Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

prix Fendt 724

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

prix Fendt 724

Message par ari21 le Mar 22 Sep - 9:15

Rappel du premier message :

avez vous eu récemment un prix de fendt 724
mon concess doit se sentir en terrain conquit et veut m'en mettre un bon coup sur la tête !

en mp si vous voulez

ari21
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix Fendt 724

Message par forbo17 le Mar 22 Sep - 23:47

Le Gaumais a écrit:Pourquoi ?
Lequel des deux préfères - tu en occase aujourd' hui ?

2 fermes voisines, distantes de 3 km. Orientations différentes à l'époque.
Ce ne sont pas les mêmes tracteurs, mais c'était le même budget.
Le MF a été vendu vers 5000h avec des supicions de pb de boîte, moteur au top, repris par le concess environ 15 000 €
Le fendt a été vendu vers 6000 h avec de gros pb de fuite d'eau au bloc moteur, boite au top, environ 15 000 € sur agriaffaires, le concess preferait agriaffaires.
forbo17
Agrinaute hors compétition

Message par Faby le Mar 22 Sep - 23:59

donc valeur de revente identique donc cout horaire plus cher pour le fendt !
Faby

Message par Mout le Mer 23 Sep - 0:08

Et la valeur de revente plus éleveéà a la fin, qui permet de retomber sur ses pattes... c'est valable uniquement si on est pas à la plus-value.

Mout
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Mer 23 Sep - 0:17

Ce sont deux cas que tu connais et que je ne conteste pas.
Je connais ces deux modèles ( 40 cv de différence et pas de la même catégorie)
Parlons de manière générale, le 312 est moins légendaire que ce que l' on en dit mais justifie une très bonne réputation. Le 8140 est une poubelle.
Mais il y aura encore des 312 et des 8140 qui tourneront dans 10 ou 15 ans.
En occase de demi- vie, c' est l' état mécanique qui compte. Ce qui lâche a t' il été remplacé ?
Tout un débat pour chaque marque et la nécessité de bien les connaitre.

Un exemple valant mieux qu' un long discours:

Que vaut un superbe JD de 6000H dont la Funk est descendue ??
Le Gaumais

Message par d.d. le Mer 23 Sep - 0:43

moi j'ai payé un peu - de 140 pour un 724 en belgique (il y a qques années) relativement bien équipé  cabine 3 points pneum.600*28av +650*75*38 ar
sans prise de force avant et profi +bon siège
pas de gps d'origine mais pare brise en 2 partie + porte droite .
rel av avec contrôle + 5 distrib ar.+ 1 av gr rétrov.
grosse menace d'acheter en france a ce moment ..
a 3000 h petit soucis injection  garantie 0  avec entretien des 3000h facture de 5010€+ tva
a 3700 h l'hélice de ventilo s'est promenée dans les radiateurs
factures 3900€ + tva garantie en cour d'analyse .
un voisin a viré le sien a 5900h et le même âge que le mien  
le moteur a laché a 6100h
y a pas que les biquettes qui tombent en rade
roi de la biquette tu peux en rire ....
petit gabari confortable
un peu cour en adhérence  peu coupleux et aime bien le gnr. très maniable
idéal pour semer .pulvériser. épandre fumier engrais en dpa.
travaux de traction un peu trop cour .
pour l'adhérence un bon 927 s4 me convient .
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par Valtra des Mauges le Mer 23 Sep - 21:09

jack77 a écrit:
didi 58 a écrit:en clair jack, cela veut dire que c'est l'inutile qui coûte le + cher  happy

discuté avec un agrinaute pas plus tard que la semaine dernière : la technologie d'un fendt est-elle utile sur un tracteur qui va passer la moitié de sa vie avec un chargeur à mettre des boules dans la stabul ?
ceci n'est qu'un exemple !!!! je vais m'attirer les foudres des éleveurs qui vont m'accuser de ségrégation marquale
Tu entends quoi par technologie ?
Honnêtement, la variation continue est certainement beaucoup plus utile avec le chargeur qu'un déchaumeur. Après, c'est clair que les fonctions de bouts de champs, une majorité d'agris ne s'en sert pas je pense (toutes marques confondues). C'est utile mais il faut prendre le temps de les utiliser au départ...

Sinon Ari, tu as une reprise ?
Aujourd'hui, ça joue, les concess ne savent plus quoi en faire.

Par contre, renouvellement tous les 5 ans avec garantie, c'est bien mais vu l'augmentation de prix des tacots, le gars paye en permanence et de plus en plus cher, non ??
Je serai plutôt pour l'inverse, garder plus longtemps quitte à faire les réparations si il y a panne même grosse panne et repartir. Je doute qu'on ne puisse pas pousser la durée de vie des tracteurs plus loin que 5 ans.
Dans le TP, le matériel vaut 0 d'occasion, les entreprises le poussent au bout, c'est peut être une solution qu'on sous estime un peu dans l'agriculture.
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par centkght le Mer 23 Sep - 21:11

faut investir pour pas payer msa et impots

et ça marche !!
centkght

Message par Faby le Mer 23 Sep - 21:14

pousser le matos au bout c'est plus ou moins ce que je fait mais il est où le bout, mon valtra 6300 qui est sur le pulvé a 12500 h et toujours pas de panne, mais jusque quand ? quel montant de rep dois_je faire dessus quand ca arrivera ? bah j'ai pas la réponse !
Faby

Message par jack77 le Mer 23 Sep - 21:16

Valtra des Mauges a écrit:
Spoiler:

jack77 a écrit:
didi 58 a écrit:en clair jack, cela veut dire que c'est l'inutile qui coûte le + cher  happy

discuté avec un agrinaute pas plus tard que la semaine dernière : la technologie d'un fendt est-elle utile sur un tracteur qui va passer la moitié de sa vie avec un chargeur à mettre des boules dans la stabul ?
ceci n'est qu'un exemple !!!! je vais m'attirer les foudres des éleveurs qui vont m'accuser de ségrégation marquale
Tu entends quoi par technologie ?
Honnêtement, la variation continue est certainement beaucoup plus utile avec le chargeur qu'un déchaumeur. Après, c'est clair que les fonctions de bouts de champs, une majorité d'agris ne s'en sert pas je pense (toutes marques confondues). C'est utile mais il faut prendre le temps de les utiliser au départ...

Sinon Ari, tu as une reprise ?
Aujourd'hui, ça joue, les concess ne savent plus quoi en faire.

Par contre, renouvellement tous les 5 ans avec garantie, c'est bien mais vu l'augmentation de prix des tacots, le gars paye en permanence et de plus en plus cher, non ??
Je serai plutôt pour l'inverse, garder plus longtemps quitte à faire les réparations si il y a panne même grosse panne et repartir. Je doute qu'on ne puisse pas pousser la durée de vie des tracteurs plus loin que 5 ans.
Dans le TP, le matériel vaut 0 d'occasion, les entreprises le poussent au bout, c'est peut être une solution qu'on sous estime un peu dans l'agriculture.

quand on doit commencer à amortir des réparations, il faut se poser les bonnes questions
jack77

Message par massey8210 le Mer 23 Sep - 21:22

le cas d'une cuma avec chauffeur du 56 qui change de taxi tous les 3 ans ( 4 a 5000 hr) avec garantie 3 ans ils ont un cout horaire etabli et a peut pres garantie la soulte autour de 45000 avec un financement ad hoc ils ont une annuité proche de 10 euros de l'heure

ils ont a 7 eme rouge vive

massey8210

Message par agritof le Mer 23 Sep - 21:26

centkght a écrit:faut investir pour pas payer msa et impots

et ça marche !!

Enfin si acheter de la ferraille permettait d'assurer un revenu, ça se saura...
Même si les éxos PV perturbe la donne.
agritof

Message par Valtra des Mauges le Mer 23 Sep - 21:32

Il y a des limites Jack mais qu'est ce qui coûte le plus cher ?
Et une fois le moteur refait, il ne va peut être pas lâcher de si tôt. Tout le monde n'a pas les moyens de changer un tracteur à chaque panne !

Idem Fadu 14 000 pour notre 6300 mais on le garde, de toute façon, ça ne vaut pas grand chose. Et on avait pensé le remplacer par une occas plus récente, pas un tacot dans le même état dans tout ce qu'on a vu donc on le garde... A voir quand le 123 sera payé, il sera peut être renouvelé ou le 6550, donc c'est pas pour demain

Combien de l'heure ça coûte aux adhérents massey ?
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mer 23 Sep - 21:39

je crois autour de 20 euros de l'heure tous compris  ( le chauffeur en plus) d'ailleurs le chauffeur leur coute plus cher

massey8210

Message par didi 58 le Mer 23 Sep - 21:43

jack77 a écrit:

quand on doit commencer à amortir des réparations, il faut se poser les bonnes questions

c'est le banquier qui donne la réponse,soit tu peux avaler une soulte pour du matos neuf,soit seul le coût de la réparation passe 
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Faby le Mer 23 Sep - 21:43

OK valtra mais referait tu une boite sur un tracteur, un voisin vient de faire 15000 € de frais sur un TSA 115 de 15 ans et 9000 h(boite et plein de conneries pendant qu'il y étaient) bah là c'est une connerie faire 4-5000€ pourquoi pas mais plus tu restes avec un vieux tracteur qui coute cher et qui peut encore tomber en panne
Faby

Message par jack77 le Mer 23 Sep - 21:50

c'est ce qu'on appelle la fuite en avant : "j'ai fait 5000 € de frais l'an dernier alors je vais pas le brader parce que j'ai encore 2000 à mettre cette année "
jack77

Message par grabouille le Mer 23 Sep - 21:51

le probleme de faire durer le matériel ,en l'occurence les tracteurs ,c'est montant d'amortissement qui chute assez rapidement
je ne vous fait pas de dessin .......
grabouille

Message par Faby le Mer 23 Sep - 21:52

oui après le tout est de ne pas mettre en péril l'exploit !! ce qui arrive souvent malheureusement ! (tout est relatif bien sur )
Faby

Message par agritof le Mer 23 Sep - 22:02

Et puis, si le souci, c'est de créer des charges, monter de l'irrigation, drainer, chauler ou acheter du compost est peut-être préférable à changer un tracteur de 5 ans qui a maxi 2000h...
agritof

Message par didi 58 le Mer 23 Sep - 22:05

fadu a écrit:oui après le tout est de ne pas mettre en péril l'exploit !! ce qui arrive souvent malheureusement ! (tout est relatif bien sur )
d'ou ma réponse au-dessus,mais tout le monde n'a pas la même puissance niveau trésorerie
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Mer 23 Sep - 22:06

Pas facile de savoir le risque panne Fadu. On sait qu'on l'a mais pas l'annuité d'un neuf pendant X années non plus sur ce même tracteur. Sur la durée même avec une grosse panne, ça restera imbattable en termes de coût.

Grabouille, avec 3 tracteurs, on est quand même obligé d'avoir un renouvellement (ou une idée sur le renouvellement à l'avenir), mais je ne me vois pas avec 2 tacots à payer en même temps (avec la structure actuelle qu'on a), je préfère investir ailleurs si j'ai les moyens.

Merci massey, tracteur + GNR pour 20 €. Ici, c'est dans le même ordre de grandeur pour les rares cuma tracteur mais sans le GNR. Ça fait quand même un budget et pas de tracteur forcément quand on veut. Ici, la cuma en question travaille souvent la nuit, le week end...
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mer 23 Sep - 22:09

jack77 a écrit:c'est ce qu'on appelle la fuite en avant : "j'ai fait 5000 € de frais l'an dernier alors je vais pas le brader parce que j'ai encore 2000 à mettre cette année "

Ouhai, enfin dès que tu es face au vrai problème tout se discute :
Tu as un taxi de 10-15 ans 8000h au compteur, 100-150 cv, valeur potentiel 10 à 20 000 €.
Une vrai bonne panne arrive. Tu mets 5 a 10 000 € pour réparer ou 80 000 € pour tout changer?
Et ce n'est pas le banquier qui décide pour moi...
forbo17

Message par jack77 le Mer 23 Sep - 22:11

peut être qu'entre 80 000 € à remettre et 10 000 € de réparation, il y a un compromis pour repartir avec un taxi de 4000 heures dub
jack77

Message par forbo17 le Mer 23 Sep - 22:14

agritof a écrit:Et puis, si le souci, c'est de créer des charges, monter de l'irrigation, drainer, chauler ou acheter du compost est peut-être préférable à changer un tracteur de 5 ans qui a maxi 2000h...

Local phyto aux normes, aire de lavage aux normes, équipement dans l'atelier, gps, goudron dans la cours, toitures, stockages, aménagement bureau...
forbo17

Message par massey8210 le Mer 23 Sep - 22:16

la fiscalité fausse le "vrai" raisonnement économique a LT?

massey8210

Message par grabouille le Mer 23 Sep - 22:20

massey8210 a écrit:la fiscalité fausse le "vrai" raisonnement économique a LT?
c'est un tout mais c'est vrai
apres rien ne t'empeche d'etre raisonnable dans ton investissement et de travailler ta fisca en meme temps
grabouille

Message par ari21 le Mer 23 Sep - 22:23

je pense que le sur-amortissement de 40 % incite les concess à monter les prix

ari21
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Mer 23 Sep - 22:26

massey8210 a écrit:la fiscalité fausse le "vrai" raisonnement économique a LT?

+1 mais à force de sortir des trucs pour te fiscaliser un peu plus, tu ne sais plus où faire levier pour limiter la pression fiscale
ATTENTION !!! j'ai pas dit qu'il fallait acheter des tracteurs à 150 000 boules pour plus payer d'impôts mais il y a un moment où quand tu n'as plus d'amortissement, tu sais que tu va cracher un vieux coup au bassinet fiscal
jack77

Message par Valtra des Mauges le Mer 23 Sep - 22:28

jack77 a écrit:peut être qu'entre 80 000 € à remettre et 10 000 € de réparation, il y a un compromis pour repartir avec un taxi de 4000 heures dub
Désolé étant peut être maniaque, le tacot à 4000 hrs tout beau, j'ai pas trouvé sinon, c'était tout trouvé et mon 6300 aurait eu une belle retraite chez un copain de mes parents  
Et je pense que le fait d'être maniaque joue un peu sur la fiabilité aussi. J'ai pas dit beaucoup non plus !

Tout à fait d'accord avec vous sur le raisonnement éco. Etant JA, j'ai autre chose à penser que changer de tacot ^^

Désolé Ari pour le HS qu'on fait sur ton sujet, c'était pas prévu...
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par ari21 le Mer 23 Sep - 22:29

no pb

ari21
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mer 23 Sep - 22:31

On peut investir dans autre chose que des tracteurs et Cie! Ca s' amorti aussi
Sauf que les vendeurs de tracteurs et les magazines sont très influant, alors qu'il n'y a quasiment pas de vendeur pour les autres domaines.
Pour ces autres domaines, c'est au paysan d'avoir l'initiative.
Pour le tracteur, c'est le vendeur qui a l'initiative! Ca change tout.
forbo17

Message par agritof le Mer 23 Sep - 22:32

C'est surtout les éxos PV qui faussent les choses.
Quand tu n'en fais pas partie, tu préfère acheter et faire épandre 40ha de compost que de payer des annuités d'un tracteur à changer tous les 5 ans.
agritof

Message par Laurent le Mer 23 Sep - 22:40

Un copain tourne qu'avec de l'occasion. Il a au moins 5_ tracteur et en change un tous les ans des qu'il est amorti(grande marque modèles fiables et réputés : gain fiscal et social toujours supérieur à la décote en 5 ans d'un tracteur qui fait peu d'heures)je crois pas que ce soit la plus mauvaise solution, fiscalement mais on est un peu HS ,là.

Dernière édition par Laurent le Mer 23 Sep - 22:43, édité 1 fois

Laurent

Message par jack77 le Mer 23 Sep - 22:41

Laurent a écrit:Un copain tourne qu'avec de l'occasion. Il a au moins 5_ tracteur et en change un tous les ans des qu'il est amorti(grande marque modèles fiables et réputés : gain fiscal et social toujours supérieur à la décote en 5 ans d'un tracteur qui fait peu d'heures)je crois pas que ce soit la plus mauvaise solution

c'était ce que je pratiquais depuis une bonne dizaine d'années
jack77

Message par Le Gaumais le Mer 23 Sep - 23:20

ari21 a écrit:je pense que le sur-amortissement de 40 % incite les concess à monter les prix
Vu la situation actuelle, il n' est pas certain que ce dispositif ait un grand succès mais il est clair que cela va concerner du gros matos et que les concess vont pousser dans cette direction, tarif surfait à l' appui .
Déjà quelques Fendt 1050 vendu ; pas trop cher en plus. Wink
C ' est le moment de soutenir l' industrie allemande, ..... surtout depuis aujourd' hui.
Le Gaumais

Message par alaindesalpes le Mer 23 Sep - 23:22

Une Audi offerte pour tout Fendt acheté
alaindesalpes

Message par Faby le Mer 23 Sep - 23:26

et pour 2 1050 c'est quoi u,e porsche ?
Faby

Message par forbo17 le Mer 23 Sep - 23:29

Une porsche panamera comme camion atelier!
Ben oui, un tracteur qui roule si vite, faut ce qu'il faut pour la maintenance derrière...
forbo17

Message par kev53 le Jeu 24 Sep - 9:24

la problématique n'est pas la même pour un JA que pour quelqu'un de 50 - 55 ans qui n'a plus de frais de bâtiments, drainage ou autres....

Bien souvent sont seul levier pour limité les cotis c'est d'investir dans du matos...

j'ai un voisin qui à acheter un tracteur neuf à un peu plus d'un an de la retraite (et il à fallut acheter un occas en attendant le neuf )
kev53
Agrinaute d'argent

Message par rififi le Jeu 24 Sep - 12:34

kev53 a écrit:la problématique n'est pas la même pour un JA que pour quelqu'un de 50 - 55 ans qui n'a plus de frais de bâtiments, drainage ou autres....

Bien souvent sont seul levier pour limité les cotis c'est d'investir dans du matos...

j'ai un voisin qui à acheter un tracteur neuf à un peu plus d'un an de la retraite (et il à fallut acheter un occas en attendant le neuf )

Y'en à quand même qui ont des vrais problèmes !!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 24 Sep - 13:00

kev53 a écrit:la problématique n'est pas la même pour un JA que pour quelqu'un de 50 - 55 ans qui n'a plus de frais de bâtiments, drainage ou autres....

ya surtout qu'a la veille de la retraite, le materiel est la seule valeur qui pourra se retrouver a la cession
marindodouce 29

Message par zonard la friche le Jeu 24 Sep - 13:19

[quote="alaindesalpes"]Une Audi offerte pour tout Fendt acheté [/quote
J en veux pas ,les voitures allemandes polluent.

zonard la friche
Agrinaute de bronze

Message par Le Gaumais le Ven 25 Sep - 0:36

rififi a écrit:

Y'en à quand même qui ont des vrais problèmes !!!  
L' argent est un très gros problème pour la grosse majorité des agriculteurs.
Y a ceux qui ont des problèmes D ' argent.
Y a ceux qui ont des problèmes AVEC l' argent.

En théorie, on change de catégories avec le temps.  

J ' aimerais vivre en Théorie, ça doit être un beau pays. lol!
Le Gaumais

Message par Faby le Ven 25 Sep - 8:09

la théorie est un beau pays ou la pratique n'existe pas !
Faby

Message par marindodouce 29 le Ven 25 Sep - 13:46

fadu a écrit:la théorie est un beau pays ou la pratique n'existe pas !

zut j'aurai aimé y aller mais s'il ne faut pas pratiquer c'est moins allechant...
marindodouce 29

Message par ari21 le Ven 18 Déc - 21:24

des nouvelles :
finalement, je change de couleur pour un MF 7622 ( face à un fendt 722 ), trop cher mon fils !!
c'est la même boite vario

ari21
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 18 Déc - 21:27

ari21 a écrit:des nouvelles :
finalement, je change de couleur pour un MF 7622 ( face à un fendt 722 ), trop cher mon fils !!
c'est la même boite vario

avec un moteur bien plus performant : le sisu 7.4l vilup
gestion de boite légèrement différente cependant
jack77

Message par rififi le Ven 18 Déc - 21:30

le gaumais ne va pas s'en remettre!!!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par ari21 le Ven 18 Déc - 21:30

le 7,4 l sisu est sur les nouveaux, les 7722
moi, c'est un 7622 avec sisu 6,6 l

ari21
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 18 Déc - 21:32

autant pour moi !
le 6.6 est toujours mieux que le 6.1 deutz du chacal en tous cas ...
jack77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant