Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

pollution des voisins par les traitements des vignes

+39
le ghis
Pickland
pat61
Torque du 47
rlt
David speleo
didi 58
alaindesalpes
pig
alceste
varadero
m54
poun47
titi51
david24
le rat
Vilon
françois 1
Pierre89
basto
kermitt
hexa
agriclubeur
baba
Gibbs
centkght
bingo
caseih
rb42
pat51
salicapi
pinocio
bruno
westvar
Fly49
Olivier62
cochebille
Anestel
lagaff3
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 13:54

Rappel du premier message :

suite à la plainte (classée sans suite) que j'ai déposée à la gendarmerie du coin le 14/7 2019 pour pollution de ma parcelle de luzerne (preuve à l'appui analyse du foin par écocert et déclassement du bio de ma parcelle) j'ai eu ce matin la visite d'un enquêteur OPJ phytosanitaire qui suit les 12 départements de nouvelle aquitaine

ça s'est très bien passé,après nous avoir écouté et récolté des infos + une analyse sur 1kg de nos fraises,il va voir le voisin responsable de la pollution en contrôle surprise cet après midi... pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981

il a dit que le voisin avait le droit de traiter sa vigne et que nous on avait le droit de cultiver nos parcelles en bio,c'est la 1° fois que j'entendais ce raisonnement censé que je partage tenu par un officiel.

le 8/7/2020 nous allons poser des manches à air sur mon terrain en groupe avec les coquelicots,le collectif climat et la conf
l'inspecteur a dit que ça s'était déjà fait en Corrèze et que ça avait été très positif sur la pollution par le voisinage vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par lagaff3 Sam 27 Juin 2020 - 16:57

michel2 a écrit:
baba a écrit:
alceste a écrit:A vous degouter des forums....pour un simple " pov con" qui n a que les forums pour venir deblaterer des insanites
Sur ace ya le meme genre de personnage, mais pire encore...
Voila pourquoi les forums se vident. ...
les forums se vident parce que certains essaient de faire régner une pensée unique en demandant de virer ceux qui ont un discours qui ne leur plait pas.  

ben,ouaips,c'est exactement ça pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308

beaucoup essaient de casser celui qui ne pense pas comme eux au lieu d'argumenter mais  j'ai l'habitude,j'invite tous ceux qui voudront ou pourront venir à la pose de manches à air chez moi le mercredi 8 juillet à 18 heures,pose collective suivie d'un pique nique en commun,venez nombreux pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981


  Une copie conforme du système faucheurs volontaires pour faire causer d'eux !!!!!!
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Sam 27 Juin 2020 - 17:12

Manche à air à 10 balles pièce sans doutes, quand ça se détruit pas au premier coup de vent le tissus décolore et se délite en quelques mois ... Il va bien se marrer le voisin
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Olivier62 Sam 27 Juin 2020 - 17:22

Mine de rien 3ème page... gonflé le mec avec son invitation et son smiley bisou. Je serai plutôt du genre à aller soutenir ton voisin!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Sam 27 Juin 2020 - 17:43

Olivier62 a écrit:Mine de rien 3ème page... gonflé le mec avec son invitation et son smiley bisou. Je serai plutôt du genre à aller soutenir ton voisin!

Les cheveux bien dégueu, un froc coloré, des sandales et hop t'as gagné ton ticket pour salade de quinoa gratoche + une infusion de plantes sauvages. pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

sylvain47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Sam 27 Juin 2020 - 17:54

michel2 a écrit:
baba a écrit:
alceste a écrit:A vous degouter des forums....pour un simple " pov con" qui n a que les forums pour venir deblaterer des insanites
Sur ace ya le meme genre de personnage, mais pire encore...
Voila pourquoi les forums se vident. ...
les forums se vident parce que certains essaient de faire régner une pensée unique en demandant de virer ceux qui ont un discours qui ne leur plait pas.  

ben,ouaips,c'est exactement ça pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308

beaucoup essaient de casser celui qui ne pense pas comme eux au lieu d'argumenter mais  j'ai l'habitude,j'invite tous ceux qui voudront ou pourront venir à la pose de manches à air chez moi le mercredi 8 juillet à 18 heures,pose collective suivie d'un pique nique en commun,venez nombreux pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981

tain !! l'hopital qui se fout de la charité !! pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 3068044926
tu peux pas lancer un sujet sans lacher une vacherie sur les agris conventionnels,tu sais que tu vas te faire défoncer et tu en remets une couche avec une mauvaise foi évidente et ensuite tu fais ton caliméro " z'avez vu,personne ne m'aime,c'est vraiment trop injuste"
excuse nous juste de nous défendre contre tes vilainies
sinon peut être préfèrerais tu que tout le monde soit d'accord avec toi ? en fait ce qui se passe c'est que beaucoup t'ont mis en ignoré et ne voient plus tes posts et donc ne te répondent plus,ça t'arrange toi l'adepte de la pensée unique

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par didi 58 Sam 27 Juin 2020 - 18:18

poun47 a écrit:Je sens que je vais arrêter de surveiller ce sujet!!!!!!!!!!!! .

tu peux, ça n'en vaut pas la peine , le gars qui l'a lancé vaut que dalle pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par cochebille Sam 27 Juin 2020 - 18:35

@Pat51  pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 2378658279


cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

sylvain47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par David speleo Sam 27 Juin 2020 - 18:37

Je veut bien tirer droit mais quand même !!!
Si les manches à air sont bien planté droit je peut me les faire en un passage pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 2110195008 pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 2110195008
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par bingo Sam 27 Juin 2020 - 18:38

si il faut mettre des manches a air pour que le voisin ne traite pas les jours ou le vents va vers le champs BIO je vois rien de choquant la dedans surtout si ca permet au champs BIO de ne pas etre déclassé

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par cochebille Sam 27 Juin 2020 - 18:44

Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Anestel Sam 27 Juin 2020 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


X_SLy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 19:09

cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée

ha,je ne crois pas,non,tu devrais appeler l'inspecteur phytosanitaire OPJ,il t'expliquerait le loi pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308

comme il m'a dit et comme il est allé expliquer à mon voisin:"votre voisin a le droit de traiter sa vigne et vous avez le droit de cultiver vos terres comme ça vous plait,votre voisin n'a pas le droit de laisser aller sur votre terrain des embruns et dérives de produits de traitements surtout si ils sont interdits par votre cahier des charges,il doit faire le nécessaire pour que cela n'arrive pas"

si je suis obligé de vendre ma production en déclassée à cause d'un traitement du voisin,c'est la responsabilité du voisin qui est engagée et c'est son assurance qui doit payer la différence à celui qui a été lésé,moi,ça me paraissait évident mais ça m'a fait du bien de l'entendre dans la bouche de l'inspecteur vilup

l'inspecteur m'a recommandé de l'appeler en cas de nouveau problème avéré,il ferait faire lui même des analyses (résultats en 8 jours au lieu de 1 mois par écocert) et viendrait témoigner si il fallait aller au tribunal,avec un appui comme ça,je ne pense pas que le tribunal continue à se moquer de nous comme la dernière fois pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981


Dernière édition par michel2 le Sam 27 Juin 2020 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par rlt Sam 27 Juin 2020 - 19:14

cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée

et tu crois que c'est normal dub

que ta production soit vendu en déclassé parce que tu as un connard qui peut faire exprès de te "polluer" tes parcelles. 969228

je suppose que quand un de vos voisins vous grille 10 ou 20 m de culture, pour le remercier, vous lui offrez le champagne ... pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1117192517

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

alaindesalpes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par poun47 Sam 27 Juin 2020 - 19:39

david24 a écrit:on a franchement autre chose a foutre, et puis j'ai un anémomètre sur le pulvé, pas besoin d'un manche a air.....
et en plus ils vont très bien ces anémomètres  vilup .
cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée
J'accuse très bonne réception de cette phrase. On faisait un agri en bio sur la totalité de sa superficie et c'était bien à lui de faire détourer ses parcelles lors du ramassage des récoltes .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Sam 27 Juin 2020 - 20:11

Bon on va dire que quand un voisin nous grille la bordure on est pas content et c'est normal,soit on s'arrange à l'amiable soit on passe par l'assurance.
Après pour la production bio,je ne suis pas au courant s'il faut absolument détourer ou non.
C'est le cas en production de semences en conventionnel,il faut détourer la parcelle et le livrer comme du tout venant
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par poun47 Sam 27 Juin 2020 - 21:24

cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée
Je rajoute par rapport a ce que j'ai écrit plus haut qu'au tout début qu'il y a eut des agris qui sont passer en bio qu'il fallait semer des jachères sur 5 m de large quand ils étaient mitoyens avec du conventionnel .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Pierre89 Sam 27 Juin 2020 - 21:48

michel2 a écrit:
cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée

ha,je ne crois pas,non,tu devrais appeler l'inspecteur phytosanitaire OPJ,il t'expliquerait le loi pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308

comme il m'a dit et comme il est allé expliquer à mon voisin:"votre voisin a le droit de traiter sa vigne et vous avez le droit de cultiver vos terres comme ça vous plait,votre voisin n'a pas le droit de laisser aller sur votre terrain des embruns et dérives de produits de traitements surtout si ils sont interdits par votre cahier des charges,il doit faire le nécessaire pour que cela n'arrive pas"

si je suis obligé de vendre ma production en déclassée à cause d'un traitement du voisin,c'est la responsabilité du voisin qui est engagée et c'est son assurance qui doit payer la différence à celui qui a été lésé,moi,ça me paraissait évident mais ça m'a fait du bien de l'entendre dans la bouche de l'inspecteur vilup

l'inspecteur m'a recommandé de l'appeler en cas de nouveau problème avéré,il ferait faire lui même des analyses (résultats en 8 jours au lieu de 1 mois par écocert) et viendrait témoigner si il fallait aller au tribunal,avec un appui comme ça,je ne pense pas que le tribunal continue à se moquer de nous comme la dernière fois pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981



Il faudrait que tu comprennes que ton " inspecteur phytosanitaire " n'est qu'assermenté et non pas OPJ !!!!!!!!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 6:16

Pierre89 a écrit:
michel2 a écrit:
cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée

ha,je ne crois pas,non,tu devrais appeler l'inspecteur phytosanitaire OPJ,il t'expliquerait le loi pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308

comme il m'a dit et comme il est allé expliquer à mon voisin:"votre voisin a le droit de traiter sa vigne et vous avez le droit de cultiver vos terres comme ça vous plait,votre voisin n'a pas le droit de laisser aller sur votre terrain des embruns et dérives de produits de traitements surtout si ils sont interdits par votre cahier des charges,il doit faire le nécessaire pour que cela n'arrive pas"

si je suis obligé de vendre ma production en déclassée à cause d'un traitement du voisin,c'est la responsabilité du voisin qui est engagée et c'est son assurance qui doit payer la différence à celui qui a été lésé,moi,ça me paraissait évident mais ça m'a fait du bien de l'entendre dans la bouche de l'inspecteur vilup

l'inspecteur m'a recommandé de l'appeler en cas de nouveau problème avéré,il ferait faire lui même des analyses (résultats en 8 jours au lieu de 1 mois par écocert) et viendrait témoigner si il fallait aller au tribunal,avec un appui comme ça,je ne pense pas que le tribunal continue à se moquer de nous comme la dernière fois pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981



Il faudrait que tu comprennes que ton " inspecteur phytosanitaire " n'est qu'assermenté et non pas OPJ !!!!!!!!

je répète que c'est lui qui m'a affirmé qu'il était OPJ et que je n'ai aucune raison de douter de sa parole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par baba Dim 28 Juin 2020 - 6:24

Pierre89 a écrit:
michel2 a écrit:
cochebille a écrit:Mon voisin est bio, j’ai soulevé la question, c’est à lui à détourner sa parcelle, si et je dit bien si, nécessaire et de ventre la production en déclassée

ha,je ne crois pas,non,tu devrais appeler l'inspecteur phytosanitaire OPJ,il t'expliquerait le loi pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308

comme il m'a dit et comme il est allé expliquer à mon voisin:"votre voisin a le droit de traiter sa vigne et vous avez le droit de cultiver vos terres comme ça vous plait,votre voisin n'a pas le droit de laisser aller sur votre terrain des embruns et dérives de produits de traitements surtout si ils sont interdits par votre cahier des charges,il doit faire le nécessaire pour que cela n'arrive pas"

si je suis obligé de vendre ma production en déclassée à cause d'un traitement du voisin,c'est la responsabilité du voisin qui est engagée et c'est son assurance qui doit payer la différence à celui qui a été lésé,moi,ça me paraissait évident mais ça m'a fait du bien de l'entendre dans la bouche de l'inspecteur vilup

l'inspecteur m'a recommandé de l'appeler en cas de nouveau problème avéré,il ferait faire lui même des analyses (résultats en 8 jours au lieu de 1 mois par écocert) et viendrait témoigner si il fallait aller au tribunal,avec un appui comme ça,je ne pense pas que le tribunal continue à se moquer de nous comme la dernière fois pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 1366632981



Il faudrait que tu comprennes que ton " inspecteur phytosanitaire " n'est qu'assermenté et non pas OPJ !!!!!!!!
Je viens de vérifier et je pense que ça va faire mal au cul de beaucoup mais un inspecteur phytosanitaire est certes assermenté mais de fait officier de police judiciaire.
Chapitre V: des missions des agents assermentes et de la répression des infractions

Section I : des missions des agents assermentes

Article 33: (1) Pour faciliter l’exécution de leur mission, les inspecteurs et contrôleurs phytosanitaires ont accès aux connaissements et divers documents des envois internationaux.

(2) Dans l’exercice de leurs fonctions, les agents assermentés peuvent s’opposer à la distribution des végétaux et produits végétaux, des colis postaux n’obéissant pas à la réglementation phytosanitaire nationale.

(3) Ils prélèvent des échantillons de tous les envois internationaux contenant des végétaux ou produits végétaux en présence du propriétaire, selon les règles scientifiques en la matière.

Article 34: (1) Conformément à la loi, les agents assermentés exercent des missions d’officier de police judiciaire à compétence spéciale en matière d’importation, d’exportation et d’utilisation des végétaux, produits végétaux et autres articles réglementés.

(2) Ils procèdent à la constatation des faits, à la saisie des végétaux, produits végétaux, sols et milieux de culture introduits ou utilisés en violation des dispositions de la loi et en dressent procès-verbal.

(3) Le procès-verbal rédigé et signé par l’agent assermenté, en présence du propriétaire, fait foi des constatations matérielles qu’il relate jusqu’à inscription en faux.

Article 35: Les agents assermentés chargés de l’inspection phytosanitaire des végétaux, produits végétaux et autres articles réglementés peuvent, dans l’exercice de leurs fonctions et suivant les procédures prévues par la réglementation en vigueur:
- solliciter le concours de la force publique pour la recherche et la saisie des végétaux et produits végétaux introduits, vendus ou circulant frauduleusement ou pour obtenir l’identification du contrevenant;
- visiter les locaux, trains, navires, véhicules ou aéronefs abritant, transportant ou susceptibles de transporter, ou encore d’abriter lesdits produits;
- ordonner les traitements phytosanitaires, la destruction ou le refoulement des végétaux, produits végétaux et autres articles réglementés aux frais du promoteur;
- apposer les scellés.

Article 36: (1) Les agents assermentés chargés de l’inspection phytosanitaire prêtent serment devant le Tribunal de Première Instance territorialement compétent, dans les conditions de droit commun, à la diligence de l’Autorité Phytosanitaire.

(2) Ils sont astreints au port d’uniforme et à la présentation de leur carte professionnelle et de leur ordre de mission à chaque réquisition.

(3) La qualité d’inspecteur ou de contrôleur phytosanitaire se perd une fois que l’agent assermenté n’exerce plus dans une structure de réglementation phytosanitaire.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

X_SLy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Torque du 47 Dim 28 Juin 2020 - 7:31

Ca a le mérite d'être clair vilup

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Dim 28 Juin 2020 - 7:50

Ça, je savais, et c est d ailleurs pas ce qui les rend moins cons.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par m54 Dim 28 Juin 2020 - 8:23

faut juste rapellé que c'est michel 2 qui a demandé l'analyse , il auraitlaissé deux métres de luzerne au sol pour pas mentir à ses clients mais non il a voulu jouer en se servant d'écocert et il a perdu en justice .David 54 (bio) a eu du blé cramé au roundup par un voisin qui a merdé, il a pas fait tant d'histoire et à pas rameuté ecocert ....!!!

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

david24 et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pinocio Dim 28 Juin 2020 - 10:01

baba a écrit:
(2) Ils sont astreints au port d’uniforme et à la présentation de leur carte professionnelle et de leur ordre de mission à chaque réquisition.

Il fallait surligner ça aussi , car il y a très peu d'inspecteurs phytos en uniforme.
Souvent ce sont des "controleurs" missionnés par un organisme public et en cas de besoin ils sont accompagnés par une personne en uniforme.
Ils n'agissent jamais seuls. Les plus connus de ces contrôleurs assermentés en uniforme sont les douaniers.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Dim 28 Juin 2020 - 10:12

m54 a écrit:faut juste rapellé que c'est michel 2 qui a demandé l'analyse , il  auraitlaissé deux métres de luzerne au sol pour pas mentir à ses clients mais non il a voulu jouer  en se servant d'écocert et il a perdu en justice .David 54 (bio) a eu du blé cramé au roundup  par un voisin qui a merdé, il a pas fait tant d'histoire et à pas rameuté ecocert ....!!!

pourquoi ne pas avoir fait simplement appel à l'assurance ?
ah ben oui,suis je bête,il faut que ça se sache pour pouvoir alimenter le débat du pôv caliméro encore une fois victime des méchants pollueurs .........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

westvar et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat61 Dim 28 Juin 2020 - 10:21

Pour la petite histoire ici, les premiers de  ses agents ont été recruté au sein de la PV et on fait un passage au douanes.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 13:45

pat51 a écrit:
pourquoi ne pas avoir fait simplement appel à l'assurance ?

on peut surement me reprocher beaucoup de choses mais pas ça dub

quand on a découvert avec l'analyse que on avait été pollués on a fait marcher le cycle normal de l'assurance avec convocation du voisin (qui n'est pas venu) l'expert a dit "pas grave,il a été convoqué dans les règles,il n'est pas venu",c'est donc "opposable" comme ils disent,enfin,normalement parce que dans les faits au lieu que ça lui soit reproché,c'est lui qui a dit que,comme il n'était pas présent lors de la confrontation donc celle ci n'était pas valable dub CQFD
ensuite le produit incriminé était un produit spécial vigne contenant du folpelt,notre assurance a demandé à voir le cahier de traitement du voisin,le tribunal aussi,et ...le voisin n'a rien fourni et ça a passé comme ça,c'est nous qui avons été déboutés...l'inspecteur au vu des faits qui se sont déroulés était dégoûté du jugement du tribunal manifestement PARTIAL...

c'est le refus du voisin d'indemniser notre perte par l'intermédiaire de son assurance (il a recommandé à son assurance de ne pas nous payer et dans un premier temps il a réussi puisque le tribunal l'a suivi en 1° instance et ensuite en appel) et c'est pour cela qu'on est allé au tribunal,car une pollution nous était déjà arrivée 25 ans auparavant,ça s'était réglé sans aucun problème par l'assurance,mais là,le voisin considérait que c'était son droit de nous polluer,ce n'était pas notre avis et ce n'est pas non plus celui de l'inspecteur...

donc ce n'est pas de notre faute si il a fallu aller au tribunal,nous on se serait parfaitement contentés de l'indemnisation "normale" de l'assurance alors de grâce,ne nous reprochez pas ça grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Dim 28 Juin 2020 - 13:55

Une assurance qui marche pas et débouté 2 fois au tribunal c'est quand même chelou cette affaire.
Depuis le début je me dis qu'il doit nous manquer un bout de l'histoire... violon
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar et X_SLy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pinocio Dim 28 Juin 2020 - 13:58

Fly49 a écrit: Une assurance qui marche pas et débouté 2 fois au tribunal  c'est quand même chelou cette affaire.
Depuis le début je me dis qu'il doit nous manquer un bout de l'histoire... violon
+1 dub
pour avoir passé 20 ans dans l'assurance et au rayon juridique en plus, je ne crois pas du tout à ce résumé, il y a beaucoup d'incohérences très surprenantes ...
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

X_SLy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par françois 1 Dim 28 Juin 2020 - 14:02

Fly49 a écrit: Une assurance qui marche pas et débouté 2 fois au tribunal  c'est quand même chelou cette affaire.
Depuis le début je me dis qu'il doit nous manquer un bout de l'histoire... violon
C'est ce que je pense depuis le début, si ça se trouve les deux loustics se font des vacheries tous les quatre matins depuis des années, ce qui ne m'étonnerais pas vraiment vu le profil de celui que l'on connaît ici .... pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

X_SLy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par françois 1 Dim 28 Juin 2020 - 14:04

baba a écrit:Pour ce genre d'inauguration je laisserais vite les pandores dans leurs pénates, ça c'est comme les coquelicots et autres assoc' "écolos", un jour ils t'aident, et le lendemain te plantent.
Si les "coquelicots" t'aident un jour, c'est qu'ils pensent que ça leur permettra de passer dans les journaux.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par rlt Dim 28 Juin 2020 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça n'a rien a voir mais rappelez vous  et en recherchant des cas similaires on peut en trouver d'autres

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Pickland Dim 28 Juin 2020 - 14:23

michel2 a écrit:
pat51 a écrit:
pourquoi ne pas avoir fait simplement appel à l'assurance ?

on peut surement me reprocher beaucoup de choses mais pas ça dub



donc ce n'est pas de notre faute si il a fallu aller au tribunal,nous on se serait parfaitement contentés de l'indemnisation "normale" de l'assurance alors de grâce,ne nous reprochez pas ça grrr

N'aillant qu'une seule version des faits on ne peu prendre parti.

il aurai fallu demander a ton voisin de s'inscrire ici et nous donner sa version. pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par pat51 Dim 28 Juin 2020 - 15:35

Pickland a écrit:
michel2 a écrit:
pat51 a écrit:
pourquoi ne pas avoir fait simplement appel à l'assurance ?

on peut surement me reprocher beaucoup de choses mais pas ça dub



donc ce n'est pas de notre faute si il a fallu aller au tribunal,nous on se serait parfaitement contentés de l'indemnisation "normale" de l'assurance alors de grâce,ne nous reprochez pas ça grrr

N'aillant qu'une seule version des faits on ne peu prendre parti.

il aurai fallu demander a ton voisin de s'inscrire ici et nous donner sa version. pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308


suite à la plainte (classée sans suite) que j'ai déposée à la gendarmerie du coin le 14/7 2019 pour pollution de ma parcelle de luzerne (preuve à l'appui analyse du foin par écocert et déclassement du bio de ma parcelle) j'ai eu ce matin la visite d'un enquêteur OPJ phytosanitaire qui suit les 12 départements de nouvelle aquitaine

ça s'est très bien passé,après nous avoir écouté et récolté des infos + une analyse sur 1kg de nos fraises,il va voir le voisin responsable de la pollution en contrôle surprise cet après midi... pollution des voisins par les traitements des vignes 1366632981

il a dit que le voisin avait le droit de traiter sa vigne et que nous on avait le droit de cultiver nos parcelles en bio,c'est la 1° fois que j'entendais ce raisonnement censé que je partage tenu par un officiel.

le 8/7/2020 nous allons poser des manches à air sur mon terrain en groupe avec les coquelicots,le collectif climat et la conf
l'inspecteur a dit que ça s'était déjà fait en Corrèze et que ça avait été très positif sur la pollution par le voisinage



bah oui,tu ne parles de l'assurance que maintenant quand on te le demande,tu peux relire ton message initial,je l'ai copié ici et pas de trace d'une intervention amiable ou par assurance interposée,c'est direct le fameux OPJ !! ça claque !
j'aimerais bien moi aussi avoir le témoignage du voisin ....
sinon les assurances quand elles sont confrontées à des gens qui déposent plainte tous les 4 matins pour 3 euros 50 finissent par lacher l'affaire ,les experts ont des missions bien plus importantes à mener.....
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par m54 Dim 28 Juin 2020 - 16:00

et t'aurais laissé deux métres de luzerne par terre sans appellé ecocert  le préjudice était de combien ????

Tu n'as pas voulu payer une analyse de ta poche , tu as joué  béte face à un voisin trés con , tu as perdu !!
Et maintenant tu vas dans faire le tour des égouts et faire la pleureuse dans le journal pour avoir le soutien de gars qui ne veulent q'une chose la fin de l'agriculture française !!!  bravo

Un autre truc , tu dit que ta plainte a été classé sans suite puis tu parles de tribunal qui a demandé les enregistrements phytos du voisins , si il y eu tribunal , il y a donc eu des suites peu étre pas favorable pour toi mais il y a eu des suites ! Tu aurais donc du faire appel du jugement si tu t'estime floué , en ce moment il fait pas bon d'utilisé des produits phytos , un nouveau verdict te serais peut étre plus favorable ?

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

Olivier62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par alaindesalpes Dim 28 Juin 2020 - 18:00

rlt a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça n'a rien a voir mais rappelez vous  et en recherchant des cas similaires on peut en trouver d'autres
Et ça ne sent pas mauvais, le vieux retraité stéphanois aigri? Putain, les mecs, ils ont vécu dans la merde des villes toute leur vie et à la retraite,ils ne supportent pas l'odeur du bétail à la campagne!! Quels gros bourrins!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 18:52

m54 a écrit:et t'aurais laissé deux métres de luzerne par terre sans appellé ecocert  le préjudice était de combien ????

Tu n'as pas voulu payer une analyse de ta poche , tu as joué  béte face à un voisin trés con , tu as perdu !!
Et maintenant tu vas dans faire le tour des égouts et faire la pleureuse dans le journal pour avoir le soutien de gars qui ne veulent q'une chose la fin de l'agriculture française !!!  bravo

Un autre truc , tu dit que ta plainte a été classé sans suite puis tu parles de tribunal qui a demandé les  enregistrements phytos du voisins , si il y eu tribunal , il y a donc eu des suites peu étre pas favorable pour toi mais il y a eu des suites ! Tu aurais donc du faire appel du jugement si tu t'estime floué , en ce moment il fait pas bon d'utilisé des produits phytos , un nouveau verdict te serais peut étre plus favorable ?

ça s'est passé en 2 temps en 2016,pollution prouvée par analyse écocert,on fait passer les assurances,le voisin ne vient pas,on attend l'indemnisation 1 an après toujours rien,on appelle l'assurance elle dit votre voisin refuse de payer--->la seule solution que vous ayez c'est de l'assigner au tribunal,dont acte,on y va,contre toute attente,on perd,on se renseigne,ça doit passer sans problème,on fait appel,on reperd on est dépités,on est en mai 2019,on refait une analyse à proximité de la vigne (entre 5 et 50 m),ce jour là sur le chemin communal qui nous sépare,ça pue le produit chimique,l'analyse revient positive--->parcelle déclassée du bio,7 boules de foin et 1 d'enrubanné à vendre en conventionnel,l'assurance convoque le voisin,il vient,l'expert estime le préjudice (différence entre le prix classique et le prix bio) à 156€,le voisin refuse toujours de payer et la protection juridique ne veut pas aller au tribunal pour 156€...on en est là
la prochaine fois (car ça fait 40 ans que ça dure,36 ans on je n'ai rien dit--->là j'étais un brave mec et 4 ans que je me défends,là je suis un salop) je ferai intervenir directement l'inspecteur,ce que j'aurais du faire bien avant comme il m'a dit.

comme a dit le grand Charles "nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Dim 28 Juin 2020 - 19:01

L'assurance dit : le voisin refuse de payer ???? c'est quoi cette connerie...? sauf si le voisin n'est pas assuré c'est a son assurance de t'indemniser un point c'est tout. Y'a autre chose que tu nous caches...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par centkght Dim 28 Juin 2020 - 19:04

ah , tu crois ,
je le pensais aussi , mais bon , j" voulais pas remettre une couche , ça énerve @pat , et quand il est énervé et ben , il est moins sympa .................
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Dim 28 Juin 2020 - 19:07

t'imagines le bordel avec les accidents de bagnoles si c'est l'assuré qui décide pour l'autre >> ah ben non celui là vous le remboursez pas... vraiment portnawak !!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Olivier62 Dim 28 Juin 2020 - 19:12

156 € le montant de franchise n'est pas atteint donc c'est à l'assuré de payer je pense.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 19:16

Fly49 a écrit:t'imagines le bordel avec les accidents de bagnoles si c'est l'assuré qui décide pour l'autre  >> ah ben non celui là vous le remboursez pas... vraiment   portnawak !!

hé bien oui,contre l'avis de tous ceux qui ont lu le dossier (en particulier l'inspecteur et l'avocat d'appel) le tribunal a statué contre nous 2 fois,je pense que c'est pour essayer de nous décourager de nous défendre pour pas que tous les riverains pollués se mettent à porte plainte contre ceux qui traitent mais avec le soutien de l'inspecteur les choses vont changer et se mettre en ligne (enfin,j'espère...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par le ghis Dim 28 Juin 2020 - 19:19

Fly49 a écrit:L'assurance dit : le voisin refuse de payer ???? c'est quoi cette connerie...?  sauf si le voisin n'est pas assuré c'est a son assurance de t'indemniser un point c'est tout.  Y'a autre chose que tu nous caches...
L'assurance ne paie pas car le préjudice est inférieur à la franchise de l'assuré.
Donc si le responsable du sinistre ne veut pas jouer le jeux, le seul recours est la mise en demeure.
Sur ce point michel2 a raison.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par centkght Dim 28 Juin 2020 - 19:28

ok , mais une action en justice , mobilisation de moyens humains , pour dire j'ai gagné ?

je vois pas le gain en terme d'images , ni financier d'ailleurs
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Olivier62 Dim 28 Juin 2020 - 19:42

Fanfaronner? Brasser du vent?
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Anestel Dim 28 Juin 2020 - 19:47

et bin.... tout ce freuz pour 150€..... faut vraiment avoir envie de chercher la merde...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


david24, pat51 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par david24 Dim 28 Juin 2020 - 19:49

donc, pour résumer, toute cette histoire (mascarade) pour un préjudice estimé a 156 euros, pour du foin que mangeront quand même les vaches, 2 fois perdu au tribunal.....alors je sais que les perdants trouvent toujours a dire quand ils perdent, moi j'ai tendance a penser que nous avons une justice qui n'est pas si mal que ça, mais au fait, vous demandiez quoi au tribunal ? ne me dites pas que vous y êtes allé pour un préjudice a 156 euros quand même, quelle était votre demande ? votre but ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

pat51, hexa et herget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Dim 28 Juin 2020 - 20:01

le ghis a écrit:
Fly49 a écrit:L'assurance dit : le voisin refuse de payer ???? c'est quoi cette connerie...?  sauf si le voisin n'est pas assuré c'est a son assurance de t'indemniser un point c'est tout.  Y'a autre chose que tu nous caches...
L'assurance ne paie pas car le préjudice est inférieur à la franchise de l'assuré.
Donc si le responsable du sinistre ne veut pas jouer le jeux, le seul recours est la mise en demeure.
Sur ce point michel2  a raison.

Y'a une quinzaine d'années (avant d'avoir des responsabilités chez l'assureuse à pois) j'ai fait déplacer un expert volontairement en lui expliquant bien là situation de mon voisin casse couille a la michel 2 qui chouinait tout le temps après le pulvé résultat dégâts estimés à 40 euros pour 1 ou 2 plants dans sa haie d’acacias (véridique!!!) .
C'est la seule fois à ce jour ou j'ai fait fonctionner une assurance pour de la pulvé en 35 ans d'activité ( y compris 25 ans en prestation en clientèle et de plus souvent entre les vignes).
Pis depuis c'est a moi qu'il a décidé de louer sa ferme au voisin après qu'il ait bouffé le bordel. pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Fly49 Dim 28 Juin 2020 - 20:07

Et le pire c'est qu'il n'a rien replanté du tout, les acacias font 6 ou 8 m de haut et les branches dépassent de 5 M dans les champs voisins , on est casse couille ou on l'est pas hein ...
Bon par contre même si il est pas très futé il n'est quand même pas assez stupide (ou trop radin) pour emmancher une action au tribunal.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par le ghis Dim 28 Juin 2020 - 20:23

@David : tu as bien résumé la situation. Que de foin, si je peux me permettre, pour 156€ 😂
Mais dans le cas présent, c'est une affaire où le rationnel n'a pas sa place.
Michel2 en fait un combat du bien contre le mal, et l'agri conventionnel , quelques soit les griefs qui l'opposent à un si convivial voisin, qui chie dans la colle de ne pas vouloir dédommager la perte qu'il a causée.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Torque du 47 Dim 28 Juin 2020 - 20:38

En tout cas ça fait carburer le fofo pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 3068044926

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pollution des voisins par les traitements des vignes - Page 3 Empty Re: pollution des voisins par les traitements des vignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum