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changement pulvé

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changement pulvé

Message par Pierre31 le Ven 30 Oct - 13:44

Suite a l'achat de terre en coteau et a l'age de mon pulvé, il me faut le changer.

J'ai a ce jour j'ai un pulvé Nodet KV2 trainé 3000 litres, 24 m, géométrie variable + correcteur de devers et circulation continue. Option qu'il me faut sur le nouveau, voir la géométrie variable en négatif serrait un plus et si on peut lui installer un suivie des rampes automatiques serrait encore mieux.

Par contre il me faut un système de suivie de rampe différent de mon pulvé ( pendulaire ) car il faut que la rampe suive la pente   dub

J'ai trouvé cela, mais je connais pas le système de suivie de rampe :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Pierre31
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Ven 30 Oct - 14:07

c'est un système avec des bielles qui selon le réglage donné, vont agir soit comme un pendulaire, soit comme un pendulo-biellette
j'ai eu top-rider G1 : bon pulvé qui ressemble à ce que tu as
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Re: changement pulvé

Message par le butté le Ven 30 Oct - 19:26


[url=http://www.norac.ca/media/fr/fr/brochure/UC4+ UC5 French A4.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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le butté
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Ven 30 Oct - 20:33

jack77 a écrit:c'est un système avec des bielles qui selon le réglage donné, vont agir soit comme un pendulaire, soit comme un pendulo-biellette
j'ai eu top-rider G1 : bon pulvé qui ressemble à ce que tu as
Pourquoi tu la changé ?
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Re: changement pulvé

Message par martin47 le Sam 31 Oct - 0:12

attention danger, ce modèle est moins bien que le top-reader :
centre de gravité trop haut
gros problème de fond de cuve (surtout dans les pentes) tuyaux d'aspiration trop gros
dans les dévers les fixations (monter descente) de rampe vont se casser et tu auras droit à un chavirement
les rampes sont italienne "Bargam"
l'hydraulique des essieux directeur et les JD en circuit fermé posent des difficultés
un flop complet : résultat Kuhn à abandonner la pulvé et c'est refait une virginité après l'acquisition de Blanchard deux années après.

martin47
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Re: changement pulvé

Message par alex6 le Sam 31 Oct - 0:19

J'ai un jd 5430i ......
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 31 Oct - 15:09

alex6 a écrit:J'ai un jd 5430i ......
Je veux un pulvé a 20 000 € maxi
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 31 Oct - 15:11

martin47 a écrit:attention danger, ce modèle est moins bien que le top-reader :
centre de gravité trop haut
gros problème de fond de cuve (surtout dans les pentes) tuyaux d'aspiration trop gros
dans les dévers les fixations (monter descente) de rampe vont se casser et tu auras droit à un chavirement
les rampes sont italienne "Bargam"
l'hydraulique des essieux directeur et les JD en circuit fermé posent des difficultés
un flop complet : résultat Kuhn à abandonner la pulvé et c'est refait une virginité après l'acquisition de Blanchard deux années après.
Quoi prendre alors ? dub
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 31 Oct - 15:17

jack77 a écrit:c'est un système avec des bielles qui selon le réglage donné, vont agir soit comme un pendulaire, soit comme un pendulo-biellette
j'ai eu top-rider G1 : bon pulvé qui ressemble à ce que tu as
ok, envoi en MP ton N° de téléphone et l'heure ou tu es joignable
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Re: changement pulvé

Message par Bastien le Sam 31 Oct - 15:55

Pierre31 a écrit:
jack77 a écrit:c'est un système avec des bielles qui selon le réglage donné, vont agir soit comme un pendulaire, soit comme un pendulo-biellette
j'ai eu top-rider G1 : bon pulvé qui ressemble à ce que tu as
ok, envoi en MP ton N° de téléphone et l'heure ou tu es joignable    

chaque fois qu'il est sur le forum,il est dispo

pis d'abord semis fini; les céraliers attendent la neige pour sortir les skis
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Sam 31 Oct - 16:05

Bastien a écrit:
Pierre31 a écrit:
jack77 a écrit:c'est un système avec des bielles qui selon le réglage donné, vont agir soit comme un pendulaire, soit comme un pendulo-biellette
j'ai eu top-rider G1 : bon pulvé qui ressemble à ce que tu as
ok, envoi en MP ton N° de téléphone et l'heure ou tu es joignable    

chaque fois qu'il est sur le forum,il est dispo

pis d'abord semis fini; les céraliers attendent la neige pour sortir les skis
semis fini pour moi aussi, mais juste chez moi, reste les clients en bio 266664

Pour le skis siffle
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Re: changement pulvé

Message par Bastien le Sam 31 Oct - 16:07

oui mais Jack est en mode hiver jusqu'au 1er mars
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Re: changement pulvé

Message par pat51 le Sam 31 Oct - 17:32

Bastien a écrit:oui mais Jack est en mode hiver jusqu'au 1er mars

un cousin de la marmotte façon disney
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Sam 31 Oct - 17:48

non mais c'est quoi ce délire ????????
vous en foutrais moi de la marmotte à Disney denonce

MP pour Pierre
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 19:14

martin47 a écrit:attention danger, ce modèle est moins bien que le top-reader :
centre de gravité trop haut
gros problème de fond de cuve (surtout dans les pentes) tuyaux d'aspiration trop gros
dans les dévers les fixations (monter descente) de rampe vont se casser et tu auras droit à un chavirement
les rampes sont italienne "Bargam"
l'hydraulique des essieux directeur et les JD en circuit fermé posent des difficultés
un flop complet : résultat Kuhn à abandonner la pulvé et c'est refait une virginité après l'acquisition de Blanchard deux années après.
est il possible que tu m’envoie ton N° de téléphone en MP pour avoir plus de renseignement
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Re: changement pulvé

Message par krokus le Dim 1 Nov - 20:08

en occase pas de chi chi , reste ds les bonnes marques

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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 20:19

krokus a écrit:en occase pas de chi chi , reste ds les bonnes marques
+1, mais si en coteaux, c'est pas stable, faut peut être le laisser de coté.

Une autres question l'essieu est suiveur ok dans les bouts de champ, mais en dévers quand le tracteur avance en crabe, il fait quoi l'essieu suiveur ?

Pardon mais j'ai du mal a imaginer le truc machin truc dub Shocked 2254
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Re: changement pulvé

Message par basto le Dim 1 Nov - 20:23

Pierre31 a écrit:
krokus a écrit:en occase pas de chi chi , reste ds les bonnes marques
+1, mais si en coteaux, c'est pas stable, faut peut être le laisser de coté.

Une autres question l'essieu est suiveur ok dans les bouts de champ, mais en dévers quand le tracteur avance en crabe, il fait quoi l'essieu suiveur  ?  

Pardon mais j'ai du mal a imaginer le truc machin truc  dub Shocked 2254

un trainé dans les coteaux dub ça va pas être la joie , tu va le foutre a l'envers dub
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Re: changement pulvé

Message par basto le Dim 1 Nov - 20:30

martin47 a écrit:attention danger, ce modèle est moins bien que le top-reader :
centre de gravité trop haut
gros problème de fond de cuve (surtout dans les pentes) tuyaux d'aspiration trop gros
dans les dévers les fixations (monter descente) de rampe vont se casser et tu auras droit à un chavirement
les rampes sont italienne "Bargam"
l'hydraulique des essieux directeur et les JD en circuit fermé posent des difficultés
un flop complet : résultat Kuhn à abandonner la pulvé et c'est refait une virginité après l'acquisition de Blanchard deux années après.

j'ai un kuhn de 2001 mais en porté , avec rampe suspendu , je sais pas si c'est pareil sur les trainés mais le mien en coteaux c'est un rail , ça bouge pas , le top a coté du berthoud mack que j'avais avant
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Re: changement pulvé

Message par marindodouce 29 le Dim 1 Nov - 20:33

ça depends des coteaux... dub

si possible essieu suiveur directeur ou au moins directeur
le suiveur suit le tracteur mais en coteau, il faut pouvoir le corrigé manuellement

j'ai vendu des seguip, c'est peut etre pas la panacé selon certains mais cadre pendulo biellette (je ne connais pas sa limite de pente s'il y a nio si les gv faisait du negatif mais pour le second je crois bien que oui.)
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Re: changement pulvé

Message par le ghis le Dim 1 Nov - 20:34

globalement un trainé dans les coteaux ça tient pas trop mal si voie sup à 2 m.
ce qu'il faut regarder, c'est surtout le système d'ouverture des rampes. il faut se méfier dune ouverture simple telle que le système à cable de technoma ou autres. l'ouverture doit être séparée entre coté gauche et droit de façon à déplier en premier le coté qui se trouve en haut et ne pas voir le coté en haut se replier d'un coup et le coté bas s'ouvrir en même temps : c'est retournement assuré.

pour l'essieu suiveur, le gros avantage est de pouvoir le reprendre en manuel dans les dévers et ainsi le contrôler pour faire suivre le pulvé dans les traces du tacot vilup
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Re: changement pulvé

Message par basto le Dim 1 Nov - 20:37

le ghis a écrit:globalement un trainé dans les coteaux ça tient pas trop mal si voie sup à 2 m.
ce qu'il faut regarder, c'est surtout le système d'ouverture des rampes. il faut se méfier dune ouverture simple telle que le système à cable de technoma ou autres. l'ouverture doit être séparée entre coté gauche et droit de façon à  déplier en premier le coté qui se trouve en haut et ne pas voir le coté en haut se replier d'un coup et le coté bas s'ouvrir en même temps : c'est retournement assuré.

pour l'essieu suiveur, le gros avantage est de pouvoir le reprendre en manuel dans les dévers et ainsi le contrôler pour faire suivre le pulvé dans les traces du tacot vilup

le soucis c'est que l'essieu + la rampe + les coupures et tenir le guidon , ça fait beaucoup de chose quand il faut mettre une mains contre la vitre pour rester sur le siège honte
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 20:38

basto a écrit:
Pierre31 a écrit:
krokus a écrit:en occase pas de chi chi , reste ds les bonnes marques
+1, mais si en coteaux, c'est pas stable, faut peut être le laisser de coté.

Une autres question l'essieu est suiveur ok dans les bouts de champ, mais en dévers quand le tracteur avance en crabe, il fait quoi l'essieu suiveur  ?  

Pardon mais j'ai du mal a imaginer le truc machin truc  dub Shocked 2254

un trainé dans les coteaux dub   ça va pas être la joie , tu va le foutre a l'envers dub
Non, ça penche pas beaucoup. Pour exemple on doit pouvoir passer en travers de pentes avec un moissonneuse normale en serrant les fesses

En plus je suis en vois 1m80 et je fais monté descendre
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 20:40

le ghis a écrit:globalement un trainé dans les coteaux ça tient pas trop mal si voie sup à 2 m.
ce qu'il faut regarder, c'est surtout le système d'ouverture des rampes. il faut se méfier dune ouverture simple telle que le système à cable de technoma ou autres. l'ouverture doit être séparée entre coté gauche et droit de façon à  déplier en premier le coté qui se trouve en haut et ne pas voir le coté en haut se replier d'un coup et le coté bas s'ouvrir en même temps : c'est retournement assuré.

pour l'essieu suiveur, le gros avantage est de pouvoir le reprendre en manuel dans les dévers et ainsi le contrôler pour faire suivre le pulvé dans les traces du tacot vilup
L'huile sur ce type de trainé provient du tracteur ou le pulvé est autonome comme sur mon Nodet KV2 ?
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Re: changement pulvé

Message par le ghis le Dim 1 Nov - 20:42

cela dépend du pluvé, sur le caruelle que j'avais c'était l'huile du tracteur.
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Re: changement pulvé

Message par le ghis le Dim 1 Nov - 20:46

basto a écrit:
le ghis a écrit:globalement un trainé dans les coteaux ça tient pas trop mal si voie sup à 2 m.
ce qu'il faut regarder, c'est surtout le système d'ouverture des rampes. il faut se méfier dune ouverture simple telle que le système à cable de technoma ou autres. l'ouverture doit être séparée entre coté gauche et droit de façon à  déplier en premier le coté qui se trouve en haut et ne pas voir le coté en haut se replier d'un coup et le coté bas s'ouvrir en même temps : c'est retournement assuré.

pour l'essieu suiveur, le gros avantage est de pouvoir le reprendre en manuel dans les dévers et ainsi le contrôler pour faire suivre le pulvé dans les traces du tacot vilup

le soucis c'est que l'essieu + la rampe + les coupures et tenir le guidon , ça fait beaucoup de chose quand il faut mettre une mains contre la vitre pour rester sur le siège honte  

il me semble que pierre cherche un système de contrôle de hauteur de rampe.
je l'y invite grandement, c'est un vrai confort de ne plus avoir à titiller sans arrêt les boutons
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 20:52

le ghis a écrit:cela dépend du pluvé, sur le caruelle que j'avais c'était l'huile du tracteur.
D'après les caractéristiques d'Agriavis, c'est un groupe autonome car il a la pompe centrifuge  

Les caractéristiques principales
Capacité de cuve: 3100 litres (3255) Largeur de la rampe (m): 24 m Type de rampe: Acier 3D ou aluminium 3D Nombre de tronçons: 4 ou 6 Stabilité des rampes : pendulaire ou pendulo-biellettes Géométrie variable: "G. V. Matic" Système de régulation du dosage: DPAE Type de pompe: Pistons membranes ou centrifuge 540 trs/min Type de circulation: Semi-continue ou continue (avec pompe centrifuge uniquement) Débit de la pompe : 300 l/min (pistons membranes) - 500 l /min à 2 bars (centrifuge, maxi 700 l, 5 bars) Type de treuil: Monobras Hydraulique hauteur sous jets maxi 2,65 m Groupe hydraulique autonome: Option sur modèles à pompe centrifuge uniquement Type de pneumatiques: 11,2x48 (12,4x46 ou 16,9x38 option) Cuve de rinçage (l): 2 cuves de 190 l (soit 380 l) Cuve lave-mains (l): 15 Hydromélangeur (l): 42
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 20:54

le ghis a écrit:
basto a écrit:
le ghis a écrit:globalement un trainé dans les coteaux ça tient pas trop mal si voie sup à 2 m.
ce qu'il faut regarder, c'est surtout le système d'ouverture des rampes. il faut se méfier dune ouverture simple telle que le système à cable de technoma ou autres. l'ouverture doit être séparée entre coté gauche et droit de façon à  déplier en premier le coté qui se trouve en haut et ne pas voir le coté en haut se replier d'un coup et le coté bas s'ouvrir en même temps : c'est retournement assuré.

pour l'essieu suiveur, le gros avantage est de pouvoir le reprendre en manuel dans les dévers et ainsi le contrôler pour faire suivre le pulvé dans les traces du tacot vilup

le soucis c'est que l'essieu + la rampe + les coupures et tenir le guidon , ça fait beaucoup de chose quand il faut mettre une mains contre la vitre pour rester sur le siège honte  

il me semble que pierre cherche un système de contrôle de hauteur de rampe.
je l'y invite grandement, c'est un vrai confort de ne plus avoir à titiller sans arrêt les boutons
+1, mais avant il faut que je change le pulvé et qu'il est les commandes électrique.

Mon pulvé a ce jour est a commande pneumatique honte
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Re: changement pulvé

Message par marindodouce 29 le Dim 1 Nov - 21:08

Pierre31 a écrit:
le ghis a écrit:cela dépend du pluvé, sur le caruelle que j'avais c'était l'huile du tracteur.
D'après les caractéristiques d'Agriavis, c'est un groupe autonome car il a la pompe centrifuge  

Les caractéristiques principales
Capacité de cuve: 3100 litres (3255) Largeur de la rampe (m): 24 m Type de rampe: Acier 3D ou aluminium 3D Nombre de tronçons: 4 ou 6 Stabilité des rampes : pendulaire ou pendulo-biellettes Géométrie variable: "G. V. Matic" Système de régulation du dosage: DPAE Type de pompe: Pistons membranes ou centrifuge 540 trs/min Type de circulation: Semi-continue ou continue (avec pompe centrifuge uniquement) Débit de la pompe : 300 l/min (pistons membranes) - 500 l /min à 2 bars (centrifuge, maxi 700 l, 5 bars) Type de treuil: Monobras Hydraulique hauteur sous jets maxi 2,65 m Groupe hydraulique autonome: Option sur modèles à pompe centrifuge uniquement Type de pneumatiques: 11,2x48 (12,4x46 ou 16,9x38 option) Cuve de rinçage (l): 2 cuves de 190 l (soit 380 l) Cuve lave-mains (l): 15 Hydromélangeur (l): 42

non ça ça veut dire que l'option n'etait possible qu'en pompe centrifuge, ça ne veut pas dire que c'etait d'office avec cette pompe là...
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 21:13

marindodouce 29 a écrit:
Pierre31 a écrit:
le ghis a écrit:cela dépend du pluvé, sur le caruelle que j'avais c'était l'huile du tracteur.
D'après les caractéristiques d'Agriavis, c'est un groupe autonome car il a la pompe centrifuge  

Les caractéristiques principales
Capacité de cuve: 3100 litres (3255) Largeur de la rampe (m): 24 m Type de rampe: Acier 3D ou aluminium 3D Nombre de tronçons: 4 ou 6 Stabilité des rampes : pendulaire ou pendulo-biellettes Géométrie variable: "G. V. Matic" Système de régulation du dosage: DPAE Type de pompe: Pistons membranes ou centrifuge 540 trs/min Type de circulation: Semi-continue ou continue (avec pompe centrifuge uniquement) Débit de la pompe : 300 l/min (pistons membranes) - 500 l /min à 2 bars (centrifuge, maxi 700 l, 5 bars) Type de treuil: Monobras Hydraulique hauteur sous jets maxi 2,65 m Groupe hydraulique autonome: Option sur modèles à pompe centrifuge uniquement Type de pneumatiques: 11,2x48 (12,4x46 ou 16,9x38 option) Cuve de rinçage (l): 2 cuves de 190 l (soit 380 l) Cuve lave-mains (l): 15 Hydromélangeur (l): 42
non ça ça veut dire que l'option n'etait possible qu'en pompe centrifuge, ça ne veut pas dire que c'etait d'office avec cette pompe là...
 tu a entièrement raison a voir


Dernière édition par Pierre31 le Dim 1 Nov - 21:16, édité 1 fois
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Re: changement pulvé

Message par le ghis le Dim 1 Nov - 21:15

Pierre31 a écrit:
le ghis a écrit:cela dépend du pluvé, sur le caruelle que j'avais c'était l'huile du tracteur.
D'après les caractéristiques d'Agriavis, c'est un groupe autonome car il a la pompe centrifuge  

Les caractéristiques principales
Capacité de cuve: 3100 litres (3255) Largeur de la rampe (m): 24 m Type de rampe: Acier 3D ou aluminium 3D Nombre de tronçons: 4 ou 6 Stabilité des rampes : pendulaire ou pendulo-biellettes Géométrie variable: "G. V. Matic" Système de régulation du dosage: DPAE Type de pompe: Pistons membranes ou centrifuge 540 trs/min Type de circulation: Semi-continue ou continue (avec pompe centrifuge uniquement) Débit de la pompe : 300 l/min (pistons membranes) - 500 l /min à 2 bars (centrifuge, maxi 700 l, 5 bars) Type de treuil: Monobras Hydraulique hauteur sous jets maxi 2,65 m Groupe hydraulique autonome: Option sur modèles à pompe centrifuge uniquement Type de pneumatiques: 11,2x48 (12,4x46 ou 16,9x38 option) Cuve de rinçage (l): 2 cuves de 190 l (soit 380 l) Cuve lave-mains (l): 15 Hydromélangeur (l): 42

si tu parles du pulvé dont tu as mis le lien dans le premier message, il me semble, à voir les photos, qu'il n'y a pas de centrale hydraulique car on voit les tuyaux hydro branchés sur le tracteur.
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 1 Nov - 21:16

pour sûr qu'il a raison !
mon G1 était avec pompe centrifuge mais sans groupe hydraulique
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 21:17

le ghis a écrit:
Pierre31 a écrit:
le ghis a écrit:cela dépend du pluvé, sur le caruelle que j'avais c'était l'huile du tracteur.
D'après les caractéristiques d'Agriavis, c'est un groupe autonome car il a la pompe centrifuge  

Les caractéristiques principales
Capacité de cuve: 3100 litres (3255) Largeur de la rampe (m): 24 m Type de rampe: Acier 3D ou aluminium 3D Nombre de tronçons: 4 ou 6 Stabilité des rampes : pendulaire ou pendulo-biellettes Géométrie variable: "G. V. Matic" Système de régulation du dosage: DPAE Type de pompe: Pistons membranes ou centrifuge 540 trs/min Type de circulation: Semi-continue ou continue (avec pompe centrifuge uniquement) Débit de la pompe : 300 l/min (pistons membranes) - 500 l /min à 2 bars (centrifuge, maxi 700 l, 5 bars) Type de treuil: Monobras Hydraulique hauteur sous jets maxi 2,65 m Groupe hydraulique autonome: Option sur modèles à pompe centrifuge uniquement Type de pneumatiques: 11,2x48 (12,4x46 ou 16,9x38 option) Cuve de rinçage (l): 2 cuves de 190 l (soit 380 l) Cuve lave-mains (l): 15 Hydromélangeur (l): 42

si tu parles du pulvé dont tu as mis le lien dans le premier message, il me semble, à voir les photos, qu'il n'y a pas de centrale hydraulique car on voit les tuyaux hydro branchés sur le tracteur.
Donc avec un JD a centre fermé ? dub scratch scratch scratch
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Re: changement pulvé

Message par le ghis le Dim 1 Nov - 21:29

là je ne peux plus guère t'éclairer, j'ai quelques connaissances pour l'utilisation de l'électronique de machines récentes, mais je suis honteusement inculte en terme de mécanique au sens propre honte honte
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 21:59

jack77 a écrit:pour sûr qu'il a raison !
mon G1 était avec pompe centrifuge mais sans groupe hydraulique
Ok, par contre tu avais quoi comme taco devant ?
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Dim 1 Nov - 22:00

jack tu avais aussi l'essieu suiveur, fonctionne il avec un autre distributeur ou pas ?
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Dim 1 Nov - 22:39

non! pas d'essieu suiveur et en taxi j'avais du fendt (515) ou du JD (6920)
il m'est même arrivé de le trainer avec un MF 188 ...
bon ! ça grimpe pas beaucoup chez moi
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov - 7:10

jack77 a écrit:non! pas d'essieu suiveur et en taxi j'avais du fendt (515) ou du JD (6920)
il m'est même arrivé de le trainer avec un MF 188 ...
bon ! ça grimpe pas beaucoup chez moi
Au début avant de le trainé avec le JD 2140 4*2, je fessai avec le 623IH 4*2, sans aucun problème, c'était juste la cabine qui manquait
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov - 12:19

je vais aller voir le pulvé mercredi normalement, ...

Que faut il regarder attentivement sur cette machine ?
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Lun 2 Nov - 12:26

jeu au multiplicateur de la pompe
regarde si c'est bien une renson : ces cochons là montaient de l'italienne par un moment
compresseur d'air s'il remplit assez vite la bouteille
contrairement au tien actuel, tu pousses de l'air pour ouvrir la pulvé et non pour la fermer, donc tu risques pas de voir ta rampe couler si la bouteille d'air est vide
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Re: changement pulvé

Message par basto le Lun 2 Nov - 13:03

Pierre31 a écrit:je vais aller voir le pulvé mercredi normalement, ...

Que faut il regarder attentivement sur cette machine ?  

les soudures et si la rampe est droite
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov - 13:12

Pour un usage en priorité pulvérisation pur ,pas de centrifuge , plomberie de gros diamètre ,volume mort important ,désamorçage à la moindre bulle d'air .
Une CC à ouverture air le top
La centrale HY pas utile avec des tracteurs "moderne "
La compensation de niveau des rampes ,n'est pas un gadget
Le pulvé ,un des outils important sur une exploitation ne pas trop mégoter .



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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Lun 2 Nov - 13:39

Pierre est habitué au centrifuge : ça ne l'inquiète pas du tout
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov - 15:04

Raison de plus lors d'un changement ,j'ai eu les deux types de pompes ,toi aussi Jack ,regrettes tu la Centrifuge de ton ancien pulvé .
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Message par jack77 le Lun 2 Nov - 18:07

pas le moins du monde ! mais j'ai eu Pierre au phone hier et il est complètement satisfait de ce qu'il a actuellement donc pour lui, pas de raison de changer ...
j'ai bien essayé d'argumenter sur les inconvénients de la centrifuge ( que tu as cité un peu plus haut) mais rien n'y a fait Embarassed
argument qu'il m'a donné : mise hors gel par simple ouverture du quart de tour installé sur la pompe : imparable !!!!!
mais gèle-t-il un jour au sud de Toulouse ? dub
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov - 20:38

jack77 a écrit:pas le moins du monde ! mais j'ai eu Pierre au phone hier et il est complètement satisfait de ce qu'il a actuellement donc pour lui, pas de raison de changer ...
j'ai bien essayé d'argumenter sur les inconvénients de la centrifuge ( que tu as cité un peu plus haut) mais rien n'y a fait Embarassed
argument qu'il m'a donné : mise hors gel par simple ouverture du quart de tour installé sur la pompe : imparable !!!!!
mais gèle-t-il un jour au sud de Toulouse ? dub
J'ai bien conscience que c'est pas le top cette plomberie de plate formé pétrolière,mais comment trouver un pulvé en CC + air avec plomberie de chambre de bonne + pompe lave glace  dub
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Re: changement pulvé

Message par Agrimarne le Lun 2 Nov - 20:46

Il suffit de chercher un peu ,une CC ,la fermeture air ,avec une PM ,il n'y a rien qui pose problème pour faire du 60 ou 150 l /ha ,on n'a pas besoin d'une pompe à lisier avec deux ha dans les tuyaux .
A 60 l/ha ,25 km/h et 3 kg de pression en 36 m , il faut moins de 80 l/minute ,soit 1/3 du débit d'une PM ,ou 10% d'une centrifuge scratch
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov - 21:08

Agrimarne a écrit:Il suffit de chercher un peu ,une  CC ,la fermeture air ,avec une PM ,il n'y a rien qui pose problème pour faire du 60 ou 150 l /ha ,on n'a pas besoin d'une pompe à lisier avec deux ha dans les tuyaux .
A 60 l/ha ,25 km/h et 3 kg de pression en 36 m , il faut moins de 80 l/minute ,soit 1/3 du débit d'une PM ,ou 10% d'une centrifuge scratch  
Ok tu a entièrement raison, je vais essayer de prendre le temps de chercher un peut beaucoup, .... Pffffff


Et changé la pompe et la plomberie ? dub
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Re: changement pulvé

Message par jack77 le Lun 2 Nov - 21:14

ce qui est ballot, c'est d'avoir un frangin qui a vendu un pulvé il y a pas longtemps siffle 83457
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Re: changement pulvé

Message par Pierre31 le Lun 2 Nov - 21:17

jack77 a écrit:ce qui est ballot, c'est d'avoir un frangin qui a vendu un pulvé il y a pas longtemps siffle 83457
Non car c'était un porté, de plus il me fallait changer le tracteur et rajouter une cuve sur l'avant pour faire mini 45 ha en un seul aller retour
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