Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

manif dans le grand bourg ( Paris )

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par petit chat 29 le Mar 1 Sep - 12:06

Rappel du premier message :

départ de la pointe st Mathieu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont motivé les gars du BdM   vilup
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par bingo le Sam 5 Sep - 23:29

tof a écrit:
ojbz14 a écrit:je crois que je suis carrément suréquipé a entendre certain

mon avis il faut quand même du matos qui tienne la route pour faire du bon boulot sinon ça se ressent sur la marge qui dit moins de marge dit moins d'argent pour acheter du matos
comme dis bingo on a pas tous des grandes fenêtres météo pour faire le boulot ce qui explique un peu le sur équipement
Tu fais le même boulot avec un tracteur ou une charrue  de 20 ans

ouf !!!
j'ai cru que ma charrue de plus de 15ans
et mes deux semoir de 25ans

allaient bientot arreter de pouvoir travailler .... vilup

bingo
Agrinaute d'or

Message par agritof le Sam 5 Sep - 23:30

ojbz14 a écrit:je crois que je suis carrément suréquipé a entendre certain

mon avis il faut quand même du matos qui tienne la route pour faire du bon boulot sinon ça se ressent sur la marge qui dit moins de marge dit moins d'argent pour acheter du matos
comme dis bingo on a pas tous des grandes fenêtres météo pour faire le boulot ce qui explique un peu le sur équipement

Investir en matos au top en système patatier ou endivier, ok
Il ne faut pas se raconter d'histoire. en système scop, avant que le défaut de matos te fasse perdre de l'argent, il faut s'accrocher.
C'est plutôt l'inverse qui est vrai.

Dans les régions de polyculture élevage, la surmécanisation s'explique aussi par la gestion des quotas à la mode française. En polyculture-élevage lait, quand pendant 20ans, la seule perspective était d'avoir une vache en moins dans l'étable tous les ans ou tous les 2 ans, il ne faut pas s'étonner qu'on a préféré investir dans du matos pour la plaine plutôt que dans nos éleveurs et puis une fois que tu as goûté au matos "+" , difficile de faire machine arrière. Résultat : aujourd'hui, dans un certain nombre de cas (avant qu'on me tombe dessus, j'ai dit "certain" pas "tous"...), on a un outil laitier pas fonctionnel et des charges méca élevées ou si l'outil est fonctionnel, il est récent avec les annuités qui vont avec alors que pendant 20-25ans (84-05), il ne s'est pour ainsi dire rien fait.
agritof
Agrinaute hors compétition

Message par papou le Sam 5 Sep - 23:34

tof a écrit:
papou a écrit:
agritof a écrit:200ha de céréales, l'idéal, c'est un 3.5m pour être à l'aise.
Donc peu d'écart avec le 3m classique

ici, il n'y en a plus qu'un qui est en 3m, tous les autres, c'est du 4M minimum même pour des fermes de moins de 100ha

il n'y a qu'une ferme dans le coin qui optimise au max, ils sont 2 + un salarié pour 1300ha avec un semoir rapide de 9M, 1 pulvé porté 1800L + 1000L avant en 27m (15-18L/ha) et 1 MB en 9M
Y sont cinglés
Chez moi 3 m pour 117 ha et il pourrait faire plus
Mon beauf a un 3.5 m en copro sur 400 ha dub

cela fait plusieurs années que je parle en réunion CUMA d'acheter un semoir SD, il y aurai une surface d'environ 80ha à faire dont la moitié par moi, et bien pas moyen de faire quelque chose car il faut à tout prix un semoir 4M car tout le monde est en 4M ou + et que 3m , ça ne fait pas assez large donc vu le prix du semoir, c'est rappé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papou

Message par bingo le Sam 5 Sep - 23:36

@agritof

pour faire plus simple
beaucoup d'élevages laitier fonctionne en couple avec la femme ou les parents qui font le taff pendant que monsieur le décideur fanfaronne dans son beau tracteur
pas un généralité certe
mais une proportion non négligeable !!!

bien souvent il suffit que les parents arretes de taffer (problemes physiques souvent) ou que la femme ai un arret maladie (ou quelle se barre tout simplement)

pour que monsieur le décideur fanfaronneur trouves la tache trop difficile a faire d'un seul coup et se décide a investir dans un peu de confort pour tout les jours .... (un poste de plus, le décrochage ....)

bingo
Agrinaute d'or

Message par tof le Sam 5 Sep - 23:38

@ papou : Ce qu'ils voient surtout c'est que toi tu vas l'utiliser sur la moitié de la surface donc peu d'intéret pour eux
tof

Message par papou le Sam 5 Sep - 23:40

tof a écrit:@ papou : Ce qu'ils voient surtout c'est que toi tu vas l'utiliser sur la moitié de la surface donc peu d'intéret pour eux

nan, c'est surtout que ça ne fait pas bien de n'avoir qu'un "petit" semoir en CUMA et de ne pas pouvoir sortir le gros tracteur pour juste semer
papou

Message par Laurent le Sam 5 Sep - 23:44

tof a écrit:@ papou : Ce qu'ils voient surtout c'est que toi tu vas l'utiliser sur la moitié de la surface donc peu d'intéret pour eux

C'est pas tout à fait vrai.à partir du moment ou un groupe veut un materiel il est libre de l'acheter.On ne peut pas obliger les autres à avoir les même besoins que soi

Laurent
Agrinaute d'or

Message par bingo le Sam 5 Sep - 23:45

@papou pourquoi tu ne fais pas un groupe fermé avec un achat d'occasion juste a deux avec le second interessé ???

ils ne peuvent pas vous refuser ca du moment que vous signez pour la surface qui rembourse des échéances ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 5 Sep - 23:45

Ben oui, le gros tracteur fera moins d'heures!
Comment ils vont l'user? Afin de le changer et suivre l'evolution....
forbo17

Message par papou le Sam 5 Sep - 23:59

bingo a écrit:@papou pourquoi tu ne fais pas un groupe fermé avec un achat d'occasion juste a deux avec le second interessé ???

ils ne peuvent pas vous refuser ca du moment que vous signez pour la surface qui rembourse des échéances ....

pour les 40 autres hectares, ils étaient une bonne 10ène en disant: oui, pourquoi pas 2-3ha MAIS il faut en 4M pour que ça reste avec la même largeur que j'ai déjà

la seule chose qu'ils souhaitent, c'est que je disparaisse car je fais tache sur la commune avec mes 40 petits ha et surtout que je sois toujours là après toutes mes galères, que je teste des choses alors qu'eux continuent à faire comme papa.
Mes champs sont surveillés de prêt au cas où je fasse une boulette, certains me l'ont bien fait remarqué au silo à la moisson pour ma parcelle de blé où il y avait des "taches "de RG mais quand je leur ait annoncé le rendement que j'ai fait, ça leur a cloué le bec et ils pensaient même que ce n'était pas possible mais mon entrepreneur qui était avec moi, vu qu'il livré une benne, a validé le résultat donc ça a clos le débat rapidement

comme je ne fait pas comme les autres (crédit agricole, groupama, cer, achat fitos en coop, vente blé en prix de campagne, labour) je suis "pisté" pour voir si je vais faire un faux pas et "tomber"
papou

Message par bingo le Dim 6 Sep - 0:15

dans ce cas la je sais pas si tu es sur agricool
mais sinon vas y et tu y trouvera surement un sd dans un rayon de 30km a louer pour tes cultures !!!

ou alors fais toi un sd sur un vieu vibroflex ou chisel 3m ou trouve toi un unidrill d'occass

pour les voisin j'ai ca aussi chez moi

quand tu fais une expérimentation le fameux " tiens ou es ce que tu achetes tes semence ou qu'elle variété que j'achete pas la meme ....."

bingo
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Dim 6 Sep - 7:46

papou a écrit:
bingo a écrit:@papou pourquoi tu ne fais pas un groupe fermé avec un achat d'occasion juste a deux avec le second interessé ???

pour les 40 autres hectares, ils étaient une bonne 10ène en disant: oui, pourquoi pas 2-3ha MAIS il faut en 4M pour que ça reste avec la même largeur que j'ai déjà

la seule chose qu'ils souhaitent, c'est que je disparaisse car je fais tache sur la commune avec mes 40 petits ha et surtout que je sois toujours là après toutes mes galères, que je teste des choses alors qu'eux continuent à faire comme papa.
Mes champs sont surveillés de prêt au cas où je fasse une boulette, certains me l'ont bien fait remarqué au silo à la moisson pour ma parcelle de blé où il y avait des "taches "de RG mais quand je leur ait annoncé le rendement que j'ai fait, ça leur a cloué le bec et ils pensaient même que ce n'était pas possible mais mon entrepreneur qui était avec moi, vu qu'il livré une benne, a validé le résultat donc ça a clos le débat rapidement

comme je ne fait pas comme les autres (crédit agricole, groupama, cer, achat fitos en coop, vente blé en prix de campagne, labour) je suis "pisté" pour voir si je vais faire un faux pas et "tomber"
Mais ce genre de paysans est dans chaque village ou presque , moi quand en 2004 on a viré charrue et rotative pour passer à l unidrill , beaucoup ont rit , surtout quand je prenais un four .... 

Maintenant que tout est en place ,mes rendements suivent ceux des voisins ,ils se mettent à ne plus labourer  denonce

Ce genre de c.ns est motivant je trouve , je me réjouis d être encore permis eux même si tous les jours ne sont pas simples ....mon seul regret est de ne pas arrivé à avoir du materiel en commun avec mes voisins les plus évolués denonce
titi51

Message par Aintzira le Dim 6 Sep - 8:53

tof a écrit:
Je vais acheter un cheval... :

ton soucis sera la consommation ......... de fer a cheval
Le carbure est mon ami vilup [/quote]
Petit HS :Bien souvent , ce n'est pas l'usure qui oblige à changer de fers à cheval -----c'est la fixation ( les clous plantés dans la corne )
En plus , certains chevaux marchent mal = consommation double : comment régler le "parallélisme " ?
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 6 Sep - 10:58

titi51 a écrit:
Spoiler:
papou a écrit:

Mais ce genre de paysans est dans chaque village ou presque , moi quand en 2004 on a viré charrue et rotative pour passer à l unidrill , beaucoup ont rit , surtout quand je prenais un four .... 

Maintenant que tout est en place ,mes rendements suivent ceux des voisins ,ils se mettent à ne plus labourer  denonce

Ce genre de c.ns est motivant je trouve , je me réjouis d être encore permis eux même si tous les jours ne sont pas simples ....mon seul regret est de ne pas arrivé à avoir du materiel en commun avec mes voisins les plus évolués denonce

moi aussi ça me motive car j'ai démarré en 97 le TCS et tout le monde pensaient que ce serai la fin pour moi mais au contraire mes rendements se sont amélioré et surtout mes sols dont la plupart avaient un PH de + de 8.5, c'est pour ça que j'ai arrêté de labouré mais surtout que dans mes AC, ça faisait des grosses mottes au labour et incassable dés que ça séchait un peu donc galère pour faire des colza.
Puis il y a eut le début de la SBV à partir de 2008 et maintenant les traitements de nuit depuis 2 ans et l'essai du SD depuis cette année avec un rallongement de ma rotation avec du trèfle. Sa tourne dans mes champs surtout qu'une majorité sont chasseurs mais ça me fait rigoler doucement. Very Happy
Depuis 4-5 ans, quelques uns font un petit peu de TCS mais ne le dise qu'une fois la récolte faite au cas où ils se ferait foutre d'eux, c'est une drôle de mentalité quand même, et je suis pris un peu pour un extraterrestre ici mais ça ne me dérange pas et j'assume ce que je fais dans mes champs et ça fait "jaser" surtout que mon p'tit technicien de coop est à l'écoute de ce que je fait car ça lui plait ma façon de faire.

pour le matos, c'est comme toi, pas moyen d'en avoir avec les voisins car c'est "mon" matériel et "je" ne partage pas.
En CUMA, c'est de + en + dur pour le matos qui est de + en + gros car tout le monde à maintenant des 150-200cv (alors qu'il y a une 15ène d'année, la majorité des gars avaient des 80-100cv et le matos était adapté) donc moi avec mon 80cv c'est rappé, heureusement que je peux bénéficier du tracteur d'une CUMA à 42km sinon je ne pourrais pas utiliser ces matériels.
papou

Message par papou le Dim 6 Sep - 11:12

bingo a écrit:dans ce cas la je sais pas si tu es sur agricool
mais sinon vas y et tu y trouvera surement un sd dans un rayon de 30km a louer pour tes cultures !!!

ou alors fais toi un sd sur un vieux vibroflex ou chisel 3m
ou trouve toi un unidrill d'occass

pour les voisin j'ai ça aussi chez moi

quand tu fais une expérimentation le fameux " tiens ou es ce que tu achètes tes semence ou qu'elle variété que j’achète pas la même ....."

j'en suis arrivé là avec la récup chez mon ancien boss d'un déchaumeur de 4M en dents queue de cochon de 35 (19 dents) avec rouleau barre pour le prix de "merci pour service rendu" Very Happy

il y a 2-3 semoirs SD dans le rayon que tu dit mais les gars ne veulent pas le louer ou même faire de la prestation avec donc je n'est pas le choix, je vais être obligé de m'en fabriquer un si je veux continuer dans mon objectif de SD dans un couvert végétal vivant
papou

Message par massey8210 le Dim 6 Sep - 12:13

dans mon departement ou les surfaces sont ^lutot "petites" beaucoup d'atelier lait ont été "mis au gout du jour " ou refait a neuf lors des mises aux normes dans les années 1994-2000.......... les outils sont plutot performants dans l'ensemble.

je rejoins a 100% agritof et bingo sur la meca, pour qu'un matos "trop vieux" fasse chuter le rendement c'est demain la veille.

c'est plus un confort de travail je le vois bien avec le pronto depuis 2 ans avant j'avais un vieux accord de 20 ans.
j'avoue je suis surequipé avec un pronto dc3.......... mais d'occas pour moins chez qu'un combiné 3 metres neuf.

souvent les frais de meca sont en relation avec les rendements mais ce n'est pas le matos qui fait le rendement c'est la marge degager par le rendement qui permets les charges de meca élevé ( revenu degagé et derive de choix fiscaux)

massey8210
Agrinaute d'or

Message par bruno le Dim 6 Sep - 13:41

Le tout est de trouver le bon compromis entre materiel et charges sociales .
Le comble travailler avec du materiel pourri et se faire plumer par la msa.

bruno
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Dim 6 Sep - 17:44

tof a écrit:
bingo a écrit:
tof a écrit:
bingo a écrit:pour le cas des régions riches que sont moins en cuma

ne par oublier que une région riche c'est une région arrosée régulierement

ce que veut aussi dire que des fenetres de tire sont donc trés courtes ....

ce qui oblige une disponibilité du matos pour taffer en bonnes conditions ....

Je vais acheter un cheval...

ton soucis sera la consommation ......... de fer a cheval
Le carbure est mon ami vilup

Ça existe en plus
Pour augmenter l'adhérence vilup
http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/3/6/dherence-et-la-protection,579.html

Invité
Invité

Message par Pierre31 le Dim 6 Sep - 18:28

basto a écrit:franchement le céréalier d'aujourd'hui c'est pas dans les tracteurs qu'il passe le + de temps  moi qui ai une charge de travail supérieure a la moyenne nationale (irrigation maraichage etc .. ) et bien j'ai pas l'impression de faire beaucoup de tracteur et pourtant a la somme des 3 zincs je suis a 1600hr pour 97ha dub  
arrache les fils  

tu fais beaucoup trop d'heure.  dub

J'ai 94 ha,

- le 2140 enrouleur, engrais, pulvé 200 heures.
- semis du blé 45 ha 25 heures
- pour le maïs; semis couvert 0.5 h + broyeur 0.25 h + DDI 0.5h + chisel 1h/ha, vibro 0.33 h/ha ( 2 fois ), semoir 1 h/ha pour 45 ha = 4*45 = 180 h
- manitou 50 h
- épandage compost 100 heures
- camion pour le transport du grains 50 heures

rajoute 150 h de préparation et de tourne en rond pour rien + les éssais = 800 heures et je suis très très large.
Pierre31

Message par tof le Dim 6 Sep - 19:35

bruno a écrit:Le tout est de trouver le bon compromis entre materiel et charges sociales .
Le comble travailler avec du materiel pourri et se faire plumer par la msa.
J'ai connu un peu ça,mais comment prévoir les bonnes ou les mauvaises années
Mon excès de prudence dans les investissements a été une aubaine pour la MSA
tof

Message par agritof le Dim 6 Sep - 19:39

Si il n'y avait pas eu des abus avec les exo de PV, la solution des DFI était une bonne solution.
De même que des DPA plus souples permettrait de mettre de côté les bonnes années pour mieux passer les crises.
agritof

Message par marindodouce 29 le Dim 6 Sep - 20:34

Pierre31 a écrit:
basto a écrit:franchement le céréalier d'aujourd'hui c'est pas dans les tracteurs qu'il passe le + de temps  moi qui ai une charge de travail supérieure a la moyenne nationale (irrigation maraichage etc .. ) et bien j'ai pas l'impression de faire beaucoup de tracteur et pourtant a la somme des 3 zincs je suis a 1600hr pour 97ha dub  
arrache les fils  

tu fais beaucoup trop d'heure.  dub

J'ai 94 ha,

- le 2140 enrouleur, engrais, pulvé 200 heures.
- semis du blé 45 ha 25 heures
- pour le maïs; semis couvert 0.5 h + broyeur 0.25 h + DDI 0.5h + chisel 1h/ha, vibro 0.33 h/ha ( 2 fois ), semoir 1 h/ha pour 45 ha = 4*45 = 180 h
- manitou 50 h
- épandage compost 100 heures
- camion pour le transport du grains 50 heures

rajoute 150 h de préparation et de tourne en rond pour rien + les éssais = 800 heures et je suis très très large.

la partie maraich consomme plus de temps tracetur avec peut etre plusieurs culture sur l'année
marindodouce 29

Message par massey8210 le Dim 6 Sep - 21:13

on a été un peu comme tof..............RRRRRRRRRrrrrrrrrr

massey8210
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Dim 6 Sep - 22:05

une petite question qui me vient
a partir de quel montant de msa c'est trop pour vous ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Dim 6 Sep - 22:15

ojbz14 a écrit:une petite question qui me vient

Au delà de 50 €/ha, pour un pur scopeur comme moi.

Dernière édition par forbo17 le Dim 6 Sep - 22:18, édité 1 fois
forbo17

Message par agritof le Dim 6 Sep - 22:16

Pas vraiment un montant fixe mais 41% de cotisations poussent plus à optimiser de la fiscalité qu'à développer de l'activité...
agritof

Message par ojbz14 le Dim 6 Sep - 22:28

forbo17 a écrit:

50€/ha Shocked

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Dim 6 Sep - 22:32

ça doit dependre de la surface aussi...
marindodouce 29

Message par forbo17 le Dim 6 Sep - 23:04

ojbz14 a écrit:
forbo17 a écrit:

50€/ha Shocked

Pour un pur scopeur comme moi, type blé-orge-colza, ou autre... avec les rdts moyens français (7,5 t en hth, 7 t en oh, et 3-3,5 t en colza)
Mon exploitation personnelle cultive 100 ha de scop. Au delà de 5000 € annuel de MSA, je trouve que c'est trop.
Je paye plutôt 100 €/ha en ce moment, alors que mon père, scopeur comme moi sur 150 ha, paye lui en ce moment moins de 50 €/ha.
Lui, ça fait 20 ans qu'il est en dessous de 50 €/ha. Et il n'a pas du tout mal vecu pendant tout ce temps...
forbo17

Message par pollux le Dim 6 Sep - 23:34

Avec 7500€ de MSA par an ou moins,faut mettre des sous de côté,parce que sans ça, la retraite va pas pêter bien haut!!!

Moi je suis autour de 100-120€/ha pour 117ha,lait+scoop bio.

Je trouve que c'est la limite haute.

L'an dernier j'ai eu 50 ans,donc j'ai reçu le relevé de situation de ma retraite...

+-260€ par mois compl.comprise!!! Bon,il me reste + de 10 ans à faire,mais visiblement la MSA est plus forte pour encaisser que pour nous payer!

pollux
Agrinaute d'argent

Message par bingo le Dim 6 Sep - 23:48

je paie moins de 40€/ha et ce pour les 10ans a venir normalement

bingo
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Dim 6 Sep - 23:54

Celui qui paye beaucoup de msa, c'est signe qu'il gagne bien avec peu d'amortissements, c'est bon signe en principe...

Bertrand62

Message par forbo17 le Lun 7 Sep - 0:08

pollux a écrit:Avec 7500€ de MSA par an ou moins,faut mettre des sous de côté,parce que sans ça, la retraite va pas pêter bien haut!!!

Moi je suis autour de 100-120€/ha pour 117ha,lait+scoop bio.

Je trouve que c'est la limite haute.

L'an dernier j'ai eu 50 ans,donc j'ai reçu le relevé de situation de ma retraite...

+-260€ par mois compl.comprise!!! Bon,il me reste + de 10 ans à faire,mais visiblement la MSA est plus forte pour encaisser que pour nous payer!

Que tu ai cotisé fort ou pas fort pendant ta carrière, ta retraite ne petera pas haut.
Je ne connais pas avec suffisamment de précision les grilles MSA, mais dit toi bien que que tu verses 5 000 €/an ou 50 000€/an, ta retraite n'en sera pas vraiment modifiée...
Autour des 1000 €/mois.
forbo17

Message par agritof le Lun 7 Sep - 0:18

Jusque 5766€, tu as 23 points
De 5766 à 38040€, tu as entre 23 et 104 points
Au dessus, tu es plafonné à 104. Ça n'empêche pas dans tous les cas de payer 2.04% de cotisations...

@Bingo : tu étais exo PV pour avoir un intérêt à réamortir? car je présume que si tu dis 10ans tranquille, ça veut dire passage en société
agritof

Message par forbo17 le Lun 7 Sep - 0:23

Agritof, tu connais bcp d'agris en retraite complète, cotisée à 100%, qui touchent 2500 €/mois? dub
forbo17

Message par agritof le Lun 7 Sep - 0:30

retraite de base = 280€
reste 2500-280 = 2220

0.329€ du point

0.329*104 = 34.21€/an

Il va falloir des années avant d'avoir 2500€
agritof

Message par forbo17 le Lun 7 Sep - 0:37

On est d'accord.
Le rendement de la cotisation MSA pour la retraite est très médiocre.

Et ça, c'est sans compter une éventuelle diminution de la valeur du point...dans 10 ou 15 ans, quand il n'y aura plus d'élevage en France, et plein de retraités agricoles centenaires Shocked
forbo17

Message par bingo le Lun 7 Sep - 8:11

agritof a écrit:Jusque 5766€, tu as 23 points
De 5766 à 38040€, tu as entre 23 et 104 points
Au dessus, tu es plafonné à 104. Ça n'empêche pas dans tous les cas de payer 2.04% de cotisations...

@Bingo : tu étais exo PV pour avoir un intérêt à réamortir? car je présume que si tu dis 10ans tranquille, ça veut dire passage en société

oui en effet, j'arrive meme pas a utiliser tout mes amortissement ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par tof le Lun 7 Sep - 8:26

Quand on tutoie les 150 euros/ha ça fait mal...
tof

Message par hexa le Lun 7 Sep - 8:33

tof a écrit:Quand on tutoie les 150 euros/ha ça fait mal...

et a 250 on est asphyxier
hexa
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mar 8 Sep - 20:38

à regarder et à méditer...

Invité
Invité

Message par forbo17 le Mar 8 Sep - 21:12

agritof a écrit:

En quoi le fait d'etre aux plus values annule à 100% l'intérêt de reamortir? dub
forbo17

Message par agritof le Mar 8 Sep - 21:42

forbo17 a écrit:
agritof a écrit:

En quoi le fait d'etre aux plus values annule à 100% l'intérêt de reamortir? dub

Parce que tu paies des impôts/MSA sur une plus value qui rentre dans ton revenu que tu vas réamortir ensuite pour baisser tes impôts MSA.
Opération quasi nulle.
agritof

Message par forbo17 le Mar 8 Sep - 22:04

agritof a écrit:
forbo17 a écrit:
agritof a écrit:

Parce que tu paies des impôts/MSA sur une plus value qui rentre dans ton revenu que tu vas réamortir ensuite pour baisser tes impôts MSA.
Opération quasi nulle.

dub
Tu es certain de ça? C'est monumental...
La revente de ferraille rentre dans l'assiette d'imposition MSA et de revenu quand tu es imposé sur les plus values...
Je croyais qu'il n'y avait que l'impot sur les plus values, de 16%, progressif en fonction du CA entre 250 et 350 k €. dub

La revente de ferraille n'est pas imposée MSA et IR, si non soumis aux PV, d'ailleurs la revente de ferraille ne rentre ni dans le BA ( bénéfice agricole), ni dans le BIC si pas soumis aux PV.
forbo17

Message par agritof le Mar 8 Sep - 22:20

Tu expliqueras à mon comptable que la revente de feraille n'est pas imposable dans tous les cas...

Une PV court terme est inclus dans le revenu.

Voilà pourquoi je fulmine sur la distorsion de concurrence entre exo PV et non exo PV.
Voilà pourquoi 50€/ha de MSA, c'est du rêve. (Je présume que tu ne parlais que de la partie cotis exploitants non salariés parce que sinon...)
Voilà pourquoi je suis prêt à abandonner toutes aides PAC en échange de la suppression totale des charges sociales.
agritof

Message par Bertrand62 le Mar 8 Sep - 22:24

Euhhh, une PV est bien un résultat exceptionnel, donc, si aux PV, tu paie plein pot d'impots!!!!

Bertrand62

Message par bingo le Mar 8 Sep - 22:31

agritof a écrit:Tu expliqueras à mon comptable que la revente de feraille n'est pas imposable dans tous les cas...

Une PV court terme est inclus dans le revenu.

Voilà pourquoi je fulmine sur la distorsion de concurrence entre exo PV et non exo PV.
Voilà pourquoi 50€/ha de MSA, c'est du rêve. (Je présume que tu ne parlais que de la partie cotis exploitants non salariés parce que sinon...)
Voilà pourquoi je suis prêt à abandonner toutes aides PAC en échange de la suppression totale des charges sociales.

pour info j'ai fait 6exercice a plus de 300€/ha avant (avec une partie salarié) ..... ce n'est que partie remise !!

la je vais etre entre 36 et 38€ exactement ( j'ai aucuns salariés)

bingo
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mar 8 Sep - 22:36

Agritof donc sur les PV, ça calme !

il ne faut absolument eviter d'etre aux PV, du genre chercher les 139 qx d'OH coûte que coûte, pour au final etre imposé aux plues values...
forbo17

Message par agritof le Mar 8 Sep - 22:46

Ce ne sont pas les SCOPeurs qui sont le plus facilement non exo PV...

Même à 139qtx, le CA d'1ha de céréales est assez modeste.

agritof

Message par bingo le Mar 8 Sep - 22:53

le probleme c'est des que tu as des animaux ou un peu de hors sol !!

bingo
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut