Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... benne lyonnet 12t - Page 2 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

benne lyonnet 12t

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

benne lyonnet 12t - Page 2 Empty benne lyonnet 12t

Message par Faby le Mer 14 Oct 2015 - 20:27

Rappel du premier message :

par ici ca n'interesse pas grand monde trop petit  ou alors trop grand pour les non agricoles !
et c'est pas a la mode ! benne lyonnet 12t - Page 2 769363308
lyonnet 12 t 1999 tbe chaussé en 14.00 x 20 ca aide pas non plus ! j'ai renforcé le chassis et les essieux car je cassais les brides d'essieu là ca bougera plus jamais !!!  sinon RAS !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
prix ? bah faire offre sérieuse si ca intéresse certains !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

benne lyonnet 12t - Page 2 Empty Re: benne lyonnet 12t

Message par jack77 le Dim 18 Oct 2015 - 17:30

Agrimarne a écrit:
jack77 a écrit:une question : pourquoi en 42 pouces ?
si la jante était moins grande en diamètre, du genre 38 par exemple, tu serais passé à une hauteur de flanc plus grande du genre 65 ou 70 et tu récupères encore du volume d'air dub

Il y a du 38" ,mais il faut modifier le tracteur diamètre trop grand (je n'ai plus l'age pour des modifs Embarassed )
650/65r42 largeur 638 mm D =1931 .....861 l d 'air 3.0 t à 0.4 bar ou 3.4 t à 0.6 bar monte d'origine standard
800/70r38 largeur 796 mm  D= 2073 ......1400 l d'air 3.4 t à 0.4 bar
900/50r42 largeur 853 mm  D= 1947 .....1200 l d'air  3.8 t à 0.4 bar
900/60r32 largeur 863mm   D=1894 .......1374 l d'air ,mais pneus matériel de récoltes 1 bar minimum 6.2 t

oui ! dommage pour le 800/70-38
et en 900 pas de problèmes, ne serait-ce que sur le pont bascule ?
mon collègue a un valtra équipé en 900, il a racheté un jeu de roues pour la route l'été, trop de souci de largeur
jack77
jack77

Message par Agrimarne le Dim 18 Oct 2015 - 17:43

@Jack ,2.95 m hors tout avec les 900

Fin du HS ,OK je ne manque pas d'air Embarassed

Pour la benne ,il faut lui faire une beauté ,super douche ,redresser ce qui est en vrac ,un coup de produit de protection pour lui redonner du brillant ,une photo avec du soleil ,pour les retouches de peinture ,il est trop tard ,il faut le faire tous les ans ou à leurs découvertes .
Il faut approcher celle qui est sur AA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par Faby le Dim 18 Oct 2015 - 21:01

merci michel c'est ce que je vais faire, une petite beauté des rehausses a ensilages et on verra !
c'est une benne qui servait un peu a tout ! c'est toujours pratique une benne pas trop grande ! un peu de fumier par ci, des betteraves fourragères a livrer par là, une palette de ciment, de la gravelle, donc elle n'avait jamais le temps d'etre propre !
Faby
Faby

Message par Le Gaumais le Dim 18 Oct 2015 - 23:44

Petite beauté, peut être, mais il n' y a rien à gagner à y investir de l' argent.
Ca restera une Lyonnet avec des roues de vélo, sans compresseur.
Mais c' est vrai que lavée, réhausse redressée et photo au soleil, elle aurait un peu plus bel air. Et ça ne coute rien.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Lun 19 Oct 2015 - 7:22

didi 58 a écrit:
fadu a écrit:
didi 58 a écrit:
fadu a écrit:sauf que depuis le debut de la semaine qu'elle est remise en annonce pas un seul contact !! benne lyonnet 12t - Page 2 2430132371 benne lyonnet 12t - Page 2 2430132371
il faut que j'arrive a la vendre quel serait son prix a votre avis ?

si tu veux on fait un échange benne contre combiné semis, dub
ca va p'tet finir comme ca !!!!!

restera + que la question du transport mais ça doit être une broutille benne lyonnet 12t - Page 2 769363308

b'ah suffit de mettre le combiné de semis dans la benne voyons! benne lyonnet 12t - Page 2 1893818206 benne lyonnet 12t - Page 2 769363308

Invité
Invité

Message par Faby le Lun 19 Oct 2015 - 10:24

Le Gaumais a écrit:Petite beauté, peut être, mais il n' y a rien à gagner à y investir de l' argent.
Ca restera une Lyonnet avec des roues de vélo, sans compresseur.
Mais c' est vrai que lavée, réhausse redressée et photo au soleil, elle aurait un peu plus bel air. Et ça ne coute rien.
pas de compresseur c'est vrai, mais pour ce genre de benne je trouve que c'est un avantage ! pas besoin d'etre en ligne pour benner et ce n'est qu'une 12 t ca ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir la lever et déjà mis bien plus que sa charge !!!
Faby
Faby

Message par Agrimarne le Lun 19 Oct 2015 - 12:39

+1 Fadu ,pour une 12 t ,mais aussi pour des plus grosses ,si le volume du pont du tracteur est suffisant ,une prise d'huile avec toute la sécurité qui va avec
Agrimarne
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2