Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... pompe immergée pour puits Eyng11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

pompe immergée pour puits

pompe immergée pour puits Empty pompe immergée pour puits

Message par antoine 89 le Lun 20 Avr - 19:03

Je recherche une pompe immergée pour mettre sur un puits de 18 mètres de profondeur que j'ai à la ferme
celle ci me servira pour mettre de l'eau à mes quelques jeunes arbres fruitier que nous  venons de planter et pour nettoyer le matériel éventuellement
Que me conseillez vous comme pompe en achat sur le net

antoine 89
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

pompe immergée pour puits Empty Re: pompe immergée pour puits

Message par troll le Lun 20 Avr - 20:07

à la ferme ,ils viennent justement de changer .
montée il y a 10 jours :  https://www.pompes-negimex.com/pompe-immergee-tracer-serie-eco-de-quatre-pouces-pour-puits-citerne-forage-xml-351_356-872.html , site pratique ,bien fait ,ils ont livré rapidement . elle est à 25m de profondeur et c'est pour la ferme alors il faut un peu de débit.(mais je sais pas quelle pompe ils ont pris)
maintenant c'est le réservoir à vessie qui vient de se percer et qu'il faut changer . grrr
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Lun 20 Avr - 20:10

troll a écrit:à la ferme ,ils viennent justement de changer .
montée il y a 10 jours :  https://www.pompes-negimex.com/pompe-immergee-tracer-serie-eco-de-quatre-pouces-pour-puits-citerne-forage-xml-351_356-872.html , site pratique ,bien fait ,ils ont livré rapidement . elle est à 25m de profondeur et c'est pour la ferme alors il faut un peu de débit.(mais je sais pas quelle pompe  ils ont pris)
maintenant c'est le réservoir à vessie qui vient de se percer et qu'il faut changer .   grrr  
il faut plutot mettre un reservoir galva vertical plastifié avec vanne d'air en haut
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Message par troll le Lun 20 Avr - 20:47

grabouille a écrit:
montée il y a 10 jours :  https://www.pompes-negimex.com/pompe-immergee-tracer-serie-eco-de-quatre-pouces-pour-puits-citerne-forage-xml-351_356-872.html , site pratique ,bien fait ,ils ont livré rapidement . elle est à 25m de profondeur et c'est pour la ferme alors il faut un peu de débit.(mais je sais pas quelle pompe  ils ont pris)
maintenant c'est le réservoir à vessie qui vient de se percer et qu'il faut changer .   grrr  
il faut plutot mettre un reservoir galva vertical plastifié avec vanne d'air en haut

c'était un réservoir galva vertical mais il fuit (depuis quelques jours ) . donc.........   dub
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par jp56 le Lun 20 Avr - 20:57

salut à tous
l'eau et le Ricard je connais et sourcier en +
sérieusement ta pompe dépend;
elle est ou pas branché sur un ballon , tu recherche du débit , de la pression ou les 2 et surtout ton puits ne doit pas faiblir au risque de cramer la pompe .

et pour Grabouille , elle te sert à quoi ta vanne en haut , j'ai comme l'impression d'un mauvais montage
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par lagaff3 le Lun 20 Avr - 21:00

grabouille a écrit:

+1 certain appel ça un plasti-zing , j'en ai un qui doit avoir environ 45 ans d'age et 0 problème . vilup vilup
lagaff3
lagaff3

Message par antoine 89 le Lun 20 Avr - 21:00

En fait c'est une installation que je veux faire
je n'y connais rien

antoine 89
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Lun 20 Avr - 21:15

jp56 a écrit:salut à tous
elle est ou pas branché sur un ballon , tu recherche du débit , de la pression ou les 2 et surtout ton puits ne doit pas faiblir au risque de cramer la pompe .

et pour Grabouille , elle te sert à quoi ta vanne en haut , j'ai comme l'impression d'un mauvais montage

c'est pour remettre de l'air
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par grabouille le Lun 20 Avr - 21:17

jp56 a écrit:salut à tous

elle te sert a rajouter de l'air au dessus de l'eau mise sans pression
pour cela tu arrete ta pompe ,tu vides ton réservoir et tu ouvres la vanne supérieur pour que l'air rentre
j'essaye d'avoir 50% eau 50%air avant de remettre en route
avec cette instalation je passe 5-6000 m3 d'eau
@Lagaff
la mienne a deja percée 2 fois car pas plastifié pompe immergée pour puits 2430132371
grabouille
grabouille

Message par jp56 le Lun 20 Avr - 21:30

te répondre comme cela c'est impossible , plein de critères.
déjà le budget ,connaitre le débit du puits, et tes réels besoin en pression débit.
le conseil que je pourrais te donner serait de faire un devis
avec un ballon galva c'est moins couteux que le ballon à vessie et cela fonctionne aussi bien .
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par jp56 le Lun 20 Avr - 21:50

OK Grabouille
pour les réserves galva , c'est maintenant rarement plastifié et le galva laisse parfois à désiré .

pour l'air de la réserve si c'est sur un forage c'est très facile de mettre en automatique le renouvellement de l'air .

le principe,un petit trou de 10mm dans le clapet anti retour de la pompe .
un anti retour de la réserve vers le puits (donc à l'entrée de la
réserve )
un T sur l'arrivée d'eau avant le clapet anti retour,tu y insère ici une purge auto ,celle ci s'ouvre à l’arrêt de la pompe et renvoi de l'air dans ton tuyau d'alimentation qui sera ensuite poussé dans ton ballon au prochain démarrage , ta purge se sera fermé .
tu peux aussi mettre un flotteur qui enlèvera le trop plein d'air en bas de réserve ,mais ce n'est pas obligatoire , dans ce cas le trop plein d'air se barre avec l'eau
il faudrait peut-être un croquis

jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par Pickland le Lun 20 Avr - 21:57

Comment vous faite pour percé une cuve galva dub

Perso j'ai une cuve galva qui pendant 15 ans a du subir de l'eau acide et ferrugineuse et 18 année avec de l'eau tres acide soit 33 ans et pas encore percé (le galva d'aujourd'hui n'est ptètre plus le même).
j'ai également installer une valve dans le bouchon du haut pour y rajouter de temps en temps de l'air .
mon installation est atypique par gravité puisque j'ai un réseau a 5 bars sans pompe sans énergie et la cuve qui est en bout de ligne sert juste a stabiliser une pression.
Pickland
Pickland

Message par jp56 le Lun 20 Avr - 22:20

pour Pickand
non on ne perce pas la cuve , faudrait être c*n
cela ne peut pas fonctionner pour toi , j'ai indiqué que pour un forage ,et pour être plus précis que pour une pompe immergé .
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par lagaff3 le Lun 20 Avr - 22:59

jp56 a écrit:OK Grabouille
pour les réserves galva , c'est maintenant rarement plastifié et le galva laisse parfois à désiré .

Spoiler:
pour l'air de la réserve si c'est sur un forage c'est très facile de mettre en automatique  le renouvellement de l'air .

le principe,un  petit trou de 10mm dans le clapet anti retour de la pompe .
réserve )
              un T sur l'arrivée d'eau avant le clapet anti retour,tu y insère ici une purge auto  ,celle ci s'ouvre à l’arrêt de la pompe et renvoi de l'air dans ton tuyau d'alimentation qui sera ensuite poussé dans ton ballon au prochain démarrage , ta purge se sera fermé .
tu peux aussi mettre un flotteur qui enlèvera le trop plein d'air en bas de réserve ,mais ce n'est pas obligatoire , dans ce cas le trop plein d'air se barre avec l'eau

Les galva plastifié se font encore et ça n'est pas rare .  pompe immergée pour puits 1893818206
lagaff3
lagaff3

Message par guy37 le Mar 21 Avr - 6:59

lagaff3 a écrit:
jp56 a écrit:OK Grabouille

Spoiler:
pour l'air de la réserve si c'est sur un forage c'est très facile de mettre en automatique  le renouvellement de l'air .

le principe,un  petit trou de 10mm dans le clapet anti retour de la pompe .
réserve )
              un T sur l'arrivée d'eau avant le clapet anti retour,tu y insère ici une purge auto  ,celle ci s'ouvre à l’arrêt de la pompe et renvoi de l'air dans ton tuyau d'alimentation qui sera ensuite poussé dans ton ballon au prochain démarrage , ta purge se sera fermé .

Les galva plastifié se font encore et ça n'est pas rare .  pompe immergée pour puits 1893818206

j'ai changé la mienne il y a 5/6 ans les plastifié ne se faisait plus ! j'ai eu une cimenté a l’intérieur, je vous redit quand elle va percer, pompe immergée pour puits 2110195008
guy37
guy37

Message par Bicarbonate le Mar 21 Avr - 7:54

Air et eau, c'est bon pour les bébêtes ...Les virus et bactéries quoi !!
C'est alimentaire cela ???

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 le Mar 21 Avr - 9:24

Bicarbonate a écrit:Air et eau, c'est bon pour les bébêtes ...Les virus et bactéries quoi !!
C'est alimentaire cela ???

Avant d'avoir l'eau du réseau beaucoup de maisons n'avaient que leur puits. L'air est emprisonnée dans la cloche et sous pression je n'ai jamais entendu parlé de développement bactério à ce niveau. Par contre je serais beaucoup plus méfiant sur la qualité de l'eau puisée.
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé