Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Amazone UF + cuve frontale

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amazone UF + cuve frontale

Message par zarouf le Lun 9 Nov - 20:39

Rappel du premier message :

Etant en pulvé trainé en ce moment,est-ce judicieux de repasser en porté avec une cuve frontale ?

Quels sont les avantages et inconvénients de cet ensemble ?
Quel tracteur ?
L'idée serait :   que la cuve arrière pour la SBV
                    + cuve frontale pour l'engrais liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amazone UF + cuve frontale

Message par titeuf le Ven 20 Nov - 18:22

merci, et 180l de cuve de rincage sur l UF pour un rincage au champ me parait juste non?(si on veut rincer les deux cuves )

titeuf
Agrinaute de bronze

Message par le ghis le Ven 20 Nov - 18:32

il n'y a pas de réserve d'eau pour la cuve frontale ?
le ghis
Agrinaute hors compétition

Message par david24 le Ven 20 Nov - 18:32

moi je ne met que de l'eau claire dans ma cuve avant
si réserve comme pour le pulvé
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par titeuf le Ven 20 Nov - 18:35

j en ai pas vue sur la doc.

titeuf
Agrinaute de bronze

Message par pat51 le Ven 20 Nov - 18:37

je crois qu'elle est au niveau de l’attelage sur la cuve arrière
pat51

Message par Agrimarne le Ven 20 Nov - 18:43

david24 a écrit:moi je ne met que de l'eau claire dans ma cuve avant
si réserve comme pour le pulvé  

Idem lorsque j'avais le porté 2 x1500 l ,eau et solution azotée uniquement dans la cuve AV

Un porté en bas volume c'est idéal en comparaison à un trainé et disposer d'une grande quantité d'eau lors des rinçages c'est appréciable ,car 10% en cuve de rinçage c'est trop petit .
Agrimarne

Message par zarouf le Ven 20 Nov - 18:51

titeuf a écrit:les rincages sont ils plus compliqués avec deux cuves? plus de risques de résidus?? volume mort en fin de traitement plus important qu avec un simple trainé? en conditions limites, passe t on mieux avec 2800l sur le dos que 2800l trainés? visibilté suffisante devant?
En option ,il y a une caméra frontale,visible sur la vidéo à 1'20"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 20 Nov - 18:58

@ titeuf : passages beaucoup moins marqués depuis que je suis en UF twin qu'avant avec le trainé
il y a une cuve de rinçage supplémentaire (placée juste devant la pompe) si on a une cuve avant : toujours à 10 % du volume.
comme agrimarne : un peu juste si on veut faire du rinçage "nettoyage" complet au champ(derrière sulfo par exemple) mais amplement suffisant pour du rinçage simple et règlementaire
jack77

Message par titeuf le Ven 20 Nov - 19:07

ok merci,et en roues etroites, 11.2.54, pas trop flippant quand tu fais de la route vu le poids total?

titeuf
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Ven 20 Nov - 19:20

si un peu Embarassed, faut faire gaffe en virage de pas faire le kéké
sinon ça roule bien
en fait quand je suis en roues étroites j'ai fini les azotes donc quasi jamais la cuve arrière pleine en traitement
jack77

Message par Bill 56 le Ven 20 Nov - 21:12

le ghis a écrit:il n'y a pas de réserve d'eau pour la cuve frontale ?

Si, elle est sur le pulvé AR, elle est monté dans le chassis autour de la pompe !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 21 Nov - 9:13

titeuf a écrit:ok merci,et en roues etroites, 11.2.54, pas trop flippant quand tu fais de la route vu le poids total?

En 11.2*54 et 1.80 m d'entre roues ,pendant 20ans ,RAS sauf le confort
Agrimarne

Message par zarouf le Mer 9 Déc - 20:37

Comment résiste la rampe Amazone par rapport à l'azote liquide ,au niveau corrosion?
zarouf
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mer 9 Déc - 20:44

peinture d'assez bonne qualité mais le mien n'a que trois ans et je ne fais pas énormément d'azote liquide .
un coup de karcher efficace sur cette rampe c'est moins de 10 minutes
jack77

Message par anthony45 le Ven 8 Avr - 17:27

jack77 a écrit:oui en grande partie grâce à la version 7.16 du soft
j avais des pb de régulation à bas volume. Faut que je regarde alors.
As tu aussi fait une modif pour faire en sorte que l incorporation arrive dans le panier du trou d homme ou pas ?

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le Ven 8 Avr - 21:40

j'ai été chercher l'UF twin ce matin et mise en route cet après midi,l'amatron 3 et la nouvelle poignée sous isobus,ça change pas mal // à l'amatron+ de l'UX
pat51

Message par Agrimarne le Mer 13 Avr - 20:26

Constat après quelques heures , la différence de réactivité de la régul lors de la reprise de pulvérisation ,il y a une bonne évolution .
Agrimarne

Message par anthony45 le Jeu 14 Avr - 11:04

Est ce que certain ont fait une modification pour faire en sorte que l'epsotop par exemple n'aille pas trop vite boucher le filtre avant la pompe, ce qui fait tourner la pompe dans le vide et m'abime les membranes plus vite que la normale ? je pensais déjà éloigner l'arrivée du tuyaux du bac d'incorporation de l'entrée de tuyaux qui va au filtre puis pompe, mais peut être que certain ont placé cela autrement (panier du trou d'homme ou autre ?) ?

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 14 Avr - 11:21

Tous les pulvés ont ce problème ,sauf quelques uns ,JD ...,conclusion la pompe n'est pas heureuse .

Idéalement ,c'est le passage du bac incorporateur vers ce panier qui permet une dissolution complète des ces engrais avant passage en cuve et pompe ,donc une modif plus ou moins facile selon les marques .
Agrimarne

Message par david24 le Jeu 14 Avr - 12:32

J incorpore l epsotop en pompant l eau clair au remplissage, ça va tout seul sur le uf
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par Agrimarne le Jeu 14 Avr - 12:40

david24 a écrit:J incorpore l epsotop en pompant l eau clair au remplissage, ça va tout seul sur le uf

Oui ,80% sont contents ,mais un jour ou l'autre ça coince ,il me semble que @Sam vient de passer au blocage de filtres sur son UF il y a 15 jours ,mais ce qui est grave ,et c'est a peine perceptible mais la pompe à du mal à chaque incorporation ,et les membranes sautent bien avant l'heure .

Agrimarne

Message par jack77 le Jeu 14 Avr - 13:31

david24 a écrit:J incorpore l epsotop en pompant l eau clair au remplissage, ça va tout seul sur le uf

oui bien sûr, ça va tout seul !
le problème arrive quand tu repasses en mode brassage et que tout l'epso déposé au fond arrive direct au filtre
=> incorporer l'epso en mode brassage permet d'éviter le dépot en fond de cuve car in est réinjecté dans le circuit sitôt sorti de l'hydroinjecteur de l'incorpo
depuis que je respecte cette procédure je n'ai pas eu de souci :
mode aspi : je mets 400 ou 500 l
je repasse en brassage : je balance mon ou mes sacs d'epso ainsi que quelques produits ( le temps que l'epso ait fait deux ou trois fois le circuit)
je repasse en mode aspi pour finir de verser mes produits et profiter de l'eau claire pour le rinçage des bidons
ça repasse en mode brassage tout seul à la fin une fois le volume souhaité atteint
jack77

Message par Agrimarne le Jeu 14 Avr - 18:07

Il y a aussi des lots d'Epso ou de SAM différents en fonction des livraisons ,cette année, perso on a de l'Epso qui fond de peur ,il passe dans le tamis du trou d'homme sans s’accumuler ,je voulais faire une photo ce jour (on en a passé 250 kg RAS)car certaines fois il y à presque la valeur d'un sac intact dans le tamis et en fin de remplissage il en reste qui fond mais très lentement  .
Et même en mode agitation le tamis peut se bloquer en quelques secondes si on a un produit moins soluble .
Agrimarne

Message par David speleo le Jeu 14 Avr - 18:31

Pour les cuves frontale
Je suis en plein bricolage pour le remplissage
Vanne du haut isole la cuve frontale
Vanne de gauche pour la cuve arrière brancher sur l aspi
Vanne du bas en 2* pouces qui Vat avoir un camelock par contre quand je vai débrancher entre ma vanne 2 pouces et mon tuyeau de remplissage qui a pourtant une vanne je vai pas me farcir un peut les pompes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David speleo
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Jeu 14 Avr - 18:37

Question aux possesseurs d'UF,lors de la mise en route le mécano m'a dit de rester à 540 tr/mn pour que le circuit entre les deux cuves se fasse bien à l'aspiration comme à la pulvé
sur l'UX,j'étais à 400 tr/mn
pat51

Message par anthony45 le Jeu 14 Avr - 19:08

pat51 a écrit:Question aux possesseurs d'UF,lors de la mise en route le mécano m'a dit de rester à 540 tr/mn pour que le circuit entre les deux cuves se fasse bien à l'aspiration comme à la pulvé
sur l'UX,j'étais à 400 tr/mn
450 est un minimum, je mets la Pdf en 1000 tour au ralenti et ça passe, faut juste penser à bien repasser en 540 quand on part au champs.

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par anthony45 le Jeu 14 Avr - 19:11

jack77 a écrit:

le problème arrive quand tu repasses en mode brassage et que tout l'epso déposé au fond arrive direct au filtre
=> incorporer l'epso en mode brassage permet d'éviter le dépot en fond de cuve car in est réinjecté dans le circuit sitôt sorti de l'hydroinjecteur de l'incorpo
je repasse en brassage : je balance mon ou mes sacs d'epso ainsi que quelques produits ( le temps que l'epso ait fait deux ou trois fois le circuit)
je repasse en mode aspi pour finir de verser mes produits et profiter de l'eau claire pour le rinçage des bidons
ça repasse en mode brassage tout seul à la fin une fois le volume souhaité atteint

C'est le souci que j'ai, c'est imperceptible puis d'un coup paf ça à lâché.
Déjà je trouve l'arrivée du tuyaux de l'incorporation trop près de l'entrée, peux t 'on imaginer lui coller une sorte de nouveau filtre en bout pour que c'est le temps de fondre. J'ai déjà rajouter des grilles en bas du bac d'incorporation pour éviter que ça envoie trop vite vers la cuve.

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 14 Avr - 21:05

@anthony45 ,une photo du trou d'homme et du panier si il y en a un ,et je regarde à une modif de ton pulvé ,ou je vais voir chez des voisins pour mieux comprendre ..........si tu souhaites une évolution, pour plus de sérénité .

Agrimarne

Message par anthony45 le Ven 15 Avr - 18:21

J avais vu ce que tu avais fait sur ton pulvé ca me plait mais j ai pas l impression de pouvoir faire la même chose sur l uf car le trou d homme est le plus en hauteur et hormis faire arriver me tuyaux par le bouchon du trou d home je vois pas comment en fait faire. C est pour ça que je pensais à un truc à l intérieur

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Ven 15 Avr - 18:40

Pas de systeme à l'intérieur ,en cas de pépin ,c'est la panique
Il existe des paniers de trou d'homme avec un pré perçage pour du tuyau de mon ancien Tecno à tourné (et tourne toujours chez @Carlos ) avec le montage du schéma ,le tube de l'incorporateur remonte dans ce panier et un champignon se charge de la bouillie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par anthony45 le Ven 15 Avr - 19:31

Agrimarne a écrit:Pas de systeme à l'intérieur ,en cas de pépin ,c'est la panique
Il existe des paniers de trou d'homme avec un pré perçage pour du tuyau de mon ancien Tecno à tourné (et tourne toujours chez @Carlos  ) avec le montage du schéma ,le tube de l'incorporateur remonte dans ce panier et un champignon se charge de la bouillie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ça me plait en effet comme montage, mais il doit donc falloir un panier renforcer non car ça ne me parait pas très solide pour supporter tout cela ? Sinon c'est tout à fait le genre de chose qu'il faudrait pour moi.
Tu n'avais pas rajouté une couchette également ?

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Ven 15 Avr - 19:34

douchette
la couchette ca va viendre .....
grabouille

Message par anthony45 le Ven 15 Avr - 20:00

grabouille a écrit:douchette
la couchette ca va viendre .....
putain de correcteur automatique ...

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Ven 15 Avr - 20:06

Non ,la douchette ,c'est dans la 2 emm version ,mais dans le cas du panier et le petit schéma ,c'est tout bon .
Agrimarne

Message par SAB 77 le Ven 15 Avr - 20:36

jack77 a écrit:

+1000
je fais exactement la meme av le tecno,plus de blem et je dirais meme plus détendu au remplissage car je ne regarde pas la jauge toute les 20 secondes !!

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Sam 16 Avr - 8:05

Pour faire une cuve ou deux par jour OK ,mais si on souhaite faire plus et plus vite ,optimiser l' investissement en copro ou sur de bonnes surfaces ,un pulvé à un débit instantané dans les champs de 30 à 70 ha /h ,remplir un pulvé de 3000 l ,mettre les produits ,c'est souvent pil poil pour le plein terminé ......et une minute c'est presque un ha ,..... il faut un autre systeme .

@Sab ,tu n'as pas la programmation de remplissage ?
Agrimarne

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 8:21

SAB 77 a écrit:
jack77 a écrit:

+1000
je fais exactement la meme av le tecno,plus de blem et je dirais meme plus détendu au remplissage car je ne regarde pas la jauge toute les 20 secondes !!

donc tu programmes deux fois le remplissage
pat51

Message par jack77 le Sam 16 Avr - 8:24

non pat
tu inverses la manette aspi manuellement en la désolidarisant du disque moteur
le tout est de faire gaffe de bien la remettre dans le cran du disque quand tu la remets en mode aspi
jack77

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 8:31

ok

par contre je comprends pas comment tu fais pour rincer les bidons à l'eau claire en aspiration,la bouillie dans la cuve ne se mélange pas en mode aspi avec l'eau qui va à l'incorporateur ?
pat51

Message par jack77 le Sam 16 Avr - 8:38

quand tu es en mode aspi, tu entres une partie de l'eau direct en cuve et l'autre par l'hydroinjecteur de l'incorpo
ta buse ou ta rampe de nettoyage de l'incorpo sont donc alimentés en eau claire : c'est plus sympa pour rincer les bidons
n'oublies pas que pour le brassage tu as un allié supplémentaire : la cuve avant avec son circuit aspi-refoulement qui bouge sans arrêt
tu peux donc incorporer tout en mode aspi sans te soucier trop du brassage qui se fera de toutes façons à la fin quand le remplissage sera terminé
tout incorporer en mode aspi SAUF l'epso qui va te jouer des tours si tu le fais pas fondre par brassage
jack77

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 9:00

il faut que j'essaie,donc ton circuit d'incorpo reste en eau claire quand tu repasses en pulvé ou pas ?
jusqu'ici,je préparais la veille et je mettais l'epso d'avance,la bouillie était aspirée par l'incorpo,ça m'a toujours fait flipper avec les sulfos ou les hormones pour les traitements suivants donc je descendais après le premier et deuxième nettoyage pour faire circuler par l'incorpo
la cuve avant,ça fait bizarre au début quand tu vois que l'arrière se remplit et que ça ne bouge pas devant puis d'un seul coup ça se remplit plus que l'arrière
j'ai fait une cuve de 800 l je suis parti au champ avec 600 devant et 200 derrière
pat51

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 9:08

un truc dommage si j'ai bien compris c'est que au cas ou tu te sers pas de la cuve avant et que tu la laisses remplie en eau claire,tu ne peux pas l'aspirer s'il ne reste pas un minimum de 50-100-150l,je sais pas exactement, à l'arrière.

j'ai eu le coup en faisant un nettoyage ,je ne comprenais pas que le boitier me disait pression trop faible alors qu'il me restait 50 l mais ils étaient dans la cuve avant et impossible de les transférer à l'arrière
pat51

Message par anthony45 le Sam 16 Avr - 10:16

pat51 a écrit:un truc dommage si j'ai bien compris c'est que au cas ou tu te sers pas de la cuve avant et que tu la laisses remplie en eau claire,tu ne peux pas l'aspirer s'il ne reste pas un minimum de 50-100-150l,je sais pas exactement, à l'arrière.

j'ai eu le coup en faisant un nettoyage ,je ne comprenais pas que le boitier me disait pression trop faible alors qu'il me restait 50 l mais ils étaient dans la cuve avant et impossible de les transférer à l'arrière

Oui c'est un souci surtout quand ça merde et que ça régule pas trop et qu'il transféré tout à l'avant. Tu arrives au champs avec 500 L qui sont devant, du coup obligé de dilué pour réassurer derrière...

Mais j'ai pas compris votre système aspiration

anthony45
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Sam 16 Avr - 21:44

pat51 a écrit:il faut que j'essaie,donc ton circuit d'incorpo reste en eau claire quand tu repasses en pulvé ou pas ?
jusqu'ici,je préparais la veille et je mettais l'epso d'avance,la bouillie était aspirée par l'incorpo,ça m'a toujours fait flipper avec les sulfos ou les hormones pour les traitements suivants donc je descendais après le premier et deuxième nettoyage pour faire circuler par l'incorpo
la cuve avant,ça fait bizarre au début quand tu vois que l'arrière se remplit et que ça ne bouge pas devant puis d'un seul coup ça se remplit plus que l'arrière
j'ai fait une cuve de 800 l je suis parti au champ avec 600 devant et 200 derrière

oui,en théorie ... tu sais où c'est la théorie ?
je dis ça parce que dès que tu as rouvrir ton incorpo et son circuit, inévitablement tu te retrouves avec du jaune ( le challenge-nirvana, c'est bien pour suivre les circuits de la bouillie dans un pulvé ) à l'incorpo alors que tu avais fermé de circuit pendant que tu étais encore en aspi eau claire ...
lors d'un nettoyage méticuleux post sulfo par exemple, je fais circuler jusque dans l'incorpo
aucun circuit ne doit être laissé de côté, même celui de la lance de nettoyage ...
pour le volume mini en cuve arrière pour que l'hydro-injecteur AV-AR soit opérationnel, on peut descendre jusque 50 L, bien que l'amatron te signale dès 150 L " arrêt pompage "
lors du nettoyage, ne pas oublier d'en renvoyer un peu en manuel dans la cuve avant : ce tuyau n'a pas de procédure de rinçage automatique contrairement à son collègue "retour vers cuve AR" qui va repomper la flotte envoyée dans la cuve AV par la rotabuse ( à condition bien sûr d'avoir une quarantaine de litres à l'AR )
je sais pas si j'ai été très clair dub
si tu veux tu me passes un coup de fil ...
jack77

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 22:15

c'est assez clair Very Happy j'avoue que j'ai jamais nettoyé la lance de lavage
j'ai remarqué que lors de la dilution rien ne va vers la cuve avant apparemment,c'est seulement au moment du nettoyage que le circuit se fait mais j'avais pas fait gaffe que tout passait par la buse de nettoyage et pas par le tuyau AR vers AV.
Merci msieu Jack vilup
pat51

Message par jack77 le Sam 16 Avr - 22:26

le gros souci du truc, c'est qu'il faut mini 40 à 50 l à l'AR pour pouvoir engager les transferts AR-AV
en fait c'est mon premier job au moment du rinçage :
40 l à AR et on enclenche en manuel les transferts AR-AV et AV-AR simultanément parce que si tu pousses tout à l'AV et que tu vides l'AR, bin t'es bernique pour renvoyer à l'AR
jack77

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 22:32

faut garder 50 l dans la cuve de rinçage mais on voit pas à la jauge

on va quand même pas remettre un bidon bleu comme on mettait il y a 20 ans pour créer des cuves de rinçage
pat51

Message par jack77 le Sam 16 Avr - 22:37

tu as 280 l de cuve , ça suffit amplement
le premier rinçage : mini 50 l pour amorcer la pompe de transfert et après c'est des coups de 30 l pour faire des dilutions successives
jack77

Message par pat51 le Sam 16 Avr - 22:42

si c'est comme l'UX,c'est pas le même circuit pour la dilution(F3) et le nettoyage (F6)
pat51

Message par jack77 le Sam 16 Avr - 22:46

oui, enfin quand je parle de dilution, c'est plutôt "nettoyage" car je passe tout par la rotabuse ...
jack77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut