Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

manif dans le grand bourg ( Paris )

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par petit chat 29 le Mar 1 Sep - 12:06

Rappel du premier message :

départ de la pointe st Mathieu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont motivé les gars du BdM   vilup
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par Bertrand62 le Mer 2 Sep - 18:50

Je n'aurais pas du écrire ici que le député venait.

Certains ne comprennent encore rien à la crise car ils ne la vive pas, c'est clair...

Du coup, je garderais pour moi et ceux qui étaient présent ce qui c'est passé à cette rencontre sous la pluie, dans la cour sale car pas bétonnée.

Je continuerais malgré tout à défendre les agriculteurs, les vrais, ce qui se battent pour leur métier, et non pour leur état d'âme...
Oui, agriculteur, éleveur, ce sont des métiers....

Beaucoup de fausses vérités publiées ici sur cette rencontre sur notre exploitation (enfin, elle appartient plus à la banque qu'à nous)...

Demain Paris, et lundi Bruxelles pour moi. vous lirez les journaux et demanderez aux citadins comment doit être géré l'agriculture française et européenne puisque les agriculteurs eux mêmes n'y connaissent rien et qu'ils ne doivent ni manifester, ni rencontrer les élus politiques de leur secteur....

Vous sous estimez tellement vos collègues, que vous parviendriez presque à les dénigrer, mais ça ne marchera pas avec moi.

Je ne vise que quelques commentaires ici, mais ne citerais pas les pseudos afin d'éviter un conflit inutile...

Voili voilou...

jesors

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Message par fidji le Mer 2 Sep - 18:55

vilup
fidji
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Mer 2 Sep - 19:11

Je j'apprécie assez par ailleurs et peut comprendre que tu te sente vexé par certains propos Bertrand, mais qui es tu pour dire que ce que tu fais est la bonne chose et que ceux qui pensent que non et l'exprime ici ont tort et devraient se taire???
C'est aussi ça un débat ??!!
Personnellement je n'ai fait allusions qu'à un grand chef et les quelques uns qui l'appuient pour faire descendre le mouvement...

C'est cela qui dessert le plus la mobilisation
marindodouce 29

Message par pascal a le Mer 2 Sep - 19:28

Bertrand62 a écrit:Je n'aurais pas du écrire ici que le député venait.

Certains ne comprennent encore rien à la crise car ils ne la vive pas, c'est clair...

Du coup, je garderais pour moi et ceux qui étaient présent ce qui c'est passé à cette rencontre sous la pluie, dans la cour sale car pas bétonnée.

Je continuerais malgré tout à défendre les agriculteurs, les vrais, ce qui se battent pour leur métier, et non pour leur état d'âme...

Beaucoup de fausses vérités publiées ici sur cette rencontre sur notre exploitation (enfin, elle appartient plus à la banque qu'à nous)...

Demain Paris, et lundi Bruxelles pour moi. vous lirez les journaux et demanderez aux citadins comment doit être géré l'agriculture française et européenne puisque les agriculteurs eux mêmes n'y connaissent rien et qu'ils ne doivent ni manifester, ni rencontrer les élus politiques de leur secteur....
je ne suis pas encore intervenu sur ce post
je ne critiquerait pas les éleveurs de base qui se bouge de quelques syndicat que se soit mais leurs grand élut qui passe plus de temps dans les beaux salon parisien la ses autres chose et quant j'ai l'occasion d'en parlé ses en connaissance de cause
quant on n'est représentent syndical président de coop et bien d'autre comment voulez vous qu'il soit objectif avec tous ses conflit d’intérêts dans les réunion national on voit bien ou est leurs intérêts

Vous sous estimez tellement vos collègues, que vous parviendriez presque à les dénigrer, mais ça ne marchera pas avec moi.

Je ne vise que quelques commentaires ici, mais ne citerais pas les pseudos afin d'éviter un conflit inutile...

Voili voilou...

jesors
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Pierre89 le Mer 2 Sep - 21:07

Voili voilou...

jesors

Et pourquoi le fait de recevoir ton député serait moins efficace que la manifestation de demain à paris ?
Et en plus tu participes à Paris et Bruxelles   respect
Sans vouloir polémiquer non plus, je pense que les céréaliers ne se rendent pas compte de l'ampleur des dégâts pour les éleveurs.
Aujourd'hui, les céréales sont payées moins chères qu'en 1992  !!!!!!

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par achille le Mer 2 Sep - 21:14

je dis qu'au contraire , faire venir un député est plus utile que de faire une petite manif de cambrousse , car lui , il peut faire remonter des infos à Paris , et après , on se plaint que les député ne décolle pas leur cul de Paris ou de leurs permanence !!!
achille

Message par Bertrand62 le Mer 2 Sep - 21:16

marindodouce 29 a écrit:Je j'apprécie assez par ailleurs et peut comprendre que tu te sente vexé par certains propos Bertrand, mais qui es tu pour dire que ce que tu fais est la bonne chose et que ceux qui pensent que non et l'exprime ici ont tort et devraient se taire???
C'est aussi ça un débat ??!!
Personnellement je n'ai fait allusions qu'à un grand chef et les quelques uns qui l'appuient pour faire descendre le mouvement...

C'est cela qui dessert le plus la mobilisation

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai pas dit que ce que je faisais était la bonne chose, j'ai dit que je (on) fait quelque chose.
Je souhaitais le partager, et j'ai d'ailleurs eu des nouvelles du résultat des actions du secteur...

L'agriculture ou le syndicalisme, ou tout autre profession ne repose pas que sur une personne...

Et pour le fait, je ne suis absolument pas vexé!!!! Mazète!!! J'ai bien d'autre soucis que mes états d'âmes en ce moment!!!!

Allé, dodo, à 2h, la route!!!!

Bertrand62

Message par Pierre31 le Mer 2 Sep - 21:27

Pierre89 a écrit:
Spoiler:

Voili voilou...

jesors

Et pourquoi le fait de recevoir ton député serait moins efficace que la manifestation de demain à paris ?
Et en plus tu participes à Paris et Bruxelles   respect
Sans vouloir polémiquer non plus, je pense que les céréaliers ne se rendent pas compte de l'ampleur des dégâts pour les éleveurs.
Aujourd'hui, les céréales sont payées moins chères qu'en 1992  !!!!!!

Perso, je suis horrifié depuis plusieurs années du niveau de vie des éleveurs dans en France, ... Sans éleveurs pas besoin de céréales.

Que faire ?
Pierre31

Message par lagaff3 le Mer 2 Sep - 22:03

Pierre tu as tout compris  
ça fait des années que je dis que sans viande chère on ne peut pas avoir des céréales chère .
lagaff3

Message par pascal a le Mer 2 Sep - 22:19

je suis surpris que personne ne voit les vrais causes de la crise qui nous touche :

- surproduction
-et non maîtrises de la production par les producteurs
il faut que l'ont soit vraiment trop con pour laisser les autres géré les volumes produits par nos acheteurs (1% de production 10%de hausses ou de baisse
les normes et autres broutilles réclamé a la manif de demain ne sont rien a cotédub dub dub
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Mer 2 Sep - 22:28

pascal a a écrit:je suis surpris que  personne ne voit les vrais causes de la crise qui nous touche :

- surproduction
-et non maîtrises de la production par les producteurs
il faut que l'ont  soit vraiment trop con pour laisser les autres géré les volumes produits par nos acheteurs (1% de production 10%de hausses ou de baisse
les normes et autres broutilles réclamé a la manif de demain ne sont rien a cotédub dub dub    

ça risque faire bondir bertrand, mais qui a dit que lamanif servaient à regler les causes?? jesors honte
marindodouce 29

Message par agritof le Mer 2 Sep - 22:29

La surproduction à quel niveau, tu l'entends?

Parce que si tu crois que tu vas mettre le monde entier d'accord.

Je ne te comprends pas. Tu connais le porc. La France ne produit pas un porc de plus et pourtant le cadran n'attend pas des sommets.
En lait, tout le monde vante le système canadien. Ok, ils vendent plus chers mais est-ce qu'ils gagnent plus? Pour avoir la réponse, regardez le coût d'acquisition du quota là bas...
agritof

Message par pascal a le Mer 2 Sep - 22:41

agritof a écrit:La surproduction à quel niveau, tu l'entends?

Je ne te comprends pas. Tu connais le porc. La France ne produit pas un porc de plus et pourtant le cadran n'attend pas des sommets.
En lait, tout le monde vante le système canadien. Ok, ils vendent plus chers mais est-ce qu'ils gagnent plus? Pour avoir la réponse, regardez le coût d'acquisition du quota là bas...
la tu commence vraiment a etre dur de la feuille sa fait plusieurs fois que je te l'explique tu me fait penser au président de L'UGPVB qui disait il y a quelques année que si les producteurs de porcs de BZH métait un genou a terre il serrait mort ils n'en non pas eu besoin
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par agritof le Mer 2 Sep - 22:43

Désolé mais la France produit moins de lait en 2015 qu'en 2014. Où en vois tu l'effet?
agritof

Message par Pierre31 le Jeu 3 Sep - 0:36

agritof a écrit:La surproduction à quel niveau, tu l'entends?

Je reviens du Canada, l'élevage paie bien plus que la céréale, il y a pas photo tu veux faire du lait, faut aller la bas. Salaire de fois plus élevé qu'en France et cout de la vie moins élevé. Comme il gagne de l'argent, le quota et la terre s’achète aux prix de l'Or.

Tout cela parce qu'ils gagnent de l'argent et les agriculteurs réinvestissent pour augmenter leurs cheptels. Il y aura que des grandes fermes dans quelques années, ...
Pierre31

Message par pollux le Jeu 3 Sep - 1:33

Moi,normalement je manifeste,mais là je suis cloué au bureau par un souci de santé!

Ce qui ne m'empêche pas de réfléchir...

Bientôt va s'ouvrir le Space,ensuite le Sommet de l'Elevage et durant l'hiver le SIA...(je cite que les plus grands)

Mais ne pensez-vous pas que le message aurait une autre gueule vis à vis des TV,Radios,journaux,etc...si il n'y avait pas une QUEUE pas un MUSEAU dans les travées bien paillées,rien pas un bovin,pas un cochon,pas plus que poules,moutons,lapins,etc...

Vous voyez la gueule du p'tit-gros,du 1er sinistre ou de la grande Foll,venir inaugurer un salon agricole d’où l'élevage aurait disparu!!??

Et le pire:voir tout ces lèche-culs de paysans essayer avec toutes les formules de politesse possibles de faire manger un bout de fromage à celui-ci ou boire un verre de vin à l'autre alors que par derrière ce n'est que vacheries et petites phrases assassines!!!

Je souhaite à tous les participants(tes) de la manif parisienne et bruxelloise que tout se passe bien pour eux,je les remercie sincèrement de se dévouer pour la cause agricole,mais une fois rentré chez vous,à l'heure d'inscrire les animaux pour tel ou tel salon,réfléchissez!
pollux
Agrinaute d'argent

Message par Pierre31 le Jeu 3 Sep - 5:26

pollux a écrit:Moi,normalement je manifeste,mais là je suis cloué au bureau par un souci de santé!

Bientôt va s'ouvrir le Space,ensuite le Sommet de l'Elevage et durant l'hiver le SIA...(je cite que les plus grands)

Mais ne pensez-vous pas que le message aurait une autre gueule vis à vis des TV,Radios,journaux,etc...si il n'y avait pas une QUEUE pas un MUSEAU dans les travées bien paillées,rien pas un bovin,pas un cochon,pas plus que poules,moutons,lapins,etc...

Vous voyez la gueule du p'tit-gros,du 1er sinistre ou de la grande Foll,venir inaugurer un salon agricole d’où l'élevage aurait disparu!!??

Et le pire:voir tout ces lèche-culs de paysans essayer avec toutes les formules de politesse possibles de faire manger un bout de fromage à celui-ci ou boire un verre de vin à l'autre alors que par derrière ce n'est que vacheries et petites phrases assassines!!!

Je souhaite à tous les participants(tes) de la manif parisienne et bruxelloise que tout se passe bien pour eux,je les remercie sincèrement de se dévouer pour la cause agricole,mais une fois rentré chez vous,à l'heure d'inscrire les animaux pour tel ou tel salon,réfléchissez!
+1 avec toi, c'est comme cela que l'on ce ferra écouter.

Le silence est très grande force.
Pierre31

Message par baba le Jeu 3 Sep - 5:49

toute les actions ont de la portée, à partir du moment où il n'y a pas de casse, car à ce moment là ça devient contre-productif.
baba

Message par etaisere le Jeu 3 Sep - 6:06

sévi a écrit:c'est pas la peine d'aller a Paris,le mieux de tout,c'est de bloquer les centrales d'achat pour supermarchés
+1
etaisere
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 3 Sep - 6:52

Bloqué aux portes de Paris??
marindodouce 29

Message par tof le Jeu 3 Sep - 8:03

pollux a écrit:Moi,normalement je manifeste,mais là je suis cloué au bureau par un souci de santé!

vilup vilup vilup
tof

Message par jack77 le Jeu 3 Sep - 8:08

bonne idée !!!! mais le jour où elle est mise en place et réussie, c'est que la profession sera unanime et c'est pas demain le cas !
jack77

Message par Pierre31 le Jeu 3 Sep - 13:49

jack77 a écrit:bonne idée !!!! mais le jour où elle est mise en place et réussie, c'est que la profession sera unanime et c'est pas demain le cas !
C'est pour cela que je ne me déplace plus au manif.

Organisons une manif en silence ( arrêt des paiement des impôts, msa, faire la poule crevé, ne plus aller dans les foires agricole ), je serrais au premier rangs pour participer.

Aujourd'hui avec les moyens de communication virtuel, il serrait très facile de mettre en place ce type de manif
Pierre31

Message par le ghis le Jeu 3 Sep - 15:49

jack77 a écrit:bonne idée !!!! mais le jour où elle est mise en place et réussie, c'est que la profession sera unanime et c'est pas demain le cas !

unanime d'accord mais pour demander quoi ?
certains veulent des prix des céréales élevés ( c'est mon cas ), d'autres un prix de la viande élevé ( je leur souhaite de tout mon cœur ), d'autres encore moins de contrôle, moins de MSA, il y en a aussi qui veulent plus de contrôle ( CDOA, SAFER ... , ça c'est vraiment pas mon cas ), certains veulent plus d'aides, d'autres moins d'aide etc etc .....

j'avoue être un poil perdu, pour grande partie par méconnaissance de la vie laborieuse des éleveurs, mais aussi par le flou artistique qui règne quant aux différentes revendications.

j'espère juste que la manif d'aujourd'hui se passera sans heurs et que je n'éteindrai pas ma télé ce soir en colère et honteux devant des comportements tout juste dignes de racailles de banlieues si souvent décriés ici où ailleurs.
le ghis

Message par pat51 le Jeu 3 Sep - 15:51

le ghis a écrit:

unanime d'accord mais pour demander quoi ?
certains veulent des prix des céréales élevés ( c'est mon cas ), d'autres un prix de la viande élevé ( je leur souhaite de tout mon cœur ), d'autres encore moins de contrôle, moins de MSA, il y en a aussi qui veulent plus de contrôle ( CDOA, SAFER ... , ça c'est vraiment pas mon cas ), certains veulent plus d'aides, d'autres moins d'aide etc etc .....

j'avoue être un poil perdu, pour grande partie par méconnaissance de la vie laborieuse des éleveurs, mais aussi par le flou artistique qui règne quant aux différentes revendications.

j'espère juste que la manif d'aujourd'hui se passera sans heurs et que je n'éteindrai pas ma télé ce soir en colère et honteux devant des comportements tout juste dignes de racailles de banlieues si souvent décriés ici où ailleurs.

+1
pat51

Message par salicapi le Jeu 3 Sep - 17:02

bravo ghis, t'as tout bien résumé 
pour tes lacunes en élevages....
je peux t'en faire découvrir une particularité  vilup
salicapi
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 3 Sep - 17:49

Réduction de charge et rentrez chez vous dans le calme... C'est ce que j'ai entendu sur RTL, suivi par des bruits de huée de beulin...

Des nouvelles du terrain???
marindodouce 29

Message par Pierre89 le Jeu 3 Sep - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 19:50

marindodouce 29 a écrit:Réduction de charge et rentrez chez vous dans le calme... C'est ce que j'ai entendu sur RTL, suivi par des bruits de huée de beulin...

Réduction ou report?

Et puis en terme de réduction de charge, on ne s'attaque pas à la charge qui nous plombe : le coût social du travail en France.
agritof

Message par valtra le Jeu 3 Sep - 19:52

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla encore et encore

valtra
Agrinaute d'argent

Message par Barju le Jeu 3 Sep - 20:38

agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:Réduction de charge et rentrez chez vous dans le calme... C'est ce que j'ai entendu sur RTL, suivi par des bruits de huée de beulin...

Réduction ou report?

Et puis en terme de réduction de charge, on ne s'attaque pas à la charge qui nous plombe : le coût social du travail en France.

Report belle annonce mais quand chacun ce retrouve devant son banquier ....
Réduire les charges pour que ça profitent à qui ?
Tous les compressions de charges,les améliorations techniques ont profitees au business agricole depuis 30 ans

Barju
Agrinaute d'argent

Message par forbo17 le Jeu 3 Sep - 20:43

Un copain fils de paysan du poitou, mais travaillant et habitant paris intramuros (dans les beaux quartiers), est allé à nation pour voir la manif.
Il m'a envoyé un texto :
Selon lui : "40% de fendt, et pas des petits"
Et une photo d'une pancarte "paysans en detresse" sur le relevage avant d'un beau fendt..

Du classique....
forbo17

Message par didi 58 le Jeu 3 Sep - 20:48

valtra a écrit:bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla encore et encore
ce qui n"en est pas du blabla,c'est  arrêt  imminent d'un nombre non négligeable d'éleveurs ,soit par dégoût,soit par obligation malheureusement

toute catégories d'éleveurs confondues lait,porcs ,viande ,volailles ovins ..........

et comme d'habitude aprés on dira : ah  que dommage il aurait fallu,on aurait dû
didi 58
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 20:49

Barju a écrit:
agritof a écrit:

Réduction ou report?

Tous les compressions de charges,les améliorations techniques ont profitees au business agricole depuis 30 ans

Un revenu, c'est la différence entre un produit et une charge.
Si il est difficile d'augmenter le produit car sinon tu ne vends plus et si réduire les charges ne sert à rien, quelles sont les propositions?
agritof

Message par fadu le Jeu 3 Sep - 20:55

forbo17 a écrit:Un copain fils de paysan du poitou,  mais travaillant et habitant paris intramuros (dans les beaux quartiers), est allé à nation pour voir la manif.
Il m'a envoyé un texto :
Et une photo d'une pancarte "paysans en detresse" sur le relevage avant d'un beau fendt..

Du classique....
mon cousin qui n'est pas du monde agricole mais qui le connait bien a fait le même constat !! et m'a rajouté : y sont pas crédibles !!
fadu

Message par lagaff3 le Jeu 3 Sep - 21:01

Apparemment il y aurai eu des tracteurs prêtés par des concessions ....
lagaff3

Message par Abeauc le Jeu 3 Sep - 21:04

Pour vivre et bosser sur Paris, je suis allé faire un tour vite fait pour voir et peut être discuter avec certains et peut être voir des forumeurs, d'autant plus que je connais certains Nordistes qui étaient descendus mais quand j'ai vu certains taxis... je suis rentré chez moi et n'ai même pas voulu rester !
Dommage mais comme Fadu le dit, certains décrédibilise le mouvement !

D'ailleurs le frangin n'a pas voulu y aller, déjà parce qu'il fallait quelqu'un pour traire mais surtout il s'est dit qu'aller manifester pour quoi et avec qui ?!
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 3 Sep - 21:11

fadu a écrit:
forbo17 a écrit:Un copain fils de paysan du poitou,  mais travaillant et habitant paris intramuros (dans les beaux quartiers), est allé à nation pour voir la manif.
Il m'a envoyé un texto :

Du classique....
mon cousin qui n'est pas du monde agricole mais qui le connait bien a fait le même constat !! et m'a rajouté :  y sont pas crédibles !!
Faudrait-il aller manifester en haillons pour être crédibles ?
Chez moi, un vieux maquignon racontait que si il se pointait chez ses clients avec une voiture neuve, il était accusé de se faire du gras sur le dos des paysans et que si il arrivait avec une bétaillère pourrie les clients pensaient qu'ils ne seraient pas payés car il ne respirait pas la santé ...

Invité
Invité

Message par grumpy le Jeu 3 Sep - 21:16

Abeauc a écrit:Pour vivre et bosser sur Paris, je suis allé faire un tour vite fait pour voir et peut être discuter avec certains et peut être voir des forumeurs, d'autant plus que je connais certains Nordistes qui étaient descendus mais quand j'ai vu certains taxis... je suis rentré chez moi et n'ai même pas voulu rester !

D'ailleurs le frangin n'a pas voulu y aller, déjà parce qu'il fallait quelqu'un pour traire mais surtout il s'est dit qu'aller manifester pour quoi et avec qui ?!

C'est juste contreproductif et stupide de faire 400 bornes AR, avec un taxi qui vaut plus de 100 000 €, bouffer 100 € de pneus et 100 € de gazoil.
Un 100 cv d'occase, valant moins de 20 000 €, consommant moitié moins et avec des pneus rapés ferait le même usage (pour une manif)

grumpy
Agrinaute d'or

Message par Barju le Jeu 3 Sep - 21:17

agritof a écrit:
Barju a écrit:
agritof a écrit:

Réduction ou report?

Si il est difficile d'augmenter le produit car sinon tu ne vends plus et si réduire les charges ne sert à rien, quelles sont les propositions?
Un prix de vente qui tienne compte du prix de revient y compris le salaire de l'agriculteur avec une régulation européenne pour éviter la surproduction .il y en a qui sont monter à Paris pour demander 320€ des 1000l ......

Barju
Agrinaute d'argent

Message par Barju le Jeu 3 Sep - 21:19

grumpy a écrit:
Abeauc a écrit:Pour vivre et bosser sur Paris, je suis allé faire un tour vite fait pour voir et peut être discuter avec certains et peut être voir des forumeurs, d'autant plus que je connais certains Nordistes qui étaient descendus mais quand j'ai vu certains taxis... je suis rentré chez moi et n'ai même pas voulu rester !

C'est juste contreproductif et stupide de faire 400 bornes AR, avec un taxi qui vaut plus de 100 000 €, bouffer 100 € de pneus et 100 € de gazoil.
Un 100 cv d'occase, valant moins de 20 000 €, consommant moitié moins et avec des pneus rapés ferait le même usage (pour une manif)
Ils ont été payés par l'agro business 500€ par tracteur pour les bretons 1400 km

Barju
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 21:20

en effet il parait que beaucoup d'agris on fait le forcing auprés de concess pour se faire "financer" un partie du voyage et que beaucoup de concess n'ont pas osé refuser ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Jeu 3 Sep - 21:22

arrêtez avec vos marques tracteurs qui défilent,le tracteur c'est l'outil de travail,les routiers quand ils manifestent,c'est bien avec leurs beaux camion enfin celui avec lequel ils roulent tous les jours

je me demande si on fait tous le même métier quand je lis vos commentaires

par 100 % d'accord avec les propos de bertrand
didi 58
Agrinaute d'or

Message par petit chat 29 le Jeu 3 Sep - 21:26

+ 1 avec didi 58 , y a un autre troquet pour certains d'entre vous , d’ailleurs vous connaissez la route .
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Message par Valtra des Mauges le Jeu 3 Sep - 21:27

A noter que pour une fois, on n'a pas été trop démonté par les citadins à la TV.

Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 21:30

Barju a écrit:
agritof a écrit:
Barju a écrit:
agritof a écrit:

Réduction ou report?

Un prix de vente qui tienne compte du prix de revient y compris le salaire de l'agriculteur avec une régulation européenne pour éviter la surproduction .il y en a qui sont monter à Paris pour demander 320€ des 1000l ......

Sur quelle base tu fais ton calcul de prix de revient? La moyenne des agris? Le quart supérieur? Et sur quels agris? les agris français ou européens? Parce que si européens, quid de la distorsion de concurrence entre européens?
Est-ce que tu crois que MEL et Cie vont accepter durablement de payer plus cher sans importer? Même chose pour les consommateurs?
Régulation européenne. Pour retrouver un cours du blé à 200€/T, ça veut dire retour des jachères dès l'année prochaine?
agritof

Message par petit chat 29 le Jeu 3 Sep - 21:34

= 1 avec agritof , vous me faite rire avec votre prix de revient , personne n'a le même !

et puis merde à la fin arrêter de rêver , on ne pourra JAMAIS mettre tous le monde au même niveau c'est IMPOSSIBLE .
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Jeu 3 Sep - 21:36

je cite "arrêtez avec vos marques tracteurs qui défilent"

bon allez je vais polemiquer:
il y a des limites a la décence quand meme!
1-combien d'eleveurs peuvent se payer le matos de la tractoparade?????
2- je n'y suis pas allé mais je ne me serais pas senti a l'aise de marcher a coté de materiel que je ne pourrais jamais me payer

PS: agritof quelle serais tes propositions si pour toi la maitrise franco-française de la production n'est pas une solution????????????

massey8210

Message par forbo17 le Jeu 3 Sep - 21:39

Il y a eu cette aprem à 18h sur France inter, "un jour dans le monde"  sur l'élevage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Copier coller avec ma tablette vilup

En gros, l'elevage est dans la situation du vin du sud est des années 80 : mutation vers du bon ou disparition.
forbo17

Message par pascal a le Jeu 3 Sep - 21:45

agritof a écrit:
Barju a écrit:
agritof a écrit:
Barju a écrit:
agritof a écrit:

Réduction ou report?

Sur quelle base tu fais ton calcul de prix de revient? La moyenne des agris? Le quart supérieur? Et sur quels agris? les agris français ou européens? Parce que si européens, quid de la distorsion de concurrence entre européens?
Est-ce que tu crois que MEL et Cie vont accepter durablement de payer plus cher sans importer? Même chose pour les consommateurs?
Régulation européenne. Pour retrouver un cours du blé à 200€/T, ça veut dire retour des jachères dès l'année prochaine?
tu ne doit pas etre sans savoir que en europe nous ne sommes pas autonome en protéine végétale
tu a peut etre pas remarqué que je parle toujours au niveaux europe et toi français
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut