Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

carto avec drone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carto avec drone

Message par eta charente le Dim 30 Aoû - 12:49

Salut ,

Est ce que certains d'entre vous on testé les survol en drone pour établir vos plans de fumure

eta charente
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Re: carto avec drone

Message par Bill 56 le Dim 30 Aoû - 12:56

Oui, pour le troisième apport sur blé, le service est interressant, mais l'organisation est à revoir, je trouve qu'ils sont passés tard et le retour de la carte d'applis a été long également .
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par eta charente le Dim 30 Aoû - 12:58

avec qui tu l a fait airinov ?
trouves tu ça intéressant

eta charente
Agrinaute en rodage

Message par Bill 56 le Dim 30 Aoû - 15:08

Airinov, via Triskalia, c'est assez interressant, et de plus cela peut te permettre de justifié un apport supérieur à ton prévisionnel. Cette année, j'avais des essais de comparaison d'OAD ferti, je n'ai pas encore tous les résultats, mais les messages des divers solutions ( Drônes, Farmstar , N-Tester, GPN Pilot ) était trés cohérent, les rendements en récolte était supérieur à la méthode des bilans.
Pour moi le gros avantage du drône, c'est de pouvoir avoir des cartes de préconisation avec modulation même pour des petites parcelles, ce qui n'est pas le cas de Farmstar 3.5 ha mini, sinon pas de modulation !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 30 Aoû - 15:15

Le gros interet que je trouve dans les OAD ferti en général pour nous en BZH, c'est pour ceux qui ont des apports d'organiques sur céréales, cela permet au 3eme apport de niveler et de corriger les imperfections de l'apport, et la valorisation du lisier selon les conditions météo qui ont suivi l'épandage, selon l'année, on peut perdre à mon avis 30 à 40 % de l'azote épandu !
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut