Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

disjoncteur thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

disjoncteur thermique

Message par grabouille le Sam 10 Oct - 19:43

comment vérifier s'il fonctionne correctement ?
j'en ai un sur une pompe de relevage des eaux blanches ,et quand le flotteur reste coincé en haut ,forcément il chauffe vu qu'il n'y a plus de liquide ,et paf ,le condensateur crame ......
et c'est ce qu'il est arrivé hier ..... grrr grrr
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: disjoncteur thermique

Message par Invité le Sam 10 Oct - 19:54

Le disjoncteur thermique ne va pas déceler le manque de liquide, donc pas quand le moteur va chauffer car il travaille à sec, mais il va disjoncter à un moment où le moteur va forcer.

Invité
Invité

Message par grabouille le Sam 10 Oct - 20:00

ok merci pour tes explications ,je suis une brele en jus....
tout de meme bizarre qu'on crame des condensateurs dub dub
cette préfosse nous a toujours posé des problemes ,la pompe est simplement posée au fond d'une fosse tout eaux de 1500 l
ca arrive que le flotteur s'emmele avec cable-ficelle ,et de ce fait reste coincé en position haute
grabouille

Message par Invité le Sam 10 Oct - 20:07

Il faudrait poser une temporisation qui arrêterait ta pompe au bout d'un temps choisi par vous et calculé sur le temps de pompage moyen plus une sécurité de quelques minutes ou monter un flotteur "position basse" qui travaillerait en parallèle avec le flotteur haut.

Invité
Invité

Message par alaindesalpes le Sam 10 Oct - 20:41

message supprimé, je n'avais pas vu l'histoire du flotteur restant coincé en position haute.
alaindesalpes
Agrinaute d'or

Message par ronchon38 le Sam 10 Oct - 21:18

elle est en mono ou en tri ta pompe, un thermique sur du mono c'est pas top

ronchon38
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Sam 10 Oct - 21:37

et pourquoi ?
elle doit etre en mono
grabouille

Message par ronchon38 le Dim 11 Oct - 6:13

je veux pas dire de conneries mais il me semble que les thermiques marchent pas ou mal sur du mono, en général les moteurs en mono sont protégés plutot par un bilame

ronchon38
Agrinaute d'argent

Message par westvar le Dim 11 Oct - 12:41

ronchon38 a écrit:je veux pas dire de conneries mais il me semble que les thermiques marchent pas ou mal sur du mono, en général les moteurs en mono sont protégés plutot par un bilame
C'est une option sur les moteurs électrique en tri comme en mono de "bonne facture" : un bilame ou une sonde de T°.
Grabouille, donne un coup de pince ampèremétrique pour avoir l'intensité précise de ta pompe en fonctionnement, il y a parfoit des surprises avec les donnés constructeurs et un thermique doit ètre réglé assez fin.
westvar
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 11 Oct - 12:42

je vais en parler a mon electricien qui doit venir d'ici peu
grabouille

Message par westvar le Dim 11 Oct - 19:39

ronchon38 a écrit:je veux pas dire de conneries mais il me semble que les thermiques marchent pas ou mal sur du mono, en général les moteurs en mono sont protégés plutot par un bilame
Un thermique c'est tout simplement un bilame qui chauffe en fonction du courant qui le traverse, arrivé à une certaine température il provoque le déclenchement du disjoncteur. Donc ètre en mono ou en tri n'a pas d'incidence. C'est un déclenchement lent contrairement au magnétique qui fonctionne sur le système de l'électro-aimant et qui provoque un déclenchement pratiquement instantané. Sur un disjoncteur classique le thermique correspond à la valeur nominale du DJ, le magnétique est calibré plus haut, entre 5 et 10 In pour un DJ classique, c'est lui qui agit en cas de court circuit franc.
westvar
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut