Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Pétition stop à la suppression des phytos - Page 3 Eyng11
Petites annonces
Le Deal du moment : -5%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
84.99 €

Pétition stop à la suppression des phytos

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pétition stop à la suppression des phytos - Page 3 Empty Pétition stop à la suppression des phytos

Message par RJ51 le Ven 8 Mai - 8:50

Rappel du premier message :

Voici un lien pour une pétition contre la suppression des phytos qui n'ont pas d'alternative:

Disparition de produits phytosanitaires :
agissons, avant qu’il ne soit trop tard !

Cher(e) collègue, Madame, Monsieur,

La suppression de nombreux produits phytopharmaceutiques place l’ensemble des productions végétales dans une situation très grave et sans précédent. La forte infestation d’insectes que nous subissons en ce moment sur les grandes cultures en est l’une des manifestations.

Depuis 10 ans, les agriculteurs se sont vus privés de plus de 40% des produits existants[1] et l’Etat, sous la pression des lobbies écologistes, souhaite en finir avec la chimie de synthèse, alors même que les solutions alternatives efficaces n’existent pas encore.

De nombreuses productions et filières végétales sont menacées de disparition à court terme. La France (métropole et outre-mer) va perdre sa diversité cultivée et ce qu’il reste de sa souveraineté alimentaire ! Ce seront alors les importations provenant de pays où ces produits sont encore autorisés qui nourriront les français !

Avec cette pétition, nous voulons montrer aux pouvoirs publics notre refus de nous laisser dépouiller des outils nous permettant de protéger le fruit de notre travail.

Dans notre intérêt à tous, je compte sur votre signature et votre participation active dans la diffusion de cette pétition.

Damien Brunelle

Président de FGC

Lien : Lien pétition
Cette pétition sera déposée au Ministère de l’Agriculture le lundi 15 juin 2020.

Je signe la pétition portée par France Grandes Cultures (FGC) et demande :

Que les pouvoirs publics prennent de toute urgence des dispositions pour combler l’ensemble des impasses techniques sur la prochaine campagne 2020-2021 ;

Que plus aucun produit ne soit supprimé dès lors qu’il n’existe aucune alternative efficace et économiquement abordable ;

L’interdiction des importations de produits agricoles pour lesquels des produits phytopharmaceutiques non autorisés en France ont été utilisés.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[1] 1806 autorisations de mise sur le marché en 2019 contre 3036 en 2008

RJ51
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pétition stop à la suppression des phytos - Page 3 Empty Re: Pétition stop à la suppression des phytos

Message par michel2 le Mer 20 Mai - 13:27

dom' a écrit:    je ne suis à aucun syndicat....  mais il faut la signer, cte pétition bordel de merde

ben,moi,je ne crois pas qu'il faille la signer,tu as ton avis,j'ai le mien Pétition stop à la suppression des phytos - Page 3 1366632981 c'est pas les mêmes,pas de quoi se battre,seulement compter ceux qui sont d'un côté et ceux qui sont de l'autre...

michel2
Agrinaute d'or

Pétition stop à la suppression des phytos - Page 3 Empty Re: Pétition stop à la suppression des phytos

Message par dom' le Mer 20 Mai - 14:44

michel2 a écrit:
dom' a écrit:    je ne suis à aucun syndicat....  mais il faut la signer, cte pétition bordel de merde

ben,moi,je ne crois pas qu'il faille la signer,tu as ton avis,j'ai le mien Pétition stop à la suppression des phytos - Page 3 1366632981 c'est pas les mêmes,pas de quoi se battre,seulement compter ceux qui sont d'un côté et ceux qui sont de l'autre...

j ai ecrit un texte entier ! merci de ne pas découper mes propos pour une autre fois ! grrr

tu es certain que l' avenir de l' agriculture devra absolument passer par le purin d' ortie ou par les couilles de mamouth macérées dans le vinaigre de pamplemousse vert ….. tu as raison , nous ne sommes pas vraiment du méme coté !

là , je n' ai pas vraiment le temps de t' éxpliquer ma façon de voir les choses , mais je le ferai dés que possible ! il faut aussi d' arréter de dire que tout va bien dans le bio : hier , j ai rencontré un copain passé bio qui va très mal et qui n' a plus le moral …. à la limite de faire des betises !

dom'
Agrinaute d'argent

Message par baba le Jeu 21 Mai - 6:17

pour chaque exemple chacun a toujours un contre-exemple
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Message par phidec le Jeu 21 Mai - 8:07

michel2 a écrit:

Les lecteurs des publications luxueuses qui émanent des organisations écologistes sont ravis des photographies en couleurs d’animaux dans leur milieu naturel tropical. Ont-ils remarqué qu’il n’y a jamais la moindre parole de consolation pour les hommes qui vivent dans le même milieu que les animaux ? Ces hommes qui sont malades, anémiques, aveugles ou mourants du paludisme, de peste, de maladie du sommeil ou de leishmaniose ne figurent pas sur les photos. On ne montre pas davantage les millions de gens sous-alimentés ou mal nourris à cause des campagnes écologistes. Sans se laisser émouvoir par les maladies et les morts qui sont le fruit de leur activité anti-insecticide, les magazines écologistes donnent beaucoup de place aux articles sur le tort que fait l’homme à la nature par la déforestation des jungles humides, et pleurent la raréfaction de l’éléphant et autres grands mammifères qui sont les cibles des objectifs photographiques des touristes mais jamais une larme pour ces millions de gens qui souffrent de leur idéologie criminelle .
phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3