Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

manif dans le grand bourg ( Paris )

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par petit chat 29 le Mar 1 Sep - 12:06

Rappel du premier message :

départ de la pointe st Mathieu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont motivé les gars du BdM   vilup
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par amDBs9 le Ven 4 Sep - 11:57

3 septembre 2015
Crise agricole

Valls annonce de nouvelles aides, un « message d'amour » du gouvernement

Manuel Valls a annoncé le 3 septembre une nouvelle série d'aides aux agriculteurs en difficulté, permettant selon lui de répondre aux besoins d'investissement de la filière, dans ce qui est selon le Premier ministre "un message d'amour" du gouvernement.

« C'est un message d'amour, c'est un message fort et sincère : vous avez le soutien de la Nation », a lancé le Premier ministre aux agriculteurs, lors d'une conférence de presse à Matignon organisée au terme d'une réunion avec les représentants agricoles, dont le président de la FNSEA Xavier Beulin et celui des Jeunes Agriculteurs Thomas Diemer. « La France ne lâchera pas ses agriculteurs. Le désespoir, l'humiliation, la colère nous les entendons. Et avec le gouvernement (...) nous y répondons », a-t-il dit.

Le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures de soutien, en fustigeant « l'excès de réglementation ». Le gouvernement va faire une « pause » dans les normes, notamment environnementales, imposées aux agriculteurs, en ne prenant aucune nouvelle mesure nationale complémentaires des règles européennes jusqu'en février 2016, le temps de trouver une méthode avec l'administration pour simplifier les normes imposées aux agriculteurs.

« Le but est d'associer très en amont les professions agricoles à la définition des mesures qui les concernent directement, a expliqué Manuel Valls. Il faut faire confiance à nos agriculteurs. » Le Premier ministre a clamé qu'« il ne peut plus y avoir de surtranspositions » des règles européennes dans le droit français, un problème dénoncé régulièrement par les agriculteurs.

Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par le rat le Ven 4 Sep - 12:19

jack77 a écrit:
massey8210 a écrit:je cite "arrêtez avec vos marques tracteurs qui défilent"

bon allez je vais polemiquer:
il y a des limites a la décence quand meme!
1-combien d'eleveurs peuvent se payer le matos de la tractoparade?????
2- je n'y suis pas allé mais je ne me serais pas senti a l'aise de marcher a coté de materiel que je ne pourrais jamais me payer

PS: agritof quelle serais tes propositions si pour toi la maitrise franco-française de la production n'est pas une solution????????????

t'es quand même pas sans savoir que les bretons qui sont partis de leurs fermes pour monter à Paris, ont laissé le boulot à faire à collègue, ami ou famille et que le tracteur de tous les jours, eh bien il est resté sur l'exploite pour bosser comme d'hab
donc les beaux fendt et les beaux JD avec des drapeaux bretons c'est à plus de moitié des tracteurs prêtés par les concess.
comment voulez-vous être entendus quand nous les premiers, à cinquante péquins sensés pratiquer le même métier, nous nous prenons le chou pour la marque du tracteur qui défile !!!!
tain !!!! j'ai l'impression d'être de retour d'ailleurs quand je lis ça honte

Concernant les tracteurs , la manif de paris est un exemple mais dans les manifestations locales , c est la même chose. Je connais certains qui y vont quasiment à chaque fois , financièrement chez eux c est tendu mais ils sautent comme des mouches sur le moindre bout de terrain , agrandissement pour faire toujours plus et matos complètement démesuré... et après ils vont gueuler et tout casser.
le rat
Agrinaute d'or

Message par baba le Ven 4 Sep - 12:57

pour les adhérents sodiaal il y a une chose que nous pouvons faire, ne pas renouveler les administrateurs.
baba

Message par ronchon38 le Ven 4 Sep - 17:03

oui à condition d'en trouver d'autres, ca me parait pas le trip du siècle en ce moment administrateur sodiaal ou autre laiterie d'ailleurs

ronchon38
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Ven 4 Sep - 20:01

j'ai levé une polemique????

vous m'avez donner une reponse............... qui est d’ailleurs patéthique........ des constructeurs ont fait bonne figure pour le defilé?????

trop facile sans doute de critiquer, mais une organisation millimétrée et toute cette fatigue pour çà????????

on se moque vraiment de nous.............!

sans doute l'age qui fait que je n'ai plus la tete a la bagarre

massey8210
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Ven 4 Sep - 21:18

baba38 a écrit:pour les adhérents sodiaal il y a une chose que nous pouvons faire, ne pas renouveler les administrateurs.

Attention au mirage!
Changer les administrateurs d'une coop paquebot ne signifie pas changer le cap du paquebot dans la minute...
forbo17

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 21:56

forbo17 a écrit:
baba38 a écrit:pour les adhérents sodiaal il y a une chose que nous pouvons faire, ne pas renouveler les administrateurs.

Attention au mirage!
Changer les administrateurs d'une coop paquebot ne signifie pas changer le cap du paquebot dans la minute...
mission impossible il faut et sans acro au minimum 7 ans pour arriver a changer un ca bon courage
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep - 21:59

massey8210 a écrit:j'ai levé une polemique????

vous m'avez donner une reponse............... qui est d’ailleurs patéthique........ des constructeurs ont fait bonne figure pour le defilé?????

trop facile sans doute de critiquer, mais une organisation millimétrée et toute cette fatigue pour çà????????

Il y a eu des actions et des rencontres avant Paris, il y en aura encore après!!!!

Les responsables essaient d'apaiser la gravité du résultat, mais ils savent très bien que ça continue!!!

Crois tu comme beaucoup le disent que tout est fini??? Regarde dans le 32...

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 22:04

Bertrand62 a écrit:

Il y a eu des actions et des rencontres avant Paris, il y en aura encore après!!!!

Les responsables essaient d'apaiser la gravité du résultat, mais ils savent très bien que ça continue!!!

sa s'appel se faire débordé par la base le bureau fnsea a obtenu se qu'il voulais et basta il n'y aura rien d'autre
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep - 22:13

pascal a a écrit:
Bertrand62 a écrit:

sa s'appel se faire débordé par la base le bureau fnsea a obtenu se qu'il voulais et basta il n'y aura rien d'autre

Tu a due louper, comme le font les politiques, beaucoup de lignes au cahier de doléances toi...

Pourquoi il n'y a que la fnsea qui veut obtenir quelque chose???
Tu dit:" le bureau fnsea a obtenu se qu'il voulais et basta il n'y aura rien d'autre", alors pourquoi ils vont à Bruxelles lundi si c'est fini???

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 22:21

lundi pour les syndicats majoritaire les demandes seront du stockage qui ne fera que d'étalé la crise plus longtemps payer une nouvelle fois par les contribuables et pour vendre a qui? je ne vait pas te redire se que nous demandons nous
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep - 22:30

pascal a a écrit:lundi   pour les syndicats majoritaire les demandes seront du stockage qui ne fera que d'étalé la crise plus longtemps payer une nouvelle fois par les contribuables et pour vendre a qui? je ne vait pas te redire se que nous demandons nous

Comme je disais juste au dessus: tu t'es trompé de papier ou mal informé... dub

Bertrand62

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 22:34

Bertrand62 a écrit:
pascal a a écrit:lundi   pour les syndicats majoritaire les demandes seront du stockage qui ne fera que d'étalé la crise plus longtemps payer une nouvelle fois par les contribuables et pour vendre a qui? je ne vait pas te redire se que nous demandons nous

Comme je disais juste au dessus: tu t'es trompé de papier ou mal informé... dub  
dit moi alors que je me couche moins bête
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 22:40

si tu ne le sais pas jeudi la semaine dernière j'étais au ministère et je sais parfaitement quel ont été les demandes de la fnsea pour Bruxelles lundi
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep - 22:47

pascal a a écrit:si tu ne le sais pas jeudi la semaine dernière j'étais au ministère et je sais parfaitement quel ont été les demandes de la fnsea pour Bruxelles lundi    

Non, je ne le savais pas, je m'efface donc.... jesors

Bertrand62

Message par tof le Ven 4 Sep - 23:06

En attendant pour les céréaliers tout va bien
Le blé à 130
L'orge à 122
Mais tout va bien pour ces salauds
tof

Message par Kris le Ven 4 Sep - 23:19

Et donc lundi y'a quoi? une partie de belote avec une barquette de frite, ainsi qu'une petite bière d’abbaye pour faire couler (histoire de pas s’étouffer avec les conneries)

Kris
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Sam 5 Sep - 1:14

Lundi, c'est vente aux enchères des exploitations en faillite à Bruxelles!!!

Là, ça va attirer du monde, même si il faudra payer son repas et le transport!!!

Affluence assurée!!!!!

Bertrand62

Message par Fly49 le Sam 5 Sep - 7:23

Quelques souvenirs de jeunesse: lors de la venue des neufs ministres européens de l'agriculture du moment à Angers.
Le hasard a voulu que je me retrouve dans les premiers rangs, à coté de nous marchait le président de la FNSEA de l'époque caressant une vache qui ouvrait le cortège . Une fois la procession terminée nous avons eu un petit discours dont le contenu était déjà globalement équivalent a ce qu'on a entendu avant hier à Paris. en gros >>>  "Nous avons été écouté maintenant rentrez chez vous sans foutre le bordel" (c'est pas ce qui s'est passé)
Cet homme les plus anciens s'en souviennent  c'était bien sur François Guillaume, devenu quelques années plus tard ministre de l'agriculture "enfin un agriculteur pour s'occuper de l'agriculture" s'exclamait t'on......
et peu de temps après la PAC et ses promesses de lendemain qui chantent nous tombait dessus.
Cette manif c'était en 1984 j'en ai jamais refait...
Depuis des dizaines d'années  la réponse aux revendications a toujours été la même, quelques prêts bonifiés et des reports de charge mais coté harmonisation fiscal, normes et surtout social rien chaque pays paye ses ouvriers aux prix qu'il le souhaite .
Espérer que ce système devenu mondial / ultra libéral / concurrentiel mette en place l'encadrement des prix, c'est un rêve éveillé et à part quelques niches, l'agriculture familiale aura bien du mal à perdurer (sauf dans les discours).
La solution, j'en ai pas a vous proposer ou tout du moins clé de main, les réponses se trouvent en chacun de nous en fonction de nos propres exploitations les infos échangées sur ce forum font parti des petits ruisseaux.
Fly49

Message par pat51 le Sam 5 Sep - 7:39

j'ai fait une manif à Bruxelles il y a une quinzaine d'années,j'ai eu droit à une casquette et un gilet en plastoc et j'ai défilé bien gentiment,on était en queue de cortège,mais ce que j'ai vu tout au long du trajet m'a fait regretter d'être venu : arbustes cassés,pancartes tordues,abribus défoncés et une bande de casseurs occupés sur une voie latérale à casser du flic en bataille rangée;Qu'est ce que ça avait à voir avec les revendications ??? rien,mais les gars se défoulent et n'en accepteraient pas le dixième dans leur localité,ils se transforment en abrutis voyous le temps d'une journée et une fois la manif terminée se demandent pourquoi ils sont mal vus.C'était ma dernière manif'.
pat51

Message par Barju le Sam 5 Sep - 7:40

Bertrand62 a écrit:Lundi, c'est vente aux enchères des exploitations en faillite à Bruxelles!!!

Là, ça va attirer du monde, même si il faudra payer son repas et le transport!!!

Affluence assurée!!!!!
Moi je ne peux pas aller à Bruxelles ,parcelle que mardi il y a la vente judiciaire du matériel dans l'ex deuxième plus grand élevage de porcs français .la régulation économique permet quelques opportunités .c'est la règle du jeu du libéralisme .
Mr Mangin de Coop de France nous dit que l'on produit moins cher avec 600 truies qu'avec un élevage moyen de 200 (donc 3 fois trop d'éleveurs )moi je constate l'inverse sur le terrain

Barju
Agrinaute d'argent

Message par tof le Sam 5 Sep - 7:59

pat51 a écrit:j'ai fait une manif à Bruxelles il y a une quinzaine d'années,j'ai eu droit à une casquette et un gilet en plastoc et j'ai défilé bien gentiment,on était en queue de cortège,mais ce que j'ai vu tout au long du trajet m'a fait regretter d'être venu : arbustes cassés,pancartes tordues,abribus défoncés et une bande de  casseurs occupés sur une voie latérale à casser du flic en bataille rangée;Qu'est ce que ça avait à voir avec les revendications ??? rien,mais les gars se défoulent et n'en accepteraient pas le dixième dans leur localité,ils se transforment en abrutis voyous le temps d'une journée et une fois la manif terminée se demandent pourquoi ils sont mal vus.C'était ma dernière manif'.
tu es sur que c'était des agris ?
tof

Message par tof le Sam 5 Sep - 8:00

Quand je pense à notre futur ministre de l'agriculture ça me
tof

Message par pat51 le Sam 5 Sep - 8:06

tof a écrit:
pat51 a écrit:j'ai fait une manif à Bruxelles il y a une quinzaine d'années,j'ai eu droit à une casquette et un gilet en plastoc et j'ai défilé bien gentiment,on était en queue de cortège,mais ce que j'ai vu tout au long du trajet m'a fait regretter d'être venu : arbustes cassés,pancartes tordues,abribus défoncés et une bande de  casseurs occupés sur une voie latérale à casser du flic en bataille rangée;Qu'est ce que ça avait à voir avec les revendications ??? rien,mais les gars se défoulent et n'en accepteraient pas le dixième dans leur localité,ils se transforment en abrutis voyous le temps d'une journée et une fois la manif terminée se demandent pourquoi ils sont mal vus.C'était ma dernière manif'.
ceux que j'ai vus dégrader le péage au retour,c'en était ......
pat51

Message par didi 58 le Sam 5 Sep - 8:11

pat51 a écrit:
tof a écrit:
tu sais qui est prévu ?,c'est pour bientôt ?
didi 58
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Sam 5 Sep - 8:17

didi 58 a écrit:
pat51 a écrit:
tof a écrit:

??????????
pat51

Message par bingo le Sam 5 Sep - 8:35

Barju a écrit:
Bertrand62 a écrit:Lundi, c'est vente aux enchères des exploitations en faillite à Bruxelles!!!

Affluence assurée!!!!!
Moi je ne peux pas aller à Bruxelles ,parcelle que mardi il y a la vente judiciaire du matériel dans l'ex deuxième plus grand élevage de porcs français .la régulation économique permet quelques opportunités .c'est la règle du jeu du libéralisme .
Mr Mangin de Coop  de France nous dit que l'on produit moins cher avec 600 truies qu'avec un élevage moyen de 200 (donc 3 fois trop d'éleveurs )moi je constate l'inverse sur le terrain

tu parles de ca ?

bingo
Agrinaute d'or

Message par didi 58 le Sam 5 Sep - 8:50

pat51 a écrit:
didi 58 a écrit:
pat51 a écrit:
tof a écrit:

??????????

excuse, erreur de citation,ma demande concernait le futur ministre de l'agriculture ,tof est dans la confidence ,je voulais en savoir +  voila  voila 
didi 58
Agrinaute d'or

Message par david24 le Sam 5 Sep - 11:26

notre président du conseil général actuel je pense, là, va y avoir du lourd
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par didi 58 le Sam 5 Sep - 12:50

dans son c v,il a déja eu quelques "notions" sur l'agriculture  honte , enfin si c'est lui l'heureux élu !!!

didi 58
Agrinaute d'or

Message par valtra le Sam 5 Sep - 12:56

Affluence assurée!!!!!

ou???? les mises a prix sont de combien? je peux pas y aller,mais pas trouver sur internet!!! je

mais c est vrai que sa bougerais plus!!!!!!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Message par papou le Sam 5 Sep - 13:00

de toute façon, tant que l'agri X ne pensera qu'à "bouffer" l'agri Y plutôt de d’essayer de travailler ensemble avec lui, ça ne pourra jamais aller, c'est de là que viendra la force de l'agriculture, cela permettra d'allier la continuité des fermes familiales tout en aillant la force d'une grosse structure qui pourra être compétitive face à la concurrence des autres pays
papou

Message par Aintzira le Sam 5 Sep - 13:09

Papou , j'ai vécu l'époque ou les agriculteurs s'aidaient = A l'OS tous prenaient la pelle et le racloir pour vider la remorque qui précédait -------ensuite , les bennes sont arrivées et t'étais tout seul avec la pelle à te faire engueuler quand tu faisait attendre
En décryptant , ça donne qu'il faut redevenir " pauvre " pour redevenir solidaire
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par papou le Sam 5 Sep - 13:13

Aintzira a écrit:Papou , j'ai vécu l'époque ou les agriculteurs s'aidaient = A l'OS tous prenaient la pelle et le racloir pour vider la remorque qui précédait -------ensuite , les bennes sont arrivées et t'étais tout seul avec la pelle à te faire engueuler quand tu faisait attendre
En décryptant , ça donne qu'il faut redevenir " pauvre " pour redevenir solidaire

et aussi avant, l'agri était beaucoup moins orgueilleux et c'était tout à fait "normal" de s'aider
papou

Message par Pierre89 le Sam 5 Sep - 13:31

Aintzira a écrit:Papou , j'ai vécu l'époque ou les agriculteurs s'aidaient = A l'OS tous prenaient la pelle et le racloir pour vider la remorque qui précédait -------ensuite , les bennes sont arrivées et t'étais tout seul avec la pelle à te faire engueuler quand tu faisait attendre

Tu remontes loin quand même ?? Je l'ai fait aussi, à 4 ou 5 dans une remorque de 4 ou 5 tonnes avec une petite trappe de 20x20 au milieu; il y avait les tri roue poclain qui basculait au milieu mais l'avant se vidait à la main !

C'était quand même une époque !! 1960/1970

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Aintzira le Sam 5 Sep - 13:34

Avant 1970 : comme la disparition de la solidarité
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Pierre89 le Sam 5 Sep - 13:39

Aintzira a écrit:Avant 1970 : comme la disparition de la solidarité
La solidarité existe encore mais plus de la même façon ! et pas à la même échelle !

La solidarité aujourd'hui existe encore entre gens de bonne volonté, mais non regardant sur les centimes près pourvu que chacun y retrouve son compte !

Maintenant, entre solidarité et entraide, au niveau administratif ça ne doit pas être pareil !

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Sam 5 Sep - 13:41

Aintzira a écrit:Avant 1970 : comme la disparition de la solidarité
J'irais bien jusqu'au milieu des années 80 ...
amDBs9

Message par Anestel le Sam 5 Sep - 13:43

Même pas vrai, il y a des endroits où cette solidarité existe toujours...
A Dineault, dans le Finistère, par exemple...
D'ailleurs, les  finistériens, c'est les meilleurs...
Anestel

Message par Aintzira le Sam 5 Sep - 13:44

1970/1990 = la transition
Anestel : nous savons tous que les agriculteurs Bretons ne sont pas riches
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par tof le Sam 5 Sep - 14:22

didi 58 a écrit:
pat51 a écrit:
didi 58 a écrit:
pat51 a écrit:
tof a écrit:

??????????

excuse, erreur de citation,ma demande concernait le futur ministre de l'agriculture ,tof est dans la confidence ,je voulais en savoir +  voila  voila 
Bah le cracker's bien sûr
tof

Message par fadu le Sam 5 Sep - 14:24

c'est du rire jaune !
fadu

Message par le ghis le Sam 5 Sep - 14:47

je trouve tous ces discours sur l'opposition entre ambition et solidarité particulièrement navrants.
je suis jeune ( enfin presque ), et je pense que mon exploitation doit évoluer, évolution qui comprend la notion d'agrandissement mais ne se limite pas à cela. de ce fait, je suis "attentifs" aux différentes opportunités qui pourraient s'offrir à moi.
dans le même temps, j'ai un ami qui a repris une petite exploitation de mauvaise qualité il y a peu de temps. afin de s'en sortir, il s'est lancé dans la fabrication de pain à la ferme. je lui ai donc fourni des semences de blé de cap horn et d'apache qu'il n'avait pas, je lui stocke et trie le blé qu'il garde pour son activité de boulangerie et je suis en train de voir pour acheter avec lui et un autre collègue un semoir de semis direct.

il faut arrêter de tout opposer, les gros et les petits, les FD et les conf, les céréaliers et les éleveurs ...
et surtout posez vous la question, vous qui regrettez la disparition de cette fameuse solidarité paysanne : la mériteriez vous ? faites vous en sorte que l'on ai envie de vous filer la main ? êtes vous vous même attentif à l'aide dont votre voisin aurait besoin ?
le ghis

Message par didi 58 le Sam 5 Sep - 14:54

le ghis a écrit:je trouve tous ces discours sur l'opposition entre ambition et solidarité particulièrement navrants.
je suis jeune ( enfin presque ), et je pense que mon exploitation doit évoluer, évolution qui comprend la notion d'agrandissement mais ne se limite pas à cela. de ce fait, je suis "attentifs" aux différentes opportunités qui pourraient s'offrir à moi.
dans le même temps, j'ai un ami qui a repris une petite exploitation de mauvaise qualité il y a peu de temps. afin de s'en sortir, il s'est lancé dans la fabrication de pain à la ferme. je lui ai donc fourni des semences de blé de cap horn et d'apache qu'il n'avait pas, je lui stocke et trie le blé qu'il garde pour son activité de boulangerie et je suis en train de voir pour acheter avec lui et un autre collègue un semoir de semis direct.

il faut arrêter de tout opposer, les gros et les petits, les FD et les conf, les céréaliers et les éleveurs ...
et surtout posez vous la question, vous qui regrettez la disparition de cette fameuse solidarité paysanne : la mériteriez vous ? faites vous en sorte que l'on ai envie de vous filer la main ? êtes vous vous même attentif à l'aide dont votre voisin aurait besoin ?
voila des bonnes paroles  vilup
didi 58
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Sam 5 Sep - 15:49

papou a écrit:de toute façon, tant que l'agri X ne pensera qu'à "bouffer" l'agri Y plutôt de d’essayer de travailler ensemble avec lui, ça ne pourra jamais aller, c'est de là que viendra la force de l'agriculture, cela permettra d'allier la continuité des fermes familiales tout en aillant la force d'une grosse structure qui pourra être compétitive face à la concurrence des autres pays

Vision un peu simpliste.
Il faudrait au minimum voir les choses comme ça :
"A" , le moyen boufferait bien le petit "B", le jour ou il partira en retraite, ou si B deposait le bilan (cas finalement rarissime).
En attendant, A s' entend bien avec le moyen "C" car ils voient les choses de la même manière, et finissent par s' entraider un peu. Ce qui n'empêche pas "C" lui aussi de relooker "D", un ancien moyen, son cousin éloigné, mais qui n'est plus dans le coup depuis quelques années.
Quand à "E", le très gros, il fait ce qu'il peut pour soigner ses relations avec tout le monde, malgré quelques coups qui ont fait du bruit par le passé... dans tous les cas, E n'a pas beaucoup de perspectives d'entraide, il a un système de travail spécifique et autonome...

Et ça, c'est un résumé très simpliste.
forbo17

Message par amDBs9 le Sam 5 Sep - 16:20

Je connais beaucoup de E qui étaient d'abord A (souvent leur père) et qui ont absorbé B et C au début des années 90.
amDBs9

Message par marindodouce 29 le Sam 5 Sep - 16:43

Vous avez oublié que vos shemas ne sont que le reclets de la société et l'évolution normale en rapport avec. Nos niveaux de vie...
marindodouce 29

Message par pascal a le Sam 5 Sep - 16:58

vous avez oublier f qui avec sa petite structure a développé une activité annexe (vente directe)
qui gagne très bien sa vie et le jours de la retraite vend sont affaire très chers a un des autres qui ne veux que le moyen de production
cette reprise va le mettre en difficulté
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par fadu le Sam 5 Sep - 17:05

le ghis a écrit:je trouve tous ces discours sur l'opposition entre ambition et solidarité particulièrement navrants.
je suis jeune ( enfin presque ), et je pense que mon exploitation doit évoluer, évolution qui comprend la notion d'agrandissement mais ne se limite pas à cela. ?
Pourquoi agrandissement ? ca veut dire que dans 50 ans une petite ferme sera de 500 ha ? Ca me fait pensera E qui cherche encore a s'agrandir car il doit evoluer !!!!
bah comme ca dans 20 ans il restera 100.000 paysans c'est l'évolution !!!
fadu

Message par Aintzira le Sam 5 Sep - 17:09

fadu a écrit:
Pourquoi agrandissement ? ca veut dire que dans 50 ans une petite ferme sera de 500 ha ?  Ca me fait pensera E qui cherche encore a s'agrandir car il doit evoluer !!!!
bah comme ca dans 20 ans il restera 100.000 paysans c'est l'évolution !!!
Il restera moins de 100 000 agriculteurs qui produiront au cours mondial des matières premières répondant aux critères mondiaux
A côté d'autres vivront en produisant , transformant et vendant directement
Reste à savoir combien en nombre et -----en années
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut