Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 Eyng11
Petites annonces

féverolles de printemps en semis d'hiver !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 Empty féverolles de printemps en semis d'hiver !

Message par Faby le Sam 7 Nov - 9:43

Rappel du premier message :

Vous voulez de la technique : je vais vous en mettre (mais pas trop faut bien que je vive féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 769363308 )
La feverolle de printemps pose 2 grands problèmes, le premier est le manque d'insecticides efficace sur bruches et l'autre est la date de récolte tardive a un moment ou il y a beaucoup d'autres choses a faire donc:
les feverolles d'hiver n'ont pas ces inconvénients mais n'ont pas le potentiel, mais pourquoi n'ont elles pas ces inconvénients : bruches : période de floraison plus précoce donc moins de chaleur donc pas de soucis
ALORS pourquoi ne pas semer les feverolles de printemps en hiver cela se fait bien pour les orges de printemps !
Cela a déjà été fait et ca marche, je pense qu'il faut semer a 4 cm au 15-20 novembre pour ne pas craindre les derniers coups de gel en fevrier mars, la feverolle est tolérante au froid si elle est petite ! Ceci est valable pour les régions tempérées a l'est il faut recaler une date de semis peut etre plus adapté !
Récolte prévu en m^me temps que le blé ! problème résolu facile non ? enfin si ca marche bien dub féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 Empty Re: féverolles de printemps en semis d'hiver !

Message par Faby le Dim 18 Déc - 14:44

Essaie !!! Mais il est vrai qu il faut connaître le facteur limitant
Essaie aussi pkp la glycine betaine
Faby
Faby

féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 Empty Re: féverolles de printemps en semis d'hiver !

Message par verluisan le Dim 18 Déc - 14:51

Prévu cette année, en essai sur toutes les cultures d'hiver. Tu as une idée du budjet/ha de la Glycine Bétaïne?

verluisan
Agrinaute de bronze

Message par Faby le Dim 18 Déc - 16:54

Je te redis je ne sais pas
Faby
Faby

Message par vivanden le Dim 18 Déc - 19:35

verluisan a écrit:Prévu cette année, en essai sur toutes les cultures d'hiver. Tu as une idée du budjet/ha de la Glycine Bétaïne?

Dans de la mélasse ça doit pas être trop cher ... féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 700926278

vivanden

Message par jack77 le Dim 18 Déc - 19:44

de mémoire greenstim ...
jack77
jack77

Message par Faby le Dim 18 Déc - 19:49

mélasse = glycine
oui jack mais j'ai pas le prix
il faudrait voir si il n' y a pas moyen d'en trouver par d'autres voies
Faby
Faby

Message par verluisan le Dim 18 Déc - 20:15

bon bah avec mon contexte sechant, j'ai plus qu'a me mettre à la rose de jéricho! féverolles de printemps en semis d'hiver ! - Page 3 3068044926

verluisan
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Dim 18 Déc - 20:34

ma coop est fermée mais je sais qu'elle en faisait sous forme greenstim
des prix début janvier quand ça rouvre
jack77
jack77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3