Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

changement pulvé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

changement pulvé

Message par Pierre31 le Ven 30 Oct 2015 - 13:44

Rappel du premier message :

Suite a l'achat de terre en coteau et a l'age de mon pulvé, il me faut le changer.

J'ai a ce jour j'ai un pulvé Nodet KV2 trainé 3000 litres, 24 m, géométrie variable + correcteur de devers et circulation continue. Option qu'il me faut sur le nouveau, voir la géométrie variable en négatif serrait un plus et si on peut lui installer un suivie des rampes automatiques serrait encore mieux.

Par contre il me faut un système de suivie de rampe différent de mon pulvé ( pendulaire ) car il faut que la rampe suive la pente   dub

J'ai trouvé cela, mais je connais pas le système de suivie de rampe :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 21:17

Mais le DUS et sa pression minimum d'utilisation ,pour de l' Allemand ,eux qui ont l'air sur tout les tracteurs ,je ne comprends pas ce bricolage .
Agrimarne

Message par jack77 le Lun 2 Nov 2015 - 21:20

je suis d'accord sur la coupure pneumatique (j'y ai gouté pendant 25 ans) mais la dus présente l'avantage d'une CC sans le problème de plomberie double
une sorte de bon compromis quoi !
jack77

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 21:22

Agrimarne a écrit:Mais le DUS et sa pression minimum d'utilisation ,pour de l' Allemand ,eux qui ont l'air sur tout les tracteurs ,je ne comprends pas ce bricolage .
Le DUS oups
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Lun 2 Nov 2015 - 21:26

Agrimarne a écrit:Il suffit de chercher un peu ,une  CC ,la fermeture air ,avec une PM ,il n'y a rien qui pose problème pour faire du 60 ou 150 l /ha ,on n'a pas besoin d'une pompe à lisier avec deux ha dans les tuyaux .
A 60 l/ha ,25 km/h et 3 kg de pression en 36 m , il faut moins de 80 l/minute ,soit 1/3 du débit d'une PM ,ou 10% d'une centrifuge scratch  

là tu chipote et tu le faios expres je crois pour soutenir ton argumentaire.
je ne t'en veux pas je prefere aussi la PM.
a 2.5 ou 3 bars, la proportion n'est plus la meme...
marindodouce 29

Message par forbo17 le Lun 2 Nov 2015 - 21:29

Agrimarne a écrit:Il suffit de chercher un peu ,une  CC ,la fermeture air ,avec une PM ,il n'y a rien qui pose problème pour faire du 60 ou 150 l /ha ,on n'a pas besoin d'une pompe à lisier avec deux ha dans les tuyaux .
A 60 l/ha ,25 km/h et 3 kg de pression en 36 m , il faut moins de 80 l/minute ,soit 1/3 du débit d'une PM ,ou 10% d'une centrifuge scratch  

90 L/min dans l'exemple cité.

Si il y a une VRAIE circulation continue, il faut combien de plus? 30%? 45%?

A cela tu rajoutes de l'agitation en cuve...
Une pompe un peu faiblarde car vieillissante...

dub
forbo17

Message par jack77 le Lun 2 Nov 2015 - 21:32

avec du pastillage en bout de plomberie, il ne faut pas 10 % de plus que le volume sorti aux buses
jack77

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 21:33

Mon argumentaire ,on brasse des litrages de fou pour ne pas utiliser grand chose ,pour une PM 250 ou 300 l/mm en comparaison à un minimum pour une petite centrifuge de 500l ...voir 1000l /minute dans des tuyaux de 50 mm
Agrimarne

Message par forbo17 le Lun 2 Nov 2015 - 21:34

jack77 a écrit:je suis d'accord sur la coupure pneumatique (j'y ai gouté pendant 25 ans) mais la dus présente l'avantage d'une CC sans le problème de plomberie double

La DUS, c'est une variante de la circulation "retour" ou "mixte", disponible depuis bientôt 20 ans : circulation continue quand on ne pulverise pas, et standard quand on pulverise... avec un peu de tuyauterie en plus, mais pas tant que ça.
forbo17

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 21:34

forbo17 a écrit:
jack77 a écrit:je suis d'accord sur la coupure pneumatique (j'y ai gouté pendant 25 ans) mais la dus présente l'avantage d'une CC sans le problème de plomberie double

La DUS, c'est une variante de la circulation "retour" ou "mixte", disponible depuis bientôt 20 ans : circulation continue quand on ne pulverise pas, et standard quand on pulverise... avec un peu de tuyauterie en plus,  mais pas tant que ça.
C'est le truc de chez amazone ?
Pierre31

Message par jack77 le Lun 2 Nov 2015 - 21:36

oui Pierre
jack77

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 21:38

forbo17 a écrit:

90 L/min dans l'exemple cité.

Si il y a une VRAIE circulation continue,  il faut combien de plus?  30%? 45%?

A cela tu rajoutes de l'agitation en cuve...
Une pompe un peu faiblarde car vieillissante...

dub

Exemple à la louche ,on va pas chipoter après les virgules
15 l minute à 3 bar de retour sur ma rampe 36 m  ,et c'est bien suffisant ,soit moins de 3 minutes pour faire un tour ,le but ce n'est pas un boulot de centrifugeuse .

Dernière édition par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 21:40, édité 1 fois
Agrimarne

Message par forbo17 le Lun 2 Nov 2015 - 21:39

Agrimarne a écrit:Mon argumentaire ,on brasse des litrages de fou pour ne pas utiliser grand chose ,pour une PM 250 ou 300 l/mm en comparaison à un minimum pour une petite centrifuge de 500l ...voir 1000l /minute dans des tuyaux de 50 mm  

Il n'y a pas de tuyaux de 50 mm sur une part importante du linéaire total des tuyaux, il n'y en a pas sur la rampe par exemple... dub

Pour la pompe, qui peut le plus peut le moins : rien n'oblige à faire tourner la pompe à 540 rpm tout le temps.
Par contre, au remplissage, c'est pas plus mal. ?
forbo17

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 21:43

Et bien votre DUS mon frère a toujours été emmerdé, dans les très forte pente c'est pas vraiment le top.

Les dernier jets du bas quand c'est fermé avec la préssion minimale dans le circuit les anti-goutes s'ouvre tous seul, ... et quand tu pulvérise avec une faible préssion pour pas faire trop de brouillard, les anti-goutes du haut en bout de rampe ce ferme seul, ...

C'est pour cela qu'avec l'air, on résout ces problèmes d’anti gouttes de merdes jamais bien taré, ..... et qu'il faut protéger contre le gel 266664

Ps : Jack, j'ai les Pyrénées pas loin, ... malgré que je sois au sud.
Il gèle, mais pas fort et pas souvent 38836
Pierre31

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 21:45

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:Mon argumentaire ,on brasse des litrages de fou pour ne pas utiliser grand chose ,pour une PM 250 ou 300 l/mm en comparaison à un minimum pour une petite centrifuge de 500l ...voir 1000l /minute dans des tuyaux de 50 mm  

Il n'y a pas de tuyaux de 50 mm sur une part importante du linéaire total des tuyaux, il n'y en a pas sur la rampe par exemple... dub

Pour la pompe,  qui peut le plus peut le moins : rien n'oblige à faire tourner la pompe à 540 rpm tout le temps.
Par contre, au remplissage, c'est pas plus mal. ?
Agrimarne a raison quand même sur mon Nodet KV2, il reste plus de 100 l de bouillie avant le premier rinçage, ...  Mais après rinçage, je divise la vitèsse par 2 et je fais encore 2 ha      Juste une question d’habitude  
Pierre31

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 21:47

Perso ,fin de cuve avec une PM ,il sort de l'air aux rampes pour rincer le pulvé ,c'est infaisable avec une centrifuge ,et il reste minimum un ha ,voir plus dans la cuve ,les tuyaux .

En pulvérisation ,ma PM 300, tourne à 250..300 tr/mm pour du 70 l/ha ,mais pour le remplissage ,on est d'accord ,...reprends mon premier message ou je signal le non usage d'azote 30/39 ,par contre à 60 ..70 l ha le débit de la pompe est encore trop violent en PM pour avoir le temps de vider les bidons
Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 21:56

Pierre31 a écrit:Et bien votre DUS mon frère a toujours été emmerdé, dans les très forte pente c'est pas vraiment le top.

Les dernier jets du bas quand c'est fermé avec la préssion minimale dans le circuit les anti-goutes s'ouvre tous seul, ...  et quand tu pulvérise avec une faible préssion pour pas faire trop de brouillard, les anti-goutes du haut en bout de rampe ce ferme seul, ...

C'est pour cela qu'avec l'air, on résout ces problèmes d’anti gouttes de merdes jamais bien taré, ..... et qu'il faut protéger contre le gel  266664

Il gèle, mais pas fort et pas souvent   38836

Puisque tu témoignes ,je rajoute mon voisin de parcelle qui est ici sur les Agrinautes Wink me crame régulièrement la rive de ma parcelle depuis qu'il a le DUS ,jamais avant cet outil ,il est impossible de pulvériser du glyphos ,ou d'autres produits un peu corrosif ,à basse pression ,le pire s'il il faut intervenir à basse pression soit 1.3 bar minimum avec le DUS et en fermant ou ouvrant des tronçons ,les hausses ou baisses de pression te transforme la pulvérisation en clignotants .

Dernière édition par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 22:31, édité 1 fois
Agrimarne

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:00

Agrimarne a écrit:
Pierre31 a écrit:Et bien votre DUS mon frère a toujours été emmerdé, dans les très forte pente c'est pas vraiment le top.

Les dernier jets du bas quand c'est fermé avec la préssion minimale dans le circuit les anti-goutes s'ouvre tous seul, ...  et quand tu pulvérise avec une faible préssion pour pas faire trop de brouillard, les anti-goutes du haut en bout de rampe ce ferme seul, ...

C'est pour cela qu'avec l'air, on résout ces problèmes d’anti gouttes de merdes jamais bien taré, ..... et qu'il faut protéger contre le gel  266664

Puisque tu témoignes ,je rajoute mon voisin de parcelle qui est ici sur les Agrinautes Wink me crame régulièrement la rive de ma parcelle depuis qu'il a le DUS ,jamais avant cet outil ,il est impossible de pulvériser du glyphos ,ou d'autres produits un peu corrosif ,à basse pression ,le pire s'il il faut intervenir à basse pression soit 1.3 bar minimum avec le DUS et en fermant ou ouvrant des tronçons ,les hausse ou baisses de pression te transforme la pulvérisation en clignotants .
Donc quel outil je cherche car je trouve pas vite
Pierre31

Message par agritof le Lun 2 Nov 2015 - 22:02

@agrimarne : tu parles de plus de tuyauterie. En quoi le choix d'une PC par rapport à une PM entraine des plus gros tuyaux? dub
agritof

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 22:12

Une Pm de par sa conception demande un diamètres d'aspiration et de refoulement moins  important à débit égal , pour résumer un piston  aspire et repousse un volume ,ce qui n'a rien à voir avec une turbine qui à du débit grâce à un régime élevé et de très grosses pertes en charge .
Exemple
Pour un pulvé 30m 150l/ha 10 km/h ,on monte une PM 250l maxi ou une centrifuge 800l/m mini ,une centrifuge 250l est incapable de sortir de la pression sans un gros débit ,ce qui est le contraire sur une PM .

OK ,je ne suis pas doué pour les explications Embarassed
Agrimarne

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:15

Agrimarne a écrit:Une Pm de par sa conception demande un diamètres d'aspiration et de refoulement moins  important à débit égal , pour résumer un piston  aspire et repousse un volume ,ce qui n'a rien à voir avec une turbine qui à du débit grâce à un régime élevé et de très grosses pertes en charge .
Exemple
Pour un pulvé 30m 150l/ha 10 km/h ,on monte une PM 250l maxi ou une centrifuge 800l/m mini ,une centrifuge 250l est incapable de sortir de la  pression sans un gros débit  ,ce qui est le contraire sur une PM .

Si, on arrive a pomper tes écrits
Pierre31

Message par agritof le Lun 2 Nov 2015 - 22:22

Agrimarne a écrit:Une Pm de par sa conception demande un diamètres d'aspiration et de refoulement moins  important à débit égal , pour résumer un piston  aspire et repousse un volume ,ce qui n'a rien à voir avec une turbine qui à du débit grâce à un régime élevé et de très grosses pertes en charge .
Exemple
Pour un pulvé 30m 150l/ha 10 km/h ,on monte une PM 250l maxi ou une centrifuge 800l/m mini ,une centrifuge 250l est incapable de sortir de la  pression sans un gros débit  ,ce qui est le contraire sur une PM .

Avec 6m de plus, je suis allé un peu plus vite que ça pour faire du 150L avec moins de 800L de débit...
agritof

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:24

agritof a écrit:
Exemple

Avec 6m de plus, je suis allé un peu plus vite que ça pour faire du 150L avec moins de 800L de débit...
pas compris par contre dub
Pierre31

Message par agri39 le Lun 2 Nov 2015 - 22:27

Agrimarne a écrit:

Puisque tu témoignes ,je rajoute mon voisin de parcelle qui est ici sur les Agrinautes Wink me crame régulièrement la rive de ma parcelle depuis qu'il a le DUS ,jamais avant cet outil ,il est impossible de pulvériser du glyphos ,ou d'autres produits un peu corrosif ,à basse pression ,le pire s'il il faut intervenir à basse pression soit 1.3 bar minimum avec le DUS et en fermant ou ouvrant des tronçons ,les hausse ou baisses de pression te transforme la pulvérisation en clignotants .
Je voulais peut etre prendre un amazone porté , donc le DUS n'est pas conseillé dub
agri39
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 22:28

Encore une fois @Agritof ,c'est pour donner une idée ,mais on passe bien d'une pompe gros débit et à aspiration délicate à une pompe complétement inverse qui termine un pulvé avec de l'air .
Agrimarne

Message par jack77 le Lun 2 Nov 2015 - 22:29

prends pas le dus si tu as des coteaux à plus de 20 % et si tu tournes comme un bourrin dans les bouts de champ
pour les autres cas,ça devrait le faire
jack77

Message par agritof le Lun 2 Nov 2015 - 22:30

@pierre31 : j'ai un 36m récent pour une PC700. Pour faire du PSPL sur colza, j'ai traité à 150L et je roulais à 13km/h sans souci.
agritof

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:32

agritof a écrit:@pierre31 : j'ai un 36m récent pour une PC700. Pour faire du PSPL sur colza, j'ai traité à 150L et je roulais à 13km/h sans souci.
Pierre31

Message par forbo17 le Lun 2 Nov 2015 - 22:35

Exemple

Des centrifuges 800L mini, il n'y en a pas vraiment...
C'est plutôt 500 L maxi annoncé. Il y a un peu de 700L maxi annoncé qui se montent sur les gros traînés neuf, depuis peu.

Maintenant, je vous invite à mesurer réellement les debits.
A un peu plus de la moitié des volumes maxi annoncés les tuyaux se déboîtent, s' arrachent...
Ma centrifuge 500L neuve monte à 10 bars à l'eau, réel. Le mecano ne me croyait pas... mesure du régime maxi de rotation = 545 rpm
La vieille, usée après 35 000 ha et bcp de sol 39, montait à 9 bar à l'eau. Le mecano ne me croyait pas non plus.
Et ça, ça crache 320 L/min en debit libre RENDU PORTE BUSE, SANS BUSE.

Les PC 500L/min des vieux traînés n'ont jamais sorti 500L, sinon, les gars qui faisaient du 8 km/h en 24-28 m et 100-150L auraient eu des gros problèmes de régulation, et des tuyaux qui explose
forbo17

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:39

Sur le Kuhn en vente elle est annoncé par l'agri a 300 litres/minute, c'est peut être la pompe pistons membrane ?  dub

Dernière édition par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:41, édité 1 fois
Pierre31

Message par agri39 le Lun 2 Nov 2015 - 22:39

jack77 a écrit:prends pas le dus si tu as des coteaux à plus de 20 % et si tu tournes comme un bourrin dans les bouts de champ
Je suis en plaine (aucun coteaux) mais je traite à 17 km/heure , donc je tournes pas comme un bourrin mais un peu vite quand meme . ça fait quoi sinon  dub . On m'a dit que le DUS était interessant pour les départs en coin de champs en bas volume (50 litres) pour que ça crache net au départ dub
agri39
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov 2015 - 22:43

agri39 a écrit:
jack77 a écrit:prends pas le dus si tu as des coteaux à plus de 20 % et si tu tournes comme un bourrin dans les bouts de champ
Je suis en plaine (aucun coteaux) mais je traite à 17 km/heure , donc je tournes pas comme un bourrin mais un peu vite quand meme . ça fait quoi sinon  dub . On m'a dit que le DUS était interessant pour les départs en coin de champs en bas volume (50 litres) pour que ça crache net au départ dub
Prend le DUS, mais fait attention au champ des voisins
Pierre31

Message par jack77 le Lun 2 Nov 2015 - 22:46

oui c'est vrai que ça amorce en produit des les premières gouttes
oui c'est vrai que par l'effet de la force centrifuge, si tu tournes vite au bout, tu peux avoir une surpression de bouillie dans la rampe extérieure qui te redéclenche un ou deux porte jets
oui c'est vrai que la fermeture ne vaut pas une pneumatique
mais tout est histoire de compromis ...
et la DUS me semble un BON compromis
jack77

Message par marindodouce 29 le Lun 2 Nov 2015 - 22:47

en fait votre DUS c'esty comme la cc chez caruelle séguip??
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov 2015 - 22:48

Pierre31 a écrit:Sur le Kuhn en vente elle est annoncé par l'agri a 300 litres/minute, c'est peut être la pompe pistons membrane ?  dub

C'est le débit utile d'une centrifuge 600l/mm ,qui correspond à une PM 250l/mm
Agrimarne

Message par forbo17 le Lun 2 Nov 2015 - 22:53

Agrimarne a écrit:
Pierre31 a écrit:Sur le Kuhn en vente elle est annoncé par l'agri a 300 litres/minute, c'est peut être la pompe pistons membrane ?  dub

C'est le débit utile d'une centrifuge 600l/mm ,qui correspond à une PM  250l/mm  

Parce que tu as mesuré le debit réel d'une PM 250 RENDU PORTE BUSE?
Je connais le debit max réel des PM Hardi 350L rendu porte buse
forbo17

Message par agritof le Lun 2 Nov 2015 - 23:00

Sur une PM250, quelle sont les dimensions des tuyaux d'aspiration et de refoulement? 2"? 1"3/4? ou moins?
agritof

Message par Pierre31 le Mar 3 Nov 2015 - 6:46

Agrimarne a écrit:

C'est le débit utile d'une centrifuge 600l/mm ,qui correspond à une PM  250l/mm  
sur ce pulvé d'après les caractéristique que j'ai publié plus haut, il est possible d'avoir le choix :  Débit de la pompe : 300 l/min (pistons membranes) - 500 l /min à 2 bars (centrifuge, maxi 700 l, 5 bars)

Je vous en dirais plus après la visite de l'arroseuse
Pierre31

Message par david24 le Mar 3 Nov 2015 - 8:08

dans mes pentes, et parcelles moyennes, cet ensemble me va super bien, autoguidage, coupure de tronçons, hauteur des rampes auto, je gagne 3 km/hr de vitesse de traitement comparé a l'ancien ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Pierre31 le Mar 3 Nov 2015 - 8:51

david24 a écrit:dans mes pentes, et parcelles moyennes, cet ensemble me va super bien, autoguidage, coupure de tronçons, hauteur des rampes auto, je gagne 3 km/hr de vitesse de traitement comparé a l'ancien ensemble
Spoiler:

arrete de me montrer ce bel ensemble, j'ai pas la surface pour me payer un truc comme cela, ... grrr
Pierre31

Message par Pierre31 le Mer 4 Nov 2015 - 20:47

J'ai été voir le pulvé, très joli propre rien a dire, ... Pompe piston membrane 300 l/m

Par contre je pense qu'il est beaucoup plus lourd que mon Nodet KV2, j'ai peur de ne pas pouvoir le remonter dans les pentes ?   dub

Centre de gravité haut, mais je trouve pas cela soit trop problématique étant donné que ma pente est faible.

Circuit hydraulique sur tracteur a centre ouvert ( Fend), comment ça va le faire si je le branche a un JD en centre fermé ?  dub

Tarif élevé pour mes 120 ha, ....   dub
Pierre31

Message par Agrimarne le Mer 4 Nov 2015 - 20:51

Pour l'hydraulique
Normalement ,c'est prévu sur le distributeur du pulvé ,une vis à tourner dans un sens ou dans l'autre en fonction du circuit .
Agrimarne

Message par Pierre31 le Mer 4 Nov 2015 - 20:55

Agrimarne a écrit:Pour l'hydraulique
Normalement ,c'est prévu sur le distributeur  du pulvé ,une vis à tourner dans un sens ou dans l'autre en fonction du circuit .
J'ai pas vue de vis a tourner, l'agri doit regarder le livre si je confirme mon achat
Pierre31

Message par marindodouce 29 le Mer 4 Nov 2015 - 21:10

soit une vis soit une pastille selon le distributeur
marindodouce 29

Message par Bertrand62 le Mer 4 Nov 2015 - 21:14

Pour ton john deere à centre fermé, tu lui mettra un retour libre. C'est de toutes façons beaucoup mieux pour moins fatiguer la pompe...

Bertrand62

Message par Pierre31 le Jeu 5 Nov 2015 - 13:17

Avec ce type de montage la rampe suit le sol ou elle toujours de niveau  ?

Pierre31

Message par sylvain47 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:11

sylvain47
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:18

Pierre31 a écrit:Avec ce type de montage la rampe suit le sol ou elle toujours de niveau  ?

je crois que tu peux bloquer le pendulaire pour fonctionner juste en biellette... grace au deux verins qu'ont voit en haut. a confirmer.

quelle largeur sur la route??
marindodouce 29

Message par Pierre31 le Ven 20 Nov 2015 - 22:00

Pour le moment je vais garder mon pulvé 1992, car j'ai peur que le poids du pulvé Kukn Toprider soit trop important pour mon tracteur et je le trouve trop cher.

La parcelle que je viens de faire pour la 2ème fois, aucun problème pour le moment mais c'était sec, ....   siffle

Pierre31

Message par Pierre31 le Jeu 25 Mai 2017 - 21:26

a nouveau d'actualité car mon Nodet KV2, vieilli mal, ... de 1992

quoi prendre ?

- Repartir sur un trainé en changent également le tracteur car 80 ch en coteaux trop juste pour tirer le poids de l’appareil, ...
- automoteur qui monte dans les coteaux ?
- JCB bloqué au pulvé
- Pulvé porté cuve avant-arrière avec un tracteur bloqué = presque un JCB !!

Je trouve mon KV2 très bien, sauf pour le suivie de la rampe en coteaux.

Vue les prix je me demande si je devrais pas trouver le même pour pièce ou moins malade que le mien, ...

Pas simple de changer de pulvé sans ce tromper, .......
Pierre31

Message par lagaff3 le Jeu 25 Mai 2017 - 21:31

Pierre31 a écrit:a nouveau d'actualité car mon Nodet KV2, vieilli mal, ... de 1992

quoi prendre ?

- Repartir sur un trainé en changent également le tracteur car 80 ch en coteaux trop juste pour tirer le poids de l’appareil, ...
- automoteur qui monte dans les coteaux ?
- JCB bloqué au pulvé
- Pulvé porté cuve avant-arrière avec un tracteur bloqué = presque un JCB !!

Je trouve mon KV2 très bien, sauf pour le suivie de la rampe en coteaux.

Vue les prix je me demande si je devrais pas trouver le même pour pièce ou moins malade que le mien, ...

Pas simple de changer de pulvé sans ce tromper, .......  

Peut être étudier cette solution et par contre trouver un  110-120 ch 4x4 pour le tirer .
lagaff3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant