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changement pulvé

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changement pulvé

Message par Pierre31 le Ven 30 Oct - 13:44

Rappel du premier message :

Suite a l'achat de terre en coteau et a l'age de mon pulvé, il me faut le changer.

J'ai a ce jour j'ai un pulvé Nodet KV2 trainé 3000 litres, 24 m, géométrie variable + correcteur de devers et circulation continue. Option qu'il me faut sur le nouveau, voir la géométrie variable en négatif serrait un plus et si on peut lui installer un suivie des rampes automatiques serrait encore mieux.

Par contre il me faut un système de suivie de rampe différent de mon pulvé ( pendulaire ) car il faut que la rampe suive la pente   dub

J'ai trouvé cela, mais je connais pas le système de suivie de rampe :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Sam 3 Fév - 19:25

Parce que tu crois avoir le monopole des terres fortes qui foirent ?
Plus d'ornieres chez moi depuis le porté
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jack77
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 19:29

pas du tout
mais depuis que je suis en trainé ca va nettement mieux
il faut simplement que le premier passage soit fait par le sec pour bien tasser le passage de roue
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grabouille
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Re: changement pulvé

Message par cochebille le Sam 3 Fév - 19:32

Pour avoir eut les 2, traîné puis porté, je suis bien mieux avec le porté pour mes passages merdiques. Et pas une monte de dingue en pneumatiques, 580/70r38 sur 130 cv. Franchement ça passe super mieux qu'avec le traîné, sans parler quand il faut tourner pour rattraper les passages de roues en bout de champs dans la boue...
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cochebille
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 3 Fév - 19:32

Une année humide on m'a demandé de désherber des pois en urgence ,car trop dramatique avec un trainé, moins de 500gr dans les 800 et pas une marque .

Depuis ce voisin à un porté

Et je répète c'est la succession de roues qui fait mal ,pourquoi les machines à betteraves de 50 t en crabe
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 22:10

Agrimarne a écrit:Pour le porté ,j'ai une petite expérience 14 ans Fiat 940 2 RM  1500AR/800AV en 28 m acier ,puis 19 ans 1500/1500 en 30 m Alu  sur le 140-90

J'avais moins de rouages que les collègues surtout grâce aux 800 ,et c'est la succession de roues qui fait mal .
Incomparable en fort coteaux, souvient toi quand tu la vendu pourquoi je ne l'ais pas acheté, tracteur trop lourd pour la puissance !! 

Cuve vide avant, rien que le poids du pulvé arrière vide à la moindre côte il va regarder le ciel, ...

a ce jour, avec le 2850 JD 4*4, 80 ch, je remonte dans des pentes a 35 - 40 % avec en cuve 400 litres, seul hic la vitèsse 5 km/h ( manque des ch ). C'est pour cela qu'il me semble qu'un pulvé trainé avec un bon 100 - 120 ch boosté léger suffirait et serrait polyvalent pour le semis ou engrais ( avec des masses avant )


+1 avec grabouille, c'est le poids qui fait des ornière profonde et c'est bien pour cela que les automotrices tassent toute le surface, ...

Passe plusieurs fois tracteur + remorque vide tu aura toujours moins d'ornière que si tu passe 1 seule fois a plein, ....
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Re: changement pulvé

Message par Boustrophedon le Dim 4 Fév - 0:29

Je suis avec un traîné 3000L et c'est toujours lui qui me fait les ornières, pas le tracteur.
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 4 Fév - 8:05

Boustrophedon a écrit:Je suis avec un traîné 3000L et c'est toujours lui qui me fait les ornières, pas le tracteur.
Normal, c'est le pulvé qui a la plus lourde charge a l'essieu avec des pneus souvent non basse préssion.

Rajoute ce poids sur le tracteur a pneu identique et promène ton pulvé vide sans rampe, c'est ton tracteur qui ferra l'ornière  dub
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 4 Fév - 8:40

Boustrophedon a écrit:Je suis avec un traîné 3000L et c'est toujours lui qui me fait les ornières, pas le tracteur.
chaussé comme le tracteur ?
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 4 Fév - 8:53

C'est la succession de passages de roues qui fait les ornières à fortiori quand le dernier train se fait trainer et n'est pas moteur .
Pour comparer, un pont avant pas enclenché fera plus de marques que s'il est engagé.
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 4 Fév - 9:03

jack77 a écrit:C'est la succession de passages de roues qui fait les ornières à fortiori quand le dernier train se fait trainer et n'est pas moteur .
Pour comparer,  un pont avant pas enclenché fera plus de marques que s'il est engagé.
Faux

+1 des roues entrainés s'enfoncent moins si le poids est bien réparti.

Un tracteur + puvé arrière en 4*4 sans masse avant ne sert a rien. L’inverse ferra pareil, beaucoup de masse a l'avant et cuve vide, les roues avant vont faire une grosse ornière et ton cul de tracteur va vouloir passer devant, ... et c'est tes pneus qui feront la différence

Un tracteur avec des masses bien réparti est parfait, mais si ce poids est sur 1 essieu supplémentaires tu ferra encore moins d'ornière.

En transports, on nous explique qu'un camion de 40ts chargé dégrade la route autant que 10 000 voitures.  C'est pas le fait que le camion est 5 éssieux, c'est la charge a l'essieu qui dégrade et surtout en profondeur. Les 10 000 voitures soit 20 000 éssieux = pas plus de dégât qu'un seul camion chargé.
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 4 Fév - 9:13

Compare ce qui est comparable Pierre !
Tu me compares un camion de 44 t et une voiture de 1 t ...
Un tracteur équipé cuve avant et arrière de 7 t n'a pas de poids mort à transporter.
Sans avoir tes pentes , j'ai eu deux traînés avant de repasser au porté avant-arrière, je sais bien qui m'a fait le plus d'ornieres dans les places délicates et même avec des 15/38 sous gonflés sur le pulvé
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Re: changement pulvé

Message par le butté le Dim 4 Fév - 9:19

Ou il faut  comme moi deux jeux de roues  des 650 tracteur et 650 pulvé trainé + roues étroite
Des sous et du courage pour 0 ornière dub
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Dim 4 Fév - 9:32

Spoiler:

Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:Pour le porté ,j'ai une petite expérience 14 ans Fiat 940 2 RM  1500AR/800AV en 28 m acier ,puis 19 ans 1500/1500 en 30 m Alu  sur le 140-90

J'avais moins de rouages que les collègues surtout grâce aux 800 ,et c'est la succession de roues qui fait mal .
Incomparable en fort coteaux, souvient toi quand tu la vendu pourquoi je ne l'ais pas acheté, tracteur trop lourd pour la puissance !! 

Cuve vide avant, rien que le poids du pulvé arrière vide à la moindre côte il va regarder le ciel, ...

a ce jour, avec le 2850 JD 4*4, 80 ch, je remonte dans des pentes a 35 - 40 % avec en cuve 400 litres, seul hic la vitèsse 5 km/h ( manque des ch ). C'est pour cela qu'il me semble qu'un pulvé trainé avec un bon 100 - 120 ch boosté léger suffirait et serrait polyvalent pour le semis ou engrais ( avec des masses avant )


+1 avec grabouille, c'est le poids qui fait des ornière profonde et c'est bien pour cela que les automotrices tassent toute le surface, ...

Passe plusieurs fois tracteur + remorque vide tu aura toujours moins d'ornière que si tu passe 1 seule fois a plein, ....

Je n'ai pas souhaité te le vendre car le 140-90 était le petit tracteur de la série des gros, poids idem au 180-90 de l'époque ,plus un moteur de solex ténor ,140 CV et pas un poil de couple ,donc pas un tracteur pour ta région , plus haut je dit il faut prendre un tracteur léger avec un gros  moteur  ..........."le gros des petits"
La cuve AV est un gros avantage ,il faut la gérer et la laisser au max du volume en jouant sur les deux cuves ,pour rendre l'engin très stable ,ensuite les pneumatiques font le reste d'ailleurs @Grabouille dit qu'il est bluffé par ces pneus des ???? avec son semoir à engrais , sur le poste chenille de @David .
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 4 Fév - 9:37

jack77 a écrit:Compare ce qui est comparable Pierre !
Tu me compares un camion de 44 t et une voiture de 1 t ...
Un tracteur équipé cuve avant et arrière de 7 t n'a pas de poids mort à transporter.
Sans avoir tes pentes , j'ai eu deux traînés avant de repasser au porté avant-arrière,  je sais bien qui m'a fait le plus d’ornières dans les places délicates et même avec des 15/38  sous gonflés sur le pulvé
Justement je te donne exemple du camion (ok c'est amplifié ), mais au final c'est la bonne logique.
C'est pas le passage qui fait la différence, c'est la charge a l'essieu et en 2ème position la qualité des pneus


Comme tu veux, mais chez moi je fais plus de dégât avec le JD 2850 + 560 kg de masse a l'avant et le distributeur Vicon sur le cul qu'avec le pulvé trainé Nodet chargé a 2500 litres. Que ce soit en plaine en boulbène mouvante ou en coteaux argileux

Plus de dégât causé par les roues arrière en sur charge comparer a c'est ensemble tracteur pulvé



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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 4 Fév - 9:42

jack77 a écrit:Compare ce qui est comparable Pierre !
Tu me compares un camion de 44 t et une voiture de 1 t ...
Un tracteur équipé cuve avant et arrière de 7 t n'a pas de poids mort à transporter.
Sans avoir tes pentes , j'ai eu deux traînés avant de repasser au porté avant-arrière,  je sais bien qui m'a fait le plus d'ornieres dans les places délicates et même avec des 15/38  sous gonflés sur le pulvé
La preuve que c'est pas 44 voitures d'1 tonnes ( soit quand même 88 passages de roues ) qui feront des dégâts, mais un seul camion avec 9 tonnes par essieu ou alors 10 000 voitures soit 20 000 passages de roues 


Le café est chaud 


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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 4 Fév - 9:42

Comme tu veux aussi !
L'important c'est de pas avoir d'ornieres. Si chez toi c'est grâce au traîné , alors va pour un traîné. Je garde mon porté tout de même
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Re: changement pulvé

Message par Boustrophedon le Dim 4 Fév - 12:37

grabouille a écrit:
Boustrophedon a écrit:Je suis avec un traîné 3000L et c'est toujours lui qui me fait les ornières, pas le tracteur.
chaussé comme le tracteur ?

Non le pulvé en roues étroites jesors
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 4 Fév - 12:39

donc c'est normal
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Re: changement pulvé

Message par papou le Dim 4 Fév - 12:47

Boustrophedon a écrit:
grabouille a écrit:
Boustrophedon a écrit:Je suis avec un traîné 3000L et c'est toujours lui qui me fait les ornières, pas le tracteur.
chaussé comme le tracteur ?

Non le pulvé en roues étroites jesors

grabouille a écrit:donc c'est normal


ça me fait toujours rigoler, les gars, vous allez bien mettre 60-80000€ dans un pulvé mais pas un billet pour négocier avec un jeu de roues large afin de respecter vos parcelles en début de printemps
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 4 Fév - 13:12

j'ai pris des VF en 380/90/46 c'est pas pour rien
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 4 Fév - 14:00

grabouille a écrit:j'ai pris des VF en 380/90/46 c'est pas pour rien
Moi je préférerais jumeler que de passer avec des gros pneus. Plus facile a mettre et 2 pneus en 380 ou 420 est mieux qu'un seul pneu large.

Seul problème le timon dub

Surtout qu'en 1m80 de voix, jumelé je suis en dessous 3m50 ( limite )

1m80 de voix sur un pulvé moderne tient debout ou pas ?  dub
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Re: changement pulvé

Message par papou le Dim 4 Fév - 14:12

grabouille a écrit:j'ai pris des VF en 380/90/46 c'est pas pour rien

donc ce sont des roues un peu moins large que celles du tracteur pour les 1ers passages et un peu + large pour les derniers passages dub
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 4 Fév - 14:17

en fait peu d'ecart il fait 39 cm pour 41.5 cm sur le taxi
pas beaucoup de choix en vf pour pulvé
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Re: changement pulvé

Message par papou le Dim 4 Fév - 14:22

grabouille a écrit:en fait peu d'ecart il fait 39 cm pour 41.5 cm sur le taxi
pas beaucoup de choix en vf pour pulvé

tu es toute l'année en 16.9-38 dub
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 4 Fév - 14:25

oui
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Re: changement pulvé

Message par papou le Dim 4 Fév - 14:37

grabouille a écrit:oui
donc c'est du "passe partout" et tu privilégie la largeur de rampe pour optimiser tes passages et indirectement, ta "perte" à l'ha
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 4 Fév - 14:56

voila c'est le but du passage de 28 a 36 meme si le cout n'est pas négligeable
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 10 Fév - 17:24

grabouille a écrit:signé pour un Arland 3636 soit 36m pour 3600l
12 tronçons de 3 m coupure pneuma par gps
essieu suiveur suspendu avec gyroscope
distance controle Muller avec 5 capteurs sur rampe ,caméra
pneu 380/90/46 VF  Trelleborg
adi verte
cvi jaune
buses azote 6 filets esi
Pour la distance contrôle c'est des capteurs " NORAC "  ???
36 m et pour les petites parcelles on peut faire 14m ou 26m !!!  pas de 24 m ??  dub


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Re: changement pulvé

Message par thierry le Sam 10 Fév - 17:34

papou a écrit:
grabouille a écrit:en fait peu d'ecart il fait 39 cm pour 41.5 cm sur le taxi
pas beaucoup de choix en vf pour pulvé

tu es toute l'année en 16.9-38 dub

grabouille a écrit:oui
et moi je fais tout en 18.4     .

j'ai revendu les roues étroites il y a quelques années... à part se poser sur le pont, impossible de faire du bon boulot avec dans mes conditions.

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Message par grabouille le Sam 10 Fév - 18:55

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:signé pour un Arland 3636 soit 36m pour 3600l
12 tronçons de 3 m coupure pneuma par gps
essieu suiveur suspendu avec gyroscope
distance controle Muller avec 5 capteurs sur rampe ,caméra
pneu 380/90/46 VF  Trelleborg
adi verte
cvi jaune
buses azote 6 filets esi
Pour la distance contrôle c'est des capteurs " NORAC "  ???
36 m et pour les petites parcelles on peut faire 14m ou 26m !!!  pas de 24 m ??  dub
non c'est du muller
pour les petites parcelles,tu fais du 24 m
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 10 Fév - 18:56

grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:signé pour un Arland 3636 soit 36m pour 3600l
12 tronçons de 3 m coupure pneuma par gps
essieu suiveur suspendu avec gyroscope
distance controle Muller avec 5 capteurs sur rampe ,caméra
pneu 380/90/46 VF  Trelleborg
adi verte
cvi jaune
buses azote 6 filets esi
Pour la distance contrôle c'est des capteurs " NORAC "  ???
36 m et pour les petites parcelles on peut faire 14m ou 26m !!!  pas de 24 m ??  dub
non c'est du muller
pour les petites parcelles,tu fais du 24 m
sur la doc et devis, rampe 36 m ra3, 14/26/36  dub
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 10 Fév - 19:03

oui tu as raison c'est 26
devis pour un arland ?
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 10 Fév - 19:08

grabouille a écrit:oui tu as raison c'est 26
devis pour un arland ?
+1, je consulte ce que vous achetez
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 11:17

Arland, quelle différence en le modèle EXPERT et HYBRIDE ?

avec l'essieu " suiveur auto-guidé " suspension pneumatique ou hydropneumatique ou rien ?  dub
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Dim 11 Fév - 11:22

Un Hybride doit être plus haut de gamme qu'un Expert.
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Re: changement pulvé

Message par agritof le Dim 11 Fév - 11:24

L'hybride, c'est pour ceux qui ont un Fendt de défiscalisation à mettre devant...
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 11 Fév - 11:27

Pierre31 a écrit:Arland, quelle différence en le modèle EXPERT et HYBRIDE ?

avec l'essieu " suiveur auto-guidé " suspension pneumatique ou hydropneumatique ou rien ?  dub
hybride c'est une conception Pommier et arland a racheté les plans et brevets
+ haut gamme mais le prix doit aller avec ......
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Re: changement pulvé

Message par MA 31 le Dim 11 Fév - 11:30

le prix du tracteur + le pulvé 100000 e voir plus .tu arrives a un prix d un bon automoteur

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Message par grabouille le Dim 11 Fév - 11:31

il te faut au moins une suspension d'essieu ,hydrau pneumatique chez arland expert
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Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 11:31

agritof a écrit:L'hybride, c'est pour ceux qui ont un Fendt de défiscalisation à mettre devant...
C'est ce qui me semble, pas de Fendt pour moi 

Pour la suspension d'essieu  ?
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 11:34

grabouille a écrit:il te faut au moins une suspension d'essieu ,hydrau pneumatique chez arland expert
l’essieu suiveur est avec suspension d'office ou pas ?
Et est il possible de lui régler la voix ou c'est fixe ?
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Re: changement pulvé

Message par agritof le Dim 11 Fév - 11:38

MA 31 a écrit:le prix du tracteur + le pulvé  100000 e voir plus .tu arrives a un prix d un bon automoteur

Sauf qu'avec le tracteur, tu peux tirer une benne, déchaumer,... en période creuse de pulvé. Avec un automoteur, c'est plus compliqué...

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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 11:52

agritof a écrit:
MA 31 a écrit:le prix du tracteur + le pulvé  100000 e voir plus .tu arrives a un prix d un bon automoteur

Sauf qu'avec le tracteur, tu peux tirer une benne, déchaumer,... en période creuse de pulvé. Avec un automoteur, c'est plus compliqué...

Le nouveau tracteur ferra aussi l'engrais si pas de pulvé a faire, sinon l'engrais peut être fait avec le 2850, mais vraiment limite surtout en coteaux !!!
Il soulagera aussi le 4255 JD si pas de pulvé a faire

L'Automoteur il faut minimum 100 000 € pour un truc d'occasion, si panne tu es bloqué et pas du tout polyvalent. Dans les coteaux faut du bon matériel " Artec ou Agrifac " = très cher. Les vieux Matro cassent aux réducteurs, .....
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Re: changement pulvé

Message par Faby le Dim 11 Fév - 11:54

Et pourquoi tu ne mettrai pas le 42 55 au pulvé
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 11 Fév - 12:08

Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:il te faut au moins une suspension d'essieu ,hydrau pneumatique chez arland expert
l’essieu suiveur est avec suspension d'office ou pas ?
Et est il possible de lui régler la voix ou c'est fixe ?
non tu peux prendre le suiveur seul
la voie est réglable mais limité avec suiveur ,ce qui est normal sinon les roues toucheraient la cuve et le chassis
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 12:21

Faby a écrit:Et pourquoi tu ne mettrai pas le 42 55 au pulvé
Pourquoi pas, aucune idée mais me faut bien plusieurs tracteurs. 2 voir 3 chauffeurs  dub
Le 4255 en Guidage RTK, même avec le volant ( mieux d'en hydraulique ) il a tendance a guidonner fort, donc pas bon pour la rampe !!!
De plus il me faut un tracteur de plus, le 4255 a 9000 heures et fait 400 - 500 heures pas an et va en faire encore plus a l'avenir
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 12:22

grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:
grabouille a écrit:il te faut au moins une suspension d'essieu ,hydrau pneumatique chez arland expert
l’essieu suiveur est avec suspension d'office ou pas ?
Et est il possible de lui régler la voix ou c'est fixe ?
non tu peux prendre le suiveur seul
la voie est réglable mais limité avec suiveur ,ce qui est normal sinon les roues toucheraient la cuve et le châssis
Ok, c'est aller en voie de 2m40, pas de problème pour toucher la cuve pour le pulvé.
Par contre les roues du tracteur finiront dans la cuve comme avec un jumelage  dub
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Dim 11 Fév - 12:30

l'arland a une fleche assez longue ca devrait aller dub
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grabouille
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 11 Fév - 12:46

Autre question cadre central alu ou acier ?

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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par ford county le Dim 11 Fév - 12:51

avec tes pentes , il faut un pendulo-biellette comme le cadre alu

ou un cadre biellette

ford county
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Age : 42

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Re: changement pulvé

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