Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

fievre catarrhale dans l'Allier

+29
Agrimarne
forbo17
planplan19
pv 53
Barbu
nico58
Valtra des Mauges
grumpy
rom's
string emil
yoda 02
rb42
centkght
Chris19
Cam's
achille
Pierre89
jean-pierre-45
ronchon38
papou
grabouille
didi 58
bibi43
pitafe
Le Gaumais
lolo13430
Anestel
vivanden
lagaff3
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty fievre catarrhale dans l'Allier

Message par lagaff3 Ven 11 Sep - 22:18

Rappel du premier message :

C'est tombé cette après midi ; un foyer dans L'Allier . 
Le secteur élevage n'avait absolument pas besoin de ça ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas


fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par pv 53 Lun 12 Oct - 13:56

en tout cas dans les Zones touchées y a TRES TRES peu de cas clinique.........

un beau bordel a la francaise

qui va finir commme les vaccins a Bachelot
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par lympho Lun 12 Oct - 16:45

FCO : Le Foll fait le point sur les mesures d'export de viande bovine

A l'occasion du Sommet de l'élevage de Cournon (63), le ministre de l'Agriculture a fait le point sur l'état des négociations en cours avec les pays importateurs de viande bovine française, dans un contexte de Fièvre Catarrhale ovine (FCO). Le protocole avec l'Espagne a été signé le 2 octobre, et les exportations ont repris très rapidement. Les discussions sont en cours avec la Turquie et avec  l'Algérie où le ministre se rendra la semaine prochaine. Pour l'Italie, qui constitue un débouché considérable pour les veaux, « la situation est plus compliquée », admet le ministre. Un accord a été signé pour autoriser l'exportation des animaux, 10 jours après leur deuxième injection de vaccin. Un tel délai oblige les éleveurs à garder sur l'exploitation les animaux 60 jours et pose des problèmes logistiques. La FNSEA estime que 500 000 animaux seront immobilisés en Auvergne d'ici à la fin de l'année. Outre le manque de place dans les étables, c'est le manque de fourrage lié à la sécheresse qui inquiète les éleveurs. A ce sujet, « les aides aux éleveurs seront versées avant la fin de l'année », promet Stéphane Le Foll. La Fonds national agricole de mutualisation sanitaire et environnementale (FMSE) y contribuera pour un tiers, le reste sera couvert par l'État.

lympho
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par planplan19 Mar 13 Oct - 10:05

Une chose de sur ,c'est que les Turques eux ils veulent des veaux. Et la fiévre cataahrale ils n'ont pas l'air de la connaitre.
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par bibi43 Mar 13 Oct - 21:02

planplan19 a écrit:Une chose de sur ,c'est que les Turques eux ils veulent des veaux. Et la fiévre cataahrale ils n'ont pas l'air de la connaitre.
je suis de t’ont avis ,je me demande si j'ai bien fais de commençais la vaccination sur 12 broutards
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par planplan19 Jeu 15 Oct - 8:34

J'ai commencé la vaccination hier , 115 veaux  . Maintenant ya plus qu'à attendre les effets segondaire . Ca me fou les boules sur des veaux qui bouffent et transpirent à plein .
  Si ya  des problémes ,quel reméde . Merci aux pros.
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par pv 53 Jeu 15 Oct - 9:35

planplan19 a écrit:J'ai commencé la vaccination hier , 115 veaux  . Maintenant ya plus qu'à attendre les effets segondaire . Ca me fou les boules sur des veaux qui bouffent et transpirent à plein .
  Si ya  des problémes ,quel reméde . Merci aux pros.


un peu d aspirine si poussée de fievre......

pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par lolo13430 Dim 29 Nov - 8:32

Voilà, on y est dans la merde
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par lagaff3 Dim 29 Nov - 8:42

ça fait déjà quelque temps ! 
Je ne suis pas (moins) concerné mais apparemment les reprises de commerce sont catastrophique ....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par didi 58 Dim 29 Nov - 8:50

comme a chaque épisode!!!!
a la reprise des marchés les prix sont tirés vers le bas ,puis le commerce reprend et paf,a nouveau une merde, il ne faut s'étonner que jeunes et moins jeunes n'aient plus la passion de lélevage
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par vivanden Dim 29 Nov - 9:09



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par sylvain47 Dim 29 Nov - 10:36

266664 266664
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par vivanden Dim 29 Nov - 10:45

lolo13430 a écrit:Voilà, on y est dans la merde

Oui très mauvaise passe pour vous, dans nos petites productions nordiques beaucoup moins grave voir meme le contraire !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par grabouille Dim 29 Nov - 11:38

commerce tres morose
ici Vitry groupe bigard restreint les abattages tellement il y en a .......
veaux idem meme bordel......
on a des veaux qui vont partir a 1 mois .....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Valtra des Mauges Dim 29 Nov - 12:39

C'est un peu tendu ici aussi même si on n'est pas dans la zone FCO... ça traîne un peu à partir et les cours sont un peu justes, rien que 20-30 cts, je m'en contenterai. Mais bon, à suivre.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par lolo13430 Dim 29 Nov - 13:28

Le gros problème c'est l'exportation des petits agneaux qui commence cette semaine,après moi je les vends en mars,si sa dure le problème va être pour la transhumance 2016
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par bibi43 Sam 10 Déc - 19:13

J'ai vendu 17 broutards ds le 31 , un rapport d'analyse de la dsv m'indique que 2 st positif , cette infection peu etre du à passage de fco  , je suis enregistrée ds base données , ouf , pourquoi c'est con fais un test sur des animaux non vacciné
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par ghislain Sam 10 Déc - 19:53

Je crois que c'est la loi qui le dit
Mon marchand refuse l'achat de broutards non vaccinés pour eviter ce pb et avoir besoin de les recuperer ou reduire le prix d'achat

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par bibi43 Sam 10 Déc - 20:36

Il va falloir vivre avec, ne tous que je sois pas enmerder
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Le Gaumais Sam 10 Déc - 23:18

Par ici, certains avaient vacciné au printemps, c' était pas obligatoire.
J' entend des rumeurs de soucis en ferme, révélateur de la maladie: Vaches qui ont bien du mal à reprendre après le vêlage, un peu d' avortement.
Perso, j' ai quelques bêtes dont j' ai du mal à éradiquer la gale malgré le temps sec et les moyens que je mets en œuvre. C' est une indication, à voir avant de réellement s' inquiéter.
L' hiver ne sera chargé en vêlage nulle part ( la saison climatique 2016 accentue le retard de la pire des manières), cela va bien aider si la FCO revient.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par achille Dim 11 Déc - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en tout cas , la FCO monte vers le nord !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par grabouille Dim 11 Déc - 12:12

je crois qu'il va falloir faire avec tout le temps a présent
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par ghislain Dim 11 Déc - 14:14

grabouille a écrit:je crois qu'il va falloir faire avec tout le temps a présent
Oui
Nous on fait depuis 2007 et sans aucun souci
Le seul risque est lors de la 1ere rencontre cheptel-virus ou il peut y avoir des déjà si le cheptel n'a pas une bonne force vitale
Dans mon village : je n'ai pas vacciné au debut=>0 soucis
Mon voisin qui a un troupeau haut niveau (concours en viande) a tout vacciné des le debut sauf 2 vaches à vendre=>les 2 vaches sont mortes en quelques jours ,aucun pb sur les vaccinées
Et pour la "fco 2015" aucun souci ,juste des frais en plus (veto pour vaccination inscrite sur les cartes roses) et du travail (rentrer et contenir 2 fois les animaux devant etre vendus pour l'elevage

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Le Gaumais Dim 11 Déc - 14:19

grabouille a écrit:je crois qu'il va falloir faire avec tout le temps a présent

Elle disparaitra peut être d' elle-même avec les années mais, oui, il faut rentrer dans cette démarche de vivre avec.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par ghislain Dim 11 Déc - 14:29

Malgré la vaccination imposée de 2008 à 2011 et plus aucun cas "officiellement" ,elle n'a jamais disparue et est seulement reapparue "officiellement" suite à une gueguerre entre 2 vetos allant chez un agri ayant un animal avec des symptômes
Entre 2011 et 2015 ,il y avait des cas ,les agris les soignaient (avec leur veto parfois) et il n'y avait pas tout ce ramdam des "officiels de la santé"'

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Le Gaumais Dim 11 Déc - 14:48

L' obligation de vacciner en pleine maladie en 2009-10 n' est restée en travers jusqu' a la fin de mes jours.
J' ai perdu une fortune, c 'est seulement aujourd'hui que je suis remis à jour dans mon élevage.
Je suis un anti vaccination par avance mais une telle obligation en pleine épidémie n' était rien d' autre que entretenir et développer une maladie qui allait s' en aller d' elle même.
Une telle obligation ne passerait JAMAIS PLUS avec moi désormais.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par ghislain Dim 11 Déc - 15:11

Le Gaumais a écrit:L' obligation de vacciner en pleine maladie en 2009-10 n' est restée en travers jusqu' a la fin de mes jours.
J' ai perdu une fortune, c 'est seulement aujourd'hui que je suis remis à jour dans mon élevage.
Je suis un anti vaccination par avance mais une telle obligation en pleine épidémie n' était rien d' autre que entretenir et développer une maladie qui allait s' en aller d' elle même.
Une telle obligation ne passerait JAMAIS PLUS avec moi désormais.
Le vaccin a été delivré sans veritable homologation et du coup les fabricants ont surement mis des adjuvants très toxiques comme le mercure et l'aluminium qui sont plus surement la cause de tes problèmes

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Le Gaumais Dim 11 Déc - 15:17

Possible mais une chose est claire: on ne vaccine pas en pleine épidémie une maladie que l' on ne connais quasi pas. Ce n' est que l' accentuer. Le type de vaccin ne change pas grand chose dans un tel cas de figure.
C ' était du boulot à la va-vite, effectivement sans véritable homologation.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Barbu Dim 11 Déc - 20:13

chez nous au centre des foyers FCO depuis 1an , nous n'avons pas vacciné pas de soucis jusqu'en septembre 16, depuis ,tous les males PH vendus pour l'espagne sortaient positifs. notre acheteur a decidé de vendre tous les veaux de cheptel non vacciné en France ,il gagne 20e par veau de frais d'  analyse ,nous sommes toujours payés 50a70e par veau.  :pleur:Mais le reste du troupeau se porte tres bien sans vaccin fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 2110195008

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par bibi43 Lun 12 Déc - 7:02

Le Gaumais a écrit:
grabouille a écrit:je crois qu'il va falloir faire avec tout le temps a présent

Elle disparaitra peut être d' elle-même avec les années mais, oui, il faut rentrer dans cette démarche de vivre avec.
il faut que l'animal soit de temps en temps en contact avec le virus pr qu'il face des anticorps ,comme de bvd jesors
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par vivanden Ven 29 Déc - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par ghislain Ven 29 Déc - 19:28

Ah quand meme ,par contre toute la France est concernée

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par bibi43 Ven 29 Déc - 20:25

les cons ,ils n'arrivent plus a faire du fric la dessus
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par ghislain Ven 29 Déc - 22:13

bibi43 a écrit:les cons ,ils n'arrivent plus a faire du fric la dessus
fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 2110195008 fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 2110195008 fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 2110195008 c'était dur de faire gober que des moucherons se promenaient par temps de gel
Et par represaille ,ils mettent toute la france ,meme les bretons sous regime vaccination pour l'export certains endroit ,histoire de maintenir le chiffre d'affaire de leurs copains dans les labos

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fievre catarrhale dans l'Allier    - Page 4 Empty Re: fievre catarrhale dans l'Allier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum