Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... les errances de la PAC - Page 8 Eyng11
Petites annonces

les errances de la PAC

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

les errances de la PAC - Page 8 Empty les errances de la PAC

Message par grabouille le Jeu 22 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

je viens de recevoir un avis qu'il fallait que je consulte mes courriers
sur ce courrier ,j'ai 3 ilots avec doublons,le probleme est qu'on ne voit que dalle !!!!!!!
quand je vais vérifier sur télépac ,rien de négatif ,certaine on voit meme le trait du voisin !!!!!!
le pire il faut justifier qu'on cultive bien cette surface en doublons par une planche cadastral ,bail,relevé msa ..... grrr grrr grrr grrr
que veux tu prouver avec ca ?
du grand n'importe quoi ,marre de modifier ces foutu traits tous les ans !!!!! grrr grrr grrr
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

les errances de la PAC - Page 8 Empty Re: les errances de la PAC

Message par Bastien le Mar 9 Fév - 20:00

oui.

j'en avais indiqué; surtout des disparues.
Bastien
Bastien

Message par david24 le Mar 9 Fév - 20:14

exemple, mon ilot, c'est les pointillés bien sur, comment ont ils été chercher ce tracé ?
ça me fait 5 ha sur la première photo et un sur la deuxième

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par david24 le Mar 9 Fév - 20:20

là, c'est le bois d'un voisin qui est dans sa pac
david24
david24

Message par jack77 le Mar 9 Fév - 20:44

Pickland a écrit:
Chamb a écrit:
david24 a écrit:je viens de recevoir mes SNA, alors là, je ne sais pas quoi en faire, je me retrouve avec des bois entiers de voisins, j'ai presque 12 ha de trop, j'en ai même un qui est dans la pac d'un voisin
ensuite, juste quelques arbres qui sont arrachés depuis 3 ans

Les arbres arrachés, il aurait fallu lors de la déclaration les mettre en "SNA disparue", mais comme personne ne nous l'avait dit, donc courrier pour l'expliquer.

Perso, je reviens de la DDT, plein de jolies demoiselles embauchées pour l'occasion, sympa, le dossier est réglé mais ça m'a coûté la matinée. Toutes les SNA qui nécessitaient une modif y ont passé, le fameux courrier pour deux arbres arrachés, je l'ai fait là haut, et j'ai économisé une ramette de papier, 2 cartouches d'encre et des gros timbres.
Pour moi une demi journée va surement ètre bien juste mais je n'aurai pas le choix car mon imprimante est incapable d'imprimer toute mes sna mais je vais  sélectionner une imprimante pdf pour en faire une liste.
sur un ilot de 12 ha j'ai 64 sna (arbres ,haie,et bien sur forêt) sur un autre de 5ha j'en ai vue 32.
finalement une foret c'est simple a virer comparer a des arbres.

affraid affraid bon! j'arrête de me plaindre alors Embarassed
jack77
jack77

Message par alceste le Mar 9 Fév - 21:08

mais ça sert à quoi de laisser des sna si elle ne sont pas dans nos parcelles, c'est prendre des arbres en tutelle , "je parraine un arbre.com" ?
je ne comprends pas l'utilité de ce truc ?
bientôt il vont nous demander de compter les arbres dans les forets
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 9 Fév - 21:37

Agrimarne
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Mar 9 Fév - 21:59

Chamb a écrit:En fait on se fout à peu près de tout ce qui représente 0,0 ha. Surtout ce qui est en dehors de l'îlot. Du coup on a passé outre tous les arbres, sauf deux qui n'y sont plus et que j'aurais du (si je l'avais su) enlever lors de la déclaration au printemps dernier.

Il faut être vigilant sur les haies notamment parce qu'une fois enregistrées, on ne peut plus les toucher. Et bien regarder le pourcentage d'éligibilité à la parcelle, si le taux est inférieur à 10 %, ils payent la totalité des aides sur la surface totale de la parcelle, donc ça évite de s'emmerder pour rien... ou pour toutes les lignes.

comment ça??
si mon proprietaire vient abbatre les arbres j'y peux quoi??*
ou bien toutes mes parcelles entouré de talus seront intouchables??

vais aussi prendre rdv je crois
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pv 53 le Mar 9 Fév - 22:12

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le choc de simplification ca fait 4 ans qu il tourne a plein regime.......

le dernier souffle , il est au bout du rouleau mr LE FOLL
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent

Message par poun47 le Mar 9 Fév - 22:29

david24 a écrit:exemple, mon ilot, c'est les pointillés bien sur, comment ont ils été chercher ce tracé ?
ça me fait 5 ha sur la première photo et un sur la deuxième

Sur la 1ère photos = je comprend pas, sur la seconde, l'ilot 17 qui doit être à toi, ils ont tracés le bois et sont rentrés dans ton ilot, donc tu retrace la limite du bois en rouge de façon à voir la limite de ton ilot.
david24 a écrit:là, c'est le bois d'un voisin qui est dans sa pac
Là pour ton voisin,il faut qu'il hachure en rouge la limite du bois et qu'il retrace la bordure du bois .
Contre la parcelle en vert, il doit mentionner en rouge: Alignement d'arbres en 2 fois .
poun47
poun47

Message par david24 le Mar 9 Fév - 22:36

Sur la seconde, mon îlot correspond juste a la parcelle et l'entrée est bord de route
La dernière, les arbres n'y sont plus en bas, et idem la deux, c'est une seule parcelle
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils arrivent a trouver un tracé comme ça
david24
david24

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 9:53

l'agriculture française va encore y perdre des plumes avec ces conneries.....
Bastien
Bastien

Message par Pastou le Mer 10 Fév - 9:54

David, il suffit qu'un point de ton ilot soit en intersection avec une forêt/haie/arbre pour qu'ils te listent la sna et après tant que c'est de la même couleur ils continuent leur tracé ...

Soit la forêt/haie rentre dans ton champ
il suffit de demander à la ddt de redessinner les forêts/haies

Soit tu as dessiné trop dans la forêt
Il faudra modifier ton ilot lors de la prochaine déclaration

Dans mon cas j'ai fait redessiner la sna pour qu'elle ne touche plus a mon ilot et donc après la sna n'était plus listée sur mon dossier
Pastou
Pastou
Agrinaute en rodage

Message par Agrimarne le Mer 10 Fév - 10:14

Bonne reponse Pastou ,le logiciel de la Pac ,c'est un vieux billard electrique à la moindre touchette ,il te vire dans les ronces
Agrimarne
Agrimarne

Message par didi 58 le Mer 10 Fév - 10:32

Pastou a écrit:David, il suffit qu'un point de ton ilot soit en intersection avec une forêt/haie/arbre pour qu'ils te listent la sna et après tant que c'est de la même couleur ils continuent leur tracé ...

Dans mon cas j'ai fait redessiner la sna pour qu'elle ne touche plus a mon ilot et donc après la sna n'était plus listée sur mon dossier
c'est tout a fait  vrai ,un minuscule point en intersection et c'est le clash!!

2 exemples au hasard vu dans sna:

-bord d'ilôt en limite de propriété et paf tout le jardin du voisin en rouge 5 ares!,bon ils ont arrête le trait au ras de la maison 
- erreur chemin ou voie ferrée  sur un îlot ,c'est un ancien chemin communal,2 traits rouges continuent dans mon pré sur 200m,alors que le vrai chemin longe la limite de parcelle 

on ne frôle plus le ridicule; on l'atteint  cette fois-ci
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par troll le Mer 10 Fév - 13:47

dans l'oise la fdsea demande de ne rien faire avant le 18/02 ,car il va y avoir des modifs .
il est impossible de corriger leurs erreurs : car je conteste , leur traits rouges sont faux :il est assez facile de mesurer la largeur de rampe de pulvé(on voit bien les roues) et bien mes rampes sont parfois 3 m derriere leur trait rouge :donc 3 m dans le bois = impossible.
un mot d'ordre national de refus aurait du être pris.
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par poun47 le Mer 10 Fév - 16:53

Pastou a écrit:David, il suffit qu'un point de ton ilot soit en intersection avec une forêt/haie/arbre pour qu'ils te listent la sna et après tant que c'est de la même couleur ils continuent leur tracé ...

+1, tout à fait ça,Pastou s'est mieux exprimer que moi . Voila en mail de la DDT.

SI VOUS AVEZ DEJA EFFECTUE CETTE VERIFICATION, NE PAS TENIR COMPTE DE CE MESSAGE.

Bonjour,
L'accès à la numérisation et à la description des surfaces non agricoles (SNA) présentes sur votre exploitation, sur TéléPAC ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
dans Mes données et mes documents/Campagne 2015/Surface, est ouverte depuis le 19 janvier 2016.
Si une erreur sur une SNA est constatée, il faut imprimer la fiche de la SNA concernée et y indiquer par écrit (en rouge) les erreurs constatées (contour, type, caractéristique ...)
et la renvoyer à la DDT au plus tôt.
Vous devez vous concentrer sur les erreurs flagrantes dans la description des SNA : il n'est pas utile de modifier un contour de SNA si l'intersection avec votre parcelle est égale à 0.
Seules les réponses signalées avant fin février pourront être reprise dans les éléments mis à votre disposition pour la déclaration PAC 2016.
Des modifications seront également possibles à d'autres occasions : vous pourrez demander des modifications lors de la fin d'instruction de votre dossier PAC 2015
ou, pour la campagne 2016, au moment de la demande d'aide PAC 2016 dans TéléPAC.
poun47
poun47

Message par david24 le Mer 10 Fév - 19:01

a la limite, je m'en fous un peu si ils veulent me mettre le bois du voisin en tracé, mais quelle incidence sur la pac ?
david24
david24

Message par jack77 le Mer 10 Fév - 19:09

troll a écrit:dans l'oise la fdsea demande de ne rien faire avant le 18/02 ,car il va y avoir des modifs .
il est impossible de corriger leurs erreurs : car je conteste , leur traits rouges sont faux :il est assez facile de mesurer la largeur de rampe de pulvé(on voit bien les roues) et bien mes rampes sont parfois 3 m derriere leur trait rouge :donc 3 m dans le bois = impossible.

à priori c'est fait !
l'ASP serait en train de revoir sa copie et d'annuler toutes les "petites SNA" .
pour l'instant, je ne bouge plus une oreille
jack77
jack77

Message par poun47 le Mer 10 Fév - 19:21

david24 a écrit:a la limite, je m'en fous un peu si ils veulent me mettre le bois du voisin en tracé, mais quelle incidence sur la pac ?
Faut pas qu'il y est d'incidence sur la surface de ton ilot .
poun47
poun47

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 19:52

jack77 a écrit:
troll a écrit:dans l'oise la fdsea demande de ne rien faire avant le 18/02 ,car il va y avoir des modifs .

à priori c'est fait !
l'ASP serait en train de revoir sa copie et d'annuler toutes les "petites SNA" .
pour l'instant, je ne bouge plus une oreille

parce que tu pianotes sur le clavier avec les oreilles??? t'es bizarre comme mec dub dub les errances de la PAC - Page 8 3068044926
Bastien
Bastien

Message par grabouille le Mer 10 Fév - 20:01

les errances de la PAC - Page 8 2110195008 les errances de la PAC - Page 8 2110195008 les errances de la PAC - Page 8 2110195008
y sont zarbi dans le 7.7 .......
mon enveloppe est prete ,j'attends toujours ......
grabouille
grabouille

Message par Bastien le Mer 10 Fév - 20:05

grabouille a écrit:les errances de la PAC - Page 8 2110195008 les errances de la PAC - Page 8 2110195008 les errances de la PAC - Page 8 2110195008
y sont zarbi dans le 7.7 .......
mon enveloppe est prete ,j'attends toujours ......

c'est vrai qu'avec les oreilles de Mickey on peut......................... les errances de la PAC - Page 8 3068044926 les errances de la PAC - Page 8 1327124601
Bastien
Bastien

Message par Pickland le Mer 10 Fév - 22:02

poun47 a écrit:
Spoiler:
PastouDavid, il suffit qu'un point de ton ilot soit en intersection avec une forêt/haie/arbre pour qu'ils te listent la sna et après tant que c'est de la même couleur ils continuent leur tracé ...

+1, tout à fait ça,Pastou s'est mieux exprimer que moi . Voila en mail de la DDT.

SI VOUS AVEZ DEJA EFFECTUE CETTE VERIFICATION, NE PAS TENIR COMPTE DE CE MESSAGE.

Bonjour,
L'accès à la numérisation et à la description des surfaces non agricoles (SNA) présentes sur votre exploitation, sur TéléPAC ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
dans Mes données et mes documents/Campagne 2015/Surface, est ouverte depuis le 19 janvier 2016.
Si une erreur sur une SNA est constatée, il faut imprimer la fiche de la SNA concernée et y indiquer par écrit (en rouge) les erreurs constatées (contour, type, caractéristique ...)
et la renvoyer à la DDT au plus tôt.
Vous devez vous concentrer sur les erreurs flagrantes dans la description des SNA : il n'est pas utile de modifier un contour de SNA si l'intersection avec votre parcelle est égale à 0.
Seules les réponses signalées avant fin février pourront être reprise dans les éléments mis à votre disposition pour la déclaration PAC 2016.
Des modifications seront également possibles à d'autres occasions : vous pourrez demander des modifications lors de la fin d'instruction de votre dossier PAC 2015
ou, pour la campagne 2016, au moment de la demande d'aide PAC 2016 dans TéléPAC.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier .

Pour ma part j'ai plus de 500 SNA en tous (j'espère avoir le chiffre exact quand j'irai a la ddtm)
je n'ai vraiment pas l'intention de les contrôler une par une, surtout que la carte date de 2012 et qu'il y a eu un certain nombres d'arbres coupé depuis et c'est ballot mais j'ai pas fait d'inventaire avant ni après.  
A la louche une soixantaine de corde + le lamier mais ma méthode de calcul n'est pas compatible avec celle des improductif  les errances de la PAC - Page 8 769363308
Pickland
Pickland

Message par wh 26 le Mer 10 Fév - 22:09

Pour moi sur une SNA ils ont reussi à compter 50 cypres leyland qui sont sur un talus 6 métre plus haut que mon champs et c'est la haie du lotissement les errances de la PAC - Page 8 3882511381 les errances de la PAC - Page 8 3882511381 les errances de la PAC - Page 8 3882511381
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Message par D&P le Mer 10 Fév - 23:33

Cf La France Agricole 'la PAC au curry' : l'état français aurait externalisé le travail de dessin et détermination des SNA à une société en Inde. Un scandale dans une France truffée de chômeurs. Mes enfants auraient géré cela autrement et auraient pu avoir un job rémunéré !

J'ai vu que la partie bâtiments peut être mise en SNA - rubrique 'demander une nouvelle SNA'. Vous comprenez la même chose ?
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Message par poun47 le Jeu 11 Fév - 7:44

D&P a écrit:Cf La France Agricole 'la PAC au curry' : l'état français aurait externalisé le travail de dessin et détermination des SNA à une société en Inde. Un scandale dans une France truffée de chômeurs. Mes enfants auraient géré cela autrement et auraient pu avoir un job rémunéré !

J'ai vu que la partie bâtiments peut être mise en SNA - rubrique 'demander une nouvelle SNA'. Vous comprenez la même chose ?
Cela a été signalé dès le début.
Pour ce qui est des bâtiments, + 1.
poun47
poun47

Message par Pickland le Jeu 11 Fév - 13:43

Ce matin j'ai trouvé une bestiole dans un ilot ou j'ai 32 SNA et tous celà sans que je soit prévenu.

Il doit y en avoir beaucoup moins maintenant.

La bestiole:
Pickland
Pickland

Message par marindodouce 29 le Jeu 11 Fév - 13:50

bizarre ta bete??

c'est pour couper sous les fils??
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par Pickland le Jeu 11 Fév - 13:53

marindodouce 29 a écrit:bizarre ta bete??

c'est pour couper sous les fils??

Oui pour couper tous ce qui pourrai tomber sur le fils .
Pickland
Pickland

Message par Invité le Jeu 11 Fév - 20:21

C'est une girafe ta bestiole les errances de la PAC - Page 8 769363308
Jarraff c'est son vrai ptit nom les errances de la PAC - Page 8 1893818206

Dernière édition par quoi 29 le Jeu 11 Fév - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Fév - 20:24

C'est une girafe ta bestiole les errances de la PAC - Page 8 769363308
Jarraff c'est son vrai ptit nom les errances de la PAC - Page 8 1893818206

Invité
Invité

Message par gwen le Jeu 11 Fév - 22:53

sur mes pâtures d'une surface de 6.29 ha, ils comptent 3ha de sna "surfaces aménagées"....alors que ce n'est que de l'herbe, je n'ai pas installé de camping à mes vaches...du n'importe quoi!!!
on a seulement réussi à se connecter aujourd'hui
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Message par Deslys le Mar 16 Fév - 19:10

Ici on nous a enlevé les râteliers à foins grrr  Mis 6ha de bois qui ne nous appartiennent même pas grrr et on nous a attribué une surface aménagée qui est la maison de mes parents Evil or Very Mad ( ils ont pas un toit végétalisé Laughing)
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Message par agritof le Mar 16 Fév - 23:41

Au final, pour les SNA, il faut faire quoi?

D'après les discours du ministre, on a le temps de le faire à a prochaine déclaration mais en réalité? scratch
agritof
agritof

Message par Bertrand62 le Mer 17 Fév - 0:19

En principe, ça doit être rectifié pour le dossier 2016, mais au vu de la complexité et des erreurs, on ne tient pas compte des sna cette année, surtout que beaucoup de dossiers pac 2015 ne sont pas encore validés...

Bertrand62

Message par lolo13430 le Mer 17 Fév - 7:51

Ils m'ont mis tout les arbres en colline en SNA mdr 700 ha trop bon
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par Deslys le Mer 17 Fév - 11:19

agritof a écrit:Au final, pour les SNA, il faut faire quoi?

D'après les discours du ministre, on a le temps de le faire à a prochaine déclaration mais en réalité? scratch

Ici la chambre avait écrit pour savoir si on voulait qu'ils s'en occupent contre 15€. On leur a dit ok depuis on attend la date du rdv Rolling Eyes
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Message par Bastien le Mer 17 Fév - 12:32

il me restait un buisson à enlever qui couper un ilot en 2; chose faite hier à la pelleteuse et bruler en même temps; ce matin le bonjour de la gendarmerie; brulage verboten, soumis à autorisation du maire;

on est sur une commune voisine: merci le seul agri de cette commune de m'avoir fait passer son bonjour par les bleus!!!

comment voulez vous que les paysans soient solidaires quand ces voisins marchent au tapin!!
Bastien
Bastien

Message par poun47 le Mer 17 Fév - 13:25

Bastien a écrit:il me restait un buisson à enlever qui couper un ilot en 2; chose faite hier à la pelleteuse et bruler en même temps; ce matin le bonjour de la gendarmerie; brulage verboten, soumis à autorisation du maire;

on est sur une commune voisine: merci le seul agri de cette commune de m'avoir fait passer son bonjour par les bleus!!!

comment voulez vous que les paysans soient solidaires quand ces voisins marchent au tapin!!
Tout à fait d'accord avec toi .
poun47
poun47

Message par grabouille le Mer 17 Fév - 13:31

+2
le monde agricole va mal en ce moment ,mais reste toujours aussi pourri au niveau mentalité
grabouille
grabouille

Message par pat51 le Dim 21 Fév - 14:56

j'ai eu de nouvelles infos,ils ne prendraient plus en compte les SNA inférieures à 0.49 ares
La plus petite SNA pour moi est à 1 are pour un arbuste chez le voisin dont les branches dépassent de 50 cm chez moi soit 5 m² au maximum.J'ai renvoyé la feuille en leur expliquant que je n'ai pas le droit de couper les branches car elles appartiennent au voisin.
j'ai un ilot de 1ha20 proche des habitations pour lequel on me compte 2ha20 de SNA composée de maisons,jardins et route départementale.
un autre ilot de 1ha50,SNA de 3 ha00 de forêt chez les voisins.
pat51
pat51

Message par pitafe le Lun 22 Fév - 21:02

Aujourd'hui,j'ai passé une heure à la DDT et le problème SNA est résolu.

Finalement pas de quoi s'affoler malgré qu'il y en avait 191 au départ
pitafe
pitafe

Message par poun47 le Lun 22 Fév - 21:47

Donc, affaire conclu y a plus qu'à attendre la suivante  les errances de la PAC - Page 8 769363308  .
Content pour toi .
poun47
poun47

Message par wh 26 le Mar 23 Fév - 22:08

Petit coup de fil cette a-m à la ddt26: au bout de 2 sonnerie on me répond, puis on m'a passé le service concerné. Mon interlocutrice m'a proposé de faire ça ensemble par télephone, chacun étant devant son écran et au bout d'une vingtaine de minute l'histoire était réglé. Nous avons eu même quelques franches rigolades au cours de la discussion. Un grand merci à cette personne. QUAND LES CHOSES VONT BIEN IL FAUT LE DIRE HAUT ET FORT.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Mer 2 Mar - 11:27

Bon, bin je vais m'y mettre, car en définitif, il faut que tout soit réctifié pour le 1e avril...

Avec le nouveau calcul, je n'ai plus que 200 sna, mais je n'y comprends pas grand chose sur le tracé???

Une haie, on prend la largeur du pied ou des branches, sachant que ces haies sont des têtes qui sont élaguées tout les10 ans...

Je vais prendre rdv à la ddt aussi...

Bertrand62

Message par grabouille le Mer 2 Mar - 11:29

c'est le mieux ,ca permet de clarifier les choses ......
grabouille
grabouille

Message par agritof le Mer 2 Mar - 12:23

A répondre :

agritof
agritof

Message par Bertrand62 le Mer 2 Mar - 12:31

agritof a écrit:A répondre :

C'est quoi ça? C'est fait par qui, ça sers à quoi?

Bertrand62

Message par agritof le Mer 2 Mar - 12:42

Urgent : consultation publique verdissement de la PAC
1 message

FDSEA80
à Agritof

Bonjour à tous,

La Commission européenne a récemment ouverte une consultation publique concernant le verdissement de la PAC. Il nous paraît essentiel que le maximum de producteurs se positionnent au travers de cette consultation. En effet, son objectif est d'évaluer la mise en ?œuvre actuelle de verdissement, cette évaluation pouvant conduire à d'éventuelles modifications. Pour nous, les deux enjeux principaux sont de simplifier le dispositif, et surtout d'éviter un durcissement de ses mesures.

Afin de vous accompagner dans vos réponses, nous vous fournissons en pièce jointe, un guide explicatif travaillé par la Fnsea et ses associations spécialisées. Il présente les principaux enjeux et objectifs de cette consultation, et vous donne quelques indications pour orienter vos réponses. Naturellement, il ne s'agit que d'indications et il est important de faire valoir les spécificités de votre exploitation et vos idées de simplification du dispositif actuel. Nous vous fournissons également en pièce jointe un questionnaire type "agriculteur" détaillé, qui pourra vous aider à construire vos réponses.

Pour répondre au questionnaire, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, la date limite de réponse est fixée au 8 mars prochain.

Peu d'agriculteurs ont répondu à la consultation, et il n'est pas exclu qu'associations, ONG ou encore grand public se mobilisent pour maintenir, voire durcir les règles.. Une mobilisation massive de notre réseau est donc indispensable si l'on souhaite simplifier ce volet. N'?hésitez pas à transférer ce mail à vos collègues!

Nous comptons sur vous!

Simon Catteau
Président de la section environnement
agritof
agritof

Message par agritof le Mer 2 Mar - 14:10

Je ne tiens pas à faire du prosélytisme mais voici des éléments pour répondre.
Si ça perturbe la bonne tenue du forum, les images peuvent être supprimées par les modos.
Je ne défends pas une chapelle mais veut donner des éléments afin que chacun puisse amener sa réflexion dans cette consultation :

agritof
agritof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé