Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... kit tournesol Eyng11
Petites annonces

kit tournesol

kit tournesol Empty kit tournesol

Message par david24 le Dim 4 Oct - 18:21

est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé ou utilisent des kits tournesol a monter sur cueilleur a maïs ?
il va falloir que je m'équipe, mais je voudrais quelque chose de facilement démontable (pour jongler entre maïs et tournesol) et surtout, que pensez vous de l'efficacité ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit tournesol Empty Re: kit tournesol

Message par alex6 le Dim 4 Oct - 19:13

j'ai......
sur un maya et ça marche nickel...
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Papy 26 le Dim 4 Oct - 19:26

ben oui!!! pendant des années et des années!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai les deux ,cueilleur 6 rangs 60 tournesol à chaines fantini et le maïs 5rgs 80 Dominoni avec l'équipement tournesol
pour le fantini il faut surtout pas des tournesol à moitiés couchés çà les relève mal çà appelle pas à l'avant!et çà n'aime pas l'herbe
le domino çà appelle de l'avant et relève trés bien çà les secoue plus mais il y a pas ou trés peu de perte de grain entre les plaques ! je ramassais tous les maïs de semences ( semés à 80 ) des 2 cueilleurs le préférais le domino. même le cueilleurs à 80 passait très bien dans les tournesols à 60 ( couper plus haut )
très vite inter-changer !!!! lever les capots, ouvrir les plaques , détendre une chaine sur 2 ( cliquet pneuma ) glisser les couteaux entre les plaques et fixer le déport de chaine ( un seul boulon suffit , le premier )
en 1985!!!! j'avais essayé l'équipement PBL sur un Agram HZ (on enlevait une plaque en mettait une spéciale qui dévier les tournesols et pointait à la soudure une section en fond de plaque
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 4 Oct - 19:55

J'avais peur que le simple couteau ne coupe pas bien
Pas de changement de vitesse de rotation ?
Celui avec l'étoile rotative me paraît mieux, mais plus cher et plus long a monter
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Bastien le Dim 4 Oct - 20:01

j'ai un kit capello, je mets en gros 1H30 pour mon 5 rangs

satisfait du travail, je l'ai depuis 2008
Bastien
Bastien

Message par Papy 26 le Dim 4 Oct - 20:01

l'étoile , j'ai jamais essayé ( en 1998 l'année de l'équipement çà n'exister pas !!)pas de problème pour la vitesse les tournesols sont éjectés sur la vis!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par etaisere le Dim 4 Oct - 20:58

j'ai un couteau + guide chaine sur le dominoni, ca marche bien et vite monter
etaisere
etaisere