Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs Eyng11
Petites annonces

mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs

mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs Empty mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs

Message par rififi le Jeu 26 Nov - 13:34

pour pas pourrir le post d'agritof sur les mélanges suisses j'ouvre celui ci où chacun pourra indiquer son recul et ses expériences de mélanges prairies....

chez moi on à commencé en 2012 puis chaque année et toujours avec néolait (semence cargill) et toujours implanté en automne

2012 ALLIANCE (dactyle25%/lotier corniculé5%/fétuque élevée30%,RGA tetra tardif20%/paturin des près 10%/TB intermédiaire10%)

celui là à mis un an avant de vraiment décoller!!! j'en suis ravi, on fait une grosse coupe d'ensilage et ensuite les vl se régale (quasi zéro refus) le reste de l'année!!! je le conseille!!!

2013 HARMONY (RGA65%/RGH25%/TB géant10%)
dèçu de celui là !!!! pas appétent, et le RGH épie très vite dès qu'il y à un coup de sec!!! je passe mon temps à broyer assez haut pour rendre de l'appétence!!! bref, une belle merde!!!!

2014 VERMEIL (dactyle tardif 40%/fétuque élevée 25%/RGH35%) +3kg/ha d'un mélange trèfle blanc
pour l'instant déçu par la faible quantité de fourrage récolté cette année mais c'est la 1ère année (mieux l'an prochain surement) de plus, c'est une mauvaise terre en cote sud et cailloux qui à été remis en pature cette année (sécheresse)!! A voir... je l'ai déjà trouvé plus poussant cet été et ai regretter que ça ne soit pas cloturé pour y passer les bêtes après la 3èmé coupe...

2015 ULTIME
(TI20%/TV30%/TBintermediaire50%) semé au 15 sept, à voir...

A vous..... mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs 1893818206

rififi
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs Empty Re: mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs

Message par marindodouce 29 le Jeu 26 Nov - 13:51

ton harmony irait peut etre mieux en fauche ...le rgh et les trefles geants sont moins apetent en paturage...
marindodouce 29
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs Empty Re: mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs

Message par agritof le Jeu 26 Nov - 13:53

Tu pouvais pourrir mon topic...
agritof
agritof

Message par vivanden le Jeu 26 Nov - 14:01

@ rififi => tu as des prairies en bief ??

vivanden

Message par rififi le Jeu 26 Nov - 14:03

marindodouce 29 a écrit:ton harmony irait peut etre mieux en fauche ...le rgh et les trefles geants sont moins apetent en paturage...

bah oui enfin même pas sur car le RGH est un compromis fauche pature donc au final il fait rien de bien!!! je n'en veux plus de ça!!!

agritof a écrit:Tu pouvais pourrir mon topic...

oui c'est vrai.... cela dit on s'y retrouvera plus facilement dans un topic "à part" si à l'avenir on veut rechercher un mélange... mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs 1893818206

vivanden a écrit:@ rififi => tu as des prairies en bief ??

kesako ça "bief"??? scratch

rififi
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Jeu 26 Nov - 14:07

Tu as des prairies argileuses ?

vivanden

Message par rififi le Jeu 26 Nov - 14:48

vivanden a écrit:Tu as des prairies argileuses ?

oui pas mal d'argile mais limon aussi c'est très hétérogène!!! par exemple la terre que j'ai remis en prairie dont je parle plus haut j'ai les deux extrèmes!!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par thierry le Jeu 26 Nov - 18:41

intéressant, il serait peu être  bon de mettre les prix en face   dub
je pense qu'il y a aussi de sérieuses différences.

thierry

Message par rififi le Jeu 26 Nov - 20:51

thierry a écrit:intéressant, il serait peu être  bon de mettre les prix en face   dub
je pense qu'il y a aussi de sérieuses différences.

T'a raison!!! mélanges prairies qui marche ou pas d'ailleurs 1893818206 j'y ai pensé mais n'ayant plus les chiffres précis en tête, je me suis abstenu pour l'instant...

rififi
Agrinaute d'or

Message par baba le Ven 27 Nov - 6:07

moi je fais dans la simplicité, les PT sont toutes conduites en fauche exclusives, c'est soit 25 kg de luzerne canelle + 4 kg de fléole + 1kg de TV ou TV + RGH dans les parcelles qui craignent le chiendent.
les 1eres coupes sont toujours ensilées et 2e et 3e, s'il y a, en sec.
baba
baba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé