Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Ruche warre Eyng11
Petites annonces

Ruche warre

Ruche warre Empty Ruche warre

Message par rosquo le Jeu 5 Nov - 8:00

Es que vous connaissez ce type de ruche ?

J attend vos avis .

Merci.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ruche warre Empty Re: Ruche warre

Message par guy37 le Jeu 5 Nov - 8:10

je ne connais pas mais d'après le peu d'infos que j'ai elles seraient plus facile d'utilisation pour un api Ruche warre 1893818206
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Message par rosquo le Jeu 5 Nov - 8:47

C'est l informations que j'ai eu aussi mais cherchant sur Google j ai trouvé le contraire.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Faby le Jeu 5 Nov - 8:52

tu veux faire du miel ? ou tu veux polliniser tes cultures ? dub
Faby
Faby

Message par rosquo le Jeu 5 Nov - 9:01

J aimerais faire un peut de miel et même temps ces petites bêtes sont utiles. Alors je pourrais faire d une pierre deux coups
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par charly61 le Jeu 5 Nov - 9:05

J'ai des ruches dadant, apparemment les warré sont moins "prenantes" au niveau suivi. Malgré tout pour débuter je trouve les dadants assez simples d'utilisation (les visites sont je pense plus faciles à mener)

charly61
Agrinaute de bronze

Message par Anestel le Jeu 5 Nov - 12:16

Yaya t'en dira plus. D'après mes potes api, datant serait mieux que warré.
Anestel
Anestel

Message par Pierre89 le Jeu 5 Nov - 13:33

Anestel a écrit:Yaya t'en dira plus. D'après mes potes api, dadant serait mieux que warré.

Avant, c'était Voirnot, maintenant, pour les amateurs c'est plus Dadant !

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Jeu 5 Nov - 13:37

Voui, oups  Ruche warre 2110195008  et encore, tu connais pas la ruche Douglas... Ruche warre 3068044926 Y a que Yaya et AlaindesAlpes qui peuvent me comprendre sur ce coup là, cherchez pas Ruche warre 2110195008 Ruche warre 2110195008
Anestel
Anestel

Message par rosquo le Jeu 12 Nov - 7:27

panup
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par yaya le Jeu 12 Nov - 9:03

La meilleure , c'est la ruche Douglas assurément .

C'est un modele de ruche assez confidentiel qui donne de la bonne humeur aux utilisateurs

Il existe un "que sais je " sur le sujet ....je pense qu'Anestel en a un exemplaire ( au moins la couverture ) Ruche warre 769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par alaindesalpes le Jeu 12 Nov - 9:32

Anestel a écrit:Voui, oups  Ruche warre 2110195008  et encore, tu connais pas la ruche Douglas... Ruche warre 3068044926 Y a que Yaya et AlaindesAlpes qui peuvent me comprendre sur ce coup là, cherchez pas Ruche warre 2110195008 Ruche warre 2110195008
Ruche warre 2110195008 Ruche warre 2110195008 Allez, Anestel, développe, s'te plait Ruche warre 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Anestel le Jeu 12 Nov - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

siffle Ruche warre 1327124601
Anestel
Anestel

Message par Anestel le Jeu 12 Nov - 10:18

Explication de l'auteur du que-sais-je....   38836  38836
"Pour en revenir à la ruche Douglas, c'est une longue histoire. J'ai été un précurseur dans les années 2010, c'est un format très spécial. Ça ressemble à s'y méprendre à du format Dadant: les dimensions, l'épaisseur des planches, bref tout ! Au départ les gens pensaient que c'était de la foutaise, un peu comme la Warré, mais la Warré c'est vraiment de la foutaise, un délire de babos éleveurs de varroas. ET là, je suis sérieux, pour une fois, puisque tu as l'air vraiment intéressée par l'apiculture (pas comme X et Anestel), à toi je peux le dire : le grand secret de la ruche Douglas, ne réside pas dans ses dimensions (puisqu'on a vu que c'était les mêmes que la Dadant), ni même dans ses équipements, qui sont les mêmes que dans la Dadant, ni même dans sa matière constituante, puisque le Douglas c'est du bois. Douglas, c'est plus une philosophie de conduite de ruche, qu'une ruche. Je ne sais pas si tu saisis bien. Comment pourrais-je dire? C'est un peu comme la différence en un bon chasseur et un mauvais chasseur. Le mauvais chasseur, il voit un truc, il tire. Le bon chasseur, c'est différent… Rien à voir. Le bon chasseur, il voit un truc, OK ? Et après il tire. Mais c'est un BON chasseur. Ça n'a rien à voir. Bon et pour la ruche Douglas: un bon apiculteur, il achète une ruche en bois, il y met des abeilles et il fait du miel. Point barre. Le bon apiculteur, il achète une ruche en Douglas, il y met des abeilles, et là, ça n'a rien à voir. Il fait son miel, c'est un BON apiculteur.
Cherches pas dans Google, tu trouveras pas, parce que c'est tellement en marge des enseignements habituels, que les apiculteurs n'en parlent pas. La conduite en Douglas, ça s'écrit pas, ça se vit. C'est une transmission orale (ou buccale pour certain).
Bon je m'arrête la, parce que ça devient un peu long à lire, et surtout j'ai peur de t'ennuyer avec des subtilités que tu ne pourrais pas appréhender sur un forum."
Anestel
Anestel

Message par alaindesalpes le Jeu 12 Nov - 10:57

La ruche douglas est à l'apiculture ce que le Fendt ,le semoir Horsch et la benne Maupu sont à la céréaliculture denonce honte
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par yaya le Jeu 12 Nov - 11:05

Ruche warre 2110195008 Ruche warre 2110195008 Ruche warre 2110195008

Anestel , tu m'as fait rire !!!

c'était le bon temps bordel Ruche warre 1327124601
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Jeu 12 Nov - 13:41

Ruche warre 769363308 Ruche warre 769363308
Anestel
Anestel

Message par Jardinier du 70 le Jeu 12 Nov - 16:51

fadu a écrit:tu veux faire du miel ? ou tu veux polliniser tes cultures  ? dub

Vu qu' il existe des essaims sauvages, serait possible d' avoir quelques ruches pour polliniser les cultures sans récolter le miel et sans s' occuper d' elles ??? juste leur offrir le gite (ruche) et le couvert (colza) ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par yaya le Jeu 12 Nov - 18:07

et donc , elles mangent que trois semaines dans l'année tes bestioles ?Ruche warre 769363308

Il ne faut pas trop s'inquieter pour la pollinisation des cultures : de nombreux pollinisateurs sauvages existent et font un super boulot.

Au lieu de mettre une ruche qui va crever tôt ou tard,
tu ferais mieux de favoriser les pollinisateurs "sauvages " en installant des plantes mellifères , en préservant les vieux murs , en tondant à raz les zones sableuses, en préservant des zones sauvages comme les ronciers, les taillis .....
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Jeu 12 Nov - 18:14

Les maraîchers achetent des ruches de bourdons 'jetables" pour la polinisation dans leurs serres. Leur durée de vie est de quelques semaines.
Fly49
Fly49

Message par Jardinier du 70 le Jeu 12 Nov - 19:35

yaya a écrit:et donc , elles mangent que trois semaines dans l'année tes bestioles ?Ruche warre 769363308

Bien sur que nan !!!
j' ai un petit coin de bois d' accacia en bordure de parcelle, je trouve que ce serait pas mal comme résidence principale.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par rosquo le Jeu 12 Nov - 21:48

Avec sa on est renseigné.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par yaya le Jeu 12 Nov - 22:02

j'ai jamais travaillé en warré. Je ne connais que la theorie et les racontars de chacun.

Quelques pros sont en warré, mais l'écrasante majorité est en Dadant ou Langstroh

apres, l'abeille, elle s'en fout de la taille de sa cabane .

C'est bien encore un truc d'humains qu'on veut faire porter à l'abeille.

Donc tu prend la taille que t'as envie . Pour la conduite, la warrée ne semble pas simple en intensif .
Si tu veux mon point de vue , ne cherche pas les complications et prend un format dadant
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Invité le Ven 13 Nov - 18:57

D'accord avec ça, d'autant plus que vous trouverez du "dadant" à peu près partout.
Une ruche c'est une ruche, et il faut un minimum de surveillance et de suivi. Au printemps si vous n'augmentez pas la capacité, elles foutent le camp, et celles qui restent refont une reine... Alors cette ruche à de grandes chances d'être un peu plus fragile et qui dit fragile ....
L'essaim qui est parti, lui, si vous le récupérez, c'est aussi une petite colonie, donc un peu plus fragile et...
Une ruche qui reste en vie est une ruche forte. Voilà ce que j'en pense!
Quant au développement sur les insinuations sur la ruche "douglas" je n'ai rien compris, et ma foi si c'était possible d'en savoir un peu plus????

Invité
Invité

Message par alaindesalpes le Ven 13 Nov - 19:18

flor a écrit:...................................................................................
Quant au développement sur les insinuations sur la ruche "douglas" je n'ai rien compris, et ma foi si c'était possible d'en savoir un peu plus????
Bin, en fait si tu crois n'avoir rien compris, c'est que finalement tu as tout compris ce qu'il y a comprendre, dans la mesure où il n'y avait rien à comprendre Ruche warre 769363308 Euh, t'as compris ce que je voulais te faire comprendre? Ruche warre 3056319196 Ruche warre 3064162995
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé