Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Mise en Route Amazone ux5200 - Page 2 Eyng11
Petites annonces

Mise en Route Amazone ux5200

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mise en Route Amazone ux5200 - Page 2 Empty Mise en Route Amazone ux5200

Message par RJ51 le Ven 20 Nov - 5:20

Rappel du premier message :

Hier mise en route de mon nouveau pulvé, un UX 5200 en 40 m, pack confort, console Amapad (en fait Topcon X30), buse tous les 25 cm, 13 tronçons, essieu suiveur avec compensation automatique du dévers, pneu en 380/90/46

J'ai pas repris la suspension suite aux infos du vendeur et de l'inspecteur commercial Amazone, mais heureusement que je fais pas beaucoup de trajet pour aller aux parcelles car les rampes glinguent beaucoup plus que sur mon ancien qui l'avait quand ça secoue.

Je dois le repasser en 42m, sauf que j'avais pas prévu que les bouts de rampes se toucheraient à l'ouverture derriére le cadre, il me manque 20 cm de place, ça va compliquer la chose.

Chose positive, possibilité de traiter à 1-1,1 bar, alors qu'avant à 1,3-1,4 j'avais des anti gouttes qui se fermaient.

Pour les coupures de tronçons, possibilité de ne pas traiter le tour périphérique au début en ayant les tronçons qui se ferment en auto à la limite intérieure.
Intérêt, ne pas rouler dans une zone déjà traitée.

Des petites améliorations ici ou là, par contre recule en arrière (pour moi) au niveau du refoulement de l'incorpo qui ne se fait plus dans le tamis mais direct en cuve.
Ils ont modifié la conception de la cuve vu qu'elle se coupait avant en haut, donc le tamis se retrouve directement sous le couvercle du trou d'homme.

À voir à l'utilisation mais je le modifierai sûrement au moindre colmatage de filtre d'aspiration à l'Epso.

RJ51
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mise en Route Amazone ux5200 - Page 2 Empty Re: Mise en Route Amazone ux5200

Message par RJ51 le Lun 30 Nov - 13:06

Avec le GPS Switch, on pouvait pas ( sur ma version), Et ton contour de parcelle tu le fais comment Ben, comme je l'ai décris pour le GPS Switch ou autrement ?
Un truc que je dois approfondir, c'est quand tu es en mode auto, Pulvé coupé et que tu changes de lignes dans la console GPS, ça remet en marche la pulvé.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par agriclubeur le Lun 30 Nov - 14:04

Salut RJ, pourquoi avoir fait la mise en route en cette période ? Moi on m'a conseillé de la faire au printemps car tu oublie vite en 3 mois d'arrêt

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Lun 30 Nov - 15:44

Oui je fais le contour comme tu l'as décrit (pulvé de mars 2014 Isobus avec Amatron 3).

Ton histoire de ligne, tu parles du GPS Track ?
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par RJ51 le Lun 30 Nov - 21:41

@Ben, le tracteur est en Autopilot Trimble et j'envoie la position de la FM1000 vers l'Amapad et quand je change entre les lignes de fourrière et des longueurs, ça me réactive la pulvé car l'Amapad n'a plus de position un court instant et pense que c'est pas traité.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Mar 1 Déc - 13:30

Ah oui d'accord. Moi j'ai préféré prendre l'antenne en plus et ne pas prendre l'info sur l'antenne Paradyme.
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par RJ51 le Mar 1 Déc - 23:23

Ok, mais l'avantage en RTK, c'est que tu fais une fois ton contour de parcelle et tu l'utilises toute l'année sans être obligé de te recaler...

RJ51
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Mer 2 Déc - 17:15

Oui ça peut être utile dans certains cas comme le tien avec des fourrières à partir du chemin.

Chez moi dans 99% des cas je n'enregistre pas le contour de mes parcelles au pulvé (uniquement pour calculer la surface traitée lors du premier passage).

Ca aurait pu être pratique pour mon ZA-TS car la coupure automatique ne fonctionnait pas tant que le contour n'était pas tracé (donc premier tour en manuel denonce ). Mais c'est apparemment résolu avec la mise à jour.
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par d.d. le Mer 2 Déc - 18:13

benben0000 a écrit:Ah oui d'accord. Moi j'ai préféré prendre l'antenne en plus et ne pas prendre l'info sur l'antenne Paradyme.
POURQUOI???????????????????
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par benben0000 le Mer 2 Déc - 19:58

Pcq je n'ai qu'un seul Paradyme pour 3 tracteurs pré-équipés. Donc à la plantation de pdt par exemple, le Paradyme est monté sur le tracteur qui plante, et le tracteur avec le pulvé doit pouvoir fonctionner sans (il roule dans les traces faites avec le RTK lors de l'épandage de la potasse).
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par drous le Jeu 31 Mar - 20:49

RJ51 a écrit:Construction des extensions de rampes dans e la tôle d'alu:
Découpe d'une tôle, la base 2000*470*2 mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernier plis dans la plieuse:

L'extension terminée de pliée:

Une fois montée, ça se croise derrière pour le moment il faut déplié bras par bras, mais je vais faire une modif pour éviter un accident:

J'ai refait une tôle profilé pour le restant du bras (5m au total), puis par la suite je ferai toute la largeur de la rampe, pour limité la dérive (effet déflecteur, bon j'ai copier sur le Leeb):
sans vouloir être trop curieux peut on avoir les cotes de pliage
ce système anti dérive est il vraiment efficace

drous
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Jeu 31 Mar - 21:18

J'avais acheté les tôles pour faire toute la largeur de la rampe, mais à l’œil vu du tracteur je trouve pas que ça apporte un gros plus, faudrait peut-être regarder de l'extérieur.

Les côtes sont faites pour s'emmancher au dessus du profilé d'origine Amazone, l'extension est de & m de chaque côté et c'est emmanché d'un m.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par drous le Ven 8 Avr - 8:58

au dépliage et repliage des rampes les deux bout de rallonges ne doivent pas être loin l'un de l'autre a arrière du pulvé

drous
Agrinaute de bronze

Message par RJ51 le Ven 8 Avr - 23:14

Ça touche, je suis obligé d'ouvrir en décalé, j'ai fait des embouts en v, mais pas eu le temps de les souder encore.
Au repliage pas de soucis, même si ça s'entrecroise, pas de soucis.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Ven 8 Avr - 23:18

drous a écrit:au dépliage et repliage des rampes les deux bout de rallonges ne doivent pas être loin l'un de l'autre  a arrière du pulvé

Oui, enfin, si tu déplies tous les brins en même temps, les protections inox du dernier brin vont directement vers les extrémités de la rampe, et non vers le milieu...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Message par drous le Sam 9 Avr - 9:01

sauf que chez amazone le dépliage est progressif depuis le milieu et le reliage depuis l'extérieur géré automatiquement

drous
Agrinaute de bronze

Message par Arnaud793 le Ven 14 Déc - 14:10

Etes vous content des deflecteurs et ce que les ils sont efficace ?

Arnaud793
Agrinaute en rodage

Message par pat51 le Ven 14 Déc - 15:52

Arnaud793 a écrit:Etes vous content des deflecteurs et ce que les ils sont efficace ?

quels déflecteurs ?
fais d'abord une tite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2