Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

paiement pac Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paiement pac Belgique

Message par kermitt le Ven 20 Nov - 19:16

je vous retranscrit le communiqué de presse et vous laisse juge ....

le ministre wallon de l'agriculture annonce ce mardi le paiement d'une avance de 70% des aides accordées dans le cadre du paiement de base et du paiement vert dès le 20 novembre 2015
un montant de 58.659.000 euros sera versé à l'ensemble des agriculteurs dont le dossier d'aide est en ordre (soit 12500 agriculteurs)
en ce qui concerne le paiement vert , un montant de 14.179.000 euros sera versé aux agriculteurs exemptés de l'obligation des 5% de surface d’intérêt écologique et de l'obligation de diversité des cultures , soit plus de 6000 agriculteurs .
le paiement redistributif (48.900.000euros) et le paiement jeune (5.200.000 euros) seront liquidés dès le 21 décembre .
fin décembre , ce seront par conséquent près de 63% de l'enveloppe totale des paiements directs qui auront été versés aux agriculteurs .
le solde des paiements directs seront quand à eux versés dans le courant du mois de mars 2016
çà ce moment , chaque agriculteur recevra un décompte prècis par type d'aides .
il vous sera loisible à ce moment de prendre contact avec l'administration pour demander des explications .

autrement dit : estimez vous heureux de prendre les miettes et ne nous faites pas chier avant la fin mars ...

kermitt
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: paiement pac Belgique

Message par marindodouce 29 le Ven 20 Nov - 22:02

kermitt a écrit:je vous retranscrit le communiqué de presse et vous laisse juge ....

autrement dit : estimez vous heureux de prendre les miettes et ne nous faites pas chier avant la fin mars ...

tu influence un peu notre jugement ou bien la derniere phrase faisait aussi partie du communiqué??
marindodouce 29

Message par jack77 le Ven 20 Nov - 22:06

débat orienté involontairement par son auteur
jack77

Message par vhv le Ven 20 Nov - 22:18

ces gens là n ont aucune notion de gestion d entreprise ça fait peur

vhv
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 le Ven 20 Nov - 22:23

je vois que c'est aussi simple qu'en france ...
Fly49

Message par vhv le Ven 20 Nov - 22:25

perso, j ai 5 salariés tout les jours dans la cours, je passe de nombreuses heures a essayer de prevoir comment ca va se passer (en patates, c est tres dur d anticiper les ventes et au mieux on est payé a 45j)

vhv
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Ven 20 Nov - 23:15

Je me permets d' ajouter que depuis dix ans et l' arrivée des DPU , la grosse majorité des aides ( 100% des DPU et 80% des PMTVA) sont versées à l' arrière - saison.
Les gros remboursements de chacun sont donc calés sur le 31/12 depuis 10 ans.
L' entubage de la situation actuelle est total. grrr
Nous sommes donc une grosse majorité à ne pas savoir comment nous allons trouver de quoi rembourser ces grosses échéances, .... dans six semaines.
Cela ajouté à la situation actuelle dont je n' ai pas besoin de faire un dessin...
Le mode agricole et désormais tout ceux qui nous entourent sont en ébullition. Beaucoup vont ouvrir les yeux sur la réalité agricole. Les dégâts vont être terribles; encore plus pour l' amont et l' aval de l' agriculture.
Le Gaumais

Message par kermitt le Sam 21 Nov - 13:00

Fly49 a écrit:je vois que c'est aussi simple qu'en france ...

comment ça se passe chez vous ?

kermitt

Message par kermitt le Sam 21 Nov - 13:05

Le Gaumais a écrit:Je me permets d' ajouter que depuis dix ans et l' arrivée des DPU , la grosse majorité des aides ( 100% des DPU et 80% des PMTVA) sont versées à l' arrière - saison.
Les gros remboursements de chacun sont donc calés sur le 31/12 depuis 10 ans.
L' entubage de la situation actuelle est total. grrr
Nous sommes donc une grosse majorité à ne pas savoir comment nous allons trouver de quoi rembourser ces grosses échéances, .... dans six semaines.
Cela ajouté à la situation actuelle dont je n' ai pas besoin de faire un dessin...
Le mode agricole et désormais tout ceux qui nous entourent sont en ébullition. Beaucoup vont ouvrir les yeux sur la réalité agricole. Les dégâts vont être terribles; encore plus pour l' amont et l' aval de l' agriculture.

bah pas de soucis le gaumais ;

la soluce t'es donnée page 3 de notre feuille de chou à se torcher le cul syndical :

tu vas devoir aller implorer un report de paiement auprès de ta banque puisque tu es un mauvais payeur . Evil or Very Mad

putain j'en raz le cul de devoir dépendre de cette bande d'incapables pour pouvoir vivre de mon métier !
ces gussss nous bassinent avec des réunions sur la volatilité des prix alors qu'ils ne sont même pas capables de payer ce qu'ils doivent en temps et en heure !
kermitt

Message par Le Gaumais le Lun 23 Nov - 22:13

Alors Kermitt , je n' entends pas de croassements de joie après le " pactole" que l' on vient de recevoir. 969228
Le Gaumais

Message par le butté le Lun 23 Nov - 22:39

50 % de la même date en 2014
le butté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé