Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Problème alimentation bec kemper 4500 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Problème alimentation bec kemper 4500

Problème alimentation bec kemper 4500 Empty Problème alimentation bec kemper 4500

Message par Invité le Mar 27 Oct - 16:54

Il coupe bien, le maïs monte bien dans le bec et tout se bloque fréquemment à quelques cm des rouleaux d'alimentation grrr
Ça arrive avec du maïs petit à moyen plus fréquents quand c'est humide ou quand il manque un rang d'un côté
C'est un problème connu, chamb, grabouille et d'autres avaient trouvé une ou plusieurs solutions dont celle du réglage des guides au fond du bec mais je ne vois pas où exactement, si vous pouvez expliquer de retour avec une petite tof ce serais sympa vilup

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation bec kemper 4500 Empty Re: Problème alimentation bec kemper 4500

Message par Chamb le Mar 27 Oct - 20:22

Hier je suis allé ensiler du sorgho en ETA avec une 860 et RU 450, j'ai cru que j'allais y mettre le feu !
Bec bourré tous les 10 m, obligé de le replier pour aller tirer la marchandise coincée entre les toupies. Quand c'était pas ça, ça se mettait à tourner autour de la vis d'alimentation sans rentrer dans les rouleaux, j'ai passé 3 heures pour ramasser 3 ha...

Sinon, pour le kemper, bien régler les "doigts" ronds qui prolongent les pointes, s'assurer que toutes les petites pointes des toupies sont droites, que les crochets des toupies sont en bon état (il existe des crochets à souder sur les vieux pour leur refaire une jeunesse).
Les débourreurs sont aussi très importants (deux par toupie, sous les scies), ils ont tendance à se plier contre les scies, au pire les détordre permet de prolonger un chantier, mais il faut les changer régulièrement.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Problème alimentation bec kemper 4500 Empty Re: Problème alimentation bec kemper 4500

Message par Invité le Mar 27 Oct - 21:33

Il n'y a pas un autre réglage ou il faut desaccoupler le bec ?

Invité
Invité

Message par grabouille le Mar 27 Oct - 21:51

l'astuce etait de mettre un bois de 6-8 cm sur les tube devant ,de facon a coucher légerement le mais pour qu'il arrive + ordonné par le pied
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Message par Chamb le Mar 27 Oct - 22:04

Déjà dans des petites récoltes le mettre en grande vitesse pour qu'il tourne plus vite. Après, c'est vrai qu'il faut que les plantes arrivent par le pied vers les rouleaux, si ça se couche en travers, ça fout vite le bazar.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 28 Oct - 20:45

Ok merci vilup

Invité
Invité

Message par massey8210 le Mer 28 Oct - 20:55

p'ti quoi c'est une ensileuse en cuma??

massey8210

Message par Invité le Mer 28 Oct - 21:08

Non en ETA, deux FX une 40 et une 50 avec le même bec kemper 4500, les 2 déconnent pareil, c'est bizarre que les chauffeurs n'ont pas disjonctés avec tout ces bourrages dub

Invité
Invité

Message par etaisere le Jeu 29 Oct - 7:01

les petites toupies ont peut etre les doigts usés....
j'ai un collègue qui a fait refaire ces 2 petites toupies et depuis aucun bourrage..
etaisere
etaisere

Message par Chamb le Jeu 29 Oct - 13:03

C'est plutôt sur les grosses que ça déconne souvent, plus sensibles aux pierres (débourreurs usés ou tordus, scies voilées), surtout côté gauche lors du détourage de parcelles. Mais s'il y a bien un truc que j'ai appris depuis que je conduis une ensileuse, c'est que la moindre tôle ou bout de ferraille pas exactement à sa place sur un bec te fait tout marcher de travers.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé