Petites annonces
bouchages de buses
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Matériels et techniques de pulvérisation
Page 1 sur 3 • Partagez •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bouchages de buses
sur mon météor je suis passé en ade jaune calibre 015 dans le but de descendre a 45-50 l pour faire une sole complete
je galere a fond a cause de bouchages de buses ,ce matin une dizaine de fois pour la meme buses .....
hors hier j'ai remis des filtres tronçons 80mesh a la place des 50
du coup je viens de faire la vaisselle complete ,encore une fois et karcher dans les tuyaux souple filtres tronçons - buses
le pire je ne trouve pas grand chose voire rien...
quand je trouve ce sont des petites particules noires qui je pense proviennent de ma cuve métallique
or avec la filtration que j'ai ca ne devrait pas etre
je ne sais plus quoi faire .....
je galere a fond a cause de bouchages de buses ,ce matin une dizaine de fois pour la meme buses .....

du coup je viens de faire la vaisselle complete ,encore une fois et karcher dans les tuyaux souple filtres tronçons - buses
quand je trouve ce sont des petites particules noires qui je pense proviennent de ma cuve métallique
je ne sais plus quoi faire .....

grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: bouchages de buses
là, pas cinquante solutions, faut prendre celle de tof en montant des filtres de buses
les ADE sont en 110° bastien
les ADE sont en 110° bastien
filtre principal à 100mesh.
l'eau de ta cuve tu la récupère comment?
thierry- Agrinaute d'or
J'ai monté un 100 mesh pour pouvoir tourné sans problème avec les ADI vertes 015. C'est le jour et la nuit 

cochebille- Agrinaute d'or
David j'ai quoi comme filtre, les jaunes que tu m'a vendu 

Pierre31- Agrinaute hors compétition
cuve vertical de 30 m3 avec filtre a la sortiethierry a écrit:filtre principal à 100mesh.
filtre d'aspi c'est un blanc ?
J'ai des filtres 80 mesh sur les tronçons de buses avec buses ADI vertes pour du 50 litres/ha, aucun bouchage ( très très rare )cochebille a écrit:J'ai monté un 100 mesh pour pouvoir tourné sans problème avec les ADI vertes 015. C'est le jour et la nuit

ma grosse lessive d'hier soir a payé,ce matin nickel
j'avais donc des impuretés qui trainaient entre filtres tronçons et buses

a que je n'ai pas de filtres de tronçon. Et pis quand je suis aller chercher un 80 mesh, je suis reparti avec un 100, y z'avait de 80Pierre31 a écrit:J'ai des filtres 80 mesh sur les tronçons de buses avec buses ADI vertes pour du 50 litres/ha, aucun bouchage ( très très rare )cochebille a écrit:J'ai monté un 100 mesh pour pouvoir tourné sans problème avec les ADI vertes 015. C'est le jour et la nuit![]()

vous pouvez rappeler les couleurs des filtres ( c est normalisé il me semble)?? c est pour un copain
vhv- Agrinaute d'argent
céquoidonc?grabouille a écrit:ma grosse lessive d'hier soir a payé,ce matin nickel![]()
![]()

thierry- Agrinaute d'or
ADI vertes, pas de filtre de troncon,un seul en 80 mesh (gris de memoire), et je ne bouche que tres rarement.
titeuf- Agrinaute de bronze
ADI vertes ,filtres de tronçons bleu (donc d'après grabouille=50 mesh) et peu de bouchage.
T'as quoi comme pulvé Titeuf ?
zarouf- Agrinaute d'or
JDzarouf a écrit:ADI vertes ,filtres de tronçons bleu (donc d'après grabouille=50 mesh) et peu de bouchage.
non, et j ai tjs epso ou sam.cochebille a écrit:Pas de bouchage, même avec Epso et SAM ?
Et bien ,y sont pas si mal ,les Jidétiteuf a écrit:JDzarouf a écrit:ADI vertes ,filtres de tronçons bleu (donc d'après grabouille=50 mesh) et peu de bouchage.

zarouf- Agrinaute d'or
je suis en comme toi en ADE jaune et filtre 65 mesh (gris, pas d'autre chez RAU), part contre je traite à 65L et à 12km/h donc 3.5B et y a tout qui passe même quand il y a 18-20kg de "solide" dans la touille
papou- Agrinaute hors compétition
Tu devrais essayer d'y passer aussi l'anti-limacespapou a écrit:je suis en comme toi en ADE jaune et filtre 65 mesh (gris, pas d'autre chez RAU), part contre je traite à 65L et à 12km/h donc 3.5B et y a tout qui passe même quand il y a 18-20kg de "solide" dans la touille

zarouf- Agrinaute d'or
Fait attention, il est capable de te prendre au mot et d'essayer d'en diluer !

tu as des verte a 015 ou jaune 020?grabouille a écrit:sur mon météor je suis passé en ade jaune calibre 015 dans le but de descendre a 45-50 l pour faire une sole complete
je galere a fond a cause de bouchages de buses ,ce matin une dizaine de fois pour la meme buses .....![]()
je ne sais plus quoi faire .....![]()
![]()
Car jaune 015 je crois pas que c est possible
Invité- Invité
zarouf a écrit:Tu devrais essayer d'y passer aussi l'anti-limacespapou a écrit:je suis en comme toi en ADE jaune et filtre 65 mesh (gris, pas d'autre chez RAU), part contre je traite à 65L et à 12km/h donc 3.5B et y a tout qui passe même quand il y a 18-20kg de "solide" dans la touille
cochebille a écrit:Fait attention, il est capable de te prendre au mot et d'essayer d'en diluer !![]()
ah nan, pas cette me..e, d'ailleurs, en faisant le ménage dans la grange, je viens d'en retrouver un sceau d'antilimace "en forme d'olive" et quand j'ai ouvert le sceau, ça m'a pris au nez donc pas touche à ça pourtant cet antilimace est de 1999
antoine52 a écrit:tu as des verte a 015 ou jaune 020?grabouille a écrit:sur mon météor je suis passé en ade jaune calibre 015 dans le but de descendre a 45-50 l pour faire une sole complete
je galere a fond a cause de bouchages de buses ,ce matin une dizaine de fois pour la meme buses .....![]()
je ne sais plus quoi faire .....![]()
![]()
Car jaune 015 je crois pas que c est possible
les ADE jaune, c'est légèrement + gros que les ADI verte
Dernière édition par papou le Dim 8 Nov - 20:18, édité 1 fois
je trouve qu'elle fume plus que mes ade orange (la taille au dessuspapou a écrit:je suis en comme toi en ADE jaune et filtre 65 mesh (gris, pas d'autre chez RAU), part contre je traite à 65L et à 12km/h donc 3.5B et y a tout qui passe même quand il y a 18-20kg de "solide" dans la touille
je ne vais pas au dela de 3 bars
grabouille a écrit:je trouve qu'elle fume plus que mes ade orange (la taille au dessuspapou a écrit:je suis en comme toi en ADE jaune et filtre 65 mesh (gris, pas d'autre chez RAU), part contre je traite à 65L et à 12km/h donc 3.5B et y a tout qui passe même quand il y a 18-20kg de "solide" dans la touille
je ne vais pas au dela de 3 bars
la nuit et avec toujours mini 5kg/ha d'epso, ça va
je met de la pression de peur que ça bouche mais peut être que j'ai tord , je devrais peut être redescendre à 2.8 et rouler à 14km pour 50L

pourquoi tu n'as pas pris des XR jaunes ? au moins tu serais moins emmerdé ! pour ma part filtre 80 mesh et ca bouche rarement !
Faby- Agrinaute hors compétition
le brouillard papou c'est pas bon ! il faut rester dans une pression cohérente et pour des ade 3 c'est le maxi !
non fadu, avec la pastille de calibrage, aucun problème a 3 bars, même a 4, mais c'est vrai que justement ça arrive a boucher justement dans cette pastille
je tourne entre 45-50l pour 15km/h et 3 b maxi
oupss ! autant pour moi j'ai confondu !david24 a écrit:non fadu, avec la pastille de calibrage, aucun problème a 3 bars, même a 4, mais c'est vrai que justement ça arrive a boucher justement dans cette pastille

A ce jour j'ai des filtres jaunes que David m'a vendu pour des 80 mesh, avant j'avais des rouge qui était des 80 mesh aussi ( identique au jaune ), ....grabouille a écrit:bleu=50
jaune =80 mesh

Dernière édition par Pierre31 le Dim 8 Nov - 19:14, édité 1 fois
Le bouchage etant ma plus gde peur j ai opte pour des bleues.
je ne prend les jaune que pour glypho
Invité- Invité
oui je sais mais plus la buse sera grosse moins il y aura de pb.grabouille a écrit:![]()
![]()
on parle de filtre
sur le jd pas de filtre de rampe.
seulement le principale et refoulement en 80mesh je crois
Invité- Invité
grabouille a écrit:je tourne entre 45-50l pour 15km/h et 3 b maxi
je tourne en XR verte pour faire la même chose; tres tres tres peu de bouchage voir jamais
Bastien- Agrinaute hors compétition
antoine52 a écrit:Le bouchage etant ma plus gde peur j ai opte pour des bleues.
tu traite à combien de L et quelle vitesse

fadu a écrit:pourquoi tu n'as pas pris des XR jaunes ? au moins tu serais moins emmerdé ! pour ma part filtre 80 mesh et ca bouche rarement !
je suis en ADE car mes porte buses sont en méplat de 11 mm, pour ADI, c'est 8mm
3 Bars avec des vertes ?Bastien a écrit:grabouille a écrit:je tourne entre 45-50l pour 15km/h et 3 b maxi
je tourne en XR verte pour faire la même chose; tres tres tres peu de bouchage voir jamais
j'me disais aussi !!!
mais tu fais pas 50 litres a 15km/h

mais tu fais pas 50 litres a 15km/h
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» bouchages de buses
» Protection contre les buses
» Buses de refoulement
» Quand les buses ......
» raccordement buses balnéo
» Protection contre les buses
» Buses de refoulement
» Quand les buses ......
» raccordement buses balnéo
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Matériels et techniques de pulvérisation
Page 1 sur 3