Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Choisir sa variété de bett Eyng11
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Choisir sa variété de bett

Choisir sa variété de bett Empty Choisir sa variété de bett

Message par Dam's51 le Sam 7 Nov - 9:52

Comment raisonnez-vous le choix des variétés sur les critères de la richesse en sucre et du poids racine? Je pense faire:
-1er tour: variété riche en sucre
- 2e tour: équilibrée
- 3e et 4e tour: variété lourde

Dam's51
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa variété de bett Empty Choisir sa variété de bett

Message par sbz51 le Dim 8 Nov - 10:38

Dam's51 a écrit:Comment raisonnez-vous le choix des variétés sur les critères de la richesse en sucre et du poids racine? Je pense faire:

y'a pas de logique dans tout ça
des essais variétés ont déjà été récoltés à 2 dates et on a mis le point de chaque variété sur le graphique ( date 1 en abscisse et date 2 en ordonnées )
ton raisonnement aurait voulu qu'on retrouve les riches plus performantes à la date 1 et les lourdes à la date 2
eh bien nan suivant les variétés, les points se baladent un peu dans le graphique

ce qu'il faut en retenir c'est que tu choisis 2 ou 3 variétés suivant leur productivité, profil maladies ..etc
et qu'ensuite dans celles que tu as retenu, tu arraches la plus riche d'entre elles en premier et la plus lourde à la fin Choisir sa variété de bett 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Choisir sa variété de bett Empty Re: Choisir sa variété de bett

Message par pat51 le Dim 8 Nov - 10:41

sbz51 a écrit:
Dam's51 a écrit:Comment raisonnez-vous le choix des variétés sur les critères de la richesse en sucre et du poids racine? Je pense faire:

des essais variétés ont déjà été récoltés à 2 dates et on a mis le point de chaque variété sur le graphique ( date 1 en abscisse et date 2 en ordonnées )
ton raisonnement aurait voulu qu'on retrouve les riches plus performantes  à la date 1 et les lourdes à la date 2
eh bien nan suivant les variétés, les points se baladent un peu dans le graphique

ce qu'il faut en retenir c'est que tu choisis 2 ou 3 variétés suivant leur productivité, profil maladies ..etc
et qu'ensuite dans celles que tu as retenu, tu arraches la plus riche d'entre elles en premier et la plus lourde à la fin  Choisir sa variété de bett 1893818206

et en plus avec la tendance des parcelles à faire de la racine ou de la richesse
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Message par Dam's51 le Dim 8 Nov - 10:48

sbz51 a écrit:

ton raisonnement aurait voulu qu'on retrouve les riches plus performantes  à la date 1 et les lourdes à la date 2

et qu'ensuite dans celles que tu as retenu, tu arraches la plus riche d'entre elles en premier et la plus lourde à la fin  Choisir sa variété de bett 1893818206

L'année prochaine, je suis au 4e tour et je ne suis pas voisin d'une luzerne dc je pensais à une variété comme fortissima ou susetta, tu me conseilles quoi toi?

Dam's51
Agrinaute d'argent

Message par sbz51 le Dim 8 Nov - 10:56

pat51 a écrit:et en plus avec la tendance des parcelles à faire de la racine ou de la richesse

eh oui les mystères de la minéralisation des sols.....

sbz51
Agrinaute d'or

Message par sbz51 le Dim 8 Nov - 10:58

Dam's51 a écrit:L'année prochaine, je suis au 4e tour et je ne suis pas voisin d'une luzerne dc je pensais à une variété comme fortissima ou susetta, tu me conseilles quoi toi?

50% susetta et 50% amarok ( sesvdh ) Choisir sa variété de bett 1893818206

sbz51
Agrinaute d'or

Message par Dam's51 le Dim 8 Nov - 11:01

sbz51 a écrit:
Dam's51 a écrit:L'année prochaine, je suis au 4e tour et je ne suis pas voisin d'une luzerne dc je pensais à une variété comme fortissima ou susetta, tu me conseilles quoi toi?

50% susetta et 50% amarok ( sesvdh ) Choisir sa variété de bett 1893818206
c noté merci Choisir sa variété de bett 1893818206

Dam's51
Agrinaute d'argent

Message par agriclubeur le Dim 8 Nov - 14:26

J'ai fortissima et elle est encore bien verte par rapport à du barents, avec 1 seul fongi arrache prévu semaine pro

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par agritof le Mer 13 Jan - 22:43

Commande ce matin.
Je reconduis les variétés 2014 : Acacia, Loriquet, Millenia et Louisa. Choisir sa variété de bett 1893818206
agritof
agritof

Message par pat51 le Mer 13 Jan - 23:24

commande demain,Millénia,c'est sûr et Acacia pour le 1er tour peut être
pat51
pat51

Message par Dam's51 le Lun 18 Jan - 22:41

Au vu des résultats ds mon secteur, ce sera bcp de fortissima et un peu de papillon Choisir sa variété de bett 1893818206

Dam's51
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le Lun 18 Jan - 23:33

pat51 a écrit:commande demain,Millénia,c'est sûr et Acacia pour le 1er tour peut être

je confirme 30% Acacia et 70% Millénia
pat51
pat51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé