Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Epso-microtop Eyng11
Petites annonces
-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Epso-microtop

Epso-microtop Empty Epso-microtop

Message par westvar le Jeu 26 Nov 2015 - 20:48

J'aurais aimé tenter l'Epso-microtop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en encadrement de floraison dans mes vignes. Cette année impossible d'en trouver, au SITEVI je vais au stand Kali et un commercial me dit clairement que je n'en trouverais pas dans le sud : l'usine du Roure n'en importe pas vu le peu de demande. Et c'est vrais que mes besoins sont très faible, une centaine de kilos par ans.
J'aimerais bien faire le test quand mème, ou puis je m'adresser pour m'en faire livrer ? Quitte à en prendre une palette (j'en aurais pour plus de 10 ans)
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Epso-microtop Empty Re: Epso-microtop

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2015 - 20:50

attention à la conservation et la prise en masse au bout de plusieurs années

Invité
Invité

Message par Agrimarne le Jeu 26 Nov 2015 - 20:53

westvar a écrit:J'aurais aimé tenter l'Epso-microtop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en encadrement de floraison dans mes vignes. Cette année impossible d'en trouver, au SITEVI je vais au stand Kali et un commercial me dit clairement que je n'en trouverais pas dans le sud : l'usine du Roure n'en importe pas vu le peu de demande. Et c'est vrais que mes besoins sont très faible, une centaine de kilos par ans.
J'aimerais bien faire le test quand mème, ou puis je m'adresser pour m'en faire livrer ? Quitte à en prendre une palette (j'en aurais pour plus de 10 ans)

100 kg ,livraison possible fin janvier 4 sacs de 25 kg ,ou au retour de ta "ronde des caves " dans le 51
Agrimarne
Agrimarne

Message par le butté le Jeu 26 Nov 2015 - 20:55

Au repas de janvier, quelqu'un pourra bien t'en amener dub
le butté
le butté

Message par Fly49 le Jeu 26 Nov 2015 - 20:56

La différence avec l'epsotop n'a pas l'air énorme ça doit pas faire une gros apport de bore et Mg
Fly49
Fly49

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2015 - 20:57

le bore est important à la floraison de pas mal de chose

Invité
Invité

Message par David speleo le Jeu 26 Nov 2015 - 20:58

Pas de propleme ci le covoiturage veut bien
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Message par westvar le Jeu 26 Nov 2015 - 21:02

Agrimarne a écrit:
westvar a écrit:J'aurais aimé tenter l'Epso-microtop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en encadrement de floraison dans mes vignes. Cette année impossible d'en trouver, au SITEVI je vais au stand Kali et un commercial me dit clairement que je n'en trouverais pas dans le sud : l'usine du Roure n'en importe pas vu le peu de demande. Et c'est vrais que mes besoins sont très faible, une centaine de kilos par ans.

100 kg ,livraison possible fin janvier 4 sacs de 25 kg  ,ou au retour  de ta "ronde des caves " dans le 51
Tu en utilise ?

Fly49, comme dit Bastien c'est important à la floraison contre la coulure . Et comme je n'ai pas l'âme d'un chimiste, un produit déjà tout prèt me semble bien.
westvar
westvar

Message par Agrimarne le Ven 27 Nov 2015 - 7:42

Oui j'utilise autour de 5 tonne par an, Epsotop et SAM ,plus bore 400 l minimum ,j'ai un grand coffre si les Agrinautes acceptent que je remplace le Champagne par de l'Epso Epso-microtop 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 le Ven 27 Nov 2015 - 8:01

C'est pas de l'epsotop qu'il cherche Michel
Fly49
Fly49

Message par Agrimarne le Ven 27 Nov 2015 - 8:24

OK Embarassed ,mais pour le Microtop ,il doit être trouvable dans mon secteur avec les vignes
Agrimarne
Agrimarne

Message par jack77 le Ven 27 Nov 2015 - 8:32

@ west : t'as de la place au retour de Vincelles ?
je te le monte samedi si tu veux
jack77
jack77

Message par alex6 le Ven 27 Nov 2015 - 9:13

Pas terrible je voulais essayer cette année ,souci avec la bouillie.
Je fait le point avec ma pointure de technicien vigne et je te dit
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 12:48

l'apport de bore en encadrement de floraison, j'en ai fait en 2013 et sa ne m'a pas empêcher de me prendre une tôle comme les autres.

Invité
Invité

Message par bubu16 le Ven 27 Nov 2015 - 19:15

prev b2 ou prev am remplacerai tres bien se produit avec tes passages fongi encadrement floraison

et les autres traitement de l'epsotop simple feront la balle
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Message par westvar le Ven 27 Nov 2015 - 19:33

J'utilise déjà l'epsotop pour mes phyto, ça compense mes carences en magnésie due à mes apports de potasse, je vais d'ailleur augmenter la dose l'an prochain, je suis passé chez Kali pour celà aussi, je vais passer à 3.3kg/ha au lieu de 2.5kg par passage.
Je ne monte pas chez Alex6 et comme je redescend avec les cols de Vincelles je ne suis pas sur d'avoir de place.
Prev b2 et prev am dub
C'est le Bore qui m'intéresse dans le microtop, je pourrais l'acheter à part mais j'ai un peu peur de me planter au mélange, j'ai pas l'habitude de ce genre de produit. dub
Si je vous dit le prix des poudres de perlinpinpin qu'ils vendent ici pour l'encadrement de floraison, vous comprendrez vite pourquoi le microtop n'est pas à la vente.
westvar
westvar

Message par papou le Ven 27 Nov 2015 - 20:46

westvar a écrit:J'utilise déjà l'epsotop pour mes phyto, ça compense mes carences en magnésie due à mes apports de potasse, je vais d'ailleur augmenter la dose l'an prochain, je suis passé chez Kali pour celà aussi, je vais passer à 3.3kg/ha au lieu de 2.5kg par passage.
Je ne monte pas chez Alex6 et comme je redescend avec les cols de Vincelles je ne suis pas sur d'avoir de place.
Prev b2 et prev am dub
C'est le Bore qui m'intéresse dans le microtop, je pourrais l'acheter à part mais j'ai un peu peur de me planter au mélange, j'ai pas l'habitude de ce genre de produit. dub
Si je vous dit le prix des poudres de perlinpinpin qu'ils vendent ici pour l'encadrement de floraison, vous comprendrez vite pourquoi le microtop n'est pas à la vente.

ça va tu as encore de la marge, je suis à 5kg/ha mini par passage soit 1 palette/an (1T200) pour 42ha Epso-microtop 1893818206
papou
papou

Message par vhv le Ven 27 Nov 2015 - 20:49

papou a écrit:
westvar a écrit:J'utilise déjà l'epsotop pour mes phyto, ça compense mes carences en magnésie due à mes apports de potasse, je vais d'ailleur augmenter la dose l'an prochain, je suis passé chez Kali pour celà aussi, je vais passer à 3.3kg/ha au lieu de 2.5kg par passage.
Prev b2 et prev am dub

ça va tu as encore de la marge, je suis à 5kg/ha mini par passage soit 1 palette/an (1T200) pour 42ha Epso-microtop 1893818206

en patates, je suis deja passé a 10kg dans 100l avec le fongi alors tu peux rajouter du bore seul y a aucun risque

vhv
Agrinaute d'argent

Message par westvar le Ven 27 Nov 2015 - 20:55

vhv a écrit:
papou a écrit:
Prev b2 et prev am dub

en patates, je suis deja passé a 10kg dans 100l avec le fongi alors tu peux rajouter du bore seul y a aucun risque
Je suis à 100l/ha, au Sitevi ils m'ont dit jusqu'à 7%.
Je n'ai jamais utilisé de Bore, ça se présente comment ? C'est simple a doser ? dub
westvar
westvar

Message par papou le Ven 27 Nov 2015 - 21:03

westvar a écrit:
vhv a écrit:
papou a écrit:
Prev b2 et prev am dub

Je suis à 100l/ha, au Sitevi ils m'ont dit jusqu'à 7%.
Je n'ai jamais utilisé de Bore, ça se présente comment ? C'est simple a doser ? dub

pour mes 2 derniers fongis, je suis à 6-7kg d'epso + 11-12kg d'utech dans 75L et ça passe bien Epso-microtop 1893818206
papou
papou

Message par le butté le Ven 27 Nov 2015 - 21:09

Je ne connais rien en vigne ni bore ,mais en voila du soluble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le butté
le butté

Message par bubu16 le Ven 27 Nov 2015 - 21:34

westvar a écrit:.
Prev b2 et prev am dub
.

fiche technique

et le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Message par wh 26 le Ven 27 Nov 2015 - 22:59

Pareil je connais rien en vigne, ni en vin d'ailleurs, mais sur tournesol on met du bore liquide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Message par Invité le Sam 28 Nov 2015 - 9:58

faire gaffe au bore liquide en mélange aves certains produits phyto: mayonnaise garantie!!

je ne connais pas le risque avec les phyto vigne; mais faire un essai dans un seau avant de tout mettre dans le pulvé

Invité
Invité

Message par papou le Sam 28 Nov 2015 - 10:03

Bastien a écrit:faire gaffe au bore liquide en mélange avec certains produits phyto: mayonnaise garantie!!

je ne connais pas le risque avec les phyto vigne; mais faire un essai dans un seau avant de tout mettre dans le pulvé

je ne dépasse pas 0.2 en bore en mélange avec fongis et je préfère en mettre 2 petite fois qu'une grosse fois
papou
papou

Message par wh 26 le Sam 28 Nov 2015 - 10:05

La tu peux faire une simulation de mélange pour voir si c'est compatible
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Message par d.d. le Sam 28 Nov 2015 - 10:31

papou a écrit:
Bastien a écrit:faire gaffe au bore liquide en mélange avec certains produits phyto: mayonnaise garantie!!

je ne dépasse pas 0.2 en bore en mélange avec fongis et je préfère en mettre 2 petite fois qu'une grosse fois
le bore et autre minéraux toujour seul dans le pulvé sinon ....
les minéraux en présence de fongi ou herbicides peuvent entrainer de graves intoxications des plantes
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Sam 28 Nov 2015 - 13:49

Bastien a écrit:faire gaffe au bore liquide en mélange aves certains produits phyto: mayonnaise garantie!!

bore + az-teb+karaté epso emulsol ca passe
en fait jamais eu de probleme
grabouille
grabouille

Message par westvar le Sam 28 Nov 2015 - 19:06

mathieu33 a écrit:l'apport de bore en encadrement de floraison, j'en ai fait en 2013 et sa ne m'a pas empêcher de me prendre une tôle comme les autres.
Qu'est ce tu avais mis, tu l'avais mis avec les phytos ?
westvar
westvar

Message par Invité le Sam 28 Nov 2015 - 21:38

westvar a écrit:
mathieu33 a écrit:l'apport de bore en encadrement de floraison, j'en ai fait en 2013 et sa ne m'a pas empêcher de me prendre une tôle comme les autres.
Qu'est ce tu avais mis, tu l'avais mis avec les phytos ?

du bore liquide avec le reste des phytos. je n'avais pas eu de problème de mélange mais par contre aucun effet constaté.

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Sam 28 Nov 2015 - 22:27

J ' ai utilisé du Microtop mais j' en suis revenu.
Je ne doute pas de la qualité du produit mais trop d' écart de prix ( pas loin de 100 € / tonne)
J' ai plus facile de piloter le bore ( essentiellement en betteraves) et le manganèse ( essentiellement en pdt) par la pulvé avec des spécialités liquides que j' estime valables.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé