Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

lundi direction bruxelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi direction bruxelle

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 16:20

Rappel du premier message :

et oui comme tous se décide la bas lundi nous seront chez nos voisins belge préparer la biere et les frites
pascal a
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: lundi direction bruxelle

Message par Bertrand62 le Dim 6 Sep - 22:28

marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:En ce moment, beaucoup de balivernes pour discréditer un syndicat pour en faire honorer un autre.

Il n'y a pas eu grandes avancées à paris ce jeudi.

Qui va refuser le peu de choses obtenues??? Même les opposants vont en profiter...

oui enfin là... dub

Il ne fallait peut être pas le dire, mais en ce moment, on se focalise sur Beulin, et on oubli les politiques!!!
On en lis beaucoup de choses fausses, mais bon, perso, je n'oubli pas le vrai problème, je suis en plein dedans!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Message par marindodouce 29 le Dim 6 Sep - 22:43

ben oui m'enfin, ça apporte quoi le peu de choses obtenues???

et je ne vois pas que ce qui cherche a en faire honorer un autre mais je ne lis peut etre pas bien. toujours est il que les critiques contre le syndicat en question me semble justifiée au vue de ce qui s'est passé.

je te le redis le scenario de paris, j'ai l'impression de l'avoir entendu de nombreuses et nombreuses fois, bien avant d'etre en mesure d'en comprendre la portée.
le probleme je le vis aussi colmme toi. mais je n'ai aucune confiance dans ton syndicat pour etre en mesure de le regler, a paris ou a bruxelles. et ce qui a été montré ne peut que renforcer mon sentiments...
marindodouce 29

Message par Bertrand62 le Dim 6 Sep - 22:51

marindodouce 29 a écrit:ben oui m'enfin, ça apporte quoi le peu de choses obtenues???

et je ne vois pas que ce qui cherche a en faire honorer un autre mais je ne lis peut etre pas bien. toujours est il que les critiques contre le syndicat en question me semble justifiée au vue de ce qui s'est passé.

je te le redis le scenario de paris, j'ai l'impression de l'avoir entendu de nombreuses et nombreuses fois, bien avant d'etre en mesure d'en comprendre la portée.
le probleme je le vis aussi colmme toi. mais je n'ai aucune confiance dans ton syndicat pour etre en mesure de le regler, a paris ou a bruxelles. et ce qui a été montré ne peut que renforcer mon sentiments...

Je n'ai pas de syndicat!!!! Sinon, j'opterais aussi pour la division et le mensonge...

Justement, demain, il y a LE syndicat qui va obtenir quelque chose...

Non, je sais déjà le résultat et les commentaires...

Je savais aussi que nous aurions eu peu de choses à paris, puisque les politiques n'en ont que faire des agriculteurs. Ces derniers eux même se rendent seulement compte de la gravité de la situation, alors que ça fait deux ans que c'est prévu: pac, environnement, fin des quotas...

Le système canadien paraissait top, mais voilà qu'il est fini aussi....

Bertrand62

Message par agritof le Dim 6 Sep - 22:53

Enfin, effectivement , les annonces de valls ne vont rien changer mais on peut aussi espérer une prise de conscience des politiques des enjeux économiques de l'agriculture.
La seule mesure qui me semble un début de réponse est la fin de nouvelles mesures ecolo-antieconomique jusqu'en février 2016. C'est modeste mais c'est un pas à transformer.
agritof

Message par Bertrand62 le Dim 6 Sep - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a demandé à notre député pourquoi les mises aux normes des collectivités étaient reportées à 2027, il nous a répondu: plus d'argent.
On lui a demandé pourquoi nous n'avions pas la même justice....

Bertrand62

Message par Le Gaumais le Dim 6 Sep - 23:08

agritof a écrit:Encore une fois, des balivernes.
Le syndicat que vous citez était pour le maintien des quotas.
Après, attention, à ne pas comparer la gestion des quotas en France avec celle de la belgique. Aucune ressemblance.
Un quota, c' est un quota.
Niveau gestion, les différences n' étaient pas si grandes.
Mais je peux te le dire, on a à peu près le mêmes loustics à la FWA que vous à la fédé.
Par contre, on a pas la cogestion... en tout cas pas officiellement.
Mais surtout, on a pas à notre tête un dirigeant de multinationale agro-alimentaire. Wink

Je pense que effectivement, demain, ce sera une journée de prise de conscience. Ce sera déjà ça.
Il est vrai que la situation actuelle, nous l' avions tous prévue depuis longtemps.
Les paysans crient "au loup" trop souvent mais le loup est là, bien là et pour un moment.
J 'espère que nous ne seront plus les seuls à le savoir dans les jours prochains.
Le Gaumais

Message par agritof le Dim 6 Sep - 23:13

Un quota est un quota, ok.
mais au niveau gestion, il y avait des différences énormes.

Mais pendant des années, en France, on a donné du quota aux agridiifs, aux petits exploitatnts mais surtout pas aux agriculteurs qui voulaient investir alors que bien des pays (même le fameux canada), le quota était vendable ou loué.
agritof

Message par marindodouce 29 le Dim 6 Sep - 23:23

Bertrand62 a écrit:

Je n'ai pas de syndicat!!!!

LE syndicat que tu défends ou LE syndicats pour lequel tu est representant sur ton canton ou choisit les mots qui te conviennent mais tu sais assez bien ce que j'ai voulu dire.

Sinon, j'opterais aussi pour la division et le mensonge...

j'espere et je crois bien que non!

demain il n'y a pas qu'un seul syndicat qui va tenter de faire avancer les choses.

Je savais aussi que nous aurions eu peu de choses à paris, puisque les politiques n'en ont que faire des agriculteurs. Ces derniers eux même se rendent seulement compte de la gravité de la situation, alors que ça fait deux ans que c'est prévu: pac, environnement, fin des quotas...

top je ne sais pas, mais il nous a été presenté par un canadien lui meme il y a quelques temps, ce systeme a des avantages mais peut etre pas que...
marindodouce 29

Message par Bertrand62 le Dim 6 Sep - 23:50

marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:

Je n'ai pas de syndicat!!!!

LE syndicat que tu défends ou LE syndicats pour lequel tu est representant sur ton canton ou choisit les mots qui te conviennent mais tu sais assez bien ce que j'ai voulu dire.

Sinon, j'opterais aussi pour la division et le mensonge...

j'espere et je crois bien que non!

demain il n'y a pas qu'un seul syndicat qui va tenter de faire avancer les choses. C'est pour ça que je voulais te faire réagir... Je suis content que tous se rejoignent, mais tous ne sont pas de mon avis, il suffit juste de lire de droite et de gauche...

top je ne sais pas, mais il nous a été presenté par un canadien lui meme il y a quelques temps, ce systeme a des avantages mais peut etre pas que...
Justement, l'exemple canadien, je le défendais il fut un temps, et en ce moment, il est en train de disparaître. Leur lait va être payé le même prix que nous, voir moins cher!!!! Marci l'accord transatlantique...

Je vais dormir, je part à 5h demain matin!!!! Les tracteurs du secteur sont déjà en route!!!

Bertrand62

Message par Bertrand62 le Lun 7 Sep - 20:47

De retour de la manif: pas grand acquis...
On verra par la suite???

On est reparti au pas de grande course suite à un intensif gazage lacrymo!!!!
Je parlais avec Camito, et j'allais avancer voir Patogaz et Carlos, mais le lacrymo a eu raison de nous!!!

Bertrand62

Message par krokus le Lun 7 Sep - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gaz lacrymogène puissance 10 ouioui

krokus
Agrinaute d'or

Message par phidec le Mer 9 Sep - 11:46

Que les agriculteurs viennent en train, et prennent une douche avant.

dub
phidec
Agrinaute d'argent

Message par Anestel le Mer 9 Sep - 11:57

Euh... Phidec, tu as vu la teneur des titres des articles à droite??? 
T'es sur qu'il est sérieux ce site??? 
Anestel

Message par pat51 le Mer 9 Sep - 11:59

phidec a écrit: Que les agriculteurs viennent en train, et prennent une douche avant.

dub

les commentaires des lecteurs sont éloquents,le gugus ne s'est pas fait des copains avec son discours à 2 balles
pat51

Message par vivanden le Mer 9 Sep - 12:02

nordpresse c'est le cousin belge du gorafi

vivanden

Message par agritof le Mer 9 Sep - 12:11

Après, Bart De Wever est un habitué des déclarations chocs si mes souvenirs sont bons.
agritof

Message par pat51 le Mer 9 Sep - 12:13

vivanden a écrit:nordpresse c'est le cousin belge du gorafi

ok,c'est plus clair alors
pat51

Message par phidec le Mer 9 Sep - 13:02

Anestel a écrit:Euh... Phidec, tu as vu la teneur des titres des articles à droite??? 
T'es sur qu'il est sérieux ce site??? 

euh ! honnêtement , je me suis précipité sur l'info suite à un appel d'un ami qui avait aussi entendu ou lu cette déclaration ; j'étais assez sceptique sur la véracité car le gars est plus malin que ca et je doute qu'il aurait pris le risque de se mettre à dos le monde agricole flamand ; mébon , j'ai mis l'article sans y prêter plus attention sur le sérieux du canard , et effectivement ....à lire les autres sujets ...
C'est bien , on ne te l'a fait pas à toi vilup
phidec
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Mer 9 Sep - 13:15

vivanden a écrit:nordpresse c'est le cousin belge du gorafi

+1
marindodouce 29

Message par kermitt le Mer 9 Sep - 17:44

gorafi = figaro
nordpresse = sudpresse (groupe de presse Belge à tendance catho) .
kermitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut