Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... choix d'espèces pour prairie temporaire Eyng11
Petites annonces

choix d'espèces pour prairie temporaire

choix d'espèces pour prairie temporaire Empty choix d'espèces pour prairie temporaire

Message par le ghis le Jeu 13 Aoû - 10:50

je souhaite implanter une PT dans une parcelle qui est noyée partiellement durant une partie de l'hiver. quelle espèce implanter ?
elle aura vocation à faire un peu de foin pour mes chevaux dont un est sujet à des fourbures chroniques donc je ne souhaite pas de légumineuses.

merci aux pros de la prairie de répondre choix d'espèces pour prairie temporaire 1893818206
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

choix d'espèces pour prairie temporaire Empty Re: choix d'espèces pour prairie temporaire

Message par Faby le Jeu 13 Aoû - 11:32

un peu de trèfle ne gène en rien si fourbure ! il faut gerer la quantité !
foin attention plutot aux espèces pour la toux ! RG idéale
Faby
Faby

choix d'espèces pour prairie temporaire Empty Re: choix d'espèces pour prairie temporaire

Message par marindodouce 29 le Jeu 13 Aoû - 12:22

fetuque fleole, rg.
le melange est souvent le mieux pour qu'en cas de condition dure pour l'une une autre ppuisse prendre le relais
marindodouce 29
marindodouce 29

Message par pitafe le Jeu 13 Aoû - 21:02

RG + Fléole (qui ne craint pas l'humidité )
pitafe
pitafe

Message par le ghis le Jeu 13 Aoû - 21:11

merci de vos réponses, j'ai vu chez mon OS cet après midi un mélange trèfle+rg+fétuque + fléole.
je pense que je vais prendre ça.

merci de vos réponses vilup
le ghis
le ghis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé