Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

hangar photovoltaique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hangar photovoltaique

Message par lolo13430 le Lun 16 Nov - 14:08

j'ai mon hangar a finir 50x 26 vu que les finances vont mieux ça vaut toujours le coup le solaire dub dub dub
lolo13430
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: hangar photovoltaique

Message par pv 53 le Lun 16 Nov - 14:23

lolo13430 a écrit:j'ai mon hangar a finir 50x 26 vu que les finances vont mieux  ça vaut toujours le coup le solaire dub dub dub

les tarifs de rachat viennent d etre reevalués a la hausse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut faire une etude avec une boite "sérieuse"

si ca passe pas dans le 13 ou ca va passer.......

pv 53
Agrinaute d'argent

Message par Pierre31 le Lun 16 Nov - 18:46

lolo13430 a écrit:j'ai mon hangar a finir 50x 26 vu que les finances vont mieux  ça vaut toujours le coup le solaire dub dub dub
+1, mais d'après les bruits de radio plaine en janvier le tarif de rachat va baisser, donc tu a 1 mois pour bloquer le tarif, ..... 266664
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Message par RJ51 le Lun 16 Nov - 19:25

Je suis en cours sur un nouveau projet, c'est la date de dépôt du dossier de raccordement qui fait foi, et pour cela il te faut la déclaration de travaux acceptée et un certificat de ton centre de gestion comme quoi tu as la capacité de financer le projet, ensuite tu peux faire ta demande de raccordement.
Donc si tu veux bloquer pour la fin de l'année, il faut pas chiotter.
C'est toujours rentable chez nous, même si c'est pas les contrats à 0,60; mais l'avantage c'est que l'investissement est beaucoup - élevé, donc ça va tout seul à financer.
Un 36 kW ça vaut aux alentours des 43000€.
Et je pense que chez toi tu dois faire au moins 1300 W/WC installé à l'année, soit un CA de 6880€ annuel.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par fadu le Jeu 11 Fév - 22:47

je viens de signer pour un batiment de 100 k ca chiffre a 111.000€ j'espère pouvoir bloquer el tarif a 0.135 jusqu'au 01/04/2016 va falloir pousser au cul de l'administration !
Le solaire paie le batiment sur 20 ans ! mais vu le cout du credit sur 20 j'ai preferer prendre sur 15 ! le trou de trésorerie entre le CA electricité et l'annuité n'est pas énorme !

Panneau Français !!
fadu

Message par D&P le Jeu 11 Fév - 23:24

vilup
Belle opération

Blindes bien la partie Décennale de l'installateur + garantie des panneaux + garanties des onduleurs + assurance perte d'exploitation
Exiges les papiers

après 5 ans de photovoltaïque, mon expérience est que tout se joue sur ces éléments
D&P
Agrinaute d'argent

Message par fadu le Ven 12 Fév - 0:02

merci !
la boite a l'air sérieuse (terre solaire) mais excès de prudence ce nuit pas !
fadu

Message par RJ51 le Ven 12 Fév - 0:23

C'est toi qui investit, si j'ai bien compris ?
Donc l'assurance perte d'exploitation, c'est de ton côté que ça se joue, la garantie des onduleurs, c'est avec le fabricant (Fronius ou SMA, je suppose) donc elle fonctionne avec n'importe quel installateur, après c'est plutôt au niveau qualité d'installation qu'il faut faire attention (section de cable, connection...)

RJ51
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Ven 12 Fév - 7:49

Pour mes deux installations 9 Kw, la société ma déconseillé d'assurer les onduleurs, car il sont garantie quelques années il me semble et au bout de 10 ans en général 1 sur 2 est a changer. Avec la vétusté, l'assurance donne pas grand chose. Normalement ils auront baissé, donc la cotisation d'assurance pour 10 ans réglera l'onduleur, .... violon
Pierre31

Message par fadu le Ven 12 Fév - 8:11

c'est moi qui investit oui, au niveau assurance perte d'exploitation, je ne la prends pas ! trop cher
l'onduleur c'est fronius ils sont garantis 5 ans et l'extension de garanti a 20 ans est trop cher pour le moment, on peut esperer que fronius fasse une promo et là ce sera rentable.
Autre point le prix des onduleurs baisse donc prendre une extension de garanti a 20 ans ( qui coute 50% de la valeur des induleurs ) alors que le prix pourrait diminuer de 50% en 10-15 ans bofbof
fadu

Message par rb42 le Ven 12 Fév - 8:18

yu as sans doute raison fabien , j'avais pris les garanties onduleurs 20 ans pour mes bâtiments , la valeur d'achat d'un onduleur 36 kwc etait de 22000 euro à l'époque , maintenant on en trouve à 5-6000 euro
la garantie perte d'exploitation ou perte de chiffre d'affaire est importante
pour accélérer l'administration edf-erdf , bon courage !!!

rb42
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Ven 12 Fév - 8:25

Sauf que la durée de vie expérée d'un onduleur est de 10-12 ans.
J'ai des SMA en mono, et en grosse capacité ça se fait plus, donc après il faut remettre tout en tri et donc changer toute l'armoire, le schéma de câblage ...
Au bout de 4 ans d'exploitation, j'en ai 2 sur 23 qui ont lâché, un copain, 2 viennent de lâcher sur 8; donc on va sûrement prendre l'extension de garantie.
Chez SMA c'est comme Fronius, environ 50% du prix d'un onduleur.
Le prix des onduleurs ne baisse pas tant que ça, je crois, depuis le gros pic d'installation PV dans les années 2009-2011.
C'est surtout que les gars se sont gavés quand les prix de rachat étaient à 0,60.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Ven 12 Fév - 9:47

RJ51 a écrit:Je suis en cours sur un nouveau projet, c'est la date de dépôt du dossier de raccordement qui fait foi, et pour cela il te faut la déclaration de travaux acceptée et un certificat de ton centre de gestion comme quoi tu as la capacité de financer le projet, ensuite tu peux faire ta demande de raccordement.
Donc si tu veux bloquer pour la fin de l'année, il faut pas chiotter.
C'est toujours rentable chez nous, même si c'est pas les contrats à 0,60; mais l'avantage c'est que l'investissement est beaucoup - élevé, donc ça va tout seul à financer.
Un 36 kW ça vaut aux alentours des 43000€.
Et je pense que chez toi tu dois faire au moins 1300 W/WC installé à l'année, soit un CA de 6880€ annuel.

a ce prix la tu a quoi ? les panneaux ? et quel surface de batiment ?
rosquo
Agrinaute d'or

Message par bingo le Ven 12 Fév - 10:06

c'est le prix d'une installation 36kw totale montée soit environ 250m2 de panneaux

bingo
Agrinaute d'or

Message par RJ51 le Ven 12 Fév - 12:30

Oui c'est complet, posé, c'est pour remettre sur des vieux bâtiments, ça permettra de rénover les toitures, mais pour l'instant le dossier est en stand by à cause du coût exorbitant des 2 raccordements (2*36kw), je crois 30000€ que m'a dit l'installateur.
Je voulais refaire un plus gros toit PV où j'ai encore pas mal de m2 de libre, mais il y a une loi qui t'empêche de faire plus de 250kw dans un périmètre de 500 m et comme je suis à 248 kW, c'est mort; sacré France qui te mets des bâtons dans les roues dès que tu veux entreprendre.

RJ51
Agrinaute d'or

Message par david24 le Ven 12 Fév - 13:43

fadu a écrit:je viens de signer pour un batiment de 100 k ca chiffre a 111.000€ j'espère pouvoir bloquer el tarif a 0.135 jusqu'au 01/04/2016  va falloir pousser au cul de l'administration !
Le solaire paie le batiment sur 20 ans ! mais vu le cout du credit sur 20 j'ai preferer prendre sur 15 ! le trou de trésorerie entre le CA electricité et l'annuité n'est pas énorme !

Panneau Français !!

j'ai pas encore reçu tous mes devis, mais pour l'instant, je suis a 105 000 rien que pour les panneaux et l'installation, reste encore terrassement, implantation, bâtiment, et raccordement
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par Bill 56 le Ven 12 Fév - 14:48

Est-ce que certains d'entre-vous sont adhérent à l'Apepha ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par bingo le Ven 12 Fév - 15:30

RJ51 a écrit:Oui c'est complet, posé, c'est pour remettre sur des vieux bâtiments, ça permettra de rénover les toitures, mais pour l'instant le dossier est en stand by à cause du coût exorbitant des 2 raccordements (2*36kw), je crois 30000€ que m'a dit l'installateur.
Je voulais refaire un plus gros toit PV où j'ai encore pas mal de m2 de libre, mais il y a une loi qui t'empêche de faire plus de 250kw dans un périmètre de 500 m et comme je suis à 248 kW, c'est mort; sacré France qui te mets des bâtons dans les roues dès que tu veux entreprendre.

meme en refaisant des délimitations cadastrales ?

bingo
Agrinaute d'or

Message par fadu le Ven 12 Fév - 16:16

david24 a écrit:
fadu a écrit:je viens de signer pour un batiment de 100 k ca chiffre a 111.000€ j'espère pouvoir bloquer el tarif a 0.135 jusqu'au 01/04/2016  va falloir pousser au cul de l'administration !

Panneau Français !!

j'ai pas encore reçu tous mes devis, mais pour l'instant, je suis a 105 000 rien que pour les panneaux et l'installation, reste encore terrassement, implantation, bâtiment, et raccordement
111000 tout compris dont 200 m de cable pour aller au tranfo
fadu

Message par rb42 le Ven 12 Fév - 16:55

tu n'es pas trop chère , ton cable pour 200 m il est de quel section ?
pour 500 m j'ai été obligé de mettre un 250 carré alu pour passer 36 kwc

rb42
Agrinaute d'or

Message par fadu le Ven 12 Fév - 17:29

2 cables de 4*150 mm² pour 98kW sinon detail du devis ;
364 modules sillia 60p270 63300E
4 onduleurs fronius 10364E
structure d'integration 6693
cablage 13132€
pose 19300€
fadu

Message par fadu le Ven 12 Fév - 17:36

par contre david tu devrais bloquer un tarif maintenant car au 1/04 ca baisse de mini 4% donc c'est de la perte de renta pure vu que les prix de panneaux ne baissent plus en ce moment !
fadu

Message par david24 le Ven 12 Fév - 17:56

le problème, c'est que je ne sais pas si le permis va passer, je suis dans le périmètre des bâtiments de france, ensuite, j'attends toujours le devis de la structure, et pour finir, la ligne passe a 50m, mais le transfo est a presque 300
donc bloquer un tarif dans ces conditions, pas très facile.............
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par bingo le Ven 12 Fév - 18:07

les panneaux devraient bien baisser bientot si les taxes d'importations des panneaux chinois sont levées ce qui devrait arriver d'ici quelques moi d'aprés ce que j'ai compris ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par bingo le Ven 12 Fév - 18:08

david24 a écrit:le problème, c'est que je ne sais pas si le permis va passer, je suis dans le périmètre des bâtiments de france, ensuite, j'attends toujours le devis de la structure, et pour finir, la ligne passe a 50m, mais le transfo est a presque 300

pour bloquer un tarif il te faut obligatoirement le permis de construire dans tout les cas de toute facon

bingo
Agrinaute d'or

Message par fadu le Ven 12 Fév - 20:34

david24 a écrit:le problème, c'est que je ne sais pas si le permis va passer, je suis dans le périmètre des bâtiments de france, ensuite, j'attends toujours le devis de la structure, et pour finir, la ligne passe a 50m, mais le transfo est a presque 300
bah tu fais comme moi tu mets les panneaux sur un autre batiment, et roules ! le temps que tu es sur la même parcelle cadastrale c'est bon !
mon permis n'est pas encore fait le choix du batiment non plus, mais pour erdf le projet est fixé sur un batiment de la m^me parcelle cadastrale et c'est justre une decalration de travaux necesiitant un mois donc bon pour le 1/04 vilup
fadu

Message par fadu le Ven 12 Fév - 20:39

bingo a écrit:

pour bloquer un tarif il te faut obligatoirement le permis de construire dans tout les cas de toute facon
plus compliqué que cela il y a differnts types de panneaux et en fonction de leur qualité le prix est tres different ! le chinois a aujourd'hui est presque plus cher car ils doivent payer des liences sur les panneaux derniers cris ! pour moi panneaux francais
fadu

Message par verluisan le Ven 12 Fév - 21:16

Tu pense que ta PTF va te coûter combien Fabien?
Je te conseil de prendre quand même une assurance perte d'exploitation, chez ton assureur habituel. Ça ne va vraiment pas chercher loin. Pour 200kwc, je paye 480€ pour RC, vols, vandalisme, incendie (foin dessous), perte exploitation et j'en oublie peut-être...

verluisan
Agrinaute de bronze

Message par verluisan le Ven 12 Fév - 21:19

Dans ton étude de rentabilité, tu as prévu combien pour la TURP?
Des éventuels lavages?
Une supervision?
Combien te coûte la maintenance?
... heu, c'est peut être indiscret de t'assaillir ainsi?

verluisan
Agrinaute de bronze

Message par fadu le Ven 12 Fév - 22:26

Pas de soucis au contraire autant profiter de ceux qui ont l'expérience ...

plus le dossier sous la main ici maintenant tout de suite .. mais de mémoire turpe = 750€
lavages en normandie il est naturel ( verifié par ceux qui en ont depuis 12-15 ans n'ont jamais lavé)
maintenance j'ai pris le contrat de base a savoir une verif annuel et une intervention gratuite ( ce qu'il vende a 90% du temps)
supervision de la production se fait par une surveillance a distance ( galère il faut un etranchée jusqu'à la liveboxe de la maison)

fadu

Message par verluisan le Sam 13 Fév - 7:06

Si tu as le 220v sous ton bâtiment, tu devrais pouvoir faire un pont wifi entre le boitier de supervision et ta live box. Max 500m. Agrimarne a fait un sujet sur ce pont je crois...

verluisan
Agrinaute de bronze

Message par fadu le Sam 13 Fév - 8:50

sauf qu ils préfèrent une ligne ! plus securisant pour eux ! tu as quoi toi ?
fadu

Message par lolo13430 le Lun 5 Déc - 14:35

Voilà ça ce concrétise promesse de bail en cour de lecture chez notre avocate, bâtiment de 50 x 27 fermé sur 3 côté
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Mar 23 Mai - 23:08

soit disant d investir dans un hangar photovoltaïque est rentable actuellement . dub
un hangar de 40m sur 23m bardage des 3 cotés transfo à 300m. la vente d électricité paye l annuité il reste 1000e.
possible ou pas

MA 31
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Mar 23 Mai - 23:10

quel est le prix de rachat électricité
didi 58
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Mar 23 Mai - 23:22

un technicien edf a dit a mon fils avec le prix de rachat fin mai.le projet est rentable la banque prête le montant .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par fadu le Mer 24 Mai - 0:59

oui je viens de faire un hangar de 1000 m ² avec 100 kva en solaire dessus
le hangar me coute presque rien
fadu

Message par Agrimarne le Mer 24 Mai - 7:14

verluisan a écrit:Si tu as le 220v sous ton bâtiment, tu devrais pouvoir faire un pont wifi entre le boitier de supervision et ta live box. Max 500m. Agrimarne a fait un sujet sur ce pont je crois...

Deux ans d'utilisation de ce pont Wifi ,pas de blems, très performant, le plus gros risque de pannes ce sont les lignes téléphoniques en mauvais état sur les réseaux de campagne .
Distance possible plus de 10 km ,(j'ai un 500 m ),on se pose la question de ravitailler le village de @RJ51 ,la ligne est tellement lamentable
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut