Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Petites annonces
pois d'hiver 2016
Page 7 sur 7 • Partagez
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
pois d'hiver 2016
Rappel du premier message :
début des semis hier pour moi.
pois d'hivers variété gangster semence fermière à 110 gr
j'ai également semé Ball Trapp et Gangster en R1
ouvert hier matin au vibro les 40 ha à semer et comme cela ressuyait bien, j'ai semé 30 ha dans la foulée.
pas très heureux des 3 mm de brouillasse d'aujourd'hui, mais les 10 ha restants sont sur des cailloux, cela devrait se semer sans trop de problème
début des semis hier pour moi.
pois d'hivers variété gangster semence fermière à 110 gr
j'ai également semé Ball Trapp et Gangster en R1
ouvert hier matin au vibro les 40 ha à semer et comme cela ressuyait bien, j'ai semé 30 ha dans la foulée.
pas très heureux des 3 mm de brouillasse d'aujourd'hui, mais les 10 ha restants sont sur des cailloux, cela devrait se semer sans trop de problème

le ghis- Agrinaute hors compétition
Re: pois d'hiver 2016
J'ai des infoss en interne de Groupama, sur leur épopée assurance récolte et compagnie, depuis les années 2002-2003.
C'est d'un amateurisme pitoyable. Et 12 ans après, ça continue...
Ces gens là ont abordé une problématique qu'ils ignoraient totalement (le risque de production agricole), avec un optimisme et un amateurisme déconcertant.
Depuis le début de leur époque "assurance récolte", rares sont les années où ils ont dégagé des bénefs (au total France), et en cumul sur 12 ans, c'est 1 désastre.
Forcément, ils ont commencé les premières années avec 3 € rendus pour 1 € perçu, en moyenne France entière. Ça pique, effectivement

C'est d'un amateurisme pitoyable. Et 12 ans après, ça continue...
Ces gens là ont abordé une problématique qu'ils ignoraient totalement (le risque de production agricole), avec un optimisme et un amateurisme déconcertant.
Depuis le début de leur époque "assurance récolte", rares sont les années où ils ont dégagé des bénefs (au total France), et en cumul sur 12 ans, c'est 1 désastre.
Forcément, ils ont commencé les premières années avec 3 € rendus pour 1 € perçu, en moyenne France entière. Ça pique, effectivement

forbo17- Agrinaute hors compétition
j'ai commencé la récolte de mes pois d'hiver.
rendement probable entre 15 et 20 qx.
dans ce que j'ai récolté, cela va de 9 à 25 qx en fonction de l'exposition de la parcelle et donc des dégâts de gel.
l'avantage de la situation, c'est que cela facilite grandement la logistique, une benne au bout du champ permet de tourner un bon moment
rendement probable entre 15 et 20 qx.
dans ce que j'ai récolté, cela va de 9 à 25 qx en fonction de l'exposition de la parcelle et donc des dégâts de gel.
l'avantage de la situation, c'est que cela facilite grandement la logistique, une benne au bout du champ permet de tourner un bon moment

Je sais même pas si je vais déplacer une benne, la trémie de la batteuse va être suffisant
vivanden- Agrinaute hors compétition
j'ai fauché les miens aujourd'hui:
0.4 t/ha de moyenne sur 45 ha (30 ha ont été resemé en sarazin il y 3 semaines)
mais récolté que 15 ha a 12 qtx (qui n'ont pas eu d'anti dicots,pas d'insecticide et que deux petit fongi)
mais récolté que 15 ha a 12 qtx (qui n'ont pas eu d'anti dicots,pas d'insecticide et que deux petit fongi)
ben21- Agrinaute d'or
récolté également les pois d'hiver, 80 qtx sur 8ha50... malgré 4 fongis

charly61- Agrinaute de bronze
récolté 1 champ de 7.80 ha, on ne fauche que d'un sens. 22 q/ha, j'en suis presque content !
dlmarcel- Agrinaute d'or
tu verrais la qualité des miens (passent en alimentaires...) : 8 % de terre et 2 % de sclérotes en impuretés ! Et des grains moisis.
dlmarcel- Agrinaute d'or
J'ai commencé mes féverolles , ça va de 10 à 16 qtx ha au quantimètre ( avec 3 petits fongis )ben21 a écrit:j'ai fauché les miens aujourd'hui:
agri39- Agrinaute d'or
Donc moyenne de mes pois sur 34 ha : 17,8 qx après triage
des grains pas trop petits et surtout des pois encore debout ce qui a grandement facilité la récolte et limité les pertes
des grains pas trop petits et surtout des pois encore debout ce qui a grandement facilité la récolte et limité les pertes
sur le secteur de ma coop, 40ha de pois d'hiver --> 15T de camelote aux alentour de 20% d'humidité soit 3qx ramené aux normes.
un voisin a fait 20m dans ces pois, il a relevé la coupe, il ne veut pas bousiller sa MB, il attelle le broyeur fin de semaine
un voisin a fait 20m dans ces pois, il a relevé la coupe, il ne veut pas bousiller sa MB, il attelle le broyeur fin de semaine

papou- Agrinaute hors compétition
1,75 ha , environ 1,5t , sans compter l'irramassable collé au sol
vivanden- Agrinaute hors compétition
premiers échos de rendement :10 qx/ha ,mais 5 qx dans une autre ou l'agri à laissé tombé ,et passé le cover croop.
un autre est à 18 qx/ha (très bon agriculteur) il n'est même pas sur d'en avoir pour faire de la semence .(trop moche ).
un autre est à 18 qx/ha (très bon agriculteur) il n'est même pas sur d'en avoir pour faire de la semence .(trop moche ).
troll- Agrinaute d'argent
je suis à la recherche d'un peu de semence pour mélanger à des céréales pour mes couverts d'automnes
je voulais essayer çà pour des semis fin octobre dans mes vignes
100 à 200 kg suffirait en variété hiver
froggy- Agrinaute d'argent
Compliqué cette annee de trouver de la semence digne de ce nom ....
titi51- Agrinaute hors compétition
froggy a écrit:je suis à la recherche d'un peu de semence pour mélanger à des céréales pour mes couverts d'automnes
J'ai et en plus je ne suis pas trop loin de chez toi

Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7