Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réunions agriculteurs automne 2015

+20
pat51
grabouille
vivanden
agriclubeur
vhv
ben21
agritof
forbo17
lagaff3
antoine 89
Faby
tiantian
agri39
hexa
papou
Bertrand62
centkght
zarouf
Jardinier du 70
amDBs9
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Sam 21 Nov - 18:38

Rappel du premier message :

Par chez moi déjà en Bourgogne - Franche Comté :

> 25/11 = SENS (89) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 26/11 = AUXERRE (89) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 27/11 = PREMERY (58) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 30/11 = BRETENIERE (21) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 01/12 = PESEUX (39) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 01/12 = St GERMAIN DU BOIS (71) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = St REMY (21) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nord - PdC - Picardie :

> 03/12 = BEAUVAIS (60) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 04/12 = St QUENTIN (02) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 08/12 = AMIENS (80) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réunion Agriculteurs le    7 décembre 2015 à ST OMER (62)
Réunion Agriculteurs le    9 décembre 2015 à TILLOY LES MOFFLAINES (62)


Champagne - Ardenne :

> 02/12 = RETHEL (08) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = NUISEMENT / COOLE (51) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 04/12 = CHAUMONT (52) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 07/12 = SAINTE MAURE (10) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centre :

> 27/11 = CHAMBRAY LES TOURS (37) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 30/11 = BELLEGARDE (45) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = OUZOUER LE MARCHE (41) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 11/12 = CHATEAUROUX (36) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ile de France :

> 08/12 = LE MEE SUR SEINE (77) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normandie :

> 02/12 = LE NEUBOURG (27) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 03/12 = YVETOT (76) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 08/12 : St PIERRE SUR DIVES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pays de Loire :

> 08/12 = St JEAN DE LINIERES (49) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bretagne :

> 09/12 = PLOERMEL (56) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poitou - Charente :

> 08/12 = LA CRECHE (79) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par amDBs9 le Dim 22 Nov - 10:08, édité 6 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas


Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Sam 5 Déc - 21:14

Bah c'est pareil si tu a 4 parcelles de 12.5ha côte à côte ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Bill 56 Sam 5 Déc - 21:16

Normalement j'y vais mercredi, d'autres y vont ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Invité Sam 5 Déc - 21:18

Jardinier du 70 a écrit:
antoine52 a écrit:
amDBs9 a écrit:... et parcelles de 50ha ...
et les parcelles de 25ha sont en face l une de l autre

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 2430132371 J' vais encore faire des cauchemars cette nuit ... Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 2430132371
oh nn y a pas de quoi....
qd on a plus de 100ha en captage grenelle ou aire d alimentation de captage c est pas la joie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 14:28

Réunion à Amiens.
Arvalis ne connait pas en azote la méthode décalée...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 15:43

Ca me fait penser qu'il faut que je t'envoie un fichier ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par vivanden Mar 8 Déc - 15:58

agritof a écrit:Réunion à Amiens.
Arvalis ne connait pas en azote la méthode décalée...

bizarre,bizarre, dub  et ils connaissent l'orge ? honte

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 16:06

agritof a écrit:Réunion à Amiens.
Arvalis ne connait pas en azote la méthode décalée...
Par contre du côté de Dijon, oui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 16:11

vivanden a écrit:
agritof a écrit:Réunion à Amiens.
Arvalis ne connait pas en azote la méthode décalée...

bizarre,bizarre, dub  et ils  connaissent l'orge ? honte

On ne parle pas d'interculture... :-)
Le sujet est la fertilisation blé mais ils ont indiqué que la problématique ferti orges était en pleine étude.
Là, on passe aux désherbages.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 16:13

Concernant ferti N des OH, j'en sais quelquechose = je suis l'animateur du dossier ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 16:16

agritof a écrit:
vivanden a écrit:
agritof a écrit:Réunion à Amiens.
Arvalis ne connait pas en azote la méthode décalée...

bizarre,bizarre, dub  et ils  connaissent l'orge ? honte

On ne parle pas d'interculture...  :-)
Le sujet est la fertilisation blé mais ils ont indiqué que la problématique ferti orges était en pleine étude.
Là,  on passe aux désherbages.
Tiens, vas donc saluer mon pote Thierry Denis de ma part ... et demandes lui de fixer un rdv sur ta ferme. Je suis sûr qu'il va trouver un moment.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 16:17

agritof a écrit:J'avoue que je m'endors facilement au cours des grandes messes honte  mais là encore plus qu'ailleurs.

J'avais prévenu...
honte
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 16:52

La meilleure intervention à la tribune: " une diapo sur l'agrostis. Je ne sais pas si il y en a dans la région. "
Je n'arrive pas à mettre de smileys et il vaut mieux...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 16:55

valentin
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 16:58

Le bouquet parce que l'interlocutrice est charmante mais ça se limite là. Il faut que tu cherches dans d'autres smileys.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 8 Déc - 19:11

violon siffle
ou denonce voire lit
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 19:17

agritof a écrit:Le bouquet parce que l'interlocutrice est charmante mais ça se limite là. Il faut que tu cherches dans d'autres smileys.
Un truc m'interpelle = pourquoi n'interviens tu pas (poliment) pour exprimer ce que tu attends de ce genre de réunion = ça ferait avancer le bazar !!!
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 8 Déc - 19:20

sauf que je pense qu'agritof n'attend pas du tout la m^me chose que la majorité du public
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 19:25

Et alors, est ce que çà peut l'empêcher de donner son avis ? C'est un homme de bon sens, qui sait s'exprimer clairement et tranquillement = ça passerait très bien. Dans mes réunions, j'en croise des agritof. OK, ils sont muets pendant la réunion mais savent me dire à la fin ce qui va et ne va pas ... en en plus je partage leur avis !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 8 Déc - 19:31

le problème n'est pas vis a vis des intervenants mais du public qui va te faire comprendre qu'il faut arreter de se prendre la tete et d"aller au plus simple quit a ce que ce soit pas bon techniquement et j'en sais quelquechose
dans ce genre de reunion je ferme ma gueule et j'en discute après
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 19:47

amDBs9 a écrit:
agritof a écrit:Le bouquet parce que l'interlocutrice est charmante mais ça se limite là. Il faut que tu cherches dans d'autres smileys.
Un truc m'interpelle = pourquoi n'interviens tu pas (poliment) pour exprimer ce que tu attends de ce genre de réunion = ça ferait avancer le bazar !!!

Franchement, j'ai un minimum de galanterie. Je me voyais mal fusiller sur place Élodie
En plus, il y avait plus d'étudiants dans la salle que d'agriculteurs.

Pour la première remarque, l'année dernière, j'avais posé la question de la méthode décalée. Je vois qu'ils ne connaissent pas plus cette année. Je ne vais pas reposer la question 10 fois surtout que là, ça n'a pas d'importance.
Je n'ai pas peur d'intervenir en AG où ça a des conséquences économiques sur mon exploitation. J'ai même tendance à squatter le micro par moment. Pas de besoin de me présenter.
Franchement, je te l'ai déjà dit si je les vois au mieux 1 fois/an, c'est le grand max. C'est parce qu'il a plu 3mm que j'y suis allé. Ce ne sont pas mes interlocuteurs privilégiés. Et puis ça m'a permis de piquer un somme...


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par 22bretagne Mar 8 Déc - 19:58

Bill 56 a écrit:Normalement j'y vais mercredi, d'autres y vont ?

J'y vais demain, arrivée prévue à 9h00.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 20:08

Agritof = je n'ai jamais dit qu'il fallait fusiller Elodie !
Fadu = ton argument m'intéresse !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 20:11

Quand elle dit "Il ne doit pas y en avoir dans la région."
Si tu dis "Bah si il y en a."
Tu appelles ça comment?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 20:13

Et bien je te réponds = "merci pour lcette information qui profite à tous". Pourquoi partir du principe que l'ingenieur, le technicien sait tout ? Et bien non, "j'achète" tout avis qui me démontre que je ne sais pas tout. Après, mon expérience sait la valoriser derrière et tout le monde est content (et moi aussi).
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Bill 56 Mar 8 Déc - 20:15

22bretagne a écrit:
Bill 56 a écrit:Normalement j'y vais mercredi, d'autres y vont ?

J'y vais demain, arrivée prévue à 9h00.

A demain alors, tu viens avec Philippe ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 20:17

J'espère que Eric M. aura retrouvé la forme car aujourd'hui il était HS !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par 22bretagne Mar 8 Déc - 20:42

Bill 56 a écrit:
22bretagne a écrit:
Bill 56 a écrit:Normalement j'y vais mercredi, d'autres y vont ?

J'y vais demain, arrivée prévue à 9h00.

  A demain alors, tu viens avec Philippe ?
Oui
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par vhv Mar 8 Déc - 21:01

agritof a écrit:La meilleure intervention à la tribune: " une diapo sur l'agrostis. Je ne sais pas si il y en a dans la région. "
Je n'arrive pas à mettre de smileys et il vaut mieux...

chez nous dans l est de la somme, meme si ce n est pas un probleme en soi il y en a pas mal

vhv
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 8 Déc - 21:26

comme ici !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par forbo17 Mar 8 Déc - 21:32

fadu a écrit:le problème n'est pas vis a vis des intervenants mais du public qui va te faire comprendre qu'il faut arreter de se prendre la tete et d"aller au plus simple quit a ce que ce soit pas bon techniquement et j'en sais quelquechose
dans ce genre de reunion je ferme ma gueule et j'en discute après

Un peu HS, mais je vous le propose quand même :
Hier, au téléphone avec mon président de coop, face aux problèmes nombreux et conséquents que rencontre l'agriculture française actuellement, je lui sort cette métaphore :
"pendant 50 ans, les agriculteurs français se sont comporté comme des marins d'eau douce, navigant paisiblement sur un lac (et contraint d'y rester) avec un peu de clapot, une légère brise, et scruté aux jumelles par des maîtres nageurs sauveteurs postés sur la berge prèt à intervenir.
Depuis quelques temps, nous avons quitté le lac si calme, de gré ou de force, pour nous diriger vers la haute mer. Bon nombre de marins d'eau douce sont désemparés, certaines embarcations sombres déjà, et les maitres nageurs ne sont plus d'une grande utilité.
La vrai haute mer, c'est pour après 2020, et en haute mer il y a des tempêtes autrement plus rudes que ce qu'on rencontre sur les lacs. Nous sommes dors et déjà en mer, mais on voit encore les côtes. Cependant on ne peut déjà plus appliquer les règles de navigation couramment employées sur un lac"
Et ça, il faudra s' y faire...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par agritof Mar 8 Déc - 21:38

vhv a écrit:
agritof a écrit:La meilleure intervention à la tribune: " une diapo sur l'agrostis. Je ne sais pas si il y en a dans la région. "
Je n'arrive pas à mettre de smileys et il vaut mieux...

chez nous dans l est de la somme, meme si ce n est pas un probleme en soi il y en a pas mal

Pourtant, il me semble que tu es dans le rayon de 20km de la zone picarde où se déplace arvalis picardie. dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Faby Mar 8 Déc - 21:44

forbo17 a écrit:
fadu a écrit:le problème n'est pas vis a vis des intervenants mais du public qui va te faire comprendre qu'il faut arreter de se prendre la tete et d"aller au plus simple quit a ce que ce soit pas bon techniquement et j'en sais quelquechose
dans ce genre de reunion je ferme ma gueule et j'en discute après

Un peu HS, mais je vous le propose quand même :
Hier, au téléphone avec mon président de coop, face aux problèmes nombreux et conséquents que rencontre l'agriculture française actuellement, je lui sort cette métaphore :
"pendant 50 ans,  les agriculteurs français se sont comporté comme des marins d'eau douce, navigant paisiblement sur un lac (et contraint d'y rester) avec un peu de clapot, une légère brise, et scruté aux jumelles par des maîtres nageurs sauveteurs postés sur la berge prèt à intervenir.
Depuis quelques temps,  nous avons quitté le lac si calme, de gré ou de force, pour nous diriger vers la haute mer. Bon nombre de marins d'eau douce sont désemparés, certaines embarcations sombres déjà,  et les maitres nageurs ne sont plus d'une grande utilité.  
La vrai haute mer, c'est pour après 2020, et en haute mer il y a des tempêtes autrement plus rudes que ce qu'on rencontre sur les lacs. Nous sommes dors et déjà en mer, mais on voit encore les côtes. Cependant  on ne peut déjà plus appliquer les règles de navigation couramment employées sur un lac"
Et ça,  il faudra s' y faire...
je rajouterai a ta metaphore que beaucoup n'ont pas capté qu'ils étaient en haute mer et que les maitres nageurs sont plus là !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par amDBs9 Mar 8 Déc - 21:45

forbo17 a écrit:
fadu a écrit:le problème n'est pas vis a vis des intervenants mais du public qui va te faire comprendre qu'il faut arreter de se prendre la tete et d"aller au plus simple quit a ce que ce soit pas bon techniquement et j'en sais quelquechose
dans ce genre de reunion je ferme ma gueule et j'en discute après

Un peu HS, mais je vous le propose quand même :
Hier, au téléphone avec mon président de coop, face aux problèmes nombreux et conséquents que rencontre l'agriculture française actuellement, je lui sort cette métaphore :
"pendant 50 ans,  les agriculteurs français se sont comporté comme des marins d'eau douce, navigant paisiblement sur un lac (et contraint d'y rester) avec un peu de clapot, une légère brise, et scruté aux jumelles par des maîtres nageurs sauveteurs postés sur la berge prèt à intervenir.
Depuis quelques temps,  nous avons quitté le lac si calme, de gré ou de force, pour nous diriger vers la haute mer. Bon nombre de marins d'eau douce sont désemparés, certaines embarcations sombres déjà,  et les maitres nageurs ne sont plus d'une grande utilité.  
La vrai haute mer, c'est pour après 2020, et en haute mer il y a des tempêtes autrement plus rudes que ce qu'on rencontre sur les lacs. Nous sommes dors et déjà en mer, mais on voit encore les côtes. Cependant  on ne peut déjà plus appliquer les règles de navigation couramment employées sur un lac"
Et ça,  il faudra s' y faire...
Ouhaaaa ... c'est beau ! valentin
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Réunions agriculteurs automne 2015 - Page 5 Empty Re: Réunions agriculteurs automne 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum