Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Plan de fumure azote  - Page 3 Eyng11
Petites annonces
-13%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch Lite
199.99 € 229.99 €
Voir le deal

Plan de fumure azote

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Plan de fumure azote  - Page 3 Empty Plan de fumure azote

Message par Agrimarne le Mar 20 Oct - 12:31

Rappel du premier message :

J'utilise depuis peu le logiciel Géofolia ,et le calcul du plan de fumure se fait avec Arvalis .

Donc j'entre une analyses de sol et le Tx de matière organique soit 4.1 % ,c'est de la MO fossilisée par la craie ,comment le justifier sur le prévisionnel azote
Pour une parcelle de colza
Si je rentre mon analyse: minéralisation humus 68 u
Sans l’analyse : minéralisation humus 28 u

40 u dub
Ok ,il y a moyen de bidouiller ,mais je souhaite des solutions plus sérieuses
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Plan de fumure azote  - Page 3 Empty Re: Plan de fumure azote

Message par rdomroy le Ven 20 Jan - 19:36

Seb 77 a écrit:Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais je connais quelqu'un qui a été contrôlé où le contrôleur lui a soutenu qu'il devait prendre le rendement grêlé. Heureusement ça n'a pas donné lieu à des sanctions vu qu'ils ont eu des consignes de clémence vu l'année et que c'était un premier contrôle.

De toute façon si ils veulent nous épingler ils trouveront toujours quelque chose...

et la personne qui fait de autoconsommation comme il fait !!!!
je pense qu' il y a moyen de de prouvé nos faits : expertise .....remboursement ... dub
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or

Message par caseih le Ven 20 Jan - 21:29

bien heureux de tout passer en autoconsommation,comme ca je peut prendre le rendement que je veux
vous les prenez ou les references pour les besoins pour le plan de fumure pour etre en regle avec la zv?
et pour les eleveurs,les valeurs en n des fumiers,meme question?

caseih
Agrinaute d'or

Message par alceste le Ven 20 Jan - 21:35

rdomroy a écrit:
Seb 77 a écrit:Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais je connais quelqu'un qui a été contrôlé où le contrôleur lui a soutenu qu'il devait prendre le rendement grêlé. Heureusement ça n'a pas donné lieu à des sanctions vu qu'ils ont eu des consignes de clémence vu l'année et que c'était un premier contrôle.

De toute façon si ils veulent nous épingler ils trouveront toujours quelque chose...

et la personne qui fait de autoconsommation comme il fait !!!!
je pense qu' il y a moyen de de prouvé nos faits : expertise .....remboursement ... dub

+1, c'est du zèle de controleur ça , ni plus ni moins, moi , je pars du principe que tout ce qui est justifiable est déclarable
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3