Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Réglage CaseIH Axial

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Réglage CaseIH Axial

Message par sylvain47 le Lun 28 Sep - 19:48

Je suis dans du sorgho, culture que je fais pour la première fois et j'aimerai avoir vos conseils de réglages car c'est assez délicat à battre.
Je m'explique, j'ai un deuxième panicule (vert) qui pousse sous le premier qui est sec donc dans l'axial
D’où mes 2 soucis: je monte du vert en trémie et je casse un peu de grain
Réglages de mémoire: rotor=>550 tr/mn, vent=> 850tr/mn, grille sup=>13mm, grille inf=>8mm écartement contre batteur 2.5

Merci d'avance
sylvain47
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage CaseIH Axial

Message par Pierre31 le Lun 28 Sep - 21:01

Ouvre le contre batteur, tu montera moins de vert et ça te coutera moins cher a sécher
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Message par sarltpas le Lun 20 Juin - 12:54

inversion du sens des couteaux de broyeur,, parce que vu le fumier qu'on va faucher va falloir que çà coupe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense qu'@ agrimarne sera d'accord avec moi :::: quelle misère à faire ce truc
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 20 Juin - 13:38

Je confirme ........misère

Et mettre un boulon de 6mm 60kg.. sur la commande des contres couteaux  ,il casse si il y a un choc ,une super protection pour ce broyeur de dingue .
Agrimarne

Message par jack77 le Lun 20 Juin - 14:13

toujours pas compris l'intérêt de mettre des couteaux fixes scratch
jack77

Message par Agrimarne le Lun 20 Juin - 14:23

Idem ,je ne comprends pas, il y a un bon résultat au boulot ,mais un drame si il passe le moindre releveur brico depot.

Après 4 modifs pour essayer de ne pas faire exploser le truc ...bof..bof.. ,le boulon de 6 mm est efficace et simple ,un malheureux perçage de 6 mm.
Agrimarne

Message par jack77 le Lun 20 Juin - 14:29

et puis la punition pour aller changer ça !!!
les genoux sur les grilles : faut avoir 20 ans pour jouer à ça honte
jack77

Message par sarltpas le Lun 20 Juin - 18:51

t'as une photo Agrimarne de ta sécurité de 6 mm sur la commande des contre-couteaux?
ta modification m'intéresse plus que fortement, parce que là avec les grilles retirées çà va encore mais en pleine moisson avec les grilles en place c'est la misère.....
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par ced51 le Lun 20 Juin - 19:03

jack77 a écrit:et puis la punition pour aller changer ça !!!
les genoux sur les grilles : faut avoir 20 ans pour jouer à ça honte

Je ne sais pas si la place est la même mais dans la 5088, je mettais une planche sur les grilles et je posais mes fesses dessus.
ced51
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Lun 20 Juin - 19:17

sarltpas a écrit:t'as une photo Agrimarne de ta sécurité de 6 mm sur la commande des contre-couteaux?
ta modification m'intéresse plus que fortement, parce que là avec les grilles retirées çà va encore mais en pleine moisson avec les grilles en place c'est la misère.....

Sous 8 jours photo d'un truc simple

C'est sur la commande extérieure ,il y a un boulon de 10 ou 12 à supprimer ,on a l'impression que cette manette est faite pour cette fonction .Pas de risque et au moindre choc les contres couteaux se reculent ,ce qui est visible par le non broyage derrière la machine .

la première année j'ai avalé un releveur ............c'est un drame ,une explosion de couteaux ,il y a des cas CNH ,où le carter moteur à vu son huile perdue en quelques secondes
Agrimarne

Message par sarltpas le Lun 20 Juin - 19:29

@ Agrimarne merci.
@ced51 la 5088 = 2388 =1680 ( à la rigueur) il y a moins de couteaux et ils sont plus accessibles j'y arrivais sans monter sur les grilles .
Je prenais un bidon de 200l vide et de dessus j' arrivais à changer les couteaux.
De plus ces couteaux non sont pas fixes et montés avec une entre-toise donc plus facile à démonter:
Une bonne clefs à pipe et un marteau.
Là c'est pas la même du tout il y a beaucoup de couteaux et ils sont serrer comme des vaches Quand c'est pour les retourner comme moi aujourd'hui, ou les changer entièrement vaut mieux virer les grilles c'est pas pour le temps que çà prends...
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Lun 20 Juin - 20:25

126 couteaux sur le rotor et pas des trucs de gamins boulons de 120 kg en 12 mm de mémoire ......et en cas de pépin on arrive à couper ces boulons
les contres couteaux sont avec des boulons de 8 mm ,mais les 3000. .....3500 trm du rotor font tout exploser si un bout de ferraille
Agrimarne

Message par jack77 le Lun 20 Juin - 20:58

c'est vrai que les nouvelles axiales broient tout de même beaucoup mieux que les 2388
jack77

Message par BOUUBA le Lun 4 Juil - 8:17

bonjour a tous
qui sait faire fonctionner correctement la pression au sol sur une 9120 avec une coupe 2050?

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par BOUUBA le Lun 4 Juil - 8:27

avis aux axial man serie 10 et 20 au niveau de convoyeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrairement aux série d après on n a pas de graisseur donc l arbre se bouffe au bout de 1000/1200h
cette a coute que 2600euros........

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par Agrimarne le Lun 4 Juil - 9:01

J'ai reçu une note de service pour notre 7120 pour le montage d'un graisseur sur l'arbre ,mais pas concerné car uniquement si il y a un bac à pierres .

Pour la coupe varifeed CNH ,c'est une horreur dans le versé ,bien trop épaisse au niveau des sections
Agrimarne

Message par sarltpas le Lun 4 Juil - 9:44

Bonjour michel , tu pourrais m'envoyer cette note en MP si tu l'a gardée, je suis concerné j'ai la bac à pierre.
Merci d'avance.
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par BOUUBA le Lun 4 Juil - 9:47

bonjour agrimarne
je n en suis pas si sur........
c est vrai cela arrive plus rapidement avec le bac a pierres.
cela fait exactement comme le manchon de l arbre des pompes hydrostatique sur les séries 16/14 clic dans un sens clic dans l autre et a sec ça ronge le manchon.avec le graisseur y a beaucoup moins de problemes.
a voir...........

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par Agrimarne le Lun 4 Juil - 10:07

sarltpas a écrit:Bonjour michel , tu pourrais m'envoyer cette note en MP si tu l'a gardée, je suis concerné j'ai la bac à pierre.
Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par Agrimarne le Lun 4 Juil - 10:36, édité 1 fois
Agrimarne

Message par Agrimarne le Lun 4 Juil - 10:18

BOUUBA a écrit:bonjour agrimarne
je n en suis pas si sur........
c est vrai cela arrive plus rapidement avec le bac a pierres.
cela fait exactement comme le manchon de l arbre des pompes hydrostatique sur les séries 16/14 clic dans un sens clic dans l autre et a sec ça ronge le manchon.avec le graisseur y a beaucoup moins de problemes.
a voir...........

Je vais ouvrir de suite

On retire simplement le réducteur qui est en haut sur le convoyeur ,c'est monté comme une PdF sans autres artifices ??
Merci
Agrimarne

Message par sarltpas le Lun 4 Juil - 12:17

@agrimarne vilup
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par BOUUBA le Lun 4 Juil - 12:25

pas d autres artifices .
regardes deja si au convoyeur avec les bats tu trouves du jeu
a la main marche avant /marche arriere.

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par BOUUBA le Lun 4 Juil - 12:28

et il n y a pas d emplacement de prévu pour le graisseur sur les séries avant les 30
c est a faire ............

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par Agrimarne le Lun 4 Juil - 12:35

Merci Bouuba ,je retrouve mon copain Case Wink ,donc principe de précaution on démonte cet après midi et modif avec un graisseur .
Agrimarne

Message par Anestel le Lun 4 Juil - 13:25

HS    comment on met un graisseur????? ça se trouve où et c'est dur à installer??? parce qu'il y en a un ici, mais je ne sais plus qui  honte , qui m'a dit que ce serait bien d'en mettre un sur le... train arrière?? du partner...
Anestel

Message par bingo le Lun 4 Juil - 13:33

Anestel a écrit:HS    comment on met un graisseur????? ça se trouve où et c'est dur à installer??? parce qu'il y en a un ici, mais je ne sais plus qui  honte , qui m'a dit que ce serait bien d'en mettre un sur le... train arrière?? du partner...

bingo

Message par Anestel le Lun 4 Juil - 13:42

Merci Bingo Very Happy
Bon c'est pas pour moi ça, j'aurai trop peur de mettre de la limaille en perçant.....
Mais merci...
Anestel

Message par marindodouce 29 le Lun 4 Juil - 14:30

t'attends une marée noir e puis tu vas le baigner un peu le partner, ça le lubrifiera...
marindodouce 29

Message par sarltpas le Mar 5 Juil - 13:08

@agrimarne tu a démonté ? quelle tête avait le manchon? tu penses qu'avec un graisseur la graisse fera tout le tour de l'arbre pour protéger toutes les cannelures? je me pencherai la dessus après la moisson je pense j'ai ouvert la trappe sur le convoyeur pour regarder le jeux de l'arbre et çà à l'aire d'aller.
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mar 5 Juil - 13:15

@Sarltpas ,démontage hier du boitier 4 boulons et les cardans + les protections ,le plus pénible .
L'arbre est comme neuf ,pas un signe d'usure ,remis un max de graisse dans l'emmanchement et remontage ,dans 300hrs on recommence la manip .

Il n'est pas facile de mettre un graisseur sans une grande démolition Wink
Agrimarne

Message par sarltpas le Mar 5 Juil - 13:18

C'est bien ce qu'il me semblait , on en causait juste avant midi avec le grand chef et c'est la solution qu'on avait retenu: démontage une fois par an avant la campagne pour vérifier l'arbre et le manchon, graissage et hop!
Merci agrimarne
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Papy 26 le Mar 5 Juil - 13:57

c'est un problème que l'on retrouve sur d'autre accouplement ! mon premier cueilleur à maïs avec broyeur en 1980 c'était pareil à l'accouplement entrainement par carré mâle femelle du jour ou j'y ai mis des graisseurs et tous les jours la pompe plus de problème !! les entrainements d' hérissons d'épandeur à fumier par renvoie d'angle direct sur l'arbre cannelés si pas graissés mème problème !
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 5 Juil - 14:15

Là ,c'est un beau montage avec un arbre comme une PDF de tracteur et un embout bouché ,la graisse va tenir un moment vu qu'il ne bouge pas ,d’ailleurs au démontage ,il était encore gras , après 1800 ha ,mais sans plus .
Agrimarne

Message par BOUUBA le Mar 5 Juil - 14:57

verifiez le reniflard carburant si il n est pas bouché
n-1 reservoir aspiré perdu 200/300l de capacité
g regonflé au compresseur et av le decapeur thermique pour qu il reprenne ça place
sur 9120

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par BOUUBA le Mar 5 Juil - 15:01

sarltpas a écrit:@agrimarne  tu a démonté ? quelle tête avait le manchon? tu penses qu'avec un graisseur la graisse fera tout le tour de l'arbre pour protéger toutes les cannelures? je me pencherai la dessus après la moisson je pense j'ai ouvert la trappe sur le convoyeur pour regarder le jeux de l'arbre et çà à l'aire d'aller.

pour moi oui le trou est borgne

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par BOUUBA le Mar 5 Juil - 15:02

BOUUBA a écrit:bonjour a tous
qui sait faire fonctionner correctement la pression au sol sur une 9120 avec une coupe 2050?

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par Bertrand62 le Mar 5 Juil - 18:26

C'est avec les boutons + et - en cabine, mais le réglage des potentiomètres de patins n'est jamais top, donc, ça fini en manuel...

Bertrand62

Message par Bertrand62 le Mer 6 Juil - 22:08

Sur une afx 8010, est ce qu'en fermant le robinet de vanne à fond, les éparpilleurs ne tournent pas du tout??? J'ai une fuite d'huile à un moteur d'éparpilleur, kit joint à faire....

Sinon, comment ne pas faire tourner cet éparpilleur en mode andainage???

Bertrand62

Message par sarltpas le Jeu 7 Juil - 6:56

Si c'est comme sur une 8120 l'éparpilleur se débraille en s'escamotant , tu as deux crochets de chaque cotés des montants de l'éparpilleur tu les écartent puis tu tire sur le gros tube en bas de l'éparpilleur pour le remonter.
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 7 Juil - 7:39

Débranche le moteur qui a une fuite et mets une union car ils sont montés en série ,je ne suis pas certain que l'on peut les arrêter à 100%
Agrimarne

Message par Bertrand62 le Jeu 7 Juil - 11:11

ça ne fuit pas beaucoup, mais bon...

Ok Agrimarne, c'est bien ce que je pensais...

@Sarltpas: si je le remonte, je ne peux pas me mettre en mode andainage, car la paille ne passe pas entre la tôle et le bloc éparpilleur...

Bertrand62

Message par sarltpas le Ven 8 Juil - 6:34

Ok donc çà doit pas être fait comme une 8120.
Tiens je mets ici mes réglages escou 2016 comme c'est le titre du post:
serrage rotor 38
vitesse 1050
vent 950
pré-grille ouverte 2/3
grille inf 11
grille sup 20
contre batteur : céréales X2/ keystock / lisse à trou oblong
sarltpas
Agrinaute d'argent

pression au sol

Message par BOUUBA le Ven 8 Juil - 6:42

Bertrand62 a écrit:C'est avec les boutons + et - en cabine, mais le réglage des potentiomètres de patins n'est jamais top, donc, ça fini en manuel...

oui d accord mais es que tu arrives a monter a plus de 102 bars dans tes verins moi le carne elle veux pas
j ai fait calibrage elle fait son cycle .
et quand j essais il me manque pas grand chose pour qu elle glisse sur le sol
avec 20 bars de plus ca passerai!!!!
mais comme ...........(j arrive a faire - mais a l inverse en appuyant sur le + elle s arrête a 102 bars)
tu pouurai me faire des photos de tes écrans d AFS en BDC1 et BDC2 j ai peut être fait une coui.......
en MP mon tel si c plus facile en envoyer par SMS
Merci

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par Bertrand62 le Ven 8 Juil - 22:33

BOUUBA a écrit:
Bertrand62 a écrit:C'est avec les boutons + et - en cabine, mais le réglage des potentiomètres de patins n'est jamais top, donc, ça fini en manuel...

oui d accord mais es que tu arrives a monter a plus de 102 bars dans tes verins  moi le carne elle veux pas
j ai fait calibrage  elle fait son cycle .
et quand j essais il me manque pas grand chose pour qu elle glisse sur le sol
avec 20 bars de plus ca passerai!!!!
mais comme ...........(j arrive a faire - mais a l inverse en appuyant sur le + elle s arrête a 102 bars)
tu pouurai me faire des photos de tes écrans d AFS en BDC1 et BDC2 j ai peut être fait une coui.......
en MP mon tel si c plus facile en envoyer par SMS
Merci

Ok, je vais regarder à ça, mais je ne pense pas avoir de baromètre de pression au sol sur mon écran??? Juste la hauteur avec les talons et potentiomètres... Je regarde ça demain et te tiens au jus...

Bertrand62

Message par sarltpas le Sam 9 Juil - 6:52

Problème hier elle indique un code panne " capteur de rotation arbre à came en défaut" alimentation basse ... du coup le moteur se met en mode dégradé donc il tourne mais plus de puissance...pas moyen de faucher, on a changé le capteur (x2) mis deux batteries neuves, regardé les masses (batteries , démarreur ) et rien n'y a fait est ce quelqu'un à déjà eu le tour?
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par BOUUBA le Sam 9 Juil - 7:12

SALUT SARLTPAS
moi g pas eu ca mais peut etre un truc similaire...........
g u la poulie phonic qui était desserrée( au cul du moteur derrière filtre reniflard )
le moteur ne peut plus s initialiser au démarrage il ne sait pas ou il en est.
MAIS j ai pas eu de code erreur comme toi!!!!! attention moi c est une 9120
note de service connue chez CNH!!!!!
c est ca ou pas je sais pas c est la seul chose sur le moteur pour le moment.......

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par BOUUBA le Sam 9 Juil - 7:16

symptôme moteur démarre quand il en a envi .c est a dire que tu donnes un coup de démarreur et si la poulie se cale bien il demarre sinon lache la cle et recommence
mais pas de code erreur a l afs

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par sarltpas le Sam 9 Juil - 7:28

Le docteur vient ce matin on va voir...., autre symptôme elle démarre plus au quart de tour comme avant mais ça je pense que c'est parce que le moteur est en mode dégradé.
Cette poulie c'est celle qui est dans le carter de distribution sur le coté gauche du moteur quand tu est sur la plate forme?
si on trouve pas on demandera directement à un motoriste, çà nous est déjà arrivé sur des engins de TP, mais là çà sera pas avant lundi a mon avis.
Dans le genre cocasse on a pris les devants , "allo l'entreprise" , il est arrivé avec chenilles et 10 mètres de coupes et 2 h plus tard = panne (capteurs la aussi)
bref on a 17 m de coupe en panne à cause de deux capteurs.....what else?
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par BOUUBA le Sam 9 Juil - 8:03

sarltpas a écrit:Le docteur vient ce matin on va voir...., autre symptôme elle démarre plus au quart de tour comme avant mais ça je pense que c'est parce que le moteur est en mode dégradé.
Cette poulie c'est celle qui est dans le carter de distribution sur le coté gauche du moteur quand tu est sur la plate forme?
si on trouve pas on demandera directement à un motoriste, çà nous est déjà arrivé sur des engins de TP, mais là çà sera pas avant lundi a mon avis.
Dans le genre cocasse on a pris les devants , "allo l'entreprise" , il est arrivé avec chenilles et 10 mètres de coupes et 2 h plus tard = panne (capteurs la aussi)
bref on a 17 m de coupe en panne à cause de deux capteurs.....what else?

oui oui c est ca
j espère pour toi qu il a les piges pour caler le bordel
si c ca.
c malheureux d avoir deux chignoles et d être emmer.......par des capteurs...............

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par BOUUBA le Sam 9 Juil - 8:09

une question
le capteur de l elevateur a grain c bien celui qui est cote gauche sur l arbre de la vis a grain????
g un blero qui me disait sur le batteur a oton ......
merci

BOUUBA
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant