Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

+6
Agrimarne
lagaff3
Pierre31
alex6
guy37
Jéjé33
10 participants

Aller en bas

Sondage sur l'opportunité de creer ma société METEO conseils (jéjé33)

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap7%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap41%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 41% 
[ 17 ]
Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap44%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 44% 
[ 18 ]
Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap7%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Lun 16 Nov - 0:47

Bonsoir, ou bonjour.

Ce message s'adresse à l'ensemble des agriculteurs du forum et est très important.

Depuis 2 ou 3 ans et jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai reçu quelques messages privés et lus quelques sous-entendus plus ou moins francs, comme quoi quelques agriculteurs seraient vraiment intéressés par mes services météos personnalisés (abonnements), si je venais à étendre mon rayon d'action en tant que prévisionniste, à leurs régions respectives.

Jusqu'à maintenant, j'avais fait comprendre que la surcharge de travail à supporter tout seul si je devais aller dans ce sens-là, serait vraiment considérable, car contrairement à la plupart des sites, je fais tout " à la main ". A l'heure actuelle, je me suis rendu compte que le sud-ouest n'est pas très porteur et demandeur... ou en tout cas, moins que les autres régions (pour une raison que je qualifie d'assez obscur  Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 769363308 ).

Souhaitant lancer mon entreprise (en tant qu'auto-entrepreneur) d'ici peu, mais en souhaitant par avance être certain d'avoir des clients potentiels, pour ne pas avoir à ramer dès le départ, je suis actuellement à l'heure de la rédaction de ce message, en pleine réflexion.

Serais-je alors capable d'assurer une prévision journalière très précise (accompagnée d'une tendance sur plusieurs jours) pour plusieurs agriculteurs de la France, au prix de 10 à 12h de travail par jour non-stop ?! Je dirais que... oui. Car, si telle est mon opportunité, je pense que je devrais la saisir. Maintenant, il y aura forcément une limite du nombre de personnes à gérer, ça c'est une chose qu'il faudra intégrer et comprendre, si je me lance dans cette aventure...

Les gens étant trop habitué à du " tout, tout de suite "... ce qui est très très facile avec des sites automatisés... mais qui fournissent des prévisions que beaucoup savent pas vraiment très fiables  Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 769363308.

Aussi, je devrais mettre en place un service spécial pour commencer via mon site Météo-Gascogne, qui si les choses venaient à bien se goupiller, pourrait m'amener à étendre ma plateforme à toute la France. Au bout d'un moment, je ne pourrais clairement ne pas être tout seul.

Maintenant, moi je veux bien faire l'effort d'essayer de me lancer dans cette aventure avant la fin de cette année 2015, mais là, il va aussi falloir m'aider.... cette aide, elle est très simple et totalement gratuite... c'est pas très compliqué en soi :

Je demande aux modérateurs de mettre en place un sondage pour savoir qui serait apte à me suivre dans cette aventure, bien entendu, en devenant mes clients, sous la forme suivante :

Les votes n'engagent en rien, hein Wink !

- Je suis prêt à devenir un futur client de Jéjé33 pour bénéficier des ces services personnalisés, dès le lancement de ses services.

- Je serais éventuellement dans un futur plus ou moins proche à tester les services météo de Jéjé33 et éventuellement si j'en suis satisfait, à devenir son client.

- Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (mais je garde ça dans un coin de la tête).

- Non.

Avec ceci, un système de vote pour que je connaisse toutes les régions et / ou départements qui auront besoin de mes services !

Bien entendu, les services que je proposerais, ce sera au mois ou à l'année sous la forme d'abonnements. Cela veut dire qu'une fois payé, vous aurez des prévisions sans plus rien demander, durant toute la durée de l'abonnement, pour vous et seulement pour vous !

Mes tarifs ?! Pour le moment il faut que je révise tout ça, mais ce sera facilement 3 fois moins cher que Météo-France (après il faut aussi que je vive, surtout si je fais 70 à 100 h par semaine).

En plus de ça, je serais accessible par téléphone.

Il me faut absolument tous ces éléments si vous souhaitez (je parle pas de tout le monde, mais visiblement de certains du forum) que je mette tout ça en place, car j'ai du travail devant moi.... beaucoup de travail.

Tout ce que je peux promettre, c'est que je ferais ça avec passion et que je serais accessible (aller trouver des services météos que vous pouvez joindre pour parler au prévisionniste, plusieurs fois par semaine....).

Merci à vous.

Je compte sur vous.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par guy37 Lun 16 Nov - 6:29

pourvu que tu m'annonces toujours du soleil, c'est le principal de mon activité maintenant Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 2110195008

le sondage tu peux le faire quand tu crées un nouveau sujet Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 1893818206
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par alex6 Lun 16 Nov - 7:08

la période la plus critique pour moi est juin juillet et aout pour les traitement de la vigne.
si j'installe une station météo sur mon vignoble ,peut tu l'utiliser pour affiner tes prévisions?
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Lun 16 Nov - 13:26

alex6 a écrit:la période la plus critique pour moi est juin juillet et aout pour les traitement de la vigne.
si j'installe une station météo sur mon vignoble ,peut tu l'utiliser pour affiner tes prévisions?

Je peux éventuellement l'utiliser pour affiner ma prévision en temps réel, c'est-à-dire dans le cas d'un épisode violent de prévu à quelques heures près. Mais certainement pas la veille pour le lendemain Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 1893818206.

Sinon, il me faut des votes, beaucoup de votes...

Cela n'engage en rien...

N'ayez pas peur du jour ou j'ouvrirais mes services payants, je ne suis pas un taré... les prix seront très largement accessibles et le travail fourni à la hauteur de l'engagement. Des abonnements certes mais avec une petite période d'essai. Je ne pensais pas faire ça, mais ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question " si tu faisais les prévisions pour le reste du pays, je te prendrais un abonnement ".

Bah maintenant à vous de jouer, car vu l'énorme travail à fournir pour faire évoluer le site et vu la réflexion que je dois me faire sur tout ça, même si je vous remercie déjà des premiers votes, pour le moment c'est loin de suffire (je ne peux pas m'engager sur 5 ou 10 personnes).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Lun 16 Nov - 14:03

Je me suis fixé un minimum de 8 ou 10 personnes pour démarrer " apte à s'engager de manière directe avec moi ". (normal, je peux pas remettre en cause 1 an de taf comme cela).

Sur deux forums, je pense que ça ne représente pas grand chose. Mais, ne cliquez pas sur le premier choix juste pour me faire plaisir (ou atteindre le quota) ou si vous en êtes pas certain. Là, c'est du sérieux :).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pierre31 Lun 16 Nov - 18:49

C'est pas a l'ordre du jour et en plus je suis au sud, .......

Pour les nordistes Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 113701310
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par lagaff3 Lun 16 Nov - 19:05

Jéjé33 a écrit:

Mes tarifs ?! Pour le moment il faut que je révise tout ça, mais ce sera facilement 3 fois moins cher que Météo-France (après il faut aussi que je vive, surtout si je fais 70 à 100 h par semaine).


Jérôme.


Pour avoir un idée , ça coûte quoi le service Météo France ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Lun 16 Nov - 19:28

lagaff3 a écrit:
Jéjé33 a écrit:

Mes tarifs ?! Pour le moment il faut que je révise tout ça, mais ce sera facilement 3 fois moins cher que Météo-France (après il faut aussi que je vive, surtout si je fais 70 à 100 h par semaine).


Jérôme.


Pour avoir un idée , ça coûte quoi le service Météo France ?  dub

Je vais y aller refaire un tour pour dire ça avec précision Wink.

De toute façon, il faut que je revois beaucoup de choses... j'ai du travaille à faire dans ces jours... ça va pas se faire demain bien évidemment le lancement des prévisions, mais sans nul doute avant la fin de l'année.

Sinon, je vais couvrir : TOUTE LA FRANCE Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Agrimarne Lun 16 Nov - 19:46

Je suis prêt à devenir un futur client de Jéjé33 pour bénéficier des ces services personnalisés, dès le lancement de ses services.

N° 3
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Lun 16 Nov - 21:31

Ça avance bien tout ça ! Merci pour ces votes !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pierre31 Lun 16 Nov - 22:20

Pour ce n'est pas a l'ordre du jour.

De plus étant donné ma géolocalisation comment tu peux prévoir que le vent d'Autan va s’arrêter chez moi ou faire 3 km de plus ou de moins et donc prévoir la pluviométrie qui varie souvent de plusieurs 10ene de mm ? dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Mar 17 Nov - 1:43

Bonjour,

Voici un exemple de bulletin météo personnalisé, que j'enverrais chaque jours aux abonnés, durant la période totale d'abonnement :

Voir le Fichier : Previsions_agri.pdf

Je suis tout à fait ouvert à quelques éventuelles modifications (légères) ou suggestions, mais il faut comprendre que je ne pourrais pas fournir beaucoup plus de données... je rappel vraiment que je suis seul à bosser et qu'un bulletin de ce genre devrait me prendre 15 à 20 minutes. Si je multiplie ceci par 30 ou 40 personnes à gérer, cela me fait déjà entre 7 et 9h de travail chaque jour  Very Happy.

Néanmoins, je ne connais pas de sites météo qui proposent de tels bulletins personnalisé avec autant d'informations (ne me parlez pas des sites gratuits automatisés tout pourris qui préfèrent la quantité à la qualité). Surtout que le bulletin que j'enverrais le soir pour le lendemain, sera bien entendu, mise à jour tous les jours (ainsi que la tendance à 5 jours). De plus, je fais moi-même tout à la main, c'est donc expertisé.

Concernant la tendance à 5 jours, je fais l'effort d'en proposer une, car j'ai compris que beaucoup risquent d'en avoir besoin. Néanmoins, ne me demandez pas de faire des tendances à 10 ou 15 jours  :81: .... car ça ne servirait à rien puisque qu'au-delà de 5 ou 6 jours, la fiabilité se rapproche très rapidement du 0 (quelque soit sa maîtrise et son expérience)...

Je maudis tous les sites publics qui proposent des prévisions automatiques à J+10 ou J+15, c'est vraiment une pure connerie et ils ont habitués les gens à ne plus faire la différence avec les prévisions assez fiables sur une plus courte échéance... Crying or Very sad

Voilà un première aperçu de ce que je propose avec en plus de ça : un numéro de téléphone pour me joindre en semaine, histoire d'en savoir encore un peu plus sur le temps à venir. Je serais disponible et là pour vous. Je ferais de mon mieux pour fournir des prévisions d'une qualité maximum, mais sans oublier que la fiabilité à 100 %, est une utopie !.

Vraiment, j'espère que tout ceci pourra satisfaire un grand nombre d'entre vous Embarassed
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Mar 17 Nov - 1:49

Pierre31 a écrit:Pour ce n'est pas a l'ordre du jour.

De plus étant donné ma géolocalisation comment tu peux prévoir que le vent d'Autan va s’arrêter chez moi ou faire 3 km de plus ou de moins et donc prévoir la pluviométrie qui varie souvent de plusieurs 10ene de mm ?  dub

Alors là il va falloir que j'explique certaines choses Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 769363308

On peut faire en sorte de fournir des prévisions très précises en tant que prévisionniste et être le plus rigoureux possible, mais avec tout le respect que je te dois, il faudra attendre peut-être quelques siècles (milliers d'années) avant de pouvoir prévoir " la course du vent " au kilomètre près et des cumuls de précipitations au 10 éme de millimètre près.

Le vent peut-être freiné dans sa course et dévié, mais il ne s'arrête pas subitement comme s'il butté contre une frontière...

Quant à la pluie, je ne sais même pas quoi te répondre sur le fait que ta demande est totalement impossible...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pierre31 Mar 17 Nov - 6:23

Jéjé33 a écrit:
Pierre31 a écrit:Pour ce n'est pas a l'ordre du jour.

De plus étant donné ma géolocalisation comment tu peux prévoir que le vent d'Autan va s’arrêter chez moi ou faire 3 km de plus ou de moins et donc prévoir la pluviométrie qui varie souvent de plusieurs 10ene de mm ?  dub

Alors là il va falloir que j'explique certaines choses Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 769363308

On peut faire en sorte de fournir des prévisions très précises en tant que prévisionniste et être le plus rigoureux possible, mais avec tout le respect que je te dois, il faudra attendre peut-être quelques siècles (milliers d'années) avant de pouvoir prévoir " la course du vent " au kilomètre près et des cumuls de précipitations au 10 éme de millimètre près.

Le vent peut-être freiné dans sa course et dévié, mais il ne s'arrête pas subitement comme s'il butté contre une frontière...

Quant à la pluie, je ne sais même pas quoi te répondre sur le fait que ta demande est totalement impossible...
C'est bien ce qui me semble, mais je suis souvent sur la frontière virtuelle ou le vent d'Autan arrive a retenir le vent Ouest Nord et la pluie de tombe pas quand elle vient du nord. Par contre la pluie amené par le vent d'Autan ( rare ) à 50 % arrive chez moi, ....  

Les prévisions gratuites me suffisent étant donné que personne peut prévoir, je préfère anticiper pour les travaux  Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Ven 20 Nov - 2:19

Je vous informe que vu le sondage très satisfaisant, que je vais donc étendre progressivement mon site à toute la France (pas de suite, il me faudra quelques semaines pour cela).

Néanmoins, le service " de prévisions personnalisées " en lui-même, va ouvrir ses portes sans doute d'ici 10 jours environ, le temps que je lance ma déclaration. La bonne nouvelle pour ceux qui seront intéressés, c'est que je met en place un système qui va permettre de choisir ses propres périodes dans l'année, pour bénéficier de mes services... 15 jours, 3 semaines, 2 mois ou plus... peu importe !

Vous aurez la liberté de prendre une période qui vous arrange !

A très vite.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par alex6 Ven 20 Nov - 6:49

impec
je prend mai juin juillet aout
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Ven 20 Nov - 17:29

alex6 a écrit:impec
je prend mai juin juillet aout

Super !

Il y aura un abonnement adapté de ce fait pour toi !

Je continue d'améliorer la prévision avec un rajout concernant : la température à la surface du sol et en fait sur 10 cm d'épaisseur.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par lagaff3 Ven 20 Nov - 17:33

Jéjé33 a écrit:
alex6 a écrit:impec
je prend mai juin juillet aout

Super !

Il y aura un abonnement adapté de ce fait pour toi !

Je continue d'améliorer la prévision avec un rajout concernant : la température à la surface du sol et en fait sur 10 cm d'épaisseur.

ça , c'est spécialement pour les semis de mais a Pierre31 !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pierre31 Ven 20 Nov - 19:03

lagaff3 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
alex6 a écrit:impec
je prend mai juin juillet aout

Super !

Il y aura un abonnement adapté de ce fait pour toi !

Je continue d'améliorer la prévision avec un rajout concernant : la température à la surface du sol et en fait sur 10 cm d'épaisseur.

ça , c'est spécialement pour les semis de mais a Pierre31 !  vilup
+1, vraiment pas con.

Par contre l'idéal serait de savoir la température du sol 8 jours avant, pour prévoir le semis dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Ven 20 Nov - 19:30

Pierre31 a écrit:
lagaff3 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
alex6 a écrit:impec
je prend mai juin juillet aout

Super !

Il y aura un abonnement adapté de ce fait pour toi !

Je continue d'améliorer la prévision avec un rajout concernant : la température à la surface du sol et en fait sur 10 cm d'épaisseur.

ça , c'est spécialement pour les semis de mais a Pierre31 !  vilup
+1, vraiment pas con.

Par contre l'idéal serait de savoir la température du sol 8 jours avant, pour prévoir le semis  dub

Trop aléatoire à une telle échéance et les modélisations ne vont pas au-delà de 96h pour ce type de prévision, ce qui est normal.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par jack77 Ven 20 Nov - 19:32

@ jéjé : en fait pierre est intéressé par une prévision dès demain de ses dates de semis de maïs 2016 Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pierre31 Ven 20 Nov - 19:35

Jéjé33 a écrit:
Spoiler:

Trop aléatoire à une telle échéance et les modélisations ne vont pas au-delà de 96h pour ce type de prévision, ce qui est normal.
J'ai dit 8 jours au pif, 4 jours est déjà très bien  vilup

Comment tu peux savoir la T° du sol sans connaitre l'exposition ( nord ou sud ) de la parcelle, son % d’argile et autres agrégats et sa couleur ?  dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par bubu16 Ven 20 Nov - 19:36

ah super, je m'abonnerai bien pour le mois de janvier, puis avril, mai, juin, juillet, aout,septembre, octobre, novembre.

bien intéressé pour les température du sol pour le moi d'avril et mai
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pierre31 Ven 20 Nov - 19:36

jack77 a écrit:@ jéjé : en fait pierre est intéressé par une prévision dès demain de ses dates de semis de maïs 2016 Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 2110195008
+1, la parcelle est prête ainsi que le semoir Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Dim 22 Nov - 3:01

Bonjour,

Au services, je compte rajouter la délivrance de certificats d'intempéries pour les assurances.

Wink
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Fly49 Dim 22 Nov - 10:00

Je suis également intéressé par des prévisions a certaines périodes de l'année, on va dire début avril a fin octobre.

Je sais que tu vas être très occupé mais est ce qu'il serait envisageable qu'un jour tu puisse organiser une petite formation pour un groupe d'agrinautes ( Moyennant participation et si ils sont partant bien sur) . Comment bien comprendre un bulletin, appréhender les mécanismes tant en local qu'au niveau de la planète etc ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Dim 22 Nov - 13:48

Pierre31 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
Spoiler:

Trop aléatoire à une telle échéance et les modélisations ne vont pas au-delà de 96h pour ce type de prévision, ce qui est normal.
J'ai dit 8 jours au pif, 4 jours est déjà très bien  vilup

Comment tu peux savoir la T° du sol sans connaitre l'exposition ( nord ou sud ) de la parcelle, son % d’argile et autres agrégats et sa couleur ?  dub

Les modélisations calculent la température du sol en fonction des types de sol, du relief de la zone, de la présence de forêts, du vent en vitesse et en direction, de l'humidité relative et du temps (ciel couvert, soleil, pluie, neige...). Sachant qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de champs, de vignes et de parcelle 100% à l'ombre toute la journée, ça ne doit pas trop posé de souci.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Dim 22 Nov - 13:59

Fly49 a écrit:Je suis également intéressé par des prévisions a certaines périodes de l'année, on va dire début avril a fin octobre.

Je sais que tu vas être très occupé mais est ce qu'il serait envisageable qu'un jour tu puisse organiser une petite formation pour un   groupe d'agrinautes ( Moyennant participation et si ils sont partant bien sur) . Comment bien comprendre un bulletin, appréhender les mécanismes tant en local qu'au niveau de la planète etc ...  

Oui, c'est une bonne idée. Je vais y réfléchir !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Ven 27 Nov - 16:23

Normalement, j'informe que mes services météo devraient être accessibles dès le week-end du 5 et 6/12. J'ai bientôt terminé de mon côté et après, c'est partit !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Jéjé33 Lun 7 Déc - 19:49

Bonsoir,

Pour tenir au courant, j'informe que la création de mes services de prévisions personnalisées est bientôt terminée (et ils le seront largement avant le 04/01/16). Je suis désolé de ne pas donner encore les tarifs (en me le demande souvent par message privé), mais cela ne sert à rien tant que je ne me suis pas fixé sur des prix qui ne bougeront plus... de toute façon, il ne reste plus que 28 jours avant l'ouverture !.

J'informe aussi que mon site Météo-Gascogne, fera office de support en tout cas durant la première année, même si je vais lui apporter quelques petites modifications, pour que tout le monde puisse bien comprendre que je propose des prévisions pour la France.

Pourquoi ?! Parce que je ne suis pas un spécialiste de la création de site web et que je ne peux faire que le strict minimum dans l'état actuel de mes propres connaissances, se limitant à quelques scripts tout au plus... en plus de cela, faire intervenir un professionnel pour la création d'un nouveau site " plus automatisé " coûte très cher et je n'en ai clairement pas les moyens pour le moment. De plus, si je devais " en plus me mettre à faire une prévision unique pour toute la France sur une grande carte " (le type de prévision nationale comme à la TV que tout le monde connait), ça me prendrait beaucoup trop de temps en journée et je préfère plutôt privilégier la qualité des bulletins journaliers que je vais devoir créer à la main, par dizaines tous les jours, puisque je vais être tout seul à tout faire.

Puis dans un futur plus lointain, une fois que j'aurais le budget, le temps et la bonne personne sous la main... un site pour toute la France naîtra sans nul doute.

Mais de toute façon pour les gens ici présents qui sont intéressés par mes services, un site pour la France et le sud-ouest, ça ne change strictement rien... étant donné que je produirais des bulletins perso pour toute la France (pour les localités, je précise). Puis lors des entretiens téléphoniques, je vous ferez part de mes avis sur la tendance météo à venir pour votre département ou région dans tous les cas.

Je ferais de mon mieux pour que vous soyez tous satisfait, mais je ne pourrais pas faire des miracles non plus !.  Maintenant, la machine est lancée et elle ne s'arrêtera pas... et c'est grâce à vous !.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Pickland Lun 13 Aoû - 18:29

Il n 'y a pas que Jéjé qui fait la pluie et le beau temps.
Celui-ci vise une autre categorie de clientèle et ses prestations ne doivent pas etre au même tarif vue sa clientèle mais si ça peu donner des idées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum