Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

manif dans le grand bourg ( Paris )

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par petit chat 29 le Mar 1 Sep - 12:06

Rappel du premier message :

départ de la pointe st Mathieu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sont motivé les gars du BdM   vilup
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: manif dans le grand bourg ( Paris )

Message par didi 58 le Jeu 3 Sep - 22:45

massey8210 a écrit:a l'inverse j'y connais pas grand chose en VA.
mais comme l'a ecrit bingo n'est-ce pas justement la course a la taille qui en est la cause???????

pour le lait que je connais mieux il y a des ateliers de tailles moyennes;on va dire "humaine" ( 3 à 400 000) qui gagnent tres bien leur vie
je pense pas que tous les éleveurs ai grandi leur cheptel par plaisir,c'est déja une question de survie,exemple,quand tu as 50 vaches et que tu n'y arrive pas financiérement,et bien tu augmente en ésperant mieux t"en sortir,bien sûr depuis 15-20 ans avec ce systéme les surfaces et les vêlages ont doublés pour en arriver au même point,pire, + de vêlages + d'enmerdes
aprés tu as toujours des exceptions,comme dans chaque productions,tout dépend de l'historique de l'exploitant et de ses compétences
didi 58
Agrinaute d'or

Message par le rat le Jeu 3 Sep - 22:47

Laurent a écrit:C'est pas la taille qui fait la rentabilité,peut être mais il faut tout de même un minimum. Vu la pyramide des ages des eleveurs laitiers,on va inéluctablement vers une augmentation de la taille des étables.L'erreur de la France est d'avoir refusé cette évolution depuis 30 ans quand les autres pays ont accompagné cette évolution.On se le prend en pleine gueule aujourd'hui mais c'etait écrit depuis les années 80

Comme dit mon voisin " il y a 20 ans on gagnait bien sa vie avec 200 000 l de lait et aujourd hui avec 400 000 il reste pas grand chose "
le rat
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 22:49

enfin d'un sens c'est con a dire

mais les fous du taff prets a aller courrir a droite a gauche, faire des dizaines de km et surenchérir c'est presque mon fond de commerce

car des que un agris exploitant une parcelle autour de chez moi a du terrain qui se liberes autour de chez lui
je vais le voir, je lui propose de monter un dossier a deux gagnant gagnant, et la tout de suite on devient prioritaire a la safer ....  
et l'autre ne peut pas refuser puisque sinon il sait que un "fou" de loin viendra enchérir des prix fou

bilan aujourd'hui je vais avoir 80ha (50 y'a 5ans) dans un rayon de 1.5km  (toutes les exploitations a qui j'ai repris des terres sont encores en activités aujourd'hui) et un tracteur de tete qui fait tout le transport auquel je vais commencer a penser a changer le train de pneus avant a 5000hrs ....

Dernière édition par bingo le Jeu 3 Sep - 22:52, édité 1 fois

bingo
Agrinaute d'or

Message par le rat le Jeu 3 Sep - 22:51

petit chat 29 a écrit:
le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:
massey8210 a écrit:je vais en enervé plus d'un

on a de gros efforts a faire sur les frais de mecanisation

plutot d'accord avec l'analyse de bingo................ bon je fais de la terre a 6 bornes mais pas le choix [/quote

et là ou y a de la tôle , y a du fric ...................j'ai Les noms  

Chez toi

Mais toi pour avoir un chez TOI faut avoir des comme chez "moi" sinon t'es niqué aussi  

Pas compris ,trop fatigué pour comprendre , chez moi le soir l alternateur ne charge plus les neurones
le rat
Agrinaute d'or

Message par grumpy le Jeu 3 Sep - 22:51

amDBs9 a écrit:

C'est pas des oeufs qu'il faut aller chercher en 4x4 mais des poules ... beaucoup plus rentable et durable !

Oui, mais pour aller chercher de la belle poule de l'est, il vaut mieux prendre l'avion. ouioui

grumpy
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 22:56

Ah si maintenant Grumpy joue les coqs, je sens que le sujet pourrait déraper ...
Fais gaffe car avec 40 m² en banlieue, tu risques de ne pas faire rêver ! sortie
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par petit chat 29 le Jeu 3 Sep - 22:58

le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:
le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:

plutot d'accord avec l'analyse de bingo................ bon je fais de la terre a 6 bornes mais pas le choix [/quote

Chez toi

Mais toi pour avoir un chez TOI faut avoir des comme chez "moi" sinon t'es niqué aussi  

raset gast va , si moi pas de neuf , toi pas d'occase pour prendre beaucoup place sous hangar COMPRENDO

Pas compris ,trop fatigué pour comprendre , chez moi le soir l alternateur ne charge plus les neurones
petit chat 29
Agrinaute d'argent

Message par tof le Jeu 3 Sep - 22:58

bingo a écrit:enfin d'un sens c'est con a dire

mais les fous du taff prets a aller courrir a droite a gauche, faire des dizaines de km et surenchérir c'est presque mon fond de commerce

car des que un agris exploitant une parcelle autour de chez moi a du terrain qui se liberes autour de chez lui
je vais le voir, je lui propose de monter un dossier a deux gagnant gagnant, et la tout de suite on devient prioritaire a la safer ....  
et l'autre ne peut pas refuser puisque sinon il sait que un "fou" de loin viendra enchérir des prix fou

bilan aujourd'hui je vais avoir 80ha (50 y'a 5ans) dans un rayon de 1.5km  (toutes les exploitations a qui j'ai repris des terres sont encores en activités aujourd'hui) et un tracteur de tete qui fait tout le transport auquel je vais commencer a penser a changer le train de pneus avant a 5000hrs ....
Ici ça ne marche pas comme ça
Le voisin qui s'agrandit garde tout
tof

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 22:59

tof a écrit:

c'est que tes voisins gagnent encore trop bien leurs vie dans ce cas la faut croire ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par achille le Jeu 3 Sep - 23:03

chez nous , nous sommes en zone périurbaine , des acheteurs de terres pour les chevaux , et nous avons la mer pas loin , donc ,on regarde tous du même coté , tu peux oublié ça par chez moi !!
achille

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 23:04

Le voisin gagne toujours plus que soit même ... surtout en agriculture ! lol!
amDBs9

Message par le rat le Jeu 3 Sep - 23:05

petit chat 29 a écrit:
le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:
le rat a écrit:
petit chat 29 a écrit:

Chez toi

raset gast va , si moi pas de neuf , toi pas d'occase pour prendre beaucoup place sous hangar  COMPRENDO  

Targazh teo , j ai du neuf aussi
le rat
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 23:07

Et puis Bingo, tu parles d'achat, de safer.
Toutes les fermes sont en propriété chez vous? Ici, c'est le fermage qui domine alors les échanges, j'en ai fait beaucoup mais tu ne peux pas faire n'importe quoi. Et puis échanger suppose d'avoir des terres de qualité voisine. J'échangerai bien certaines parcelles mais personne n'en veut...
agritof

Message par grumpy le Jeu 3 Sep - 23:08

amDBs9 a écrit:Ah si maintenant Grumpy joue les coqs, je sens que le sujet pourrait déraper ...
Fais gaffe car avec 40 m² en banlieue, tu risques de ne pas faire rêver ! sortie

Tiens, excellente idée.... Dans 40 M2 en banlieue, on doit pouvoir faire travailler une belle poulette.

Fin du HS, je ne voudrais pas trop polluer ce sujet hyper sérieux.

grumpy
Agrinaute d'or

Message par tof le Jeu 3 Sep - 23:09

Agritof je veux bien tes terres mais tes vaches tu les garde
tof

Message par Pickland le Jeu 3 Sep - 23:09

Laurent a écrit:Le point positif d'après ce que j'ai entendu à la radio et vu ce midi au JT est que l'opinion publique est avec nous.les Parisiens mêmes un peu gênés pour circuler prenaient ça avec philosophie.je sais pas s'il n'y a pas une petite manipulation des médias pour donner une note positive mais cette journée de mobilisation aura au moins eu ce mérite.

J'ai le sentiment qu'on peut,au moins ce soir arreter de penser qu'on est des parias et que le reste de la société ne nous comprend pas.

C'est ce qui m'a été rapporter également,peut ètre un revirement et une meilleurs com
en même temps les agris n'on pas gagné grand chose car ça aurait forcément été a leurs dépend comme par exemple une suppression pur et simple de la taxe foncière nb aurait été a leurs depend et celle des communes qui parfois dépense sans compté et pourtant injuste comme indiqué dans ce rapport de 2002

Je pense qu'une réduction ou déplacement  des charges nous permettrai d'ètre competitif par rapport a d'autre pays qui on des coutes de mains d'oeuvre inferieur et pas taxé comme chez nous (il me semble ne pas me tromper on est je croit le n°1 des taxes)

Ensuite et surtout on a aussi des lacta truc qui paye le moins possible et rachète des usines a l'étranger pour inonder les gms ou des bi...d qui vont voir les gms parce qu'il paye trop chère a la concurence et propose de la cam made in poland.
Les gens ne sont pas dup et reviennent au direct ou petite surface mais ça restera limité a une élite.

Nous avont surement aussi besoin de reprendre notre métier par la base soit créer des cooperatives d'achat car celles qui ont été créer a l'après guerres sont devenu obsoléte et de ventes.
Ca me fait pensé a la création d'agrinautes  
Pickland
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 23:11

en effet ici pour mon cas c'est beaucoup de propriété donc ca aide

mais au dela de ca beaucoup d'agris auront tjrs de bonnes excuses pour ne pas échanger
dont la qualité de terre par exemple ...

mais dans mon cas ceux avec qui j'échange reprennent tjrs plus que ce qu'ils laissent

donc c'est gagnant gagnant comme je dis ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 23:13

tof a écrit:Agritof je veux bien tes terres mais tes vaches tu les garde
T'es petit joueur ... ya beaucoup mieux comme terres dans le 80 !
amDBs9

Message par tof le Jeu 3 Sep - 23:14

amDBs9 a écrit:
T'es petit joueur ... ya beaucoup mieux comme terres dans le 80 !
Je me contenterai de la mauvaise du 80
tof

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 23:17

Quand je dis que personne n'en veut, ce n'est pas juste des paroles.
Je me souviens quand j'étais ado d'un fils d'agriculteur voisin qui nous a dit "vous cultivez ça!!! Bah oui"
Dans certaines parcelles (mes cranettes), pas de maïs, pas de légumes, pas de lin. Personne n'en veut. Le dernier échange que j'ai fait, j'ai échangé 1ha de sables limoneux contre 1.20ha de cranettes...
agritof

Message par Laurent le Jeu 3 Sep - 23:17

La qualité des terres chez Bingo,c'est facile,y'a du très bon et du encore meilleur.

Laurent
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 23:19

Il est où bingo en Normandie ?
amDBs9

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 23:21

Laurent a écrit:La qualité des terres chez Bingo,c'est facile,y'a du très bon et du encore meilleur.

ca c'est ce que l'on voit au bord des routes qui sont toutes faites sur de la bonne terre pour ne pas que ca cout cher a encaisser et ne pas que ca inonde .... mais si tu veux sortir tes bottes demain te peux venir te promener sur une dizaine d'ha chez moi ou je suis pas sur que l'eau ne passera pas par dessus tes bottes pas endroit

j'ai meme un ha que j'ai pas encore pu faner ni meme broyer ....

bingo
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 23:22

Donc ce serait pire que chez tof ? Pas possible !
amDBs9

Message par tof le Jeu 3 Sep - 23:22

agritof a écrit:

Je me souviens quand j'étais ado d'un fils d'agriculteur voisin qui nous a dit "vous cultivez ça!!! Bah oui"
Dans certaines parcelles (mes cranettes), pas de maïs, pas de légumes, pas de lin. Personne n'en veut. Le dernier échange que j'ai fait, j'ai échangé 1ha de sables limoneux contre 1.20ha de cranettes...
Oui,tout est relatif
tof

Message par Pickland le Jeu 3 Sep - 23:23

tof a écrit:
Spoiler:

Dans ce cas ça veut peut ètre dire qu'il vise beaucoup beaucoup  plus grand.

Le raisonnement de Bingo est intelligent mais pas  évident en pratique.
Pickland
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 23:24

tof a écrit:
agritof a écrit:

Oui,tout est relatif
Tout à fait :

amDBs9

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 23:25

@tof
Et puis à l'occasion, viens voir sur place, je suis sûr qu'ensuite tu feras des betteraves dans tes velours...

PS : Désolé pour ce HS
agritof

Message par amDBs9 le Jeu 3 Sep - 23:26

amDBs9

Message par Pickland le Jeu 3 Sep - 23:30

bingo a écrit:
Laurent a écrit:La qualité des terres chez Bingo,c'est facile,y'a du très bon et du encore meilleur.

ca c'est ce que l'on voit au bord des routes qui sont toutes faites sur de la bonne terre pour ne pas que ca cout cher a encaisser et ne pas que ca inonde .... mais si tu veux sortir tes bottes demain te peux venir te promener sur une dizaine d'ha chez moi ou je suis pas sur que l'eau ne passera pas par dessus tes bottes pas endroit

Donc ce n'est qu'une facade
ouff la matou va ètre rassurer car chez lui y a que de la bonne
Pickland
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 23:36

Pickland a écrit:
bingo a écrit:

Donc ce n'est qu'une facade
ouff la matou va ètre rassurer car chez lui y a que de la bonne

c'est pas pour rien par exemple qu'il y a 6 étang dans un rayon de 2km .... et on irrigue pas

bingo
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Jeu 3 Sep - 23:39

Quoi?
J'apprends que personne n'a de bonnes terres! Pas possible...
forbo17

Message par bingo le Jeu 3 Sep - 23:42

j'ai juste répond a " du trés bon et de encore meilleur"

mais j'ai de super terres aussi sur environ 30ha

bingo
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 3 Sep - 23:43

Si, je connais un gars qui fait 139qtx en OH.
agritof

Message par Barju le Ven 4 Sep - 6:46

agritof a écrit:
Barju a écrit:
agritof a écrit:
Barju a écrit:
agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:Réduction de charge et rentrez chez vous dans le calme... C'est ce que j'ai entendu sur RTL, suivi par des bruits de huée de beulin...

Des nouvelles du terrain???

Réduction ou report?

Et puis en terme de réduction de charge, on ne s'attaque pas à la charge qui nous plombe : le coût social du travail en France.

Report belle annonce mais quand chacun ce retrouve devant son banquier ....
Réduire les charges pour que ça profitent à qui ?
Tous les compressions de charges,les améliorations techniques ont profitees au business agricole depuis 30 ans

Un revenu, c'est la différence entre un produit et une charge.
Si il est difficile d'augmenter le produit car sinon tu ne vends plus et si réduire les charges ne sert à rien, quelles sont les propositions?
Un prix de vente qui tienne compte du prix de revient y compris le salaire de l'agriculteur avec une régulation européenne pour éviter la surproduction .il y en a qui sont monter à Paris pour demander 320€ des 1000l ......

Sur quelle base tu fais ton calcul de prix de revient? La moyenne des agris? Le quart supérieur? Et sur quels agris? les agris français ou européens? Parce que si européens, quid de la distorsion de concurrence entre européens?
Est-ce que tu crois que MEL et Cie vont accepter durablement de payer plus cher sans importer? Même chose pour les consommateurs?
Régulation européenne. Pour retrouver un cours du blé à 200€/T, ça veut dire retour des jachères dès l'année prochaine?
Dans le prix de revient tu met un index sur le cours du blé,de la protéine ,de l'énergie ,de la main d'œuvre .je pense que MEL et Cie sont prêt à jouer le jeu car cela représente peu dans le prix final.
Je connais bien un céréalier qui a moyenné plus de 200€ l'année dernière pour 180 ha de blé ,il stocke,il est sur les marchés à termes et il gère au mieux le prix des intrants.ceux qui benne dans le trou à la Coop sans savoir combien ils seront payés se demandent comment il fait pour payé son 939.
Par rapport à nos collègues européens ont est aussi performant à la sortie de nos fermes, c'est après que tout le monde se graisse,plus les charges sociales.
Pres de chez moi il se construit une usine qui va transformer 300 millions de litres de lait en poudre de lait infantile le produit le plus noble qui soit avec un lait de qualité:sodiaal l'a négocié prix A moins 20€,pourquoi moins 20.

Barju
Agrinaute d'argent

Message par fadu le Ven 4 Sep - 7:54

barju le cerealier qui a moyenné son prix de blé a plus de 200€ a eu aussi de la chance ! Sur le MATIF tu peux te planter aussi !
fadu

Message par jack77 le Ven 4 Sep - 8:05

massey8210 a écrit:je cite "arrêtez avec vos marques tracteurs qui défilent"

bon allez je vais polemiquer:
il y a des limites a la décence quand meme!
1-combien d'eleveurs peuvent se payer le matos de la tractoparade?????
2- je n'y suis pas allé mais je ne me serais pas senti a l'aise de marcher a coté de materiel que je ne pourrais jamais me payer

PS: agritof quelle serais tes propositions si pour toi la maitrise franco-française de la production n'est pas une solution????????????

t'es quand même pas sans savoir que les bretons qui sont partis de leurs fermes pour monter à Paris, ont laissé le boulot à faire à collègue, ami ou famille et que le tracteur de tous les jours, eh bien il est resté sur l'exploite pour bosser comme d'hab
donc les beaux fendt et les beaux JD avec des drapeaux bretons c'est à plus de moitié des tracteurs prêtés par les concess.
comment voulez-vous être entendus quand nous les premiers, à cinquante péquins sensés pratiquer le même métier, nous nous prenons le chou pour la marque du tracteur qui défile !!!!
tain !!!! j'ai l'impression d'être de retour d'ailleurs quand je lis ça honte
jack77

Message par tof le Ven 4 Sep - 8:08

J'étais un fervent des manifs
Mais là, plus trop la pêche,ou alors le jour ou il y aura une vrai unité dans les syndicats et les corporations éleveurs/céréaliers
tof

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep - 8:24

Manif pour rien: non, pas du tout.

Par contre, au lieu de responsabiliser le gouvernement, Valls annonce des mesurettes aux représentants syndicaux, et ces derniers, pas convaincus se font huer quand ils annonces la cata aux agriculteurs!!!

Il ne faut pas lacher, et mettre nos politiques devant leurs responsabilités!!!!
Sur plus de 500 députés élu, seul une 60ène étaient présents hier et juste 7 ce sont intéressés aux graves problèmes l'agriculture!!!

Ne nous trompons pas de cible: Beulin a voulu calmer les troupes en se disant avoir eu quelques bonnes mesures, car en se disant complétement déçu, il aurait créé une révolte dans la capitale.
La révolte il faut la faire, mais avec les politiques dans nos cantons!!!
Ces foutu politiques qui décident de notre avenir à bruxelles!!!

On se fait enfumés, on a la population avec nous, impossible d'en rester là!!!

De toutes façons, sans rechanger profondément la base de l'économie française, on ne pourra suivre face à l'Europe.
L'an prochain, les 100% éleveurs sont morts....

Bertrand62

Message par david24 le Ven 4 Sep - 8:26

il y a aussi beaucoup de tracteurs prêtés par les concessionnaires ou eta, mais le problème n'est pas là, ça, c'est pour l’opinion, un camion sur la route a 150 000, ça ne gêne personne, une pelle a 200 000 non plus
dans le fond, c'est l'unité du monde agricole qui fout la trouille, je me suis pas mal exprimé sur les réseaux sociaux a ce sujet, je soutiens a 100% le problème de fond, trouve a dire sur le fait que les agriculteurs sont manipulés par le gouvernement, par l'europe, et en plus par les syndicats (je met ça au pluriel)
hier, ça a plu aux parisiens, ils ont vu de beaux tracteurs, des gens qui faisaient presque une balade du dimanche, et tout ce petit monde a été sous escorte policière, rangé en rangs d'oignons, et a 16 hr, priés de remballer
boycotte du space, du sommet de l'élevage, d'innovagri, voilà ce qui serait un symbole fort
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par pascal a le Ven 4 Sep - 8:33

Bertrand62 a écrit:Manif pour rien: non, pas du tout.

Par contre, au lieu de responsabiliser le gouvernement, Valls annonce des mesurettes aux représentants syndicaux, et ces derniers, pas convaincus se font huer quand ils annonces la cata aux agriculteurs!!!

Il ne faut pas lacher, et mettre nos politiques devant leurs responsabilités!!!!
Sur plus de 500 députés élu, seul une 60ène étaient présents hier et juste 7 ce sont intéressés aux graves problèmes l'agriculture!!!

Ne nous trompons pas de cible: Beulin a voulu calmer les troupes en se disant avoir eu quelques bonnes mesures, car en se disant complétement déçu, il aurait créé une révolte dans la capitale.

On se fait enfumés, on a la population avec nous, impossible d'en rester là!!  

De toutes façons, sans rechanger profondément la base de l'économie française, on ne pourra suivre face à l'Europe.
tu n'a pas vu belin interrogé par les journalistes a la sortie de la rencontre avec les ministres et avant de faire les annonces aux manifestants il ne se sentait plus pissé (pathétique et si lui était sur sont nuage s"etait la même chose pour tous les grand responsable fd
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Kris le Ven 4 Sep - 8:46

tof a écrit:J'étais un fervent des manifs
Mais là, plus trop la pêche,ou alors le jour ou il y aura une vrai unité dans les syndicats et les corporations éleveurs/céréaliers

ca viendra, quand le pays en aura vraiment marre

Kris
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Ven 4 Sep - 8:48

Faire de la communication auprès du grand public, je suis pas sur que ça soit compatible avec la revendication que la misère des campagnes soit entendue par des politique.

Le script était écrit et connu puisque plusieurs fois utilisé. Chacun à joué son rôle.
Je suis déçu et désolé que le désarroi d'un grand nombre soit utilisé de la sorte.
Mais je suis bien d'accord qu'il faut faire quelques choses. Le boycott je n'y crois pas non plus.
marindodouce 29

Message par Aintzira le Ven 4 Sep - 8:59

Mais au fait : presque tous sont contre le syndicat majoritaire , MAIS , que proposez-vous à la place ?
Que proposez-vous , sachant qu'il n'y a pas de volonté politique Européenne d'imposer un prix sortie ferme ?
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par david24 le Ven 4 Sep - 9:35

je pense surtout qu'il va falloir se faire une raison, dans les autres corporations, ça fonctionne pas comme ça, faut il que je demande au gouvernement de fixer un tarif ferme pour effectuer les moissons, ou bien encore sur le prix d'un soc de charrue ou sur un bidon d'huile ?
juste quelques exemples :
tournesols versés, maïs minables, les experts sont passé pour indemniser les récoltes, mais ma moiss batt va faire 200 ha en moins, comment je fais pour la perte ?
j'ai rentré un lot de 50 sièges de tracteur, ils ne partent pas, a qui faut il que je demande ?
la crise est là, ça tire de partout, on a de l'argent dehors et ne vendons pas beaucoup, j'ai aussi mes charges fixes a payer, quelles aides puis je espérer ?
toutes les semaines je vois dans ma cour des polonais ou des roumains livrer du matériel, quelles aides ont eu les entreprises de transport qui ferment les unes après les autres ?

je lisais des réflexions hier sur le net, réponse d'un agri envers un ouvrier "sans nous tu n'es rien", "nous on fait 70 hrs par semaine" le travail est dur, mais ferions nous ouvrier a la chaine ?

bref, je ne sais pas quelle serait la solution, nous avons des petites exploitations qui se battent pour survivre, des grosses qui sont devenues intransmissibles, et une population qui rêvent d'un modèle agricole digne des années 60, le tout chapeauté par des énarques, contrôlé par ceux qui n'ont pas pu rester chez eux agriculteurs, et jalousé par son voisin qui attend bien que ça aille mal que les terres soient a vendre pour s'agrandir
je le constate dans mon village, il y a 30 ans, 20 agriculteurs, qui avaient fait une cuma, qui s'entraidaient, aujourd'hui, plus que 4, qui se regardent de travers, la cuma existe toujours, mais tout le monde veut le matériel le même jour, alors que l'unité serait aujourd'hui encore plus nécessaire qu'il y a 30 ans

david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par Bertrand62 le Ven 4 Sep - 9:46

pascal a a écrit:
Bertrand62 a écrit:Manif pour rien: non, pas du tout.

On se fait enfumés, on a la population avec nous, impossible d'en rester là!!  

tu n'a pas vu belin interrogé par les journalistes a la sortie de la rencontre avec les ministres et avant de faire les annonces aux manifestants il ne se sentait plus pissé (pathétique et si lui était sur sont nuage s"etait  la même  chose pour tous les grand responsable fd    

En effet, je n'ai pas vu les interviews télévisées, mais j'étais devant l'estrade, et je peux te dire que Beulin et les autres voyaient bien que ça s'énervait dans le public.
Je n'aime pas trop Beulin, mais le seul reproche que je puisse lui faire, c'est qu'il dit qu'on a pas eu assez, mais qu'on a eu quelque chose quand même. Il aurait du admettre que le gouvernement se moquait de nous avec ces mesurettes...
Son rôle n'est pas facile, il n'allait pas dire de tout casser en partant, et les manifestants étaient conscients que des crs étaient planqués partout (on ne connaît pas paris, on était quand même paumés dans toutes les rues et cernés), de toutes façons, de la casse aurait servi à rien de plus...
Les manifestants étaient, pour beaucoup, fatigués par la route (beaucoup depuis plusieurs jours en tracteur, des bus partis depuis 2h du mat, etc...).

Je persiste, même si Beulin veut calmer ses adhérents, il sait que hier, on s'est moqué de lui au gouvernement, et comme il est l'intermédiaire entre le gouvernement et les agriculteurs, il a pas la meilleur place...
Au niveau de nos cantons, nous allons continuer les actions, mais les agriculteurs s'épuisent, il faut trouver des solutions, et vite. Comment? A nous d'y arriver.
Je ne critiquerais pas les autres syndicats et les nons syndiqués, c'est trop nul, et pourtant, ça va y aller de bon cœur pour certains pour anéantir Beulin, mais il n'y a pas que Beulin, il y a beaucoup d'agriculteurs qui vont crever d'ici peu.

Ne vous focalisez pas sur les journalistes qui savent comment faire pour attiser un feu tout en detournant le problème....

Allez aux réunions, engueulez vos responsables, mais persistez, suivez les, soutenez les!!!

Il faut agir sur nos politiques!!! C'est eux qui décident des lois françaises et européennes!!!

Ils nous coutent très chers, ils doivent prendre leurs responsabilités!!!!

Bertrand62

Message par Aintzira le Ven 4 Sep - 9:52

Les politiques : ils sont avec nous = qu'ils le prouvent
Bruxelles tient la clé : Valls et Le Foll en tête de cortège le 7 septembre , ça aurait de la gueule
Hier , les manifestants se sont fait rouler dans la farine : pouvait-il en être autrement : le gouvernement avec une pincée de "subventions " a gagné aux yeux de l'opinion en semant la zizanie
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par agritof le Ven 4 Sep - 9:59

C dans l'air hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof

Message par Anestel le Ven 4 Sep - 10:32

Cette polémique sur les tracteurs qui semble vous escagasser, je pense qu'il n'y a que vous que ça travaille, et que ce n'est pas bien grave... j'ai vu à la télé, j'ai regardé les tracteurs, je me suis juste dit oh punaise ils les ont super bien lavés avant de partir, ça brille...et pis voilà tout!!!
Le "spectateur" lambda n'y connait rien aux marques de tracteurs, fendt ou pas fendt, pour lui un tracteur c'est un tracteur!
Imaginez que certains y soient allés avec un tracteur comme notre case, si vous vous souvenez... Et bé c'était sur que si on arrivait jusqu'à Paris, on n'en serait pas revenus, il serait tombé en panne!!
Anestel

Message par Invité le Ven 4 Sep - 11:49

Aintzira a écrit:Les politiques : ils sont avec nous = qu'ils le prouvent
Bruxelles tient la clé : Valls et Le Foll en tête de cortège le 7 septembre , ça aurait de la gueule
Hier , les manifestants se sont fait rouler dans la farine : pouvait-il en être autrement : le gouvernement avec une pincée de "subventions " a gagné aux yeux de l'opinion en semant la zizanie
+1, vous avez déjà rencontré un politicard qui n'était pas de votre avis ??
Dans 3 mois il faut voter, toutes les voix sont bonnes à prendre, les promesses fusent dans ce sens .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut