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problème sur pompe injection

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problème sur pompe injection - Page 2 Empty problème sur pompe injection

Message par Pierre31 le Jeu 20 Aoû - 22:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

sur mon télescopique Manito MLT 735, pompe Perkins rotative 4 cylindres.

J'ai refroidi le radiateur au jet d'eau pour pouvoir réparer une durite d'eau.

Une fois bien refroidi les radiateurs, j'ai aussi voulu laver le moteur chaud, tournant au ralenti.

Le moteur c'est éteint comme si on avait coupé le contact. On a pensé a un problème électrique. Apparemment c'est la pompe injection qui est veut plus pomper. problème sur pompe injection - Page 2 2430132371

Le moteur tourne au démarreur, mais pas de gasoil au injecteur sauf le N° 2.

La pompe électrique a un bon débit, elle crache a plus de 40 cm.

L'électrovanne d’arrêt moteur est bien alimenté, mais pour être plus sur, j'ai sorti le joint qui bouche le trou, donc ça ne viens pas de la.

Quand cette électrovanne est retiré, avec le contact la pompe électrique alimente bien la pompe injection, si je bouche le trou avec doigt, le gasoil pisse de partout.

Une fois remonté, moteur entrainé avec le démarreur, il y a du gasoil que sur l'injecteur N°2.

Possible ou pas possible une connerie de ce style, bloquage de la pompe avec de l'eau froide sur moteur chaud ? problème sur pompe injection - Page 2 2430132371 problème sur pompe injection - Page 2 2430132371
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Message par Agrimarne le Mar 24 Oct - 12:40

Une erreur dans le produit livré .......... ...un mélange....du kérozen .... jesaipas ,ou du sabotage par un produit mis dans les réservoirs ,donc garder le maximum de preuves (ne rien jeter ,les filtres ,vidanges de réservoirs...ect ), pour analyser tout l'environnement de ces moteurs,
Mais deux moteurs ,il y a un blem
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Message par le butté le Mar 24 Oct - 13:03

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Message par lagaff3 le Mar 24 Oct - 13:31

Ton meccano doit savoir ou faire analyser du Gaz oil .
ça sent le gros soucis de carburant ... 
Après problème de livraison ou autre c'est pas facile a savoir mais je pense qu'il faut quand même rapidement prévenir le fournisseur par téléphone et lettre recommandée pour prendre date . 
A voir si des collègues livré sur la même tournée ont eu des soucis . dub

Ne pas oublier l'option vandalisme ......

Bon courage a toi !
lagaff3
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Message par jack77 le Mar 24 Oct - 13:34

ça sent l'essence dans le fioul ça !
idem les copains, lettre au fournisseur, garder tous les filtres changés et analyses au plus tôt et assurance bien sûr !
jack77
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Message par vivanden le Mar 24 Oct - 13:38

earl douceur a écrit:je déterres le post des pompes à injection, je vous explique mon énorme souci:
lundi 16 octobre je suis livré en gnr en fin de matinée car à sec, vers 15h je refais le plein de mon 135 cv perkins 6cyl pompe caterpillar, et c'est parti pour le reste de la journée (rotative 4m). seulement comme tout éleveur 17h00 arrive et je stoppe mon tracteur à la ferme pour aller traire, et là à 18h30 c'est le drame, le tracteur ne démarre plus!!!!!!!!! Tout essayé, changé les filtres, batterie de démarrage supplémentaire, rien à faire!!!!!! Mardi matin un mécanicien passe la matinée et ne constate qu'une absence de gnr aux injecteurs!! il me dit pompe morte!
Samedi 21 octobre je refais le plein de mon 125cv perkins4cyl pompe caterpîllar dans la matinée après mes occupations dans les vaches. dimanche 22 octobre 100t de pulpes prévues doivent arriver, au deuxième camion je démarre ce tracteur difficilement mais il arrive à faire son job. A 19h00 j'ai voulu le remettre dans le bâtiment et là le deuxième drame, il ne démarre plus non plus!!!!! Remécano lundi matin et remême constat la pompe!!!
Avez vous eu déjà le même souci ?
Connaissez vous un labo pour analyser le gnr?
Avez vous une idée de se qu'il s'est passé?
En attendant de lire vos réponses, merci!!
Earl déprimé

c'est quoi tes 2 tracteurs ? Comme grab, Demande conseil à ton assureur et appelle le livreur de fioul ...

vivanden
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Message par vivanden le Mar 24 Oct - 13:41

jack77 a écrit:ça sent l'essence dans le fioul ça !
idem les copains, lettre au fournisseur, garder tous les filtres changés et analyses au plus tôt et assurance bien sûr !

de l'essence dans le fioul ça doit se sentir... sinon test à la flamme ... electricien

vivanden
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Message par lagaff3 le Mar 24 Oct - 13:49

L’essence dans le fuel , il n'en faut pas beaucoup pour gripper une pompe , ça m’étonnerai que l'odeur de l’essence prenne le dessus sur celle du fuel .
lagaff3
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Message par jack77 le Mar 24 Oct - 13:51

je pense aussi !
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Message par vivanden le Mar 24 Oct - 14:04

lagaff3 a écrit:L’essence dans le fuel , il n'en faut pas beaucoup pour gripper une pompe , ça m’étonnerai que l'odeur de l’essence prenne le dessus sur celle du fuel .

Je comprends pas, avec quoi ils font les pompes à injection essence alors ?

vivanden
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Message par Sam-845 le Mar 24 Oct - 15:28

Essence dans fioul, pas beaucoup de risque ( déjà essayé par le pater sur un Renault 15 dci) Vidange+remplacement filtre--> ok. Peut-être de l'eau ou des algues dans le fond de la cuve qui ont été remué par le remplissage. Essaie de voir le chauffeur du camion ou radio plaine si pas d'autres problèmes dans le coin.....

Ici, il y a problème avec un livreur de mazout, les tracteurs tirent pas, changement de fournisseur et ok....Pourquoi???

Sam-845
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Message par CS55 le Mar 24 Oct - 16:35

Sam-845 a écrit:Essence dans fioul, pas beaucoup de risque ( déjà essayé par le pater sur un Renault 15 dci) Vidange+remplacement filtre--> ok. Peut-être de l'eau ou des algues dans le fond de la cuve qui ont été remué par le remplissage          :un plein a été effectué 5 jours après la livraison. Essaie de voir le chauffeur du camion ou radio plaine si pas d'autres problèmes dans le coin        :c'est pas une broutille ,faut être procédurier .....

Ici, il y a problème avec un livreur de mazout, les tracteurs tirent pas, changement de fournisseur et ok....Pourquoi???
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Message par Bertrand62 le Mar 24 Oct - 17:45

Si il y a de l'adbue, n'y en aurait il pas eut dans le gnr???

L'essence ne causera pas de blem dans du gazoil, mais de l'adblue, ça crâme tout!!!

Bertrand62
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Message par forbo17 le Mar 24 Oct - 20:13

Et ton mécano, est ce un concessionnaire "solide" ?
A t-il déjà vu ça ?
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Message par earl douceur le Mar 24 Oct - 20:59

pour répondre un peu à tous, la protection juridique est au courant, champ énergie est venu faire un prélévement cuve , demain je rappel Martel pour faire des échantillons souvenirs au cas où, les pompes cat sur moteur perkins sont pas réputées fiables, radio plaine ou téléphone de plaine les 2 autres livraisons locales du même jour les copains ont pas vu de souci mais ce sont des tracteurs tm

earl douceur
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Message par Barbu le Mar 24 Oct - 21:17

a voir aussi l'etat du filtre de pompe a la cuve s'il y en a un. Moi pour ma part je pencherai pour de l'eau dans la cuve, tu l'a peut etre pompé avant la livraison l'analyse du gnr te le dira .

Barbu
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Message par earl douceur le Mar 24 Oct - 21:41

la cuve a 5 ans elle a une double paroi elle est dans un bâtiment fermé par une toiture et une porte vérouillée, en ce qui concerne l'eau on verra bien, le filtre de pompe de cuve a 2 mois, et les filtres des tracteurs avaient moins de 200h

earl douceur
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Message par grabouille le Mar 24 Oct - 21:57

c'est la premiere fois que tu l'as mettait a sec ta cuve ?
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Message par earl douceur le Mar 24 Oct - 22:15

oui masi quand je dis à sec il restait tous environ 5cm sous le tuyau d'aspiration

earl douceur
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Message par le butté le Mar 24 Oct - 22:21

earl douceur a écrit:oui masi quand je dis à sec il restait tous environ 5cm sous le tuyau d'aspiration
A sec ou pas, l'eau est dans le fond et si possible la citerne  un peu incliné vers le bas à l'opposé de la sortie dub
le butté
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Message par Pierre31 le Mer 25 Oct - 7:25

La cuve a bien un robinet de purge, il sort de l'eau ou pas ?
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Message par jack77 le Mer 25 Oct - 8:30

le butté a écrit:
earl douceur a écrit:oui masi quand je dis à sec il restait tous environ 5cm sous le tuyau d'aspiration
A sec ou pas, l'eau est dans le fond et si possible la citerne  un peu incliné vers le bas à l'opposé de la sortie dub
S'il y a de l'eau dans une cuve, vide ou pleine, ça ne change rien !
L'eau est au fond donc aspirée par la crépine si celle ci est trop basse et peu importe la hauteur de fioul qu'il y a au dessus
pour tester la flotte dans une cuve à fioul : pâte mensurac
jack77
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Message par guy37 le Mer 25 Oct - 8:40

jack77 a écrit:
le butté a écrit:
earl douceur a écrit:oui masi quand je dis à sec il restait tous environ 5cm sous le tuyau d'aspiration
A sec ou pas, l'eau est dans le fond et si possible la citerne  un peu incliné vers le bas à l'opposé de la sortie dub
S'il y a de l'eau dans une cuve, vide ou pleine, ça ne change rien !
L'eau est au fond donc aspirée par la crépine si celle ci est trop basse et peu importe la hauteur de fioul qu'il y a au dessus
pour tester la flotte dans une cuve à fioul : pâte mensurac

oui mais c'est pas sa qui va cramer une pompe injection dub
guy37
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Message par Agrimarne le Mer 25 Oct - 8:41

Spoiler:
jack77 a écrit:
le butté a écrit:
earl douceur a écrit:oui masi quand je dis à sec il restait tous environ 5cm sous le tuyau d'aspiration
A sec ou pas, l'eau est dans le fond et si possible la citerne  un peu incliné vers le bas à l'opposé de la sortie dub
S'il y a de l'eau dans une cuve, vide ou pleine, ça ne change rien !
L'eau est au fond donc aspirée par la crépine si celle ci est trop basse et peu importe la hauteur de fioul qu'il y a au dessus
pour tester la flotte dans une cuve à fioul : pâte mensurac

OK avec vous ,de plus la cuve est presque neuve, elle est du début du GNR ,mais je conseil à tous de mettre un gros filtre à eau en sortie de pompe de transfert ,car l'eau dans les moteurs modernes c'est une cata .


Dans le camions de livraison ,ils passent d'un combustible à l'autre avec le volucompteur ,pour mon livreur c'est 60 l :cette manip chez moi lors de la livraison de blanc ,puis de GNR ,ce qui doit être le cas pour tout ce qu'ils transportent ,donc pourquoi pas une erreur uniquement chez toi .
Idem à Vatry notre dépôt (idem @EARL Douceur )  le pipeline passe tous les carburants un par un sur des centaines de kms dans un seul tuyau


Dernière édition par Agrimarne le Mer 25 Oct - 8:43, édité 1 fois
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Message par jack77 le Mer 25 Oct - 8:43

on est bien d'accord !
je verrais plutôt un truc genre essence ou autre kérosène ...
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Message par marmotte le Mer 25 Oct - 9:53

perso je pencherai vers de l'adblue

si el livreur a fait un client en adblue et qu'il a mal purgé c'est mort

sinon de l'essence ou du kerozene faut en avoir une bonne quantité pour faire du dégat
marmotte
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Message par CS55 le Mer 25 Oct - 9:54

Pierre31 a écrit:La cuve a bien un robinet de purge, il sort de l'eau ou pas ?

C'est pas réglementaire comme cuve ça problème sur pompe injection - Page 2 2110195008 problème sur pompe injection - Page 2 2110195008 problème sur pompe injection - Page 2 2110195008
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Message par Agrimarne le Mer 25 Oct - 10:43

marmotte a écrit:perso je pencherai vers de l'adblue

si el livreur a fait un client en adblue et qu'il a mal purgé c'est mort

sinon de l'essence ou du kerozene faut en avoir une bonne quantité pour faire du dégat

On ne livre pas d'adblue avec un camion combustible
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Message par marmotte le Mer 25 Oct - 11:21

Agrimarne a écrit:
marmotte a écrit:perso je pencherai vers de l'adblue

si el livreur a fait un client en adblue et qu'il a mal purgé c'est mort

sinon de l'essence ou du kerozene faut en avoir une bonne quantité pour faire du dégat

On ne livre pas d'adblue avec un camion combustible

je peux pas le certifier mais il me semble avoir vu des robinets adblue sur les camions qui livrent chez moi après j'ai peut etre la berlue problème sur pompe injection - Page 2 769363308
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Message par Agrimarne le Mer 25 Oct - 11:25

Possible ,mais pas du tout le même circuit pompe et plomberie différente
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Message par Abeauc le Mer 25 Oct - 11:38

Je me trompe peut-être mais je ne penche pas trop pour de l'urée dans le circuit carburant, honnêtement ça n'aurait pas trainé aussi longtemps à mon humble avis et il n'y aurait pas que la pompe de touchée...je pense que tu pourrais potentiellement dire au revoir aux injecteurs voire plus !
Comme dit plus haut soit de l'eau dans le GNR soit comme Jack l'a dit, la présence d'un produit raffiné différent mais pas d'essence, tu n'aurais pas descendu ta pompe si rapidement.
Abeauc
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Message par le rat le Mer 25 Oct - 12:32

De l eau dans le gnr , je pense qu il y aurait eu un manque de puissance et le moteur n aurait pas tourné rond dub
le rat
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Message par grabouille le Mer 25 Oct - 13:03

je trouve que c'est trop rapide pour de l'eau ,en plus karl a dit qu 'il avait un filtre dub
l'essence on en mettait pour l'hiver pour le gel me souvient plus combien,j'etais gamin
grabouille
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Message par earl douceur le Mer 25 Oct - 14:48

la cuve n'a pas de robinet de fond de cuve, pour ce qui est du filtre à eau j'en ai un en sortie pompe donc déjà filtré plus les filtres à eau sur chaque tracteur, ça commence à faire un peu beaucoup non de filtres!

earl douceur
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Message par Invité le Mer 25 Oct - 17:52

l'eau les tracteur de karl opnt un capteur sur le bocal du filtre en principe, j'ai deux trois soucis avec ça ces derniers temps ...
et vu la vitesse où les pompes degagent c'est plus que ça...
karl comment tu te depanne le nouveau est arrivé?

Invité
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Message par earl douceur le Mer 25 Oct - 20:47

le nouveau devrait arriver fin de semaine et j’ai un télésco en prêt

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Message par grabouille le Mer 25 Oct - 21:03

et ton vendeur de fuel il en pense quoi ?
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Message par earl douceur le Mer 25 Oct - 22:13

oh ben champ énergie se défend d'étre responsable, sa seule bonne parole: en espérant que les analyses dédouanent le gnr qu'il m'a dit!! donc un expert de cerise fera la tournée des cuves et réservoirs

earl douceur
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Message par grabouille le Mer 25 Oct - 22:14

il a vidé la cuve ou tu continues avec ?
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Message par RDB le Jeu 26 Oct - 7:35

marmotte a écrit:
Agrimarne a écrit:
marmotte a écrit:perso je pencherai vers de l'adblue

si el livreur a fait un client en adblue et qu'il a mal purgé c'est mort

sinon de l'essence ou du kerozene faut en avoir une bonne quantité pour faire du dégat

On ne livre pas d'adblue avec un camion combustible

je peux pas le certifier mais il me semble avoir vu des robinets adblue sur les camions qui livrent chez moi  après j'ai peut etre la berlue problème sur pompe injection - Page 2 769363308
exact pas les meme camoin ,

RDB
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Message par earl douceur le Jeu 26 Oct - 16:47

pour le moment on attend les résultats des analyses pour le gnr, donc je me sers chez un voisin

earl douceur
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Message par earl douceur le Dim 12 Nov - 11:26

les analyses sont revenues, la cuve est propre le gnr dedans aussi, par contre j'ai des sédiments dans les 2 réservoirs!!!!!!
le 5460
Les caractéristiques mesurées sur cet échantillon de
carburant se révèlent conformes aux spécifications du GNR
avec notamment une teneur en eau < à 200 mg/kg et aucune
contamination par des micro-organismes. Cependant, bien
que la contamination totale soit conforme (< 24 mg/kg),
nous relevons une forte pollution de la gravimétrie (type
boues, sédiments et poussières diverses) pouvant causer des
colmatages de filtres ou des dysfonctionnements du système
d'injection. Nous vous conseillons une purge en point bas du
réservoir après décantation
le 6475
Les caractéristiques mesurées sur cet échantillon de
carburant révèlent une contamination totale supérieure à 24
mg/kg, non conforme aux spécifications du GNR. De plus,
nous observons une forte pollution de la gravimétrie de type
boues, sédiments et poussières diverses pouvant causer des
colmatages de filtres ou des dysfonctionnements du système
d'injection. Nous vous conseillons de vidanger et rincer le
circuit carburant (réservoir compris) avec échange des
filtres. Les autres paramètres mesurés sont conformes avec
notamment une teneur en eau < à 200 mg/kg et aucune
contamination par des micro-organismes.

earl douceur
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Message par vivanden le Dim 12 Nov - 11:34

y pas un con qui serait venu te mettre du sable dans tes réservoirs?

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Message par pti nikos le Dim 12 Nov - 11:36

Maintenant que les résultats sont tombés et ont l'air d'être en "ta faveur", c'est aux assurances de rentrer en jeu non ?
pti nikos
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Message par vivanden le Dim 12 Nov - 11:38

pti nikos a écrit:Maintenant que les résultats sont tombés et ont l'air d'être en "ta faveur", c'est aux assurances de rentrer en jeu non ?

t'as pas lu ? la cuve est propre , pas les reservoir ? ou alors les bouchons de reservoir ne sont pas étanches à la poussière.... mais les deux d'un coup comme ça ? J'ai déja eu a nettoyer un réservoir , mais c'est parce le salarié de l'époque avait le plein et était parti travailler dans la poussière sans remettre le bouchon...

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Message par pti nikos le Dim 12 Nov - 11:44

vivanden a écrit:
pti nikos a écrit:Maintenant que les résultats sont tombés et ont l'air d'être en "ta faveur", c'est aux assurances de rentrer en jeu non ?

t'as pas lu ? la cuve est propre , pas les reservoir ? ou alors les bouchons de reservoir ne sont pas étanches à la poussière.... mais les deux d'un coup comme ça ?  J'ai déja eu a nettoyer un réservoir  , mais c'est parce  le salarié de l'époque avait le plein et était parti travailler dans la poussière sans remettre le bouchon...

C'est donc une pure coïncidence que les réservoirs soient sales en même temps en juste après une livraison ? J'ai du mal à y croire dub
pti nikos
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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 11:46

tu as pris l'echantion sortie cuve ?
le fond de ta cuve est nickel donc dub
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Message par vivanden le Dim 12 Nov - 11:50

pti nikos a écrit:
vivanden a écrit:
pti nikos a écrit:Maintenant que les résultats sont tombés et ont l'air d'être en "ta faveur", c'est aux assurances de rentrer en jeu non ?

t'as pas lu ? la cuve est propre , pas les reservoir ? ou alors les bouchons de reservoir ne sont pas étanches à la poussière.... mais les deux d'un coup comme ça ?  J'ai déja eu a nettoyer un réservoir  , mais c'est parce  le salarié de l'époque avait le plein et était parti travailler dans la poussière sans remettre le bouchon...

C'est donc une pure coïncidence que les réservoirs soient sales en même temps en juste après une livraison ? J'ai du mal à y croire dub


Malheureusement, je ne pense pas à un coincidence...

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Message par earl douceur le Dim 12 Nov - 11:56

fond de cuve nickel, et au vue des sédiments présents l'expert penche pour un acte de vandalisme agricole!!!
donc la plainte est déposée maintenant l'assurance va faire son taf. oui Grabouille j'ai pompé manuellement du fond de cuve ( le fond est pas plat donc descendu tuyau de pompage manuel au fond) et l'anamyse ne montre aucun sédiment, juste quelques impuretés fines

earl douceur
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Message par earl douceur le Dim 12 Nov - 11:57

non pas une coïncidence c'est pas possible, juste un ami qui me veut du grand bien!

earl douceur
Agrinaute en rodage


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Message par grabouille le Dim 12 Nov - 12:15

ok problème sur pompe injection - Page 2 1893818206
grabouille
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