui.
En tous cas, toutes les machines en version tricycle ont des soucis pour bien se guider dans les devers.
La big6, il l'a couché dans une pente.
C'est pareil pour les allemandes à chenilles. Tient pas les devers.
J'ai pas suivi tout le post, mais les prix que tu avances, agrimarne, c'est sans gnr et chauffeur?
pour nous ce sera 225 chauffeur fioul compris avec la grosse ropa amorti sur 9 ans
Faby

Message par BE68 le Dim 25 Déc - 19:52

Hs on
@jack77: Ni 1 ni 2
Réveillon à thème Italie. Donc pas de vin français. Juste un petit Alsace. Lambrusco et chianti.
BE68
Agrinaute d'or

Message par sbz51 le Dim 25 Déc - 20:59

fadu a écrit:pour nous ce sera 225 chauffeur fioul compris avec la grosse ropa amorti sur 9 ans
Fadu, vous tournez à combien de bennes et quelle capacité les bennes qui accompagnent la Tiger ?

sbz51
Agrinaute d'or

Message par Faby le Dim 25 Déc - 21:44

Autant de bennes qu il faut de 0 à 4 si tas pas én bout de champ
Perso je milite pour un tarif différent entre 0 bennes et bennes sous la machine en marche
Faby

Message par Faby le Dim 25 Déc - 21:45

Bennes 16/18 tonnes chez moi interdit au delà
Faby

Re: arrachage betteraves automotrice

Message par sbz51 le Lun 26 Déc - 6:41

fadu a écrit:Bennes 16/18 tonnes chez moi interdit au delà
Ok . L'autonomie de 800 m d'une tiger est appréciable . 8 minutes à 6 km/h . Dans mon secteur certaines eta proposent des prix moindres sur la deuxième quinzaine de septembre car moins de surface à arracher par endroit .

sbz51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 26 Déc - 8:07

fadu a écrit:Autant de bennes qu il faut de 0 à 4 si tas pas én bout de champ
Perso je milite pour un tarif différent entre 0 bennes et bennes sous la machine en marche

Moi je milite pour un tarif à l'heure ,ou à l'ha machine dans du parcellaire comme celui de notre CUMA ,ou il est anormal d'arracher 2 rayons, de retrouver des pointes, de se paumer dans les multiples de 6 rangs pour finir une parcelle ,j'ai bien dit pour notre secteur car les agris qui n'ont jamais arraché de betteraves sèment les betteraves comme du blé ,et régulièrement ,voir tous les jours on perd une heure à chercher les erreurs ,puis à les ratraper, 80% de la surface est semé en RTK ,donc c'est simple de faire du bon boulot ,de tricher sur la largeur du semoir pour finir minimum en multiples de 6 rangs .
Vola mes dernières revendications à la CUMA pour la prochaine réunion, car j'ai cédè sur certains points avec des adhérents pour faire passer cet investissement , mais je laisse les jeunes choisir la machine.

Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 26 Déc - 8:09

Une question ,qu'elle est le prix d'un arrachage avec une ETA dans le 51/10 selon les machines ,ou prestation .
Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 26 Déc - 8:49

SAB 77 a écrit:1000ha au compteur pour notre light trax, ras c'est une machine simple et qui passe bien chez nous, alors chez Michel ça va être un vrai bonheur !!!

GTP a écrit :
Maixent,
quel est ton avis au sujet de la LightTraxx ? Fiabilité, débit, entretien, sav, coût/ha?

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, le boulot avant tout!!!

Alors pour le moment on est enchanté de la machine, On a eu quelques soucis au démarrage (point zéro sur une pompe hydro qui était mal fait, une électro qui est resté coincé et la carte électronique qui gère le déchargement de la trémie qui a grillé).
Pour parler du SAV, toutes les pannes sont arrivées un dimanche... Un coup de téléphone et 45 minutes plus tard un technicien dans la machine!!! De ce côté là, rien à dire pour le moment. Après j'ai trouvé qu'ils étaient à l'écoute, puisque dès le premier jour 2-3 bricoles n'allaient pas (côté du bras de déchargement pas assez haut, vis dans la trémie trop longue...) et tout de suite l'information est remontées à l'usine et des modifications ont été faite. 2-3 seront également faites cet hiver.

Donc niveau fiabilité rien à dire pour le moment, la machine aura fait 400ha cette année. A voir dans le temps, mais en entretien je pense qu'on aura moins de frais qu'avec l'automotrice (beaucoup moins d'usure du fait que les turbines ne vont pas dans la terre). avec les soc d'origine nous avons fait 300ha, et avec 2 jeux de scalpeurs on va faire la campagne. Niveau entretien journalier, il n'y a pas grand chose à faire.

Pour ce qui est du débit, en moyenne sur la campagne on est à un petit peu plus d'1ha/h. Un gain de temps impressionnant dans les demi-tour, une maniabilité remarquable, une machine légère sont les atouts principaux.
En condition humide bien sur le débit de chantier diminue si on veut sortir des betteraves propres, mais le silo le plus sale après le déterreur était à 10% de tare terre en sachant que les betteraves ont été arrachés sous la pluie.

Un confort en cabine qui n'a rien à voir avec une automotrice, une bonne visibilité, par contre je n'aime pas trop l'ordinateur de bord. Je trouve que les informations sur le terrage par exemple sont écrites trop petit.

Pour suivre la machine, l'idéal est une benne de 16-18T avec un chauffeur qui ne s'endort pas dans les grandes parcelles... sinon il faut 2 bennes si le dépôt est trop loin.

Pour le coût/ha, je n'ai pas calculé, par contre ce que je peux dire déjà c'est une consommation bien moins importante qu'une automotrice, de l'ordre de 28-29L/ha de gnr et 1L d'adblue.
Agrimarne

Message par BE68 le Lun 26 Déc - 9:40

@agrimarne: Depuis 2003, et à la suite de la demande du bureau de la cuma, validé ensuite en Ag, le prix est un mix entre ha et h, mais avec un max et mini de variation.
Pour la surface, c'est le réel. Pour le temps, c'est celui du rapport de la machine dans le champ ( les déplacements entre parcelle ou retour à la ferme le soir ne comptent pas )
Conséquences: Ça discute pas pour mettre une benne, ça essaie d'avoir des betts propres, ça sème au mieux en prenant conseil chez celui qui arrache, ça se décide plus vite quand la machine est dispo et qu'il y a des conditions, bref ça va dans le bon sens.
BE68
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Ven 6 Jan - 19:01

La Lighttraxx est commandé garantie 2 ans et la Lectra de 8 ans vendu à des voisins
Agrimarne

Message par frontalier le Ven 6 Jan - 19:12

Agrimarne a écrit:La Lighttraxx est commandé garantie 2 ans et la Lectra de 8 ans vendu à des voisins  

Impec, prévois une journée de démo (ou deux) vilup

frontalier
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant