Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

Trimble 750

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trimble 750

Message par Agrimarne le Mer 16 Sep - 9:49

Rappel du premier message :

La FMX 750 trimble en guidage hydraulique ,j’entends parler de soucis ,pouvez vous me donner des précisions ou des infos ,avant de choisir un équipement pour un nouveau tracteur
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trimble 750

Message par Agrimarne le Mar 26 Avr - 12:40

Non ,escalier extérieur béton avec rambarde acier ,un truc inutile chez moi ,mais dans ton coin ça penche ,pour aller au jardin ,16 marches
Agrimarne

Message par sylvain47 le Mar 26 Avr - 13:06

il se lance dans la culture en palissade notre marnais il en a marre de la plaine jesors
sylvain47
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Mar 26 Avr - 13:17

sylvain47 a écrit:il se lance dans la culture en palissade notre marnais il en a marre de la plaine jesors

Tu rigoles ,la maison de mon gendre le mari de ma fille ,pour ceux qui me suivent depuis longtemps ...Very Happy , pour compenser tous ces niveaux doit avoir trois escaliers et des marches entre chaque pièces ,mais il faut un escalier pour aller au jardin ,et le jardin à deux étages ,une région pas du tout pour moi et surtout à mon age
Agrimarne

Message par pinau le Mer 27 Avr - 0:00

C'est vous qui êtes trop plat,

de chez moi à vitry-le-françois: 400 m de dénivelé pour 230 km et de vitry-le-françois à dieppe, 100 m de dénivelé pour 280 km.
pinau
Agrinaute d'argent

Message par pinau le Mer 27 Avr - 22:34

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé d'une version cfx 750-lite ?

Je comprends pas vraiment la différence
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 28 Avr - 7:35

La 750 "Lite" version allégée ,mais qui peut faire le même boulot que la 750 "normal " en utilisation visuel ,sauf qu'il faudra rajouter des codes Trimble pour la faire évoluer vers l'autoguidage entre autre ,mais bien réfléchir car les codes en général pour Trimble c'est à la méthode US dans les tarifs .
Agrimarne

Message par pinau le Jeu 28 Avr - 13:21

C'est bien ce que je pensais, la normale est 50% plus chère que la lite.

Par contre, sur la brochure, ils disent que la lite à globass d'office, mais pas la normale.

Est-ce que c'est juste ?
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 le Jeu 28 Avr - 13:27

Glonass + GPS pour la 750 classique et l'abonnement RangePoint RTX (compris dans le prix de la barre la première année et ensuite 250€/an)
Fly49

Message par pinau le Jeu 28 Avr - 13:30

Et la différence entre L'ez-pilot et le Motordrive ?
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Jeu 28 Avr - 18:21

Avec le Motordrive ,on est proche de l'hydraulique ,surtout en reprise de lignes
Agrimarne

Message par Agrimarne le Mer 25 Mai - 17:38

Croisement d'azote 30/39 sur les bouts de champ .
Sur ce bout de champ dans le sens de la flèche il y a une doublure sur un mètre maxi et le champ à un angle ,
245u de solution 30/39 en 3 passages
Super le boulot du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne

Message par troll le Mer 25 Mai - 20:06

Agrimarne a écrit:Croisement d'azote 30/39 sur les bouts de champ .
Sur ce bout de champ  dans le sens de la flèche il y a une doublure sur un mètre maxi et le champ à un angle ,
245u de solution 30/39 en 3 passages
Super le boulot du GPS  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

pour éviter ces doublures ,au deuxième passage j'épands en fourrières 32m (ça ne double plus au même endroit.)
troll
Agrinaute de bronze

Message par Agrimarne le Mer 25 Mai - 20:33

Idem ,je ferme un tronçon ,mais l'effet de la photo c'est sur un gros apport au 2 emm passage 140 u
Agrimarne

Message par Rom89 le Lun 8 Aoû - 6:56

Sur une 750, lorsque l'on travaille en courbe, n'y a t'il pas un moyen d'atténuer la courbe?
En effet au moment de l'enregistrement chaque coup de volant se retrouve répercuté sur le guidage, c'a n'a pas autant l'oeil qu'au traceur ou l'on arrive a corrigé les petites imperfections de guidage et a mieux lisser les courbes.

Rom89
Agrinaute en rodage

Message par Agrimarne le Lun 8 Aoû - 7:37

Normalement oui ,mais c'est une fonction que je utilise pas
Agrimarne

Message par David speleo le Lun 8 Aoû - 7:53

J ai vu ca qu elle que part dans un des menu mais où???
Je me demande ci c est pas par défaut
David speleo
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Lun 8 Aoû - 7:54

Rom89 a écrit:Sur une 750, lorsque l'on travaille en courbe, n'y a t'il pas un moyen d'atténuer la courbe?
En effet au moment de l'enregistrement chaque coup de volant se retrouve répercuté sur le guidage, c'a n'a pas autant l'oeil qu'au traceur ou l'on arrive a corrigé les petites imperfections de guidage et a mieux lisser les courbes.

en john deere en mode courbe, je n'enregistre pas le premier passage mais le 2 ° ou le 3° ou le 4° enfin bref, celui qui me semblera le mieux réussi ( en mode traceur bien sûr)
enregistré dans la parcelle, il restera pour les années suivantes : bien vérifier qu'on est en courbe AB et non en courbe adaptative
et surtout jouer de la pause sur toutes les portions droites
jack77

Message par le butté le Lun 8 Aoû - 8:56

J'avais ça sur l'isagri et c'était pas mal sauf pour les buttes
le butté

Message par Rom89 le Lun 8 Aoû - 13:17

J'enregistre bien toujours au second passage.
Je ne pensais pas au mode pause pour les portions droite, effectivement ca peut etre pas mal.
Moi aussi j'ai déjà vu la fonction d'atténuation, mais impossible a retrouver.
Enfin je vais deja la remettre en francais, il a fallu que je fasse un reboot complet de ma console, impossible a démarrer

Rom89
Agrinaute en rodage

Message par pti nikos le Lun 8 Aoû - 23:06

Je croit qu'il y a une fonction "lissage de courbe" dans la FM1000 mais je ne sais plus où exactement. C'est peut être la même chose pour la 750 ?
pti nikos

Message par Fly49 le Mar 9 Aoû - 5:39

oui y'a différents modes pour les courbes, mais moi je me sers toujours de courbe identique.
Par contre j'ai des soucis avec l'écran tactile de la 750 dès fois faut taper 5 fois sur la touche pour que ça soit pris en compte. Je reste persuadé que dans un véhicule qui bouge les touches physiques sont préférables.
Fly49

Message par Rom89 le Mar 9 Aoû - 6:36

Je revois mon vendeur de trimble dans la semaine, il faut remettre a jour mon autopilot, je lui demanderai si c'est possible de faire ca.
Surtout en virage intérieur, ca finit vite a rien en autoguidage.

Rom89
Agrinaute en rodage

Message par David speleo le Mar 9 Aoû - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David speleo
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Jeu 1 Sep - 14:51

Un constat après 6 mois et notre barre Trimble 1000+ en hydraulique , la roulette et la 750 fonctionne mieux ,2 interventions du concessionnaire une 3 emm de prévu ,mais je commence à monter dans les tours !!!!!

Le boulot est honnête ,mais pas nickel

Un jeune voisin ,ma demandé de l'aider pour une Trimble 500 en Egnos et roulette en une heure de réglages un semis impec !!!honte
Agrimarne

Message par gratteplanete le Jeu 1 Sep - 16:06

il faut que je mette les tofs entre les balbutiements du début pour moi et les réglages du doc "agrimarne" semis de fétuque en mars et luzerne en juillet....
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par poun47 le Jeu 1 Sep - 20:35

Agrimarne a écrit:Un constat après 6 mois et notre barre Trimble 1000+ en hydraulique ,  la roulette et la 750 fonctionne mieux ,2 interventions du concessionnaire une 3 emm de prévu ,mais je commence à monter dans les tours !!!!!

Le boulot est honnête ,mais pas nickel

Un jeune voisin ,ma demandé de l'aider pour une Trimble 500 en Egnos et roulette en une heure de réglages un semis impec !!!honte  
Dans 1 an, Michel sera à la retraite et je verrais bien Mr Agrimarne = Autoentrepreneur pour la mise en service du matériel Trimble vilup  ,n'est ce pas................  ouioui .
poun47

Message par Agrimarne le Jeu 1 Sep - 20:45

Non Poun47 ,j'ai du mal à suivre et je reste sur les versions plutôt basiques Embarassed Embarassed
Agrimarne

Message par pti nikos le Jeu 1 Sep - 20:50

Pour avoir les deux ( ez-steer et hydrauliqe) le deuxième est beaucoup plus chiant à régler (gain, ouverture des valves etc ) et entre huile chaude et froide (sur un autopilot rajouté, pas d'origine), l'agressivité est à surveiller pendant le 1er quart d'heure d'utilisation !
Qu'est ce qui ne va pas avec ton système Agrimarne ? Ta console c'est la nouvelle 2050 ?
pti nikos

Message par Agrimarne le Jeu 1 Sep - 20:59

Oui ,c'est la 2050 mais bon pas utile chez moi ,il manque des paramètres à fignoler ,les électrovanne ne sont pas trop réglables .

Pour les soucis ,on a une ligne quivabien sur une dizaine d'ha ,puis dégradation avec des petits virolos ,et la reprise de ligne est très dur à régler , chez Ravillon ,on accuse le Super Steer !!! le 2 emm blem, je n'utilise le tracteur que 1 ou 2 hr maxi lors d'un boulot donc une très mauvaise maitrise .
Agrimarne

Message par pti nikos le Jeu 1 Sep - 21:25

ah la reprise de ligne est merdique à régler. Sur le TM avec autopilot j'ai mis du temps à comprendre et régler le truc à peu près bien, surtout que c'était nikel avec l'ez-steer la plupart du temps alors ça fou les boules.
J'ai merdé aux premiers semis de betteraves avec des reprises pas top du tout mais pour ma défense, c'était aussi mes premiers tours de roues avec un autoguidage. Puis au broyeur, là j'avais l'envie et le temps et je pense avoir trouvé le réglage qui va pas trop mal. Après il y a l'habitude et le placement du tracteur sur la ligne qui va faire changer les choses
.
pti nikos

Message par pti nikos le Jeu 1 Sep - 21:27

Avec 1 ou 2 heure de boulot, tu feras pas quelque chose de propre je pense surtout que les réglages en hydraulique se font arrêté (le gain entre autre) qui n'est pas le cas avec l'angle par tour de l'ez-steer
pti nikos

Message par Agrimarne le Jeu 1 Sep - 21:32

Tu me rassures ,donc on doit réussir à dompter le bidule ,je pense préparer une parcelle de blé et semer en fictif sur plusieurs ha pour comprendre cette tablette ,voir me faire aider par mon voisin RJ51 ,je n'ai pas confiance en ces vendeurs ,pas un reproche ,mais il faut pratiquer pour être apte à maitriser la logique des GPS
Agrimarne

Message par pti nikos le Jeu 1 Sep - 21:45

Surtout sur de l'hydraulique, avec les histoires de valves, de rapidité d'ouverture et de fermeture, d’agressivité et j'en passe, c'est un peu moins facile qu'un ez-steer je trouve. Mais quand c'est réglé, normalement vilup .
Pour le vendeur, je ne l'appel plus, je me démerde. Quand on trifouille un peu dans le truc on s'en sort. Pi quand il y a un truc dont j'ai un doute, je n'y touche pas et en dernier ressort j'appel mais ça fais quelques années que c'est plus lui qui m’appel pour d'éventuels problèmes sur la base RTK (ils en ont mis une à la ferme) que l'inverse.
RJ51 a une 2050 aussi, moi c'est que des FM1000 dont je parle
pti nikos

Message par tof le Jeu 1 Sep - 22:58

Un voisin en hydraulique depuis l'automne dernier
Plein d'à coups
Le gros concess nouille du coin n'arrive pas à régler le bazar...
tof

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 7:36

pti nikos a écrit:
RJ51 a une 2050  aussi, moi c'est que des FM1000 dont je parle

Non RJ est en 1000 ,mais on te vends une 2050 qui peut fonctionner en 1000+ ,pour utiliser le guidage en 2050 ,on est sous android ,c'est idem à changer de marque ,donc pas simple

Mais en résumé ,on te vends du rêve avec conviction..... c'est plus cher, donc c'est mieux !...une manie en agricole .... ,mais dans du parcellaire comme le notre et pour un usage de guidage ou pulvérisation la 750 est au top ,simple efficace et convivial ,je vais retourner chez @David spéléo pour échanger la 2050 contre mon ancienne 750 avec la dernière version de volant électrique le top ,on a inventé l'orbitrol de direction pour la précision de ce distributeur ,une électrovanne reste moins éfficace .
Agrimarne

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 7:42

tof a écrit:Un voisin en hydraulique depuis l'automne dernier
Plein d'à coups

Je reviens ici dans un mois ,et elle va marcher ,je passe en mode TDL sous Android .......2254 ... dispute

Je ne regrette pas d'avoir ici régulièrement conseillé la FMX750 et le volant électrique ou la roulette .
Agrimarne

Message par pti nikos le Ven 2 Sep - 18:40

Et tu a essayé la 750 avec l'hydraulique ? On ne sais jamais

C'est vrai qu'il parait que le dernier modèle de volant électrique est top. Mais avec un ez-steer, on fait déjà du boulot si les réglages sont corrects.
pti nikos

Message par pti nikos le Ven 2 Sep - 18:43

Plein d'à coups

Pour les à coups, je pense que c'est un problème de réglage de l'agressivité et/ou de l'ouverture des valves.
Le concessionnaire, malheureusement, si il n'a pas de gars compétent pour suivre tout cela, c'est la misère et là, l'échange et l'aide comme peut le faire Agrimarne est d'un grand secours !
pti nikos

Message par titi51 le Ven 2 Sep - 18:50

Agrimarne ne prend pas ta retraite trop vite je pensais pouvoir m'equiper cette année avec une 750 et le volant mais c'est cuit ,y a rien à bouffer

On verra l'an prochain vilup
titi51

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 19:15

Plein d'à coups

Encore des essais ce matin ...pour m'amuser en 1 er  l' hydraulique sur "ultra bas" ,ce qui calme le bidule ,et pas forcement " un gain " en dessous de 6 ,et avant de bouger le gain bien remettre à 100% l' "agressivité " lorsque le "gain" semble bon il faut jouer dans les 1 /10 en + ou en - ,idem si l'agressivité va vers 60 ou 130 il faut repasser au réglage du gain
J'ai eu l'impression de progrès,je ne suis pas trop clair dans les explications mais ça va venir  Embarassed .

PS attention rien à voir avec la 750 pour la procédure .
Agrimarne

Message par pti nikos le Ven 2 Sep - 19:19

Je viens de penser à cela que maintenant car on les change jamais une fois réglées mais tes "bandes mortes" droite et gauche ont été paramétré déjà ?
pti nikos

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 19:21

titi51 a écrit:Agrimarne ne prend pas ta retraite trop vite je pensais pouvoir m'equiper cette année avec une 750 et le volant mais c'est cuit ,y a rien à bouffer

J'ai raté un T2 ,une roulette et le câblage ce matin sur Agriaffaire ,et dans le 51 sur la Coole ....1100€ ,le gars au tel ma avoué aussi avoir du mal avec sa 1000 en comparaison de la roulette ,un nom facile pour nous la marque d'une benne D'Esternay .
Agrimarne

Message par tof le Ven 2 Sep - 19:22

Agrimarne a écrit:
Plein d'à coups

Encore des essais ce matin ...pour m'amuser en 1 er  l' hydraulique sur "ultra bas" ,ce qui calme le bidule ,et pas forcement " un gain " en dessous de 6 ,et avant de bouger le gain bien remettre à 100% l' "agressivité " lorsque le "gain" semble bon il faut jouer dans les 1 /10 en + ou en - ,idem si l'agressivité va vers 60 ou 130 il faut repasser au réglage du gain
J'ai eu l'impression de progrès,je ne suis pas trop clair dans les explications mais ça va venir  Embarassed .

PS attention rien à voir avec la 750 pour la procédure .
J'y comprends rien puisque c'est pas à moi
L'idéal serait que j'aille chez lui et te bigophoner en même temps
tof

Message par titi51 le Ven 2 Sep - 19:23

Agrimarne a écrit:
titi51 a écrit:Agrimarne ne prend pas ta retraite trop vite je pensais pouvoir m'equiper cette année avec une 750 et le volant mais c'est cuit ,y a rien à bouffer

J'ai raté un T2 ,une roulette et le câblage ce matin sur Agriaffaire ,et dans le 51 sur la Coole ....1100€ ,le gars au tel ma avoué aussi avoir du mal avec sa 1000 en comparaison de la roulette ,un nom facile pour nous la marque d'une benne D'Esternay  .

RS ces initiales je le connais
titi51

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 19:23

pti nikos a écrit:Je viens de penser à cela que maintenant car on les change jamais une fois réglées mais tes "bandes mortes" droite et gauche ont été paramétré déjà ?

J'ai vu ce truc ,mais ,,,??? "bandes mortes = zone de non intervention dans les réactions de la barre ... scratch
Agrimarne

Message par pti nikos le Ven 2 Sep - 19:29

Alors si je ne plante pas, bandes mortes = butée gauche droite avec ez-steer. Sauf si tu as bien un réglage de butées alors je me plante.

Je me souviens avoir refais ce réglage suite au changement de roues du TM ( tracteur avec l'autopilot) en le passant de ptites à grosses roues mais également des butées mécaniques de direction donc changement radical de comportement du GPS si les réglages ne sont pas en adéquations.
pti nikos

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 19:32

Toi le @Tinikos ,tu vas venir faire un tour ,il fautkoncause 2254
Agrimarne

Message par pti nikos le Ven 2 Sep - 19:47

Figure toi que j'ai hésité à faire un tour vers chez toi ce soir vu que je ne quittais pas tard et que sa fais un pti bout de temps que je dois le faire. Et puis je me suis dis que j'y passerais plus tard mais c'est prévu au programme vilup .

Donc si il faut venir causer technique, il n'y a pas de problèmes, au contraire
pti nikos

Message par Agrimarne le Ven 2 Sep - 20:07

Bon + que OK pour un petit tour ,et avec plaisir ,on va dire fin septembre ,il me reste ds RTT à prendre avant confiscation .
Agrimarne

Message par pti nikos le Ven 2 Sep - 21:01

Alors va pour fin septembre. Je ne voudrais surtout pas te priver de tes RTT
pti nikos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé