Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Un truc pas trop Chinois (netatmo)

+19
22bretagne
Fly49
Jardinier du 70
le crayeux
tof
Kris
vivanden
babou
papa noël
le butté
grabouille
pig
sarltpas
le ghis
jack77
sprit 35
Anestel
ND90
Agrimarne
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Mar 29 Sep - 20:12

Rappel du premier message :

Lien pour un thermostat connectable ............machin phone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai installé ce truc ,qui me permet de suivre la T° de la maison en notre absence ,et surtout au retour (plus ou moins 8..12 semaines par an sans dates fixes ,et remettre un brin de chaud avant de rentrer dans la cabane est plaisant )

C'est du FR ,facile à installer 179€ moins 30 € de remboursement à cette date. Il analyse le fonctionnement de votre installation ,pour adapter la courbe de chauffage

Il y a aussi ,la caméra de surveillance ,et une station météo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Agrimarne le Dim 18 Oct - 13:28, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par vivanden Lun 28 Déc - 22:34

Kris a écrit:Vous confirmez que l'on peut donc se connecter (ou voir) les données des stations voisines?

oui, si les stations voisines autorisent que les relevés soient sur le weathermap .

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Kris Lun 28 Déc - 22:35

Ok je vais regarder...

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Mar 29 Déc - 7:08

Un mail en MP ,et je vous donne l’accès à la mienne pour essayer et voir à quoi cela ressemble .

On est trois sur la station ,c'est sympa et on a les mêmes chiffres Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Mer 6 Jan - 6:35

Évolution de Netatmo..... le Français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Mer 13 Avr - 7:36

En lisant la réaction de @SAB 77   "  Y devait flotter qu'à partir de 10h !!  denonce une heure de lit en moins ."


Je viens de compléter ma station Netatmo avec l’anémomètre girouette ,impec en cette période ou il faut intervenir de bonne heure dans les betteraves ,et ne pas se lever pour rien ,j'ai toutes les infos de la ferme sur le phone ou la tablette ,pluie ,T° ,vent,rafales  et orientation .

La mesure ce fait par ultrasons l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par tof Mer 13 Avr - 8:33

Le confort intérieur est assez sommaire chez toi ? Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Mer 13 Avr - 8:45

tu es chez un malade @Tof honte

Tous les indicateurs sont au vert ,un gros boulot de paramétrage Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 2110195008
Il est 7h30 ,le thermostat est programmé ,objectif 20° pour 8 hr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Kris Jeu 14 Avr - 20:17

toujours fiable? dub

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Jeu 14 Avr - 20:26

RAS ,j'ai la total de chez Netatmo ,il me manque la caméra extérieure avec reconnaissance pour la panoplie complète .

Dans les soucis :
les piles de l’anémomètre...........monter sur le toit pour les changer pas d'accord ,le pense faire une modif pour une alim au sol .
Les piles du capteur extérieur ,3 mois maxi ,idem à l’anémomètre ,une alim pour remplacer les piles
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par tof Jeu 14 Avr - 20:28

tof a écrit:Le confort intérieur est assez sommaire chez toi ? Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 3068044926
Je parlais de l'info donnée sur ton truc
C'est quoi "confort intérieur" ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Kris Jeu 14 Avr - 20:37

Agrimarne a écrit:RAS ,j'ai la total de chez Netatmo ,il me manque la caméra extérieure avec reconnaissance pour la panoplie complète .

Dans les soucis :
les piles de l’anémomètre...........monter sur le toit pour les changer pas d'accord ,le pense faire une modif pour une alim au sol .
Les piles du capteur extérieur ,3 mois maxi ,idem à l’anémomètre  ,une alim pour remplacer les piles

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1893818206

Donc pas vraiment un gadget vilup

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Jeu 14 Avr - 20:39

tof a écrit:
tof a écrit:Le confort intérieur est assez sommaire chez toi ? Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 3068044926
Je parlais de l'info donnée sur ton truc
C'est quoi "confort intérieur" ?

Confort intérieur ,c'est surtout le Tx de Co² ,c'est assez dingue comment au cour d'une journée ça bouge ,mais à la cambrousse c'est souvent dans le vert .

Si tu craques une bulle chez moi ,l'ami @Tof est aussitôt détecté Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 3068044926  j'ai une notification sur mon phone Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par le crayeux Jeu 14 Avr - 20:43

le sonométre...soit tu te fais engueulé que tu es toujours sur le forum, soit tu ronfles....

quand j'aurais du temps, je regarderais ce post qui est très intéressant gràce à vos apports.
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Jeu 14 Avr - 20:51

@Kriss
Le plus appréciable le pluviomètre ,anémomètre ,hygromètre ,consultable sur le phone dans les champs .......et.......en vacances .
Possible aussi de paramétrer des notifications vent /pluie /T° pour ne pas se lever pour rien lors de traitements fort matinaux
Pour la surveillance de la maison ,le sonomètre ,il suffit de le programmer à 40 dcb  ,rien que le fait de tourner la clé dans la serrure ,........une notification

La caméra sélective ,qui permet de consulter ce qui se passe suite à une alerte ,pour limiter l'intrigue des fausses alertes, car c'est bien le probleme des alarmes .

La régulation du chauffage ,un plaisir de précision ,et de maitriser la T° aux retours d'absences.

Le plus inutile ,le Tx de CO² ,hygrométrie intérieur .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par ND90 Jeu 14 Avr - 21:13

J'hésite à prendre l'anémomètre à cause du problème des piles. Je veux bien faire l'acrobate une fois pour l'installation, mais pour changer les piles... Pour le pluviométre et le capteur extérieur, au bout de 3 mois les piles sont toujours affichées pleines.
Le sonomètre chez moi, me sert à mesurer les performances vocales de mon fox pendant mon absence
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Kris Jeu 14 Avr - 21:54

Merci Agrimarne pour ton retour Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1893818206

Je vais regarder les tarifs maintenant Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 769363308

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Dim 1 Mai - 11:45

Retour lundi par la poste du capteur externe ,problème connu ,une trop grosse consommation de piles ,un mois contre un an annoncé ,un mail à Netamo ,et en retour une adresse et un code pour la réparation ou l'échange.
Donc pour la semaine prochaine ,il ne me reste que Jéjé33 ,je poste le capteur lundi matin Wink
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par ND90 Dim 1 Mai - 11:57

Le pluviomètre et l'anémomètre fonctionnent quand même ?
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Jardinier du 70 Dim 1 Mai - 12:20

[quote="Agrimarne] Possible aussi de paramétrer des notifications vent /pluie /T° pour ne pas se lever pour rien lors de traitements fort matinaux    
Pour la surveillance de la maison ,le sonomètre ,il suffit de le programmer  à 40 dcb  ,rien que le fait de tourner la clé dans la serrure ,........une notification
[/quote]

J' en ai acheté une après que mon Oregon ait rendu l' âme.
Je maîtrise encore pas tout, comment tu fais les programmations Agrimarne ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Dim 1 Mai - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par vivanden Dim 1 Mai - 12:44

Agrimarne a écrit:Retour lundi par la poste du capteur externe ,problème connu ,une trop grosse consommation de piles ,un mois contre un an annoncé ,un mail à Netamo ,et en retour une adresse et un code pour la réparation ou l'échange.
Donc pour la semaine prochaine ,il ne me reste que Jéjé33 ,je poste le capteur lundi matin  Wink  

Le capteur externe ça fait déjà trois fois qu'il tombe en panne problème toujours pas résolu sav de merde

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Dim 1 Mai - 13:05

vivanden a écrit:
Agrimarne a écrit:Retour lundi par la poste du capteur externe ,problème connu ,une trop grosse consommation de piles ,un mois contre un an annoncé ,un mail à Netamo ,et en retour une adresse et un code pour la réparation ou l'échange.
Donc pour la semaine prochaine ,il ne me reste que Jéjé33 ,je poste le capteur lundi matin  Wink  

Le capteur externe ça fait déjà trois fois qu'il tombe en panne problème toujours pas résolu sav de merde

Je te (vous ) raconte dans une dizaine de jours ,mon capteur n'est pas en panne ,mais i, consomme trop de piles ,et en cherchant sur des forums ,j'ai eu cette solution ,il y a une série qui a des soucis
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Jardinier du 70 Dim 1 Mai - 14:19

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1893818206 Nikel, merci. Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1893818206
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Dim 1 Mai - 17:19

ND90 a écrit:Le pluviomètre et l'anémomètre fonctionnent quand même ?

Oui ,c'est uniquement T° et humidité ,chaque module à une fonction .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Mer 11 Mai - 12:59

Après 11 jours ,retour du capteur ,RAS il marche
commentaires :
"Changement de composants"
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Fly49 Sam 29 Sep - 12:34

Je viens d'installer une station netatmo en remplacement de mon orégon qui n'a jamais vraiment  bien fonctionné .
Agréablement surpris de l'ergonomie, c'est pratique on a ça n'importe ou depuis son téléphone. Installation très facile (une fois qu'on a compris qu'il fallait mettre les piles juste au moment de l’appairage Embarassed )
il ne faut pas hésiter à soigner l'installation et  passer un peu de temps dans les paramétrages pour se rapprocher des données de météo France, (températures sous abri et surtout dans mon cas l'aérologie) car quand je consulte la carte des stations du coin la plupart du temps c'est du grand n'importe quoi.
Les vitesses voir même dans les directions, les mecs ont du coller leur station près du sol entre des murs ...La on  peut même calibrer le pluvio alors autant faire les choses bien
Y'a une  promo (mais j'ai l'impression que c'est toute l'année) jusqu'a fin septembre  avec un capteur intérieur supplémentaire  offert.
 Total pour la station principal + second capteur intérieur + capteur extérieur + pack pluvio & anémomètre  234 HT  / 280 TTC  
A voir la conso de piles et fiabilité dans le temps mais ça sera pas pire que mon orégon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 29 Sep - 13:03

Il y a plusieurs sujet sur cette station ,mais on vient de me renvoyer un anémomètre et un capteur externe ,c'est du sérieux pour les garanties hors délais .

@Fly ,l’anémomètre est un super truc en précision (moyenne et rafales ) en comparaison de ce qui existe à cette date sur les stations de gamins .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 29 Sep - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu mieux placé que le site Netatmo

Le widget Android permet une consultation permanente avec mise à jour toutes les 30 minutes sur les info souhaitées
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Fly49 Sam 29 Sep - 13:24

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu mieux placé que le site Netatmo

Le widget Android permet une consultation permanente avec mise à jour toutes les 30 minutes sur les info souhaitées

Je vois plutôt plus cher sur amazon mais j'ai regardé vite fait... Il faut bien fouiller sur la boutique netatmo c'est un peu le bordel volontaire y'a des packs pour le pluvio et anémomètre, des trucs gratuits au final y'a que quand on fait la liste qu'on sait le prix.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par 22bretagne Jeu 15 Nov - 20:38

Netatmo vendu à Legrang Vente de Netatmo
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 24 Nov - 9:45

12° dans la maison et à 800km c'est ballot... honte  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par thierry Ven 21 Déc - 16:54

Je regarde aussi cet appareil.
@ agrimarne: tu as fait une alimentation pour tes capteurs externes, où alors le problème de (bouffage) de piles est résolu?

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par CS55 Sam 22 Déc - 15:50

J'ai installé une prise connectée dans un bâtiment (faut du wifi) pour allumer une lampe a distance .
Tres pratique pour 23 € au bricomarche  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 22 Déc - 19:30

thierry a écrit:Je regarde aussi cet appareil.
@ agrimarne: tu as fait une alimentation pour tes capteurs externes, où alors le problème de (bouffage) de piles est résolu?

Tu parles de quel matériel .

Pour le problème de conso piles ,Netamo à fait passer tout le matos en garanties ,et là ça marche bien (Anémomètre et capteur externe de T° )
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par thierry Sam 22 Déc - 23:37

Oui, je pensais à la conso des piles.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Mérinos Dim 23 Déc - 8:28

Avez-vous des soucis de wi fi ?
Je ne peux pas mettre le mien à plus de 20 m de la maison (Le pluviométrie ), du coup, il n est peut être pas trop précis.
Vous mettez le module extérieur a quelle distance du principal ?

Mérinos
Agrinaute d'argent

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Dim 23 Déc - 8:51

@Mérinos
Perso pluvio et anémomètre sont sur le toit de la maison .

Si le résultat arrive sur l'ordi ,c'est OK ,il n'y a pas de notion de précision pour la réception du lien ,par contre le mettre à 20 m d'une maison ou du récepteur intérieure de T° c'est déjà bien loin pour une bonne réception.
Si un des capteur ou caméra Netato est trop loin mettre un  répéteur sur le circuit électrique

En résumé  le pluvio doit être à 10...15 m  du capteur de T°  intérieur qui doit être au maximum de la distance de réception du Wifi interne de la maison ,ou mettre un répéteur Wifi sur le circuit électrique  

Ne pas oublier que le pluvio se règle et c'est facile (comme tous les accessoires de Netatmo ) ,soit avec un pluvio témoin à cotéet une correction en % ou avec une procédure bien expliquée en FR


Dernière édition par Agrimarne le Dim 23 Déc - 8:54, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Dim 23 Déc - 8:53

thierry a écrit:Oui, je pensais à la conso des piles.

Pour les consommation piles ,c'est un condo qui faisait défaut sur une série ,blem bien connu de Netatmo ......échange ou réparation
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par pig Sam 4 Jan - 9:41

je me souviens plus si c'est ici qu'on en a causé mais j'ai installé hier soir un boitier heatzy
sur un radiateur ici à bareges afin de pouvoir mettre en route le chauffage la veille de descendre
c'est un petit boitier qu'on branche sur les dominos du radiateur et qui le commande grâce au fil pilote via une box internet classique
je l'ai payé 47.90 chez amazon
ça a été simple à installer
un second me passerait moins d'une demi heure car on tâtonne un peu pour pas faire de connerie
et l'appli est facile à mettre en place et à connecter à la box
reste à voir à l'usage
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 4 Jan - 10:36

Dans le même registre, je viens d'installer des vannes thermostatiques Netatmo, je gère tout au 1/10 de ° dans la maison avec un ordi ou le phone .
Gestion, planning chaudière et radiateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre de courbe sur une journée +/- deux dixièmes de °

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Anestel Sam 4 Jan - 11:19

bon bin moi j'arrive pas à gérer la température de mon poêle à bois avec le smartphone.... Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 4 Jan - 12:19

C'est faisable et pas très compliqué pour régler la T° ...sauf remettre du bois Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Invité Sam 4 Jan - 13:07

Agrimarne a écrit:C'est faisable et pas très compliqué pour régler la T° ...sauf remettre du bois Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 769363308

Si

Un bip qui t'avertis quand remettre une bûche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Agrimarne Sam 4 Jan - 13:12

Ou un message "Charlotte il faut mettre un bout de bois " puis un autre message si la T° ne monte pas après 15 minutes "Anestel remue toi le cul Charlotte à la goutte au nez "
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Anestel Sam 4 Jan - 13:26

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 2110195008 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par kermitt Sam 4 Jan - 13:29

Anestel a écrit:bon bin moi j'arrive pas à gérer la température de mon poêle à bois avec le smartphone.... Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 1327124601


au contraire c'est très facile pour avoir une température de 20 degrés par ex





suffit de se mettre à la bonne distance du poêle

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 2110195008 Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pas trop Chinois (netatmo) - Page 2 Empty Re: Un truc pas trop Chinois (netatmo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum