Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Petites annonces
Amazone UF + cuve frontale
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Matériels et techniques de pulvérisation
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Amazone UF + cuve frontale
Rappel du premier message :
Etant en pulvé trainé en ce moment,est-ce judicieux de repasser en porté avec une cuve frontale ?
Quels sont les avantages et inconvénients de cet ensemble ?
Quel tracteur ?
L'idée serait : que la cuve arrière pour la SBV
+ cuve frontale pour l'engrais liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant en pulvé trainé en ce moment,est-ce judicieux de repasser en porté avec une cuve frontale ?
Quels sont les avantages et inconvénients de cet ensemble ?
Quel tracteur ?
L'idée serait : que la cuve arrière pour la SBV
+ cuve frontale pour l'engrais liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf- Agrinaute d'or
Re: Amazone UF + cuve frontale
isard bien mieux sur geraniums mais pas de soucisgrabouille a écrit:+1
indispensable pour le géra et les graminées
Faby- Agrinaute hors compétition
Ce debit metre n'est certainement pas ce qui se fait de mieux mais sur plus de 10 000 ha traités par an, je n'ai jamais d'erreur de ce genre de ce genre .Agrimarne a écrit:On fait du Colzamid pour tous nos colzas ,avec ou sans roudup /SAM ,RAS on tombe pile poil dans toutes les parcelles et deux utilisateurs différents .
L'affaire est bizarre ,de plus si tu es le seul et uniquement ce produit @Jack ,le débitmètre Polmac ,n'est pas non plus ce qui se fait de mieux ,c'est du très basique et une erreur de débit doit ce trouver autour de ce dernier qui donne l'information principale à la régulation .
Quand ça arrive une fois une année passe encore mais là c'est tous les ans avec le même produit et uniquement avec ce produit.
J'ai traité mes betteraves samedi matin et RAS : tombé pile poil comme d'hab .
jack77- Agrinaute hors compétition
Je parle du débitmètre ,car il est dans les causes "je pense" des réactions lors des reprises ,mais sur une cuve il ne doit pas déconner ,c'est juste la régul qui est assez capricieuse du à une information peu réactive de ce dernier.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
je vais mener ma petite enquête auprès d'utilisateurs locaux
je suis comme toi, presque certain, que ça vient du débitmètre puisque sur l'UF c'est lui et uniquement lui qui fait la régul ...
d'ailleurs si on était en double régul débit-pression comme sur certaines marques c'est le capteur de pression qui ferait la correction
c'est couillon, j'ai pas démonté le debitmètre en pleine utilisation de la colzamid pour voir dans quel état il est , pas sûr d'ailleurs qu'on y voit quelque chose
je suis comme toi, presque certain, que ça vient du débitmètre puisque sur l'UF c'est lui et uniquement lui qui fait la régul ...
d'ailleurs si on était en double régul débit-pression comme sur certaines marques c'est le capteur de pression qui ferait la correction
c'est couillon, j'ai pas démonté le debitmètre en pleine utilisation de la colzamid pour voir dans quel état il est , pas sûr d'ailleurs qu'on y voit quelque chose
Fais 26 ha ce matin avec napropamid solo, RAS avec l'UX. Pourtant ça doit reguler comme sur ton UF ? 2 dédimètres ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
@Nikos ,il se peut aussi que la vanne de regul soit un peu dur à faire tourner ,et la napro moins lubrifiante perturbe son fonctionnement ,plusieurs infos contradictoires qui jouent au ping-pong .....vanne /débitmètre.
Ce qui me gêne le plus pourquoi uniquement ce produit ?? car il passe des drôles de trucs dans une saison .
Perso ,suite au cuivre sur betteraves ,on a bloqué les vannes électriques sur le Tecno (vannes 6 et 4 fonctions Polmac ) démontage ,changement des joints toriques et serrage très modéré)..... tout est à nouveau normal depuis .
Ce qui me gêne le plus pourquoi uniquement ce produit ?? car il passe des drôles de trucs dans une saison .
Perso ,suite au cuivre sur betteraves ,on a bloqué les vannes électriques sur le Tecno (vannes 6 et 4 fonctions Polmac ) démontage ,changement des joints toriques et serrage très modéré)..... tout est à nouveau normal depuis .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'en ai passé des kg de poudre et j'en passe encore sur les oignons. Jamais eu de problèmes de ce genre mais je traite à 200-300 l.
J'ai regardé ce matin dans l'incorpo voir comment ça réagissait et rien vu d'anormal avec ce produit. Vraiment bizard cette histoire
J'ai regardé ce matin dans l'incorpo voir comment ça réagissait et rien vu d'anormal avec ce produit. Vraiment bizard cette histoire

oui 2 débitmètre ( un rampe et un retour )pti nikos a écrit:Fais 26 ha ce matin avec napropamid solo, RAS avec l'UX. Pourtant ça doit reguler comme sur ton UF ? 2 dédimètres ?
à quel volume/ha tu as fais ta napro ?
jack77 a écrit:oui 2 débitmètre ( un rampe et un retour )pti nikos a écrit:Fais 26 ha ce matin avec napropamid solo, RAS avec l'UX. Pourtant ça doit reguler comme sur ton UF ? 2 dédimètres ?
à quel volume/ha tu as fais ta napro ?
Donc même regul que l'UX.
J'ai traité à 60l et avec seulement du Phyteco en adjuvant.
quel interet de mettre un adj pour de la napro ?

grabouille- Agrinaute hors compétition
aucun si ce n'est que ça peut améliorer l’homogénéité de la bouillie mais mon blem ne vient pas de là car quand je mets du glypho avec j'adjuvantegrabouille a écrit:quel interet de mettre un adj pour de la napro ?![]()
grabouille a écrit:quel interet de mettre un adj pour de la napro ?![]()
Juste pour homogénéiser la bouillie.
le mien est monté sur le tracteur,il ne manque plus que les buses
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:le mien est monté sur le tracteur,il ne manque plus que les buses
T'as racheté un neuf pat ?
salut , j'ai un soucis avec mon pack confort sur un uf
l'ayant démonté pour entretien , je n'arrive maintenant plus à le calibrer
la vanne se met en rincage alors quel devrait étre en pulvérisation et inversement
pas moyen de rentrer les valeurs d'étalonnages sur l'amatron , il m'indique que la vanne n'est pas à la bonne position
ai je été clair ?
merci de vos réponses , prévu de faire le bore dans colza demain
la vanne se met en rincage alors quel devrait étre en pulvérisation et inversement
pas moyen de rentrer les valeurs d'étalonnages sur l'amatron , il m'indique que la vanne n'est pas à la bonne position
ai je été clair ?
rb42- Agrinaute hors compétition
fini le bore (brassitrel),
ca me bouche les anti gouttes en bout de troncons 
plus qu'a nettoyer comme il faut cet aprem

plus qu'a nettoyer comme il faut cet aprem

etaisere- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:salut , j'ai un soucis avec mon pack confort sur un uf
l'ayant démonté pour entretien
tu a demonté quoi exactemnt?
tu n'a pas remonter une bille a l'envers dans une vanne?
vox51- Agrinaute d'or
rb42 a écrit:salut , j'ai un soucis avec mon pack confort sur un uf
ai je été clair ?
Tu as décalé le potentiomètre?
Tu n'aurais pas mis la poignée à l'envers par hasard?

Quand tu dis "démonté pour entretien", tu as fait quoi?
Dernière édition par Ced62 le Dim 24 Fév - 21:08, édité 1 fois
Ced62- Agrinaute de bronze
pas démonté la vanne
en effet plutot du coté du potentiomètre
j'ai essayé de le remetttre dans toutes les positions , pas moyens
en effet plutot du coté du potentiomètre
j'ai essayé de le remetttre dans toutes les positions , pas moyens
toujours pas trouvé
le potentiomètre marche et indique des valeurs différentes en fonction de la rotation ( normal )
quand je rentre dans le menu étalonnage commande confort je ne peux rentrer les valeurs du potentiomètre qui correspondraient a la vanne car il m'indique que la vanne n'est pas au bon endroit
pas facile à expliquer
le potentiomètre marche et indique des valeurs différentes en fonction de la rotation ( normal )
quand je rentre dans le menu étalonnage commande confort je ne peux rentrer les valeurs du potentiomètre qui correspondraient a la vanne car il m'indique que la vanne n'est pas au bon endroit
pas facile à expliquer
le potentiomètre est remonté dans le bon sens?(il n'y a pas possibilité de le mettre à l'envers)
vox51- Agrinaute d'or
je ne l'avais pas démonté avant que ca tombe en panne , cette aprés midi , je l'ai mis dans tous les sens possible , rien n'y fait .
pas possible d'étalonner
pas possible d'étalonner
pas évident de diagnostiquer, je ne connais pas la machine.
refait le tour de tout ce que tu a démontré.
refait le tour de tout ce que tu a démontré.
Dernière édition par vox51 le Dim 24 Fév - 19:21, édité 1 fois
vox51- Agrinaute d'or
j'imagine , merci quand meme
je tourne et retourne depuis 2 jours
je tourne et retourne depuis 2 jours
Peut être échanger le potentiomètre avant avec celui qui est à l'arrière pour voir si c'est ce capteur qui pose problème?

22bretagne- Agrinaute d'argent
t'as debranché des prises pas habituelles? peut etre refaire
marindodouce 29- Agrinaute hors compétition
marin , pour les prises je ne peux me tromper
22 bretagne , je pense demain inverser le potentiométre avec celui du niveau de cuve ( c'est les memes ) pour voir
pas d’autres idées
22 bretagne , je pense demain inverser le potentiométre avec celui du niveau de cuve ( c'est les memes ) pour voir
pas d’autres idées
rb42 a écrit:marin , pour les prises je ne peux me tromper
pas d’autres idées
Évite de faire ça car tu vas devoir calibrer la jauge.
C'est bizarre que le calibrage ne prenne pas

+1, je te déconseille de toucher au potar de jauge .
c'est bizarre ton truc . y'a pas un truc de tourné d'un demi tour sur le potar ? Faut que je regarde comment c'est fait demain mais si la vanne est sur vidange et que le potar est sur aspiration cuve, forcément ça peut pas ....
c'est bizarre ton truc . y'a pas un truc de tourné d'un demi tour sur le potar ? Faut que je regarde comment c'est fait demain mais si la vanne est sur vidange et que le potar est sur aspiration cuve, forcément ça peut pas ....
Ced62 a écrit:rb42 a écrit:salut , j'ai un soucis avec mon pack confort sur un uf
ai je été clair ?
Tu as décalé le potentiomètre?
Tu n'aurais pas mis la poignée à l'envers par hasard?![]()
Quand tu dis "démonté pour entretien", tu as fait quoi?
je ne peux pas mettre la poignée à l'envers , il y a une tige pour l'entrainer
jack , si tu pouvais me faire des photos du tiens
jack , si tu pouvais me faire des photos du tiens
si jack démonte le sien, ca fera 2 en pannes

moi ca déconne, je passe + que d'habitude, les débimètres propres, filtres ok, contrôle au buses pas bon, pression au dessus de la normal....bravo le neuf
non bore brassitrel pro de yara
etaisere a écrit:moi ca déconne, je passe + que d'habitude, les débimètres propres, filtres ok, contrôle au buses pas bon, pression au dessus de la normal....bravo le neuf
c'est soit un blème de tracteur, soit du chauffeur....
je pencherai pour le chauffeur

Bastien- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:moi ca déconne, je passe + que d'habitude, les débimètres propres, filtres ok, contrôle au buses pas bon, pression au dessus de la normal....bravo le neuf
Impulsion du débimètre1 pas bon et calibrage du numéro2 à faire.
petite question
je viens de monter l'UF2002 sur la biquette 6520 il est actuellement en voie d'1m80 a votre avis vu le poids du bazar 3t5 est ce que ca vous parait joueur de le passer en 2m car je vais semer mes bett en 50 ?
le pont va t'il supporter ?
je viens de monter l'UF2002 sur la biquette 6520 il est actuellement en voie d'1m80 a votre avis vu le poids du bazar 3t5 est ce que ca vous parait joueur de le passer en 2m car je vais semer mes bett en 50 ?
Je suis a 225 de voie pour enjamber 3 rangs de mais je mets 6 BB dans l'épandeur jamais eu de soucis j'ai un 6210 R en 480/80/46 avant j'avais un 1255 dans la même configuration en 20/8/38 surtout éviter les saignée qu'ils font sur la routeFaby a écrit:petite question
Torque du 47- Agrinaute d'argent
avec l'UF 1801+cuve 1001 j'étais en 12.4/52 en voie de 1.8 m mais c'est tape cul et limite pour des betteraves à 45
avec le 2002 je reste en 580 en voie de 1.9 m et je roulerais sur 2 rayons,mon dos devrait moins souffrir
avec le 2002 je reste en 580 en voie de 1.9 m et je roulerais sur 2 rayons,mon dos devrait moins souffrir
pat51- Agrinaute hors compétition
merci , j'ai exactement le meme montage et ca ne marche pas
je penche maintenant vers le potentiomètre qui n'indique pas les bonnes valeurs
je vais le changer pour voir
cette automne il a commencé à déconner , c'est pour cela que j'ai démonté , je pensais l'avoir mal remonté mais apparemment pas , a voir demain
je penche maintenant vers le potentiomètre qui n'indique pas les bonnes valeurs
je vais le changer pour voir
cette automne il a commencé à déconner , c'est pour cela que j'ai démonté , je pensais l'avoir mal remonté mais apparemment pas , a voir demain
370pat51 a écrit:tu mets quoi comme pneus ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Matériels et techniques de pulvérisation
Page 4 sur 4