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changement pulvé

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changement pulvé

Message par Pierre31 le Ven 30 Oct - 13:44

Rappel du premier message :

Suite a l'achat de terre en coteau et a l'age de mon pulvé, il me faut le changer.

J'ai a ce jour j'ai un pulvé Nodet KV2 trainé 3000 litres, 24 m, géométrie variable + correcteur de devers et circulation continue. Option qu'il me faut sur le nouveau, voir la géométrie variable en négatif serrait un plus et si on peut lui installer un suivie des rampes automatiques serrait encore mieux.

Par contre il me faut un système de suivie de rampe différent de mon pulvé ( pendulaire ) car il faut que la rampe suive la pente   dub

J'ai trouvé cela, mais je connais pas le système de suivie de rampe :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par BE68 le Dim 28 Jan - 13:33

Et comme pour les cloppes, ils ont peur des trafics.
C'est pas pour rien qu'ils obligent à repérer les numéros de lots.
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BE68
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Re: changement pulvé

Message par sylvain47 le Dim 28 Jan - 13:36

et l'europe dans tout ça?
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sylvain47
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 28 Jan - 18:00

à franchement parler, ils en ont RAB de l'Europe dans ce cas
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jack77
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 28 Jan - 18:26

Pierre31 a écrit:Pour un pulvé, quel cout/ha travaillé en déployé ( SAU * par le nombre de passage ) ?

3 €/ha bien ou trop cher avec un pulvé neuf amorti sur 10 ans ?

75 000 €/10ans = 7500€/an pour 2500 ha ( 400 ha SAU) = 3 €/ha  dub
Quoi prendre ?

J'ai pas le tracteur et j'ai un pulvé pourri, donc je part de rien 

- Automoteur, bien mais cher ( même en occasion ), pas polyvalent ( trouver un modèle pour coteaux moyen ), bon dégagement sous châssis  pour colza, tournesol, maïs

- Porté, lourd, pas de 36 m, moins d'autonomie, tracteur plus ou moins bloqué

 - Trainé, bien mais bloqué a 25 km/h sur la route et moins performant en coteaux ?
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Dim 28 Jan - 18:35

Si tu pars sur un trainé, il te faut donc un tracteur à mettre dessus. Te faudras t-il en racheter un ou ceux déjà présents peuvent faire le boulot ? Si il te refaut un tracteur juste pour traiter, un automoteur s'envisage, surtout si colza, tournesol, mais avec passages tardifs. Mais dans tes coteaux, moi ça me fais peur mais comme tu le sais, j'aime pas quand ça penche
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 28 Jan - 18:38

pas de tracteur pour mettre sur le nouveaux pulvé, mais le tracteur est a prévoir aussi car le JD 4255 arrive a 9000 heures, ...
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Re: changement pulvé

Message par le butté le Dim 28 Jan - 18:45

Voila pour toi, pour allez vite dub

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Re: changement pulvé

Message par MA 31 le Dim 28 Jan - 18:49

Pierre le plus simple tu passes en bio .le problème est résolu. vilup

MA 31
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 28 Jan - 18:51

MA 31 a écrit:Pierre le plus simple tu passes en bio .le problème est résolu. vilup
c'est pas prévue pour le moment  !!
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Re: changement pulvé

Message par thierry le Dim 28 Jan - 18:57

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à ta place ça pourrait m'intéresser...

thierry
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 28 Jan - 19:31

thierry a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à ta place ça pourrait m'intéresser...
bonne marque ??

Pour 2500 ha par an en déployé dub
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Re: changement pulvé

Message par Faby le Dim 28 Jan - 19:37

Ça c'est à deux pas de chez moi je peux aller voir si tu veux
par contre Blanchard dans ce segment de pulvé c'était pas forcément le meilleur
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 28 Jan - 19:50

Hier j'ai bien discuté avec Grabouille sur le pulvé.

Pour cette surface, avec un truc assez vieux ( comme sur le bon coin ), je vais vite être emmerdé et dégouté de pulvériser et un pulvé invendable, ...

Acheter un pulvé très récent ou neuf, me semble pas déconnant surtout que pour gérer les rampes en coteaux avec l'automatisme + couture de tronçon GPS est un gros plus sur la qualité et la fatigue.

De plus il faut pas des rampes pendulaire comme mon KV2, il faut quelles suivent la pente
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par ford county le Dim 28 Jan - 19:51

Pierre31 a écrit:
thierry a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à ta place ça pourrait m'intéresser...
bonne marque ??

Pour 2500 ha par an en déployé dub

laisses tomber , c'est pas terrible , surtout pour aller dans les pentes , la cuve est mal faite pour finir dans les devers , et vérins de rampes trop faibles , mon voisin les tordait dans les cotes

ford county
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Re: changement pulvé

Message par thierry le Dim 28 Jan - 21:08

Ah ok
Je connait pas+ que ça mais le prix semblait interessant

thierry
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Re: changement pulvé

Message par Faby le Dim 28 Jan - 21:11

Pour avoir regarde de près j'aime bien ceux là maintenant
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 28 Jan - 22:09

Faby a écrit:Pour avoir regarde de près j'aime bien ceux là maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais demander un devis 
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Re: changement pulvé

Message par CS55 le Dim 28 Jan - 22:29

thierry a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à ta place ça pourrait m'intéresser...
 C'est pour simpson ton truc 

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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Ven 2 Fév - 21:12

signé pour un Arland 3636 soit 36m pour 3600l
12 tronçons de 3 m coupure pneuma par gps
essieu suiveur suspendu avec gyroscope
distance controle Muller avec 5 capteurs sur rampe ,caméra
pneu 380/90/46 VF Trelleborg
adi verte
cvi jaune
buses azote 6 filets esi
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Ven 2 Fév - 21:16

Bon choix je pense. Tu as pris l'entrainement direct sur PDF ou avec centrale hydraulique ? En tarif ça donne quoi par rapport aux concurrents ?
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Ven 2 Fév - 21:28

pas de centrale
en tarif c'est moins cher bien sur ,le pire etant évrard
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Re: changement pulvé

Message par Boustrophedon le Ven 2 Fév - 23:58

Et les délais de livraison ils annoncent quoi ?
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Re: changement pulvé

Message par david24 le Sam 3 Fév - 7:41

5 ou 6 mois
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http://www.matagriservices.fr

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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 7:52

Avec ce type de pulvé trainé ou autres marques est il possible de travailler avec les roues jumelées et de ne pas abimer la cuve ou des trucs avant de toucher la flèche ?
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 8:36

Boustrophedon a écrit:Et les délais de livraison ils annoncent quoi ?
livraison sur mai
vu que je continue a garder mon ancien car je suis en 28 m ,ca ne me dérange pas
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grabouille
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 8:37

Pierre31 a écrit:Avec ce type de pulvé trainé ou autres marques est il possible de travailler avec les roues jumelées et de ne pas abimer la cuve ou des trucs avant de toucher la flèche ?
pas compatible a mon avis
sur l'evrard j'ai plié l'échelle en allant le rechercher au garage avec le N 141 equipé en 710 et voie large
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 8:50

grabouille a écrit:
Pierre31 a écrit:Avec ce type de pulvé trainé ou autres marques est il possible de travailler avec les roues jumelées et de ne pas abimer la cuve ou des trucs avant de toucher la flèche ?
pas compatible a mon avis
sur l'evrard j'ai plié l'échelle en allant le rechercher au garage avec le N 141 equipé en 710 et voie large
Il existe pas une option ou l'on peut rallonger le timon   dub
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 9:00

et pourquoi tu veux jumeler ? dub
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Re: changement pulvé

Message par Bastien le Sam 3 Fév - 9:12

grabouille a écrit:signé pour un Arland 3636 soit 36m pour 3600l
12 tronçons de 3 m coupure pneuma par gps
essieu suiveur suspendu avec gyroscope
distance controle Muller avec 5 capteurs sur rampe ,caméra
pneu 380/90/46 VF  Trelleborg
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J'avais prédis l arland
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 9:15

tu fais dans la voyance maintenant ?
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Re: changement pulvé

Message par forbo17 le Sam 3 Fév - 9:19

Pierre31 a écrit:Avec ce type de pulvé trainé ou autres marques est il possible de travailler avec les roues jumelées et de ne pas abimer la cuve ou des trucs avant de toucher la flèche ?

Il y a des trainés jumelés dans le marais du 17-85,
Je ne sais pas,si,le tracteurbest aussi jumelé?
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Re: changement pulvé

Message par MA 31 le Sam 3 Fév - 10:11

PIERRE 31 je pense avec un pulvé porté cuve avant et derrière . tu auras moins de problème qu un pulvé trainé . il reste a résoudre le problème en coteaux quand la cuve avant est vide

MA 31
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 10:20

grabouille a écrit:et pourquoi tu veux jumeler ? dub
ben pour moins tasser, mais effectivement avec le semis direct c'est beaucoup moins problématique !!!

Seul hic, arriver a tout passer en semis direct sans perdre d'argent 
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Re: changement pulvé

Message par Faby le Sam 3 Fév - 13:02

Chez moi en sd tu ne vois même plus ou tu passes
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 13:31

Faby a écrit:Chez moi en sd tu ne vois même plus ou tu passes
chez moi aussi, mais c'est très risqué avec les cultures de printemps ( limaces, gel, semis plus tardif = variété avec moins de potentiel, .. ) donc pas facile de maintenir une marge nette correcte, ...
reprendre 180 ha de terre en TCS, les convertir en SD sans prendre de risque me fait peur  dub

Me faudrait pas manger la maison  honte
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 3 Fév - 13:36

Un pulvé porté 50l /ha
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Re: changement pulvé

Message par pti nikos le Sam 3 Fév - 13:37

Pierre31 a écrit:
Faby a écrit:Chez moi en sd tu ne vois même plus ou tu passes
chez moi aussi, mais c'est très risqué avec les cultures de printemps ( limaces, gel, semis plus tardif = variété avec moins de potentiel, .. ) donc pas facile de maintenir une marge nette correcte, ...
reprendre 180 ha de terre en TCS, les convertir en SD sans prendre de risque me fait peur  dub

Me faudrait pas manger la maison  honte

Un pti grattoullage comme tu avais fais pour ton mais ce printemps ne coûte pas cher mais permet de gagner quelques degrés non négligeable sans pour autant perdre le bénéfice de la portance en SD ou TCS light. Et si tu sens que tu peu en faire en SD, fais en une partie.
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Re: changement pulvé

Message par Faby le Sam 3 Fév - 13:48

+1
et je pense aussi que le porté serait la solution 50L/ha 1800 L derriere et 1000L devant ca te fait 36 ha d'autonomie ce qui est a mon sens deja tres bein, et en plus si tu as un chauffeur dispo un jour ou tu en as beaucoup a faire tu achetes un vieux pulvé pour ravitailler
un client gere 400 ha avec ce systeme


Dernière édition par Faby le Sam 3 Fév - 13:51, édité 1 fois
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 13:48

Agrimarne a écrit:Un pulvé porté 50l /ha
pulvé porté = gros tracteur mini 160 voir 200 ch pour 2000 litres embarqué ( cuve av et AR ) = prix ?
pulvé trainé = tracteur plus petit 130 - 150 ch pour mini 3000 litres = prix ?

Y a t-il vraiment une différence de prix ?  dub

en porté tracteur plus ou moins bloqué, aussi cher si tu veux pas préparer la cuve avant séparé de la cuve arrière, moins d'autonomie ( parcelle 43 ha à 12 Km )

Je suis déjà a 55l/ha, descendre a 40 litres doit pas poser de problème  dub


De plus j'ai un double activité, donc l'autonomie est un plus.
Hors de question de faire 2 cuves pour une parcelle.
Pour le moment pour 130 ha PAC, je fais tout une culture en une seule cuve le matin ( 20 à 55 ha suivant l'assolement ) avant d'aller faire le camion la journée
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Re: changement pulvé

Message par ford county le Sam 3 Fév - 14:23

si tu es habitué au pulvé trainé , reste en trainé , je fais toutes mes pentes avec un trainé , essieu suiveur , roues 20.8R38 , et voie de 2.10m , ça tient la route

ford county
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 3 Fév - 14:39

Spoiler:
Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:Un pulvé porté 50l /ha
pulvé porté = gros tracteur mini 160 voir 200 ch pour 2000 litres embarqué ( cuve av et AR ) = prix ?
pulvé trainé = tracteur plus petit 130 - 150 ch pour mini 3000 litres = prix ?

Y a t-il vraiment une différence de prix ?  dub

en porté tracteur plus ou moins bloqué, aussi cher si tu veux pas préparer la cuve avant séparé de la cuve arrière, moins d'autonomie ( parcelle 43 ha à 12 Km )

Je suis déjà a 55l/ha, descendre a 40 litres doit pas poser de problème  dub


De plus j'ai un double activité, donc l'autonomie est un plus.
Hors de question de faire 2 cuves pour une parcelle.
Pour le moment pour 130 ha PAC, je fais tout une culture en une seule cuve le matin ( 20 à 55 ha suivant l'assolement ) avant d'aller faire le camion la journée

A charge = ,puissance = ,un porté 2 X 1500 l ou un trainé 1 fois 3000l , le porté passe mieux
Il faut un tracteur léger avec un moteur sérieux , en résumé le gros tracteur de la petite série .
On est proche de l'automoteur pour les manœuvres et le confort d'utilisation
L'automoteur pour un budget neuf est proche d'un tracteur pulvé neuf

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Re: changement pulvé

Message par thierry le Sam 3 Fév - 15:08

pour apporter ma pierre   à l'édifice.
vu ma situation "pieds dans l'eau",  je pense être bien placé pour savoir ce qui passe le mieux en toute condition (voir pire).
avec 120cv je passe aussi bien, voir mieux, avec mon trainé 2500l qu'avec mon ancien porté 1000l. j'ai l'avantage de ne plus avoir besoin de masses et de dételer en 5 minutes.
quand c'est mouillé tu fais des ornières. Et Si tu jumelles tu feras moins de trous mais de toute façon ça ne poussera pas sous tes roues. donc c'est une fausse bonne idée. (entre faire 1m de gros trou tous les 36m et 2m de petits trous tous les 36m à toi de voir).
par contre avec mon parcellaire, en terme de maniabilité et de débit/ha instantané  c'est clairement le porté qui est mieux(pour la même largeur de rampe).
je rejoins l'idée d'agrimarne du porté 2 cuves pour l'équilibre des masses. Par contre c'est un tracteur dédié pour la saison...

thierry
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 15:26

rien de tel qu'un porté pour faire des ornieres......
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Re: changement pulvé

Message par ford county le Sam 3 Fév - 15:29

en 36m , le porté , tu oublies je pense

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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 3 Fév - 17:52

+1 avec Thierry, grabouille et ford county.

Agrimarne, un porté sur tracteur léger avec 1ts500 sur le relevage avant et 2ts50 sur le cul, faut déjà un bon châssis de tracteur pour pas le casser en deux surtout si tu le monte en voix large !!! donc châssis solide = lourd donc beaucoup de puissance.
De plus je pense comme grabouille qu'un porté fait plus d'ornière qu'un trainé.

Sinon je voudrais le jumeler pour passer au printemps soit avant ou après semis pour les cultures de tournesol, maïs, sorgho. Surtout que souvent on sème avec un tracteur en pneu large ou jumelé et on désherbe le jour même avec le même tracteur.

Ford county le 36 m est pas une obligation, mais je pense qu'aujourd'hui c'est la bonne largueur avec les automatisme et a condition d'avoir la géométrie qui puissent faire du négatif.
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 19:14

en sd ca porte mieux ,pourquoi vouloir jumeler ?
tu le fais en ce moment ?
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Sam 3 Fév - 19:20

Pour le porté ,j'ai une petite expérience 14 ans Fiat 940 2 RM 1500AR/800AV en 28 m acier ,puis 19 ans 1500/1500 en 30 m Alu sur le 140-90

J'avais moins de rouages que les collègues surtout grâce aux 800 ,et c'est la succession de roues qui fait mal .
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Sam 3 Fév - 19:21

grabouille a écrit:rien de tel qu'un porté pour faire des ornieres......

Où tu as vu jouer ça toi ?
Un train de roues en moins c'est toujours moins d'ornierage

Grillé par agrimarne
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 19:22

différent chez toi Michel ,en terre qui porte pas bien je peux te dire que ca descend tres vite surtout si l'eau reste dans les roues
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Re: changement pulvé

Message par grabouille le Sam 3 Fév - 19:23

jack77 a écrit:
grabouille a écrit:rien de tel qu'un porté pour faire des ornieres......

Où tu as vu jouer ça toi ?
Un train de roues en moins c'est toujours moins d'ornierage

Grillé par agrimarne
moins de poids/roue
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