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changement pulvé

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changement pulvé

Message par Pierre31 le Ven 30 Oct - 13:44

Rappel du premier message :

Suite a l'achat de terre en coteau et a l'age de mon pulvé, il me faut le changer.

J'ai a ce jour j'ai un pulvé Nodet KV2 trainé 3000 litres, 24 m, géométrie variable + correcteur de devers et circulation continue. Option qu'il me faut sur le nouveau, voir la géométrie variable en négatif serrait un plus et si on peut lui installer un suivie des rampes automatiques serrait encore mieux.

Par contre il me faut un système de suivie de rampe différent de mon pulvé ( pendulaire ) car il faut que la rampe suive la pente   dub

J'ai trouvé cela, mais je connais pas le système de suivie de rampe :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Mer 14 Fév - 19:24

tu lui demanderas ,je n'ai pas pensé a ça
a partir du moment ou tu as une voie large le centre de gravité tu t'en fous un peu
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grabouille
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Re: changement pulvé

Message par david24 le Mer 14 Fév - 19:31

grabouille a écrit:si c'est le directeur vilup vilup vilup

oui, c'est landry, un gars bien
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david24
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Mer 14 Fév - 19:33

grabouille a écrit:tu lui demanderas ,je n'ai pas pensé a ça
a partir du moment ou tu as une voie large le centre de gravité tu t'en fous un peu
vue comme ça  vilup

Donc me faut passer en 2m40 de voix  dub

Hic d'aller toucher la flèche en tournant !!!
Hic pour le tracteur avec le distributeur d'engrais au c.l, les trompettes vont pas aimer ?

Va me falloir attendre que Krokus fabrique son trainé pour copier  dub
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Mer 14 Fév - 19:40

david24 a écrit:
grabouille a écrit:si c'est le directeur vilup vilup vilup

oui, c'est landry, un gars bien
un ancien blanchard ,le pulvé c'est son truc un soir il m'appelé a 19h30 .......
il me semble que c'est lui qui fait les mises en route sur le terrain
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grabouille
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Re: changement pulvé

Message par agritof le Mer 14 Fév - 19:58

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:a mon avis il y a mieux que jd en pulvé
posible, par contre Arland a t-il le centre de gravité bas ou c'est un girafe ?

Possible d’ouvrir les rampes en pente ou pas ? dub

C'est pour diminuer le centre de gravité que j'ai pris le 3636 et non le 4236 : cuve moins haute.

Dans mes pentes à 12% de moyenne, j'arrive à l'ouvrir où je veux.
Il y a un vérin qui vient en appuyant sur les rampes quand on déplie pour éviter qu'elles basculent d'un côté.

PS : je suis en voie de 1.80m avec des 18.4
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Mer 14 Fév - 20:19

oui le volume supplémentaire est en haut sur le 42
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Mer 14 Fév - 20:20

Agritof, tu pense qu'il pèse 3t900 comme sur la doc ou beaucoup plus ??
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Re: changement pulvé

Message par agritof le Mer 14 Fév - 20:28

Je n'en sais rien.
Il faudra le peser.
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Mer 14 Fév - 20:32

agritof a écrit:Je n'en sais rien.
Il faudra le peser.
si tu a l'occasion je suis preneur de son véritable poids   vilup
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Jeu 15 Fév - 7:18

Je viens de voir que sur la doc. JD, la voix maximale est de 2m25  !!!  dub
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Jeu 15 Fév - 21:09

Vue JD, le 7** est pas pour moi et le 9** est bien mais très lourd 5t400 

Discuté de l'Amazone, léger, bien et possède toutes les options 
Sauf qu'il a pas trouvé si il peut avoir la circulation continue avec coupure pneumatique ?
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par Faby le Sam 17 Fév - 8:14

Et horsch ?
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 8:22

Faby a écrit:Et horsch ?
Le vendeur a dit pas pour toi = trop cher, ....     environ 20 - 30 000 de +
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 12:50

Quelle longueur du morceau de rampe escamotable sur la ra3 36 m  dub
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Re: changement pulvé

Message par Bastien le Sam 17 Fév - 12:58

Pierre31 a écrit:
Faby a écrit:Et horsch ?
Le vendeur a dit pas pour toi = trop cher, ....     environ 20 - 30 000 de +

ce surcout est il justifié ??

je trouve completement ouf ces pulvé horsch.
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Bastien
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 13:03

Bastien a écrit:
Pierre31 a écrit:
Faby a écrit:Et horsch ?
Le vendeur a dit pas pour toi = trop cher, ....     environ 20 - 30 000 de +

ce surcout est il justifié ??

je trouve completement ouf ces pulvé horsch.

Le cout est justifié (enfin bof ...on à le droit de rêver ) ,mais pas pour bricoler 500 ha en France ,idem pour le reste de la gamme ...c'est 5000 ha la base d'utilisation .
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Re: changement pulvé

Message par forbo17 le Sam 17 Fév - 13:10

Agrimarne a écrit:
Bastien a écrit:
Pierre31 a écrit:
Faby a écrit:Et horsch ?
Le vendeur a dit pas pour toi = trop cher, ....     environ 20 - 30 000 de +

ce surcout est il justifié ??

je trouve completement ouf ces pulvé horsch.

Le cout est justifié (enfin bof ...on à le droit de rêver ) ,mais pas pour bricoler 500 ha en France ,idem pour le reste de la gamme ...c'est 5000 ha la base d'utilisation .
5000 ha ? En développé ?

Le problème des pulvés Horsch, c'est qu'il n'y en a pas encore de petit... Dejà, ils ont fait une gamme de trainés plus modeste pour attaquer le marché Français, avec des cuves de seulement 4000 L, et même pas en inox...

Si Horsch sortait un porté 2000 L 30m avec sa rampe à correction pilotée haute fréquence, à 60 000 € le joue joue, il y aurait plus d'acheteurs français.
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 17 Fév - 13:19

Pierre31 a écrit:Quelle longueur du morceau de rampe escamotable sur la ra3 36 m  dub
2.5m -3 m
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 13:52

grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:Quelle longueur du morceau de rampe escamotable sur la ra3 36 m  dub
2.5m -3 m
Pas plus ?

Quand on glisse, parfois c'est compliquer de pas finir a plus 3 - 4 m dans les arbres !!!

Un collègue, me disait que l'amazone suivant la configuration du dernier morceau de rampe il avait 4 - 5 m escamotable  dub
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 14:05

Plus de 3 m ,ça gigote toute la journée quelque soit la marque ..............déja 3 m pour certaines rampes ce n'est pas la joie .
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Sam 17 Fév - 14:12

+1
Le morceau escamotable trop long va prendre du jeu très vite, 3m c'est déjà grandement
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 14:17

Je rajoute une différence énorme de réaction entre 3 m sur une 20/24m en comparaison à une 36/42 m ...ect

De plus si elle gigote le reste de la rampe en subit les conséquences .
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Re: changement pulvé

Message par forbo17 le Sam 17 Fév - 14:26

3 m, ça fait 6 buses à 50 cm d'écartement.
6 buses sur le dernier bras escamotable, c'est énorme. C'esg souvent 4 ou 5 buses.
À partir de 6 buses, ce petit bras virvolte toute la journée...
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 17 Fév - 14:44

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:Quelle longueur du morceau de rampe escamotable sur la ra3 36 m  dub
2.5m -3 m
Pas plus ?

Quand on glisse, parfois c'est compliquer de pas finir a plus 3 - 4 m dans les arbres !!!

Un collègue, me disait que l'amazone suivant la configuration du dernier morceau de rampe il avait 4 - 5 m escamotable  dub

4m sur l'amazone, 40m de rampes. Pas plus de soucis que ça une fois le système anti fouettements d'origine changé. Les batres se cassaient ou se tordaient.
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 15:08

pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:Quelle longueur du morceau de rampe escamotable sur la ra3 36 m  dub
2.5m -3 m
Pas plus ?

Quand on glisse, parfois c'est compliquer de pas finir a plus 3 - 4 m dans les arbres !!!

Un collègue, me disait que l'amazone suivant la configuration du dernier morceau de rampe il avait 4 - 5 m escamotable  dub

4m sur l'amazone, 40m de rampes. Pas plus de soucis que ça une fois le système anti fouettements d'origine changé. Les batres se cassaient ou se tordaient.
Oui, 8 jets, c'est quoi les batres ?
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 15:10

Attention Nikos ,chez nous si ça bouge chez Pierre dans ces montagnes russes .....c'est à l’équerre .

Rien que chez nous en 36...44m , lors d'un demi-tour on a déjà de jolies applaudissements avec les bouts de rampes en 3 m .
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 15:22

Agrimarne a écrit:Attention Nikos ,chez nous si ça bouge chez Pierre dans ces montagnes russes .....c'est à l’équerre .

Rien que chez nous en 36...44m , lors d'un demi-tour on a déjà de jolies applaudissements avec les bouts de rampes en 3 m .
A quelle vitèsse tu tourne ou vous tournez a chaque bout de champ avec vos rampes large ou pas ?

Chez moi je tourne dans les contournières a 5 - 6 km avec le Nodet, je pense avec un nouveau pulvé tourner a 8 - 9 km/h

En vitèsse de travail, je pensais prendre un jeux de buse pour travailler entre 8 et 12 km/h et un autre jeux entre 10 et 15 km/h  dub
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 15:51

Pour tourner on y va doucement, la largeur + le type de pulvé ,le pire porté (coups de volant en direct ) ,puis l'automoteur (4 roues qui tournent ) et trainé plus doux dans les manips .

Pour donner une vitesse à plat 12 km/h maxi en 36 m .

???? la vitesse de travail ce n'est pas simple chez toi entre monter ou descendre ,et en fonction du taxi , tu le prends avec un jeu de buses puis après quelques journées tu vas avoir une idée de ce qui va bien pour commander les autres buses .
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 17 Fév - 15:53

chez pierre il faudrait le changement automatique de buse
le hic ....le prix ......
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 15:54

Agrimarne a écrit:Pour tourner on y va doucement, la largeur + le type de pulvé ,le pire porté (coups de volant en direct ) ,puis l'automoteur (4 roues qui tournent ) et trainé plus doux dans les manips .

Pour donner une vitesse à plat 12 km/h maxi en 36 m .

???? la vitesse de travail ce n'est pas simple chez toi entre monter ou descendre ,et en fonction du taxi , tu le prends avec un jeu de buses puis après quelques journées tu vas avoir une idée de ce qui va bien pour commander les autres buses .  
+1 pour commander un seul jeux de buse au départ  
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 15:58

Perso ,je me suis planté sur les buses de l'automoteur ,une utilisation bien différente en comparaison au porté ,pourtant c'est simple chez moi .
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 17:05

Agrimarne a écrit:Attention Nikos ,chez nous si ça bouge chez Pierre dans ces montagnes russes .....c'est à l’équerre .

Rien que chez nous en 36...44m , lors d'un demi-tour on a déjà de jolies applaudissements avec les bouts de rampes en 3 m .
Ok, donc je ne demande rien de plus si c'est déjà 3 m
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Re: changement pulvé

Message par agritof le Sam 17 Fév - 17:14

En buses, je prendrais des TT/AIXR/ADI/Minidrift... qui s'utilisent à grosse pression en couverture.
Comme ça, si ça a du mal à monter, on reste sur des pressions acceptables.

Perso, j'ai des TT que j'utilise habituellement à 3-3.5bars mais dès 1 bars, on a une pulvé.
A 3-3.5bars, la couverture est proche de celle d'une XR de la catégorie supérieure à 1.5bars.

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Re: changement pulvé

Message par forbo17 le Sam 17 Fév - 17:19

Agrimarne a écrit:Perso ,je me suis planté sur les buses de l'automoteur ,une utilisation bien différente en comparaison au porté ,pourtant c'est simple chez moi .

Parce que tu roules plus vite que prévu ?
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 17:25

Comme Agritof pour la plage d'utilisation, je tourne avec de la Nozal Adx qui me permet de traiter entre 1,5 et 6 bar.
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 17 Fév - 17:30

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:Perso ,je me suis planté sur les buses de l'automoteur ,une utilisation bien différente en comparaison au porté ,pourtant c'est simple chez moi .

Parce que tu roules plus vite que prévu ?

19 ans entre les deux pulvès, tout à changé de la régulation aux rampes.....l'automoteur et donc la vitesse.... . ect
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 17 Fév - 17:41

Pierre31 a écrit:
pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:Quelle longueur du morceau de rampe escamotable sur la ra3 36 m  dub
2.5m -3 m
Pas plus ?

Quand on glisse, parfois c'est compliquer de pas finir a plus 3 - 4 m dans les arbres !!!

Un collègue, me disait que l'amazone suivant la configuration du dernier morceau de rampe il avait 4 - 5 m escamotable  dub

4m sur l'amazone, 40m de rampes. Pas plus de soucis que ça une fois le système anti fouettements d'origine changé. Les batres se cassaient ou se tordaient.
Oui, 8 jets, c'est quoi les batres ?

Barres, pardon.
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 17 Fév - 17:44

Agrimarne a écrit:Attention Nikos ,chez nous si ça bouge chez Pierre dans ces montagnes russes .....c'est à l’équerre .

Rien que chez nous en 36...44m , lors d'un demi-tour on a déjà de jolies applaudissements avec les bouts de rampes en 3 m .

Je confirmais surtout à Pierre la longueur du dernier tronçon. Bien sûr, les demi-tours ne se passent pas chez nous comme chez Pierre.
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 17 Fév - 17:47

Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:Attention Nikos ,chez nous si ça bouge chez Pierre dans ces montagnes russes .....c'est à l’équerre .

Rien que chez nous en 36...44m , lors d'un demi-tour on a déjà de jolies applaudissements avec les bouts de rampes en 3 m .
A quelle vitèsse tu tourne ou vous tournez a chaque bout de champ avec vos rampes large ou pas ?

Chez moi je tourne dans les contournières a 5 - 6 km avec le Nodet, je pense avec un nouveau pulvé tourner a 8 - 9 km/h

En vitèsse de travail, je pensais prendre un jeux de buse pour travailler entre 8 et 12 km/h et un autre jeux entre 10 et 15 km/h  dub

Je doit tourner entre 6 et 8 km/h, peut-être un chouillat plus, jamais trop regardé. C'est surtout le tracteur qui me freine mais même sans ça, je ne tournerais pas beaucoup plus vite, par respect pour le matériel !
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 17:50

pti nikos tu a quoi déjà comme pulvé dub
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 17 Fév - 18:05

Pierre31 a écrit:pti nikos tu a quoi déjà comme pulvé dub

Amazone UX 5200, 40m de 2007.
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 17 Fév - 18:16

pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:pti nikos tu a quoi déjà comme pulvé dub

Amazone UX 5200, 40m de 2007.
D'après la doc, ton pulvé fait moins de 4 ts dub
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 17 Fév - 18:34

Pierre31 a écrit:
pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:pti nikos tu a quoi déjà comme pulvé dub

Amazone UX 5200, 40m de 2007.
D'après la doc, ton pulvé fait moins de 4 ts dub

Je viens de regarder la doc et effectivement, ils annoncent moins de 4T au moins pour les nouveaux. Je pourrais vérifier lundi si tu veux.
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 18 Fév - 12:19

pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:
pti nikos a écrit:
Pierre31 a écrit:pti nikos tu a quoi déjà comme pulvé dub

Amazone UX 5200, 40m de 2007.
D'après la doc, ton pulvé fait moins de 4 ts dub

Je viens de regarder la doc et effectivement, ils annoncent moins de 4T au moins pour les nouveaux. Je pourrais vérifier lundi si tu veux.
Je veux bien si c'est pas compliqué vilup


autre question, quand vous changer de parcelle, eau claire en rampe ou produit ? Y t-il une fonction ?
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Re: changement pulvé

Message par david24 le Dim 18 Fév - 12:29

Presque tous l ont aujourd'hui je pense
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Dim 18 Fév - 12:36

Notre pulvé rentre systématiquement en eau claire tous les jours ,pompe et rampes ,je pense que c'est une des explications pour les membranes de la pompe qui ont 5 ans et 18000 ha sans le moindre entretient .

Cette fonction ne se fait pas de la cabine sur le Tecno Embarassed Embarassed Embarassed ..............dommage ,il faut une manip au niveau des vannes .
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Re: changement pulvé

Message par forbo17 le Dim 18 Fév - 12:49

Changer de parcelle en cours de journée, ou plutôt rentrer le soir?
Je passe parfois plus de 15 parcelles dans la journée, je ne vais pas faire un rinçage qui prend 3 minutes pour resalir toute la tuyauterie 2 minutes ou 20 minutes plus tard.

Par contre, comme Agrimarne rincage systematique tous les soirs au champ = 0 bouchage de buses à la reprise le lendemain ou 1 mois plus tard, et très bon vieillissement des organes de pulvérisation.
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Dim 18 Fév - 15:43

Je rajoute ,c'est un rinçage interne, prendre de l'eau de la cuve de rinçage ,et la faire circuler dans les rampes avec retour en cuve ,un recyclage pour une utilisation le lendemain
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Re: changement pulvé

Message par le ghis le Dim 18 Fév - 15:46

forbo17 a écrit:Changer de parcelle en cours de journée, ou plutôt rentrer le soir?
Je passe parfois plus de 15 parcelles dans la journée, je ne vais pas faire un rinçage qui prend 3 minutes pour resalir toute la tuyauterie 2 minutes ou 20 minutes plus tard.

Par contre, comme Agrimarne rincage systematique tous les soirs au champ = 0 bouchage de buses à la reprise le lendemain ou 1 mois plus tard, et très bon vieillissement des organes de pulvérisation.

Tout pareil pour moi.
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 18 Fév - 16:49

+1
la mise en eau claire du pulvé le soir, c'est la meilleure façon d'échapper aux misères de bouchage, corrosion des pompes ou électrovannes .
c'est pas 5 minutes de perdues, c'est des dizaines de minutes de gagnées
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