Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... projet achat remorque - Page 16 Eyng11
Petites annonces

projet achat remorque

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

projet achat remorque - Page 16 Empty projet achat remorque

Message par le rat le Dim 29 Nov - 12:31

Rappel du premier message :

Je souhaite acheter une remorque supplémentaire en supplément de mes deux 13t. J ai demandé des devis pour une 18t et quand je vois les prix ... 969228
Pour une caisse de 6.3 à 6.5m ce n est pas loin de 25000 euro sans option , une caisse de +de 7m c est 30000 mini...
Une occasion ferait l affaire mais elles sont à vendre au même prix que quand elles étaient neuves voir plus cher , 15000 à 20000 euro pour des remorques toute simple de 15-20 ans ...
Ce n est pas une question de moyen mais psychologiquement je ne veux pas mettre une somme pareille pour un outil qui servira que quelques jours par an.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

projet achat remorque - Page 16 Empty Re: projet achat remorque

Message par Bertrand62 le Dim 6 Mar - 20:28

Ton crochet automatique est à 3 tonnes comme les crochets piton, donc ça doit être aussi solide...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Message par Pierre31 le Dim 6 Mar - 20:39

Si ton crochet a pas été tordu et redressé, tu peux avoir confiance a 100 %

Chez mon père il y avait ce type de crochet, mais fabriqué artisanalement, ça n'a jamais cassé avec des bennes de 17 tonnes de blé. Sur la flèche il y avait bien plus de 3 tonnes, vielle benne de camion. Pour monter il fallait souvent un 2ème tracteur. Le premier tracteur cabrait car il avait trop de poids sur le crochet, ...

Pour moi aucun problème projet achat remorque - Page 16 1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par massey8210 le Dim 6 Mar - 20:44

çà peur arriver que les crocs de verrouillage soit usés et qu'il faille laisser les bras de relevage en position haute!

massey8210

Message par Valtra des Mauges le Dim 6 Mar - 22:41

Pour moi, je pense pas non plus qu'il y ait plus de risque qu'avec un piton. Pour l'instant pas vu d'usure sur nos 2 crochets qui ont un peu d'heures maintenant.

Par contre, si il faut laisser les bras de relevage en haut et donc ne pas avoir verrouiller le système comme dit massey, là, ça m'inquiète et ça me parait très imprudent !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par le rat le Dim 6 Mar - 23:50

Quand on monte des grosses côtes à moins de 10km/h avec 22t de cu et que c est un petit bout de ferraille qui tient le tout... oups

Mon concessionnaire me dit que l origine valtra est très solide comparé au jaffredou. J ai du jaffredou sur d autres tracteurs et l anneau s use; sur le valtra il est comme neuf pourtant il fait les travaux les plus dur comme tirer le cover crop de 4m50.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Lun 7 Mar - 13:00

Valtra des Mauges a écrit:Pour moi, je pense pas non plus qu'il y ait plus de risque qu'avec un piton. Pour l'instant pas vu d'usure sur nos 2 crochets qui ont un peu d'heures maintenant.

Par contre, si il faut laisser les bras de relevage en haut et donc ne pas avoir verrouiller le système comme dit massey, là, ça m'inquiète et ça me parait très imprudent !

+1

j'ai exactement le même crochet que le rat mais il est hors de question de ne pas le laisser sur le système de vérouillage car là il ne tient que sur les chandelles de traction qui ne sont faites que pour l'accrochage .

par contre je n'ai aucun doutes sur la solidité du système une fois vérouillé .
kermitt
kermitt

Message par baba le Lun 7 Mar - 20:51

j'ai pareil et ça ne m'inquiète pas
baba
baba

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 18:49

petit chat 29 a écrit:bon quand il vous aura dit pour sa carriole ce qu'il a choisi ( me je sais mais ...)  y a la zoto a changer et là ça va être beaucoup plus laborieux  projet achat remorque - Page 16 769363308 projet achat remorque - Page 16 769363308
Bon alors c'est pour quand la zotoratounnetmobile projet achat remorque - Page 16 769363308
J'attend ! projet achat remorque - Page 16 769363308

Invité
Invité

Message par le rat le Jeu 31 Mar - 22:19

quoi 29 a écrit:
petit chat 29 a écrit:bon quand il vous aura dit pour sa carriole ce qu'il a choisi ( me je sais mais ...)  y a la zoto a changer et là ça va être beaucoup plus laborieux  projet achat remorque - Page 16 769363308 projet achat remorque - Page 16 769363308
Bon alors c'est pour quand la zotoratounnetmobile projet achat remorque - Page 16 769363308
J'attend ! projet achat remorque - Page 16 769363308

Suite au bing elle a été réparée...... vilup

Je ne suis pas bagnole du tout... du moment que c est confortable et que ça roule..........

D ailleurs il y aura probablement de la ferraille changée ou en plus avant une voiture projet achat remorque - Page 16 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Jeu 1 Sep - 20:41

J ai fait une photo aujourd hui comme les chargements ne passent pas inaperçu... pour info rien ne tombe sur la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Jeu 1 Sep - 21:03

pas un peu en surcharge siffle

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par sylvain47 le Jeu 1 Sep - 21:35

tu passes sous les filsdans les entrées de champs? projet achat remorque - Page 16 769363308
sylvain47
sylvain47

Message par le rat le Jeu 1 Sep - 21:52

Rien cassé pour l instant, juste les têtes qui se tournent, c est pour ça que j ai pris la photo. C est du compost de déchets verts.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16