Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... entretien et reparation du round JD550 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

entretien et reparation du round JD550

entretien et reparation du round JD550 Empty entretien et reparation du round JD550

Message par massey8210 le Mar 11 Aoû - 13:34

je profite de ma panne de liage pour lancer un sujet qui regroupera notre experience d'entretien et reparation de nos JD 550.

pour les heureux propriétaires de ces presses je dispose du manuel technique JD, çà peut etre utile pour les schemas hydro et electrique

j'ai un souci de liage sur mon jd 550.  le bras de liage manque de force en fin de course et du coup pas assez de puissance pour assurer un coup suffisamment "sec" pour couper la ficelle.
en statique a vide le bras appuie bien sur le levier mais en traction de la ficelle çà manque de puissance

j'ai changer le filtre a huile; mis un couteau neuf et verifier le niveau mais rien n'y fait?

je suspecte donc 2 causes:
1- pompe malade mais est-ce possible que çà lache ( le RB est de 1992; depuis 10 ans chez moi et 7000 bottes depuis son acquisition)
2-joint du verin fatigué et fuite interne?

1-avez vous d'autres hypotheses de causes?
2-comment tester la pompe car en neuf pas donner et sur un vieux coucou dub
3- est-ce valable de tenterune pompe d'occas et ou en trouvez pour ce genre de bestiaux?

Dernière édition par massey8210 le Dim 18 Juin - 11:26, édité 3 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

entretien et reparation du round JD550 Empty Re: entretien et reparation du round JD550

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 13:44

Autr hypothèse tes frein ficelle ne sont ils pas usé ?? Je crois que les plaque se tournent

Invité
Invité

entretien et reparation du round JD550 Empty Re: entretien et reparation du round JD550

Message par massey8210 le Mar 11 Aoû - 13:58

çà devrait freiner moins du coup??

massey8210

Message par gé des lavandes le Mar 11 Aoû - 14:11

coté bobine as-tu des retteneurs que tu serre plus ou moins, et un système de frein qui s'use au passage de la ficelle a mettre un léger coup de disqueuse sur la protée quelle bloque bien la ficelle dub j'ais pas un gd donc pas forcément le mème principe de liage!
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par marmotte le Mar 11 Aoû - 14:45

c'est un peu le souci qu'on avait sur le notre il y a "quelques années"

essai de le faire fonctionner a vide et passe un bon coup de soufflette sur les articulations

de mémoire le 550 avait pas fait 4 campagnes chez nous à la cuma
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 21:59

quand ça freine moins bien ton couteau est moins efficace mais ça joue a pas beaucoup je crois... je crois me souvenir de ça sur le 570 des parents

Invité
Invité

entretien et reparation du round JD550 Empty urgent recherche pompe de liage JD550

Message par massey8210 le Mar 19 Juil - 17:09

je lance l'appel a ceux qui aurait çà a trainer dans un coin !

çà vaut neuf 620 euros...... du coup pour une machine de 24 ans !

massey8210

Message par Chris19 le Mar 19 Juil - 20:20

Une pompe ?

Chris19
Agrinaute d'or

Message par Pierre89 le Mar 19 Juil - 20:26

Plutôt un vérin de liage dub du moins sur les NH c'était un vérin électrique !

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par rififi le Mar 19 Juil - 20:31

va pas être faciel à trouver ça... dub  

on t'avais dis de la changer!!! entretien et reparation du round JD550 3068044926

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(nan pierre, même si j'ai jamais travaillé avec ça il me semble bien qu'il y'a bien des petites pompes (rotative?) pour le liage...)

rififi
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Mar 19 Juil - 20:41

Sur l'heston  cest un verin electrique
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par CS55 le Mar 19 Juil - 20:44

Chris19 a écrit:Une pompe ?

Oui oui une pompe hydro qui actionne le vérin de liage (pas besoin d'électricité pour lier)
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Mar 19 Juil - 20:55

demande chez Diragri entretien et reparation du round JD550 1893818206
salicapi
salicapi

Message par bingo le Mar 19 Juil - 20:58

tu es aller voir en casse agri ??

bingo

Message par massey8210 le Mar 19 Juil - 21:08

pour les beotiens en JD550 :
le liage est hydraulique avec une pompe autonome et un vérin avec pour principal avantage d'avoir un liage proportionnel a la rotation du round; quelques soit la vitesse de rotation pdf au moment du liage il y a la meme quantité de ficelle.

bon je viens d'en trouver une neuve solder 400 e au lieu de 620 a 18 hr je vais la chercher demain dans le 22

massey8210

Message par Bill 56 le Mar 19 Juil - 21:10

Le round va encore faire une dizaine d'année pour amortir ça Wink
Content que tu en es trouvé une rapidement !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mar 19 Juil - 21:13

je crois que vous ne lisez pas tout les sujets sur naunautes.............

on parle de faible rendement donc faible marge et de serrer les boulons.

au contraire bill c'est un investissement...... je le vendrai au detail apres entretien et reparation du round JD550 2110195008

massey8210

Message par Chris19 le Mar 19 Juil - 21:41

CS55 a écrit:
Chris19 a écrit:Une pompe ?

Oui  oui une pompe hydro qui actionne le vérin de liage (pas besoin d'électricité pour lier)

Merci entretien et reparation du round JD550 1893818206

Chris19
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Mer 20 Juil - 13:42

Grâce au forum on en apprend tous les jours
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Sam-845 le Mer 20 Juil - 15:22

Pas de chance pour les piquants, j'ai encore celle qui était entre les roues.......a pas cher....

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Jeu 21 Juil - 13:59

j'avais pensé a toi mais un peu pressé par le temps vilup

tu as un mp sam

massey8210

Message par massey8210 le Mar 13 Juin - 20:22

nouveau bleme au redemarrage de la botte le cliquet ne se rearme pas; il me faut faire une petite traction sur la poulie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

j'ai raccourci le tendeur de poulie mais sans resultat a 100 %; j'ai gaissé le cliquet, pareil pas probant???

ma courroie est pas mal détendu, est-ce un cause?

massey8210

Message par Invité le Mar 13 Juin - 20:49

elle n'aime peut être pas le foin bio la Jonne dère entretien et reparation du round JD550 1327124601 entretien et reparation du round JD550 2110195008 entretien et reparation du round JD550 3068044926

Invité
Invité

Message par massey8210 le Mar 13 Juin - 21:49

bastien t'appliques pas les reductions de doses pour le foutage de gueule, je crois que sur ce point tu vas avoir un bleme  d'IFT entretien et reparation du round JD550 769363308 entretien et reparation du round JD550 769363308  entretien et reparation du round JD550 1893818206 entretien et reparation du round JD550 1893818206 entretien et reparation du round JD550 1893818206

massey8210

Message par Invité le Mar 13 Juin - 21:54

entretien et reparation du round JD550 700926278 honte

Invité
Invité

Message par kermitt le Mar 13 Juin - 22:08

oui , vérifier l'état de la courroie .
sans doute fendue et donc plus assez de tension .
il me semble avoir eu le tour sur ma 550 aussi .
kermitt
kermitt

Message par rosquo le Mar 13 Juin - 22:10

massey8210 a écrit:nouveau bleme au redemarrage de la botte le cliquet ne se rearme pas; il me faut faire une petite traction sur la poulie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

j'ai raccourci le tendeur de poulie mais sans resultat a 100 %; j'ai gaissé le cliquet, pareil pas probant???

ma courroie est pas mal détendu, est-ce un cause?

ca se trouve ou ton truc je doit pas avoir sa sur ma 570
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mar 13 Juin - 22:15

c'est le cliquet en haut tendeur de courroie !

massey8210

Message par Invité le Mar 13 Juin - 22:21

la biquette il fallait lui faire une transition moins brutal  entretien et reparation du round JD550 769363308 sortie

Invité
Invité

Message par rosquo le Mar 13 Juin - 22:34

Non je vois pas dub .
Es que tu peut mettre une photo prise un peut plus éloigné?
Quand tu presse es que tu arrête la prise de force pour éjecter ta botte ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mer 14 Juin - 20:22

non j'arrete jamais la pdf pour sortir la botte ( cela fait 12 ans que l'ai)

massey8210

Message par Invité le Mer 14 Juin - 20:40

Je sais que ça marche

Invité
Invité

Message par rosquo le Mer 14 Juin - 21:27

Normalement tu devrais arrêter la prise de force mais je te rassure tu n'est pas le seul , je dirais même que je suis peut être le seul a le faire .

mais je pense pas que ton problème vient de là .
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Mer 14 Juin - 21:28

je mettrai une photo, j'ai changer la courroie; elle avait du mal. mais c'est une goupille mecanidus qui fixe le bras du crochet qui devait avoir du jeu..!

juste un essai , elle a accepter de manger 10 RB de foin bio, on verra si  pour le reste en fin de semaine çà roule.

tu as raison rosquo le mécano JD me l'avait dit aussi mais je ne suis pas sùr que les à-coups de l'embrayage soit mieux ?????

massey8210

Message par Invité le Mer 14 Juin - 22:07

nous quand on a acheté notre variant 260 ils nous ont bien précisé de ne pas arreter la pdf en posant la botte

Invité
Invité

Message par rosquo le Jeu 15 Juin - 9:18

quand tu re embraye , ta porte est fermé donc aucun risque tout est remis a sa place .

rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 18 Juin - 11:22

photo de la petite mecanidus qui a posé probleme

massey8210

Message par marmotte le Dim 18 Juin - 11:41

rosquo a écrit:quand tu re embraye , ta porte est fermé donc aucun risque tout est remis  a sa place .

pas sur tout les round

certains on besoin de la prise de force pour retendre les courroies entre deux bottes

perso j'arrete jamais la prise de force du début à la fin au meme régime pdf

pour le jd , on en a eu un et c'était un machin à utiliser avec une boite d'allumettes (tu marche ou j'allume la boite...)
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 18 Juin - 11:51

marmotte, je m'en trouves assez bien, bon je pars de loin j'ai eu un fiat-agri 5670 çà c'est comme qui jp coffe de la "merde"

le demarrage de botte peut etre délicat mais mecaniquement éprouvé et assez simple , vendredi j'ai fait 30 bottes a l'heure en foin d'avoine.

le prochain; je penche pour un 1901 ou son frere le deutz fahr

massey8210

Message par kermitt le Dim 18 Juin - 12:31

massey8210 a écrit:
je profite de ma panne de liage pour lancer un sujet qui regroupera notre experience d'entretien et reparation de nos JD 550.

pour les heureux propriétaires de ces presses je dispose du manuel technique JD, çà peut etre utile pour les schemas hydro et electrique

j'ai un souci de liage sur mon jd 550.  le bras de liage manque de force en fin de course et du coup pas assez de puissance pour assurer un coup suffisamment "sec" pour couper la ficelle.
en statique a vide le bras appuie bien sur le levier mais en traction de la ficelle çà manque de puissance

j'ai changer le filtre a huile; mis un couteau neuf et verifier le niveau mais rien n'y fait?

je suspecte donc 2 causes:
1- pompe malade mais est-ce possible que çà lache ( le RB est de 1992; depuis 10 ans chez moi et 7000 bottes depuis son acquisition)
2-joint du verin fatigué et fuite interne?

1-avez vous d'autres hypotheses de causes?
2-comment tester la pompe car en neuf pas donner et sur un vieux coucou dub
3- est-ce valable de tenterune pompe d'occas et ou en trouvez pour ce genre de bestiaux?

pour le liage il faut aussi regarder si les crans du demi pignon qui entraîne le bras de liage ( entre le verin et le bras de liage) ne sont pas usés .

si il y a un peu d'usure le bras de liage ne va pas bien au bout au retour et ne coupe pas bien la ficelle .
kermitt
kermitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé