Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

lundi direction bruxelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi direction bruxelle

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 16:20

et oui comme tous se décide la bas lundi nous seront chez nos voisins belge préparer la biere et les frites
pascal a
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: lundi direction bruxelle

Message par achille le Ven 4 Sep 2015 - 16:57

tu parles !! ça va finir comme à Paris ! mais bon , il faut se faire entendre !!
achille
Agrinaute hors compétition

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 19:34

achille a écrit:tu parles !! ça va finir comme à Paris !  mais bon , il faut se faire entendre !!  
je pensais t'y rencontré
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par achille le Ven 4 Sep 2015 - 21:18

j'aurai bien aimé , sauf que je n'ai plus de vacher !! va falloir que j'en trouve un , que je le forme pour samedi prochain pour le repas !!
achille

Message par bibi43 le Ven 4 Sep 2015 - 21:35

L’instrumentalisation des éleveurs à des fins politiques

La Coordination Rurale avait refusé de participer à la mascarade orchestrée par les dirigeants de la FNSEA. L’instrumentalisation de la détresse des éleveurs est en ce point particulièrement condamnable. Ils attendaient beaucoup de leur mobilisation et en retour ce n’est que déception, le plan ayant été ficelé à l’avance avec François Hollande et le gouvernement, comme l’avait annoncé la CR.

Nul besoin de tracteurs à Paris, c’est à Bruxelles qu’il faut aller

La véritable manifestation doit être européenne et elle a lieu ce lundi 7 septembre à Bruxelles, jour de la réunion du Conseil européen des ministres de l’Agriculture. A l’appel de l’European Milk Board, de très nombreux agriculteurs européens de toutes productions s’y retrouveront unis pour crier leur exigence d’une réorientation immédiate de la Politique Agricole Commune qui rende impossible la vente à perte par les agriculteurs. Cette PAC réformée doit renouer avec ses fondamentaux des traités de Rome et de Lisbonne : sécurité alimentaire, stabilisation des marchés, prix raisonnables pour les consommateurs et rémunérateurs pour les agriculteurs. (extrait de la cr auvergne)

bibi43
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 22:06

achille a écrit:tu parles !! ça va finir comme à Paris !  mais bon , il faut se faire entendre !!  

Je suis du même avis que toi: ça va finir comme à Paris.

Mais je vais y aller quand même...

L'action d'hier à Paris n'a pas donné grand chose, mais on a bien vu la volonté de combativité des agriculteurs avec le nombre de personnes présentes.

On a aussi vu que le gouvernement pouvait libérer 90% de ses députés de leurs fonctions, puisqu'ils n'étaient pas présents hier, ce qui ferait une sacrée économie.

Il fallait bien se douter qu'on aurait pas obtenu grand chose, mais il fallait agir.

Beaucoup de tracteurs vont partir du nord de Paris pour Bruxelles, ce n'est pas anodin...

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 22:13

Bertrand62 a écrit:

L'action d'hier à Paris n'a pas donné grand chose, mais on a bien vu la volonté de combativité des agriculteurs avec le nombre de personnes présentes.

On a aussi vu que le gouvernement pouvait libérer 90% de ses députés de leurs fonctions, puisqu'ils n'étaient pas présents hier, ce qui ferait une sacrée économie.

Il fallait bien se douter qu'on aurait pas obtenu grand chose, mais il fallait agir.

Beaucoup de tracteurs vont partir du nord de Paris pour Bruxelles, ce n'est pas anodin...
sauf que tu doit le savoir il y 2 manif lundi je doute que l'ont se croise dommage
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 22:21

pascal a a écrit:
Bertrand62 a écrit:

sauf que tu doit le savoir il y 2 manif lundi je doute que l'ont se croise dommage

Non, je ne suis pas au courant, désolé...
Peux tu m'expliquer??? dub

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 22:23

d'un coté manif emb cr apli et de l'autre copa cogeca
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 22:26

A quel endroit???

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 22:31

Bertrand62 a écrit:A quel endroit???
désolé ses la première que j'y vais il semblerais que l'ont soit a l'opposé de vous
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 22:42

pascal a a écrit:
Bertrand62 a écrit:A quel endroit???
désolé ses la première que j'y vais il semblerais que l'ont soit a l'opposé de vous

Je viens de lire votre appel à mobilisation, en fait votre manif est plus contre le copa-cogeca qu'autre chose, puisque c'est écrit que la copa-cogeca va manifester contre elle même, et pourtant, c'est le même lieu, et mêmes horaires la cr que la fédé???
Dans l'appel à la mobilisation  de la fédé, ils ne parlent pas de la cr...

Tu a été mal informé....

On se croisera sans doute....

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 22:47

non pas contre le copa-cogeca mais contre ses idées ultra libérale et ne dit pas que je suis mal informé s'il te plais
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 22:54

pascal a a écrit:non pas contre le copa-cogeca mais contre ses idées ultra libérale et ne dit pas que je suis mal informé s'il te plais

Désolé, mais tu viens de dire que la fédé allait manifester l'après midi.
Doit je acquiescer alors qu'on arrivera le matin??? dub

Bertrand62

Message par papou le Ven 4 Sep 2015 - 22:58

Bertrand62 a écrit:
pascal a a écrit:non pas contre le copa-cogeca mais contre ses idées ultra libérale et ne dit pas que je suis mal informé s'il te plais

Désolé, mais tu viens de dire que la fédé allait manifester l'après midi.
Doit je acquiescer alors qu'on arrivera le matin??? dub

où as tu vu qu'il parlait d’après midi, il a juste dit à l'opposé de vous dub
papou

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 22:59

je n'est pas dit n'y quant vous aller arriver n'y quant vous aller manifester je sais jute que ses lundi
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Anestel le Ven 4 Sep 2015 - 23:00

c'est quoi copa cogeca????
Anestel

Message par pascal a le Ven 4 Sep 2015 - 23:02

Anestel a écrit:c'est quoi copa cogeca????
de mémoire le syndicat des syndicat majoritére européen
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Anestel le Ven 4 Sep 2015 - 23:06

???? un syndicat qui chapeaute  les autres???
Ne le prenez pas mal j'y connais rien, mais la fnsea c'est majoritaire en france???
J'essaye de m'informer mais il y a plein de trucs qui m'échappent....
J'ai vu un texte de l'apli aussi pour le manif de bruxelles, l'apli c'est un syndicat aussi???
Anestel

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 23:10

pascal a a écrit:je n'est pas dit n'y quant vous aller arriver n'y quant vous aller manifester je sais jute que ses lundi

Oui, désolé, j'ai lu ça sur l'appel à la mobilisation de la cr... dub

Il faut dire que j'ai parfois du mal à te lire...  

Bertrand62

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep 2015 - 23:17

Anestel a écrit:???? un syndicat qui chapeaute  les autres???
Ne le prenez pas mal j'y connais rien, mais la fnsea c'est majoritaire en france???
J'essaye de m'informer mais il y a plein de trucs qui m'échappent....
J'ai vu un texte de l'apli aussi pour le manif de bruxelles, l'apli c'est un syndicat aussi???

Le copa-cogeca, c'est le syndicat majoritaire européen.

C'est comme l'apli et l'emb...

L'apli est un syndicat de producteurs de lait de certaines régions françaises...

Bertrand62

Message par Anestel le Ven 4 Sep 2015 - 23:36

Merci Bertrand.
Pas évident de tout comprendre quand on n'a jamais été syndiqué...
Anestel

Message par baba le Sam 5 Sep 2015 - 6:02

l'apli c'est une association membre de l'emb qui milite pour une autre politique laitière que celle pratiquée depuis plusieurs décennies par le copa-cogeca et sa branche française la fnsea.
baba

Message par phidec le Sam 5 Sep 2015 - 7:59

quelque soit l'appartenance le rassemblement s'effectue au cinquantenaire (les flamands auront leur point de stationnement plus à l'ouest );même si chaque organisation a souhaité avoir son lieu de rassemblement, ils seront contigu et non loin du rond point schuman (berlaymont) ; lamentable mais chacun veut apparemment compter ses troupes , la fwa va même jusqu'à indemniser à hauteur de 50€ ses affiliés qui seront présents ( du jamais vu ) ; un racolage éhonté ..et un mot d'ordre qui en surprennent qlq uns : pas le moindre débordement , pas de fumier , ni de pneus ...rien ne sera toléré et la sureté de l'état veille au grain ; bref une promenade de santé ou un salon avant l'heure pour les bruxellois .Je suis par contre très surpris du peu de mobilisation des jeunes .. Ca sert à rien ...
phidec
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Sam 5 Sep 2015 - 8:55

toute cette populasse agricole sera pendant ce temps
bien observée, tel un amusement par les investisseurs du haut de leurs buldings bruxellois, aprés avoir le matin meme pu vérifier la trés bonne santé de leurs groupes d'investissement agricoles (d'esclavagisme) plus a l'est qui émarges avec des rendements annuels a 15-20% net .......

perso j'irais surement pas faire le gigolo ou que ce soit (Paris, Bruxelle peu m'importe)

la messe est déja dite

Dernière édition par bingo le Sam 5 Sep 2015 - 9:21, édité 1 fois

bingo
Agrinaute d'or

Message par phidec le Sam 5 Sep 2015 - 9:11

archétype de la pensée dominante; chacun pour soi ,dieu pour tous
vos parents furent plus courageux et combatifs
si tu veux un temestat pour ne rien sentir pendant qu'on te plume , fais moi signe !!
triste mentalité ...
phidec
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Sam 5 Sep 2015 - 9:24

j'avais bien compris que tu devais déja acheter du temestat en gros volume pour ta consommation perso !!!!

les solutions je les connais et aucuns "pseudo défendeur agricole" (syndicats) n'en parle de ce que j'ai pu voir

donc pour moi la premiere facon de ne pas me faire plumer est de ne pas être encarté ou que ce soit !!!

bingo
Agrinaute d'or

Message par phidec le Sam 5 Sep 2015 - 9:46

s'il ne te reste que la dérision pour justifier ton immobilisme ....
allez ,je vais pas me battre avec toi mais tu repenseras p-e à moi dans trente ans si tu es encore agriculteur , moi , ma carrière est faite et je n'ai même pas le souçi d'un enfant successeur .
phidec
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Sam 5 Sep 2015 - 9:49

phidec a écrit:quelque soit l'appartenance le rassemblement s'effectue au cinquantenaire (les flamands auront leur point de stationnement plus à l'ouest );même si chaque organisation a souhaité avoir son lieu de rassemblement, ils seront contigu et non loin du rond point schuman (berlaymont) ; lamentable mais chacun veut apparemment compter ses troupes , la fwa va même jusqu'à indemniser à hauteur de 50€ ses affiliés qui seront présents ( du jamais vu ) ; un racolage éhonté ..et un mot d'ordre qui en surprennent qlq uns : pas le moindre débordement , pas de fumier , ni de pneus ...rien ne sera toléré et la sureté de l'état veille au grain ; bref une promenade de santé ou un salon avant l'heure pour les bruxellois .Je suis par contre très surpris du peu de mobilisation des jeunes .. Ca sert à rien ...

Chez nous, il y a pas mal de jeunes qui vont partir en tracteur quand même.

Les bus fédé et ja sont gratuits, les manifestants ne payent rien durant la journée (on peut estimer ça aussi comme un racolage si on veut vraiment aller jusqu'au bout)...

Par contre, j'ai lu déjà plusieurs fois que la cr partait manifester contre le copa-cogeca...
Vont ils mettre le feu aux fermes des encartés fédé ou ja en revenant de la manif??? dub

Bertrand62

Message par bingo le Sam 5 Sep 2015 - 10:03

phidec a écrit:s'il ne te reste que la dérision pour justifier ton immobilisme  ....
allez ,je vais pas me battre avec toi mais tu repenseras p-e à moi dans trente ans si tu es encore agriculteur , moi , ma carrière est faite et je n'ai même pas le souçi d'un enfant successeur .

j'ai peut etre pas ta carriere derriere moi
mais j'ai d'autres avantages
comme celui d'etre rentré dans l'agriculture "hors systeme"
pas de statuts comme tout le monde au départ donc jamais eu le droit aux "aides", subventions, préts bonifiés et autre en dehors du montant de mes DPU - 10 a 30% maintenant

j'ai jamais mis les pieds dans quelques models de formation agricoles que ce soit (j'arrives d'études industrielles)

et j'ai du commencer part me défendre (battre) face a beaucoup de voisin (d'ailleurs syndiqués et actifs si j'y repenses) pour avoir le droit d'exister et meme simplement le droit de respirer (ainsi que mes proches) ici

a coter de ca j'ai une entraide sans failles, avec des personnes chez qui je vais donner un coup de main et inversement sans avoir besoin de compter les heures ou les litres de fuel de chacun on s'en fiche totalement ...

tout ca ca aide a devenir pragmatique .... et c'est ce qui manque dans le modele agricole actuel je trouves ...

n'oubliez pas que celui avec qui vous marcherez main dans la main sera celui qui vous la mettera probablement

bingo
Agrinaute d'or

Message par pv 53 le Sam 5 Sep 2015 - 10:15

bingo a écrit:toute cette populasse agricole sera pendant ce temps
bien observée, tel un amusement par les investisseurs du haut de leurs buldings bruxellois, aprés avoir le matin meme pu vérifier la trés bonne santé de leurs groupes d'investissement agricoles (d'esclavagisme) plus a l'est qui émarges avec des rendements annuels a 15-20% net .......

perso j'irais surement pas faire le gigolo ou que ce soit (Paris, Bruxelle peu m'importe)

la messe est déja dite

agrogeneration  108 000 ha en ukraine

resultat 2014   moins 21 millions d euros  

6 millions deuros en fumée pour charles B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pv 53
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Sam 5 Sep 2015 - 10:27

ca représente une perte inférieur a 200€ ha ....

il suffit de tellement peu pour que l'année prochain elle en gagne 40 millions .....

bingo
Agrinaute d'or

Message par pascal a le Sam 5 Sep 2015 - 11:54

Bertrand62 a écrit:
phidec a écrit:quelque soit l'appartenance le rassemblement s'effectue au cinquantenaire (les flamands auront leur point de stationnement plus à l'ouest );même si chaque organisation a souhaité avoir son lieu de rassemblement, ils seront contigu et non loin du rond point schuman (berlaymont) ; lamentable mais chacun veut apparemment compter ses troupes , la fwa va même jusqu'à indemniser à hauteur de 50€ ses affiliés qui seront présents ( du jamais vu ) ; un racolage éhonté ..et un mot d'ordre qui en surprennent qlq uns : pas le moindre débordement , pas de fumier , ni de pneus ...rien ne sera toléré et la sureté de l'état veille au grain ; bref une promenade de santé ou un salon avant l'heure pour les bruxellois .Je suis par contre très surpris du peu de mobilisation des jeunes .. Ca sert à rien ...

Les bus fédé et ja sont gratuits, les manifestants ne payent rien durant la journée (on peut estimer ça aussi comme un racolage si on veut vraiment aller jusqu'au bout)...

Par contre, j'ai lu déjà plusieurs fois que la cr partait manifester contre le copa-cogeca...
Vont ils mettre le feu aux fermes des encartés fédé ou ja en revenant de la manif??? dub

arrête se n'est pas une manif anti copa-cogeca
ont veut juste faire changé le sythème qui nous tue un par un
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par agritof le Sam 5 Sep 2015 - 12:04

Changer de système, c'est revenir à l'ancien système, c'est à dire le retour des quotas comme vous semblez le préconiser?
agritof

Message par Bertrand62 le Sam 5 Sep 2015 - 14:09

Je tenais quand même à préciser, que pour le stockage de poudre évoqué, c'est pour réguler les marchés, et ce, aux plus vite au niveau européen, avec une hausse du prix d'intervention.
Car les quotas, l'Europe les a supprimées, donc ne reviendra pas dessus...
Si la France garde des quotas, et les autres pays non, les laitiers sont foutu, il y aura 0 exportation...
Il est demandé une harmonisation des normes et lois européennes (France y compris), etc...

Juste pour essayer de pas tout voir en noir...

Bertrand62

Message par Bertrand62 le Sam 5 Sep 2015 - 14:14

pascal a a écrit:
Bertrand62 a écrit:

arrête se n'est pas une manif anti copa-cogeca
ont veut juste faire changé le sythème qui nous tue un par un

Dit moi que personne n'a dit qu'il voulait aller contre le copa-cogeca en allant à Bruxelles lundi??? Je l'ai lu sur l'appel à la mobilisation de la cr, et plusieurs fois sur le forum ACE...

Si j'avance dire bonjour à quelques uns de votre coté avec un drapeau ou tee-shirt fédé ou JA, vais je me prendre une rouste???

Je pense que je ne vais pas tenter quand même, car ça me fait réfléchir quand même cette division, après Bruxelles, il faut encore être apte à bosser... dub

Bertrand62

Message par pascal a le Sam 5 Sep 2015 - 16:41

Bertrand62 a écrit:Je tenais quand même à préciser, que pour le stockage de poudre évoqué, c'est pour réguler les marchés, et ce, aux plus vite au niveau européen, avec une hausse du prix d'intervention.
Car les quotas, l'Europe les a supprimées, donc ne reviendra pas dessus...
Si la France garde des quotas, et les autres pays non, les laitiers sont foutu, il y aura 0 exportation...
Il est demandé une harmonisation des normes et lois européennes (France y compris), etc...

Juste pour essayer de pas tout voir en noir...
la fd a demander le 27 aout au ministre de mettre ça a l'ordre du jour pour lundi le ministre a répondu que le 7 c’était un conseil des ministres de l'agriculture et que sa ne pouvait être a l'ordre du jour
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Dim 6 Sep 2015 - 0:01

agritof a écrit:Changer de système, c'est revenir à l'ancien système, c'est à dire le retour des quotas comme vous semblez le préconiser?
C ' est la seule planche de salut.
Et cela en ne recommençant pas certaines erreurs fatales du passé, en premier lieu et essentiellement le monnayage de ces quotas.
Le Gaumais

Message par agritof le Dim 6 Sep 2015 - 0:07

Le Gaumais a écrit:
agritof a écrit:Changer de système, c'est revenir à l'ancien système, c'est à dire le retour des quotas comme vous semblez le préconiser?
C ' est la seule planche de salut.
Et cela en ne recommençant pas certaines erreurs fatales du passé, en premier lieu et essentiellement le monnayage de ces quotas.

Pour ma part, je considère que c'est le non monnayage des quotas en France qui justement a tué le lait, en tout cas par chez moi. On a retrouvé un peu de dynamisme depuis l'application des TSST (vente de quota sans terre). Ceux qui ont augmenté leur litrage par l'agrandissement ayant souvent arrêté le lait au moment du départ en retraite des parents.
En tout cas, si c'est le retour des quotas, vous aurez réussi votre coup puisque je serai le premier à quitter cette production si demain on annonce le retour de l'administration du lait et d'une gestion sociale des attributions (priorité au agridiffs : quelle logique?)
Parce que si les quotas avaient empêché les crises du lait et la baisse du nombre de producteurs, ça se saurait.
agritof

Message par Le Gaumais le Dim 6 Sep 2015 - 0:29

Eh bien cela se sait.
Les quotas ont été instauré dans les années 80 et ont permis aux laitiers de vivre gras et même très gras pendant près de trente ans. Tellement gras que acheter du quotas à des prix de fou a été la règle pendant bien longtemps. Avec encore de la rentabilité derrière.
Petite anecdote : Fin des années 90, mon concess va vendre un nouveau tracteur à un de ses clients. Pour montrer qu' il était bien capable de se payer l' engin , le fermier colle sous le nez du concess sa dernière paye de lait à ...... 18.3 frs belge du litre ( c' est à dire plus de 450€ / 1000 l).
Je te garantis que celle- là, le concess l' a gardée en travers pendant un bon moment.
Le Gaumais

Message par cereal.be le Dim 6 Sep 2015 - 0:45

la mondialisation de l'économie ( ouverture totale des frontières)
ne profite qu'aux multi-nationales import-export qui ont créé un système de production ( grâce à leur puissante influence politique via les lobbies )
où la rentabilité passe par une économie d'échelle ( plus on produit, moins ça coûte)
ce qui signifie que l'agriculture de papa , c'est terminé !
on ne sera jamais plus rémunéré que par une productivité qui tient compte de la concurrence mondiale
Donc , là où on peux lutter avec les politiques , ce n'est que sur les prix de revient ( assouplissement des contraintes que d'autres n'ont pas = normes , main d'oeuvre, ...)
et NON sur les prix de vente qui dépendent des lois du marché

cereal.be
Agrinaute de bronze

Message par cereal.be le Dim 6 Sep 2015 - 0:50

@ le gaumais : oui , mais c'est bel et bien terminé, cette époque , le commerce a évolué depuis ( voir mon post précédent )

cereal.be
Agrinaute de bronze

Message par baba le Dim 6 Sep 2015 - 6:24

on peut y appeler comme on veut, il faut juste essayer de faire en sorte que l'offre soit un un petit peu inférieure à la demande et pis c'est tout.
baba

Message par cereal.be le Dim 6 Sep 2015 - 8:35

baba38 a écrit:on peut y appeler comme on veut, il faut juste essayer de faire en sorte que l'offre soit un un petit peu inférieure à la demande et pis c'est tout.

oui mais ......

cereal.be
Agrinaute de bronze

Message par Le Gaumais le Dim 6 Sep 2015 - 10:18

cereal.be a écrit:@ le gaumais : oui , mais c'est bel et bien terminé, cette époque  , le commerce a évolué depuis ( voir mon post précédent )
Oh que oui et ton analyse est pertinente. Je sais aussi que les quotas que l' on vient de supprimer ne peuvent bien mal d' être réinstauré.
Vouloir assouplir ces contraintes que d' autres n ' ont pas est un combat essentiel à mener.
Mais tout est mis en œuvre pour pousser les gens à produire.... toujours trop. Et je rejoins le post de Baba mais je n' ai pas de réponse hormis du contingentement.

Le secteur laitier est devenu de la folie en moins de 10 ans.
En 2009 crise sans précédent, peu après, le prix redevient valable quelques temps. Les raisonnables se sont remis d' aplomb financièrement et comblé le désinvestissement dû à cette période de crise. D ' autres ont littéralement foncé dans le tas , doublé leur production en pensant devenir les futurs Kings de " l'or blanc" de l' après- quotas.
On constate actuellement que le lait produit par ces très grosses structures coûte plus cher que celui des structures plus raisonnables.
Le développement du "zéro- pâturage" est révélateur. Faire pâturer des troupeaux de plus de 80 vaches est très difficile techniquement et , très vite, source de pertes de production. Le pire est que cela convient très bien à l' industrie qui réclame  en plus plutôt de" l' eau blanchie" que du bon lait. Pour un prix de revient supérieur...
On a écrasé les petits, maintenant ce sont les gros qui sont la même situation.
C ' est quoi la suite ??
Le Gaumais

Message par bibi43 le Dim 6 Sep 2015 - 12:46

de toute façons la fd ne peut pas être pr la réinstallation des quotas ,vu quel avait étais contre lors de la mis en place il y a quel année

bibi43
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Dim 6 Sep 2015 - 19:26

C' est un des nœuds du problème . Après avoir tant vociféré contre les quotas dans les années 80, impossible aujourd' hui de prêcher le contraire.
De toutes façons , la fédé a plus d' intérêts à un marché libre, enfin, le groupe Avril pour le moins.  violon
Le Gaumais

Message par agritof le Dim 6 Sep 2015 - 19:36

Encore une fois, des balivernes.
Le syndicat que vous citez était pour le maintien des quotas.
Après, attention, à ne pas comparer la gestion des quotas en France avec celle de la belgique. Aucune ressemblance.
agritof

Message par Bertrand62 le Dim 6 Sep 2015 - 21:56

En ce moment, beaucoup de balivernes pour discréditer un syndicat pour en faire honorer un autre.

Il n'y a pas eu grandes avancées à paris ce jeudi.

Qui va refuser le peu de choses obtenues??? Même les opposants vont en profiter...

Bertrand62

Message par marindodouce 29 le Dim 6 Sep 2015 - 22:21

Bertrand62 a écrit:En ce moment, beaucoup de balivernes pour discréditer un syndicat pour en faire honorer un autre.

Il n'y a pas eu grandes avancées à paris ce jeudi.

Qui va refuser le peu de choses obtenues??? Même les opposants vont en profiter...

oui enfin là... dub
marindodouce 29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut