Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... lisier le samedi Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

lisier le samedi

lisier le samedi Empty lisier le samedi

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 15:08

Je m'y perds.

On a bien le droit maintenant avec la dn5??

Je pensais pas en faire mais le temps est bon pour finir ma parcelle.
Je peux??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

lisier le samedi Empty Re: lisier le samedi

Message par lagaff3 le Sam 29 Aoû 2015 - 15:09

Laisse ça tranquille ! 
Lundi il fera jour ....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Message par Bertrand62 le Sam 29 Aoû 2015 - 15:28

Oui, on a le droit. lisier le samedi 1893818206

Bertrand62

Message par Le Gaumais le Sam 29 Aoû 2015 - 21:29

Absolument, aucunes restrictions de jours et d' heures pour aller répandre son lisier sur les parkings et vitrines des GMS de ton coin.
Va y Marin, on est avec toi.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 21:38

lisier le samedi 2110195008
j'ai pas precisé que aucune GMS ni prefecture ne sont dans mon plan d'épandage.

bon j'ai fait mes 4 tonnes pour finir mon champs, parce que qu'en bretagne, il fait jour tous les jours mais sans pluie c'est pas toujours sur.

Invité
Invité

Message par lagaff3 le Sam 29 Aoû 2015 - 21:39

C'est quoi la pluie ??????????  dub dub dub
lagaff3
lagaff3

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 21:51

prends des vacances en bretagne, tu veras

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Sam 29 Aoû 2015 - 21:51

marindodouce 29 a écrit:lisier le samedi 2110195008
j'ai pas precisé que aucune GMS ni prefecture ne sont dans mon plan d'épandage.

bon j'ai fait mes 4 tonnes pour finir mon champs, parce que qu'en bretagne, il fait jour tous les jours mais sans pluie c'est pas toujours sur.
Dommage parce que c' est rentable pour qui veut arrondir ses fins de mois
Certains de ceux qui ont été en épandre l' autre jour sur la devanture des magasins de la petite ville française voisine ont été payés le lendemain pour aller ramasser la merde avant l' ouverture.
Tout cela payé par le Crackers et les dollars sud- américains du groupe Avril, j' imagine.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 22:18

Sujet sensible...J'ai eu des échanges virulents avec l'admin d'un autre forum sur les histoire de fumier le dimanche...
Perso,les épandages c'est du lundi au jeudi(voir le vendredi selon le planing et la météo) mais jamais le W-E.
*C'est en fonction de mon voisinage,des nuisances et de ma bonne volonté(Je ne pense pas qu'un voisin me reproche quoique ce soit à ce sujet si je le faisais,mais je préfère m'imposer certaines regles).

Invité
Invité

Message par papou le Sam 29 Aoû 2015 - 22:31

Laurent a écrit:Sujet sensible...J'ai eu des échanges virulents avec l'admin d'un autre forum sur les histoire de fumier le dimanche...
Perso,les épandages c'est du lundi au jeudi(voir le vendredi selon le planing et la météo) mais jamais le W-E.
*C'est en fonction de mon voisinage,des nuisances et de ma bonne volonté(Je ne pense pas qu'un voisin me reproche quoique ce soit à ce sujet si je le faisais,mais je préfère m'imposer certaines regles).

il faut mettre des bottes pour le fumier lisier le samedi 769363308
papou
papou

Message par Faby le Sam 29 Aoû 2015 - 22:35

Laurent a écrit:Sujet sensible...J'ai eu des échanges virulents avec l'admin d'un autre forum sur les histoire de fumier le dimanche...
+1 faut pas chercher les emmerdes non plus ! y a pas d'urgence a 24 h pour du fumier ou lisier !
Faby
Faby

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 22:37

laurent c'est du lisier clair sur prairie et je suis certes en bord de route mais à 300m de la 1ere maisons, il y en a 4.
j'aurai du faire en debut de semaine, mais la meteo et surement une centaine de milimetre en ont decidé autrement.

Invité
Invité

Message par massey8210 le Sam 29 Aoû 2015 - 22:37

là marin je te mets un 0/20 pour avoir mis du lisier un samedi!

certains agri sous-etiment le TORD que vous faites aux eleveurs de porcs CAR POUR LE CITOYEN NORMAL:

tonne a lisier = elevage de porcs

massey8210

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 22:44

lisier clair sur prairie à 300m des habitations ,ça va si y'a pas de route.Les gens qui passent sur la route on s'en fout.Moi ce que je veux éviter c'est d'embeter les voisins le jour ou ils font un barbec pour fêter les 20 ans du petit ou leur anniversaire de mariage,voir simplement un repas avec des copains.
Le type qui passe en voiture,il va sentir l'odeur de la campagne 5 minutes,c'est pas grave.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 22:52

massey8210 a écrit:là marin je te mets un 0/20 pour avoir mis du lisier un samedi!

certains agri sous-etiment le TORD que vous faites aux eleveurs de porcs CAR POUR LE CITOYEN NORMAL:

je veux bien des precisions sur le tord que ça créé aux eleveurs de porcs d'epandre du lisier??

j'ai des vaches mais que du lisier .

apres j'ai repris les document, l'interdiction des vendredi samedi, n'existe plus, et je ne suis pas avec un lisier avec une odeur persistante puisque ce n'est que du liquide.

Invité
Invité

Message par polo40 le Sam 29 Aoû 2015 - 23:57

en parlant de lisier (enfin moi c est du fumier)
j ai vidé du fumier derrière l' ancienne stabu de mes voisins (la ou "craché " les evacuateurs de ceux ci il y a 3 ans ) sans me poser de grandes questions puisque le fumier a toujours était là
ce matin, message sur mon téléphone d'une autre voisine habitant la depuis longtemps je me suis pris un ronflond car ca pué et elle pouvait pas ouvrir sa fenetre
c est vrai que le tas de fumier est a peine a 60 metres derriere une haie
j' ai pas pu la voir pour m' excuser elle était absente j' espère que je vais pas avoir d' emmerde encore avec ca pfff violon
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Dim 30 Aoû 2015 - 0:06

massey8210 a écrit:là marin je te mets un 0/20 pour avoir mis du lisier un samedi!

On peu même aller plus loin que celà; tonne a lisier = ça pue

Exemple véridic d'il y a quelque années venant d'une ancienne agricultrice en plus: écoute comme ça pue ;
alors qu'une tonne était entrain de laver la route assez loin d'ailleurs.
Pickland
Pickland

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2015 - 0:16

polo40 a écrit:en parlant de lisier (enfin moi c est du fumier)
j ai vidé du fumier derrière l' ancienne stabu de mes voisins (la ou "craché " les evacuateurs de ceux ci il y a 3 ans ) sans me poser de grandes questions puisque le fumier a toujours était là
ce matin, message sur mon téléphone d'une  autre voisine habitant la depuis longtemps je me suis pris un ronflond car ca pué et elle pouvait pas ouvrir sa fenetre
j' ai pas pu la voir pour m' excuser elle était absente  j' espère que je vais pas avoir d' emmerde encore avec ca pfff violon

Tu lui dis:"Excusez moi,la prochaine fois je vous préviendrais".Une manière de reconnaitre que ça a pu la gêner tout en la laissant comprendre que tu ne vas pas changer tes habitudes et que ces odeurs ponctuelles sont normales à la campagne.
Si t'es gentil,laprochaine fois elle se dira que ça pue mais que tu as été sympa de la prévenir pis au fil du temps elle finira peut-être par se dire que ça sent pas si fort,finalement.

Invité
Invité

Message par polo40 le Dim 30 Aoû 2015 - 0:21

Laurent a écrit:
ce matin, message sur mon téléphone d'une  autre voisine habitant la depuis longtemps je me suis pris un ronflond car ca pué et elle pouvait pas ouvrir sa fenetre
j' ai pas pu la voir pour m' excuser elle était absente  j' espère que je vais pas avoir d' emmerde encore avec ca pfff violon

Tu lui dis:"Excusez moi,la prochaine fois je vous préviendrais".Une manière de reconnaitre que ça a pu la gêner tout en la laissant comprendre que tu ne vas pas changer tes habitudes et que ces odeurs ponctuelles sont normales à la campagne.
Si t'es gentil,laprochaine fois elle se dira que ça pue mais que tu as été sympa de la prévenir pis au fil du temps elle finira peut-être par se dire que ça sent pas si fort,finalement.
non mais je pense que ca va bien se passer la ou je m en veux un peux c est que j avais la place pour le metre plus loin mais habitué a voir du fumier la depuis gosse j ai vidé la
aprés si elle me cherche ca va etre vite fait
elle est au conseil municipal et j ai le contener a ordure devant la maison et deviné ou elle pose ses poubelles ...
mais j ai pour habitude de faire le maximum pour le voisinage
jusqu a présent tout allez bien mais j ai comme l impression que ca se complique ...
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2015 - 0:35

reste zen,c'est la meilleure réponse.

"habitué a voir du fumier la depuis gosse"
c'est une manière anodine de lui dire que le fumier etait épandu là bien avant qu'elle ne s'installe et que c'est à elle de s'adapter aux us et coutumes de la campagne sans facher personne.

Invité
Invité

Message par papou le Dim 30 Aoû 2015 - 0:45

Laurent a écrit:

et p'tète même qu'un jour, elle t'en demandera pour mettre dans son potager lisier le samedi 769363308
papou
papou

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2015 - 0:48

faut pas pousser,là faut répondre qu'il y'a des normes à respecter et que tu as l'obligation de respecter le plan d'épandage et que tu risques une lourde sanction si tous les kg produits ne sont pas épandus là ou c'est prévu par l'administration.

Invité
Invité

Message par baba le Dim 30 Aoû 2015 - 5:41

je fais un peu comme tous, j'épands du fumier à proximité de lieues de vie que si je suis capable de labourer le lendemain du dernier épandeur.
baba
baba

Message par Le Gaumais le Dim 30 Aoû 2015 - 9:24

Les normes et les directives sont là, certes, mais le " bon sens paysan" est, avant tout, ce qui doit prévaloir. Essayons de ne pas le perdre.
Quand le travail est réalisé par ETA, c' est une contrainte supplémentaire. Il ne sont pas toujours au bon endroit au bon moment.
En fumier, le compostage gagne du terrain, épandre un produit désodorisé est un gros avantage.
En lisier rampes, pendillards et enfouisseurs gagnent aussi du terrain.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par massey8210 le Dim 30 Aoû 2015 - 11:04

mésaventure qui met arrivé pour justifier mon propos:

il y a une dizaine d'années 2 képi debarquent a la ferme pour une plainte d'avoir épandu du lisier un jour non-autoriser....................... probleme c'etait pas moi mais comme je suis le seul producteur de porcs de la commune le raccourci etait vite fait alors que c'etait un voisin qui recevait des boues de station.

j'ai failli ecrire sur mon nom sur ma tonne!

çà me démange parfois de remettre les pendules a l'heure chez certains agri qui par exemple épande du fumier le samedi parceque le gamin est en week end

marin le raccourci est facile et repandu chez nos concitoyens tonne et lisier de porcs, pour bcp d'entre eux Vl =herbe et paquerette

massey8210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé