Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

batterie

Message par marindodouce 29 le Ven 7 Aoû - 7:28

Souvent moins de deux ans pour qu'un élément lache et que ça ne tienne plus la charge.
Y a t il des marques mieux que d'autres pour la longévité
Optima par exemple certains connaissent??
marindodouce 29
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: batterie

Message par guy37 le Ven 7 Aoû - 7:38

On prend les moins cher du marché ! Il faut qu'elle soit chargé correctement avant de l'installer est c'est parti pour 5 a 6 ans vilup
guy37

Message par Agrimarne le Ven 7 Aoû - 7:49

Tout est en Optima chez nous du Jumper ,scopic aux tracteurs de 220 cv une Optima rouge contre deux batteries standard , depuis bien longtemps une seule a lâché avant 4 ans ,elles tiennent minimum 10 ans .
Un gros plus pour les engins qui ont du mal à démarrer entre autre le scopic MLT 730
Agrimarne

Message par Invité le Ven 7 Aoû - 23:35

J'ai une maxxima fulmen qui a 12-13 ans sur un tracteur qui démarre pratiquement tout les jours

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Ven 7 Aoû - 23:57

Je ne sais plus trop quoi penser, non plus, en batterie.
Mais je sais une chose, la grosse majorité de ce qui est sur le marché: c' est de la merde.
J ' ai eu avec satisfaction de la Varta vendues par Espace Emeraude pendant longtemps . La Fulmen ne m' enflamme pas.
Et puis on se fait philosophe, quand ca va plus trop, ça achève sa vie sur la Lacmé.
Le Gaumais

Message par baba le Sam 8 Aoû - 6:12

sur les conseils d'agrimarne j'ai mis de l'optima sans aucun regrets (dont un mlt 730 aussi) !
baba

Message par marmotte le Sam 8 Aoû - 6:50

optima aussi depuis plusieurs années lorsque la batterie d'origine lâche et jamais eu de soucis

bon après 8-10 ans faut les changer quand même
marmotte
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Sam 8 Aoû - 7:45

optima rouge pendant des années sur un vieux MF ( 188) qui se fait tirer l'oreille pour démarrer
inconvénient de cette batterie: beaucoup de puissance mais sur très peu de temps
et puis un jour elle est partie en fumée, beaucoup de fumée d'ailleurs electricien ... j'ai remis une classique avec plus d'ampérage de démarrage et ça revient au même ...
changé celle du 716 hier, remis une varta : 250 € ht oups
jack77

Message par basto le Sam 8 Aoû - 7:54

dans les classiques je dirais Banner , ensuite optima ou équivalent et puis la rolls des batteries c'est odyssey
basto
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Sam 8 Aoû - 10:10

Rien de vraiment rationnel dans les batteries, certaine tienne 10 ans voir plus ( souvent celle d'origine) ensuite en remplacement ça se gate.
Je dirais que Varta dans le milieu de gamme s'en tire pas trop mal. Généralement chez moi j'ai une vague de "désistement" dans mon parc chaque fin d'été et si y'a eu des fortes chaleur en août c'est pire.
Les batteries c'est un peu comme la lessive beaucoup de marques mais peu de fabricants au final.
Fly49

Message par sylvain47 le Sam 8 Aoû - 10:36

Moi, j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des Rombat aussi et c'est la loterie, il y a en a qui tiennent et d'autres non ...
sylvain47
Agrinaute d'or

Message par pinau le Dim 30 Aoû - 22:36

Chez moi,

une optima rouge pour le petit Renault (un peu difficile d'accès, donc moins de surveillance)

Sur le Ford et le claas, des varta, j'en suis content, bonne durée de vie

Sur le télescopique, une banner, affaire à suivre

La rolls des batteries en Suisse, ce sont les leclanché, mais le prix calme tout de suite

Dernière édition par pinau le Lun 31 Aoû - 20:24, édité 1 fois
pinau
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le Dim 30 Aoû - 22:38

pinau a écrit:Chez moi,

une optima rouge pour le petit Renault (un peu difficile d'accès, donc moins de surveillance)

Sur le Ford et le claas, des varta, j'en suis content, bonne durée de vie

Sur le télescopique, une banner, affaire à suivre

La rôles des batteries en Suisse, ce sont les leclanché, mais le prix calme tout de suite

le telesco est vert ?
pat51

Message par pinau le Lun 31 Aoû - 7:39

Non pourquoi
pinau
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le Lun 31 Aoû - 7:51

encore une connerie par rapport au nom de la batterie
pat51

Message par lolo13430 le Lun 31 Aoû - 8:00

J'ai une amie qui bosse chez varta, qui habite à 200 M de chez moi, elle à de super prix même un dimanche je l appelle elle arrive donc pour le moment sa fait
C'est la seule qui m'a sorti des batteries à decharge lente pour mes clôtures j'ai 12 postes qui tourne tous les jours pendant 8 mois, au bout d une saison à les rechargé toutes les semaines elles étaient morte, les varta tiennent beaucoup plus longtemps
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par westvar le Lun 31 Aoû - 19:51

Un mécano m'a parlé de petits chargeurs qui maintenaient les batteries en charge des engins qui ne tournent pas souvent, comme les MAV par exemple. Celles d'origine a durée plus de 15 ans et j'ai l'impression que l'actuelle ne tien plus la charge. Je l'ai chargé avant de démarrer l'entretien et après 2 jours moteur à l'arrèt elle manquait de puissance, mais c'est vrais que j'avais testé tout les feux. Je l'ai remise en charge ce soir pour ne pas avoir une mauvaise surprise demain matin. Celles qui sont sur les tracteurs durent plus longtemps.
westvar
Agrinaute d'or

Message par pinau le Lun 31 Aoû - 20:22

Sur mon claas, la batterie à 6 ans et, depuis 1 petite année j'ai le témoin de batterie et un petit bip qui s'allume pendant 1 seconde 3-4 fois par jours et si je travail de nuit, ça le fait pareil mais une fois toutes les 1/2 heures.

D'après vous, c'est la batterie qui est morte ?
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Papy 26 le Lun 31 Aoû - 20:41

sur nos vieux coucous de volvo il y a des coupes batteries ,jamais de problème de démarrage et pourtant y en a qui ont des heures de vol  ( pas 15 ans westar , là tu peux prendre un abonnement Very Happy )
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par basto le Lun 31 Aoû - 20:50

pinau a écrit:Sur mon claas, la batterie à 6 ans et, depuis 1 petite année j'ai le témoin de batterie et un petit bip qui s'allume pendant 1 seconde 3-4 fois par jours et si je travail de nuit, ça le fait pareil mais une fois toutes les 1/2 heures.

charbon
basto
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Lun 31 Aoû - 21:26

lolo13430 a écrit:J'ai une amie qui bosse chez varta, qui habite à 200 M de chez moi, elle à de super prix même un dimanche je l appelle elle arrive donc pour le moment sa fait
C'est la seule qui m'a sorti des batteries à decharge lente pour mes clôtures j'ai 12 postes qui tourne tous les jours pendant 8 mois, au bout d une saison à les rechargé toutes les semaines elles étaient morte, les varta tiennent beaucoup plus longtemps

Effectivement pour ce genre d'utilisation les batteries de démarrage ne sont pas adaptées, il faut des batteries a décharge lente qui supportent mieux les cycles de décharges profondes.
Fly49

Message par Fly49 le Lun 31 Aoû - 21:43

basto a écrit:
pinau a écrit:Sur mon claas, la batterie à 6 ans et, depuis 1 petite année j'ai le témoin de batterie et un petit bip qui s'allume pendant 1 seconde 3-4 fois par jours et si je travail de nuit, ça le fait pareil mais une fois toutes les 1/2 heures.

charbon

Peut être pas les charbons ... J'ai eu le problème sur mon JD durant des années ça bipait régulièrement pendant quelques secondes et pas de solutions chez le concessionnaire personne ne pouvait me répondre, sur leurs conseils, j'ai changé les charbons , ensuite l'alternateur complet et toujours pareil.
Jusqu’à ce qu'a cet été au cour d'un barbeuc chez des amis je fasse connaissance d'un mécano JD d'une grosse concess de la beauce il m'a avoué lui et ses collegues avoir cherché beaucoup à l'époque pour une connerie.
Y'a deux très gros fusibles au dessus de la batterie les contacts ont tout simplement prit des petits coups d'arcs un mauvais contact qui trompe le calculateur >>> 30 secondes de gratouillage problème réglé.
Fly49

Message par pinau le Lun 31 Aoû - 21:50

L'alternateur a chié il y a 13 mois, pris sous garantie. Donc le problème vient pas de là.

Par contre, l'histoire des fusibles peux être possible, j'ai aussi un coupe circuit, ça pourrait être aussi la cause, mais dans ce cas, on aurait des coupures plus radicales des équipements électriques
pinau
Agrinaute d'argent

Message par marindodouce 29 le Jeu 10 Sep - 19:32

Dites des batterie décharge mentz pour clôture électrique ça peut fonctionner en dépannage sur une voiture???

Ne trouvant pas l'alternateur adéquate sur de sur et ayant peu de temps je me retrouve en panade pour samedi.
Aujourd'hui je tourne avec une batterie de secours dans la voiture, quand l'autre est vide je remplace. Mais je fais que du 30 40minutes d'affilé. Pour 2h de route j'ai peur que deux batteries pleine soit juste surtout samedi soir ou il faudra les feux.
J'ai des batteries de clôture électrique d'avance si ça pouvait me dire panner aux cas où ce serait top...
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Jeu 10 Sep - 19:43

Oupps......galère
Agrimarne

Message par marindodouce 29 le Jeu 10 Sep - 19:57

Oui mais c'est capable de sortir un zmprrage démarrage ou pas???
marindodouce 29

Message par Fly49 le Jeu 10 Sep - 21:03

marindodouce 29 a écrit:Oui mais c'est capable de sortir un zmprrage démarrage ou pas???

A mon avis c'est plus de la batterie à décharge lente mais fais le test avant de partir pour etre fixé. Y'a peut être moyen de tirer une rallonge et brancher un chargeur, si besoin j'emmène le CTEK c'est pas encombrant.
Fly49

Message par le rat le Jeu 10 Sep - 21:06

marindodouce 29 a écrit:Dites des batterie décharge mentz pour clôture électrique ça peut fonctionner en dépannage sur une voiture???

Ne trouvant pas l'alternateur adéquate sur de sur et ayant peu de temps je me retrouve en panade pour samedi.
Aujourd'hui je tourne avec une batterie de secours dans la voiture, quand l'autre est vide je remplace. Mais je fais que du 30 40minutes d'affilé. Pour 2h de route j'ai peur que deux batteries pleine soit juste surtout samedi soir ou il faudra les feux.
J'ai des batteries de clôture électrique d'avance si ça pouvait me dire panner aux cas où ce serait top...

Dans un garage de la marque de ta voiture , ils n ont pas d alternateur ?
le rat
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 10 Sep - 21:38

fly c'est quoi un CTEK??

j'emmene chargeur et rallonge, pour refaire le plein oui. mais j'ai un doute que mes deux batterie pleine fasse le trajet aller en entier avec les feux...

je ferai le test si les bat decharge lente permete le demarage, je risque pas de les griller quand meme??

@le rat, non sur commande a pres de 500€ piece hors main d'oeuvre.
j'avais trouvé un magasinnier qui semblait serieux mais finalement aucune garantie que ce soit le bon donc je risque demonter et remonter l'ancien pour le plaisir car il y a minimum 3 possibilités et toute sur commande.
donc je vais devoir le demonter pour verifier la reference, puis commanderai par internet le bon modele sur de moi.
marindodouce 29

Message par Agrimarne le Jeu 10 Sep - 21:50

Tu as mon tel promis mon chauffeur est dispo au moindre soucis, mais n'en abuses pas
Un copain
Agrimarne

Message par le butté le Jeu 10 Sep - 21:56

Agrimarne a écrit:Tu as mon tel  promis mon chauffeur est dispo au moindre soucis, mais n'en abuses pas
Un copain
le butté

Message par westvar le Jeu 10 Sep - 21:57

marindodouce 29 a écrit:fly c'est quoi un CTEK??

j'emmene chargeur et rallonge, pour refaire le plein oui. mais j'ai un doute que mes deux batterie pleine fasse le trajet aller en entier avec les feux...

je ferai le test si les bat decharge lente permete le demarage, je risque pas de les griller quand meme??

@le rat, non sur commande a pres de 500€ piece hors main d'oeuvre.
j'avais trouvé un magasinnier qui semblait serieux mais finalement aucune garantie que ce soit le bon donc je risque demonter et remonter l'ancien pour le plaisir car il y a minimum 3 possibilités et toute sur commande.
donc je vais devoir le demonter pour verifier la reference, puis commanderai par internet le bon modele sur de moi.
C'est qu'elle voiture ? J'ai eu tourné avec un alternateur de vieille MAV howar sur ma r21 avec le régulateur scotché sur une durite d'eau . Le pire c'est que je l'ai vendu tel quel
westvar
Agrinaute d'or

Message par marindodouce 29 le Jeu 10 Sep - 22:25

mondeo essenece multipléxé et la courroies entraine plein de chose dont direction assisté et je ne sais quoi d'autres, ya au moins 5 ou 6 poulies dessus, plus poulies debrayable sur l'alternateur. donc peud e chance de trouver un truc qui s'adapte

en plus j'ai pas de MAV
emmene celui de ta machine , on essayera diamnche matin si ça se monte
marindodouce 29

Message par Fly49 le Jeu 10 Sep - 22:28

marindodouce 29 a écrit:fly c'est quoi un CTEK??

Chargeur intelligent automatique et surtout très peu encombrant:  vilup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49

Message par marindodouce 29 le Jeu 10 Sep - 22:33

la voiture est grande et mon chargeur semble pas trop con...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tout de meme pas pratique les voiture electrique
marindodouce 29

Message par david24 le Jeu 10 Sep - 22:34

Tu as une ref sur ton alternateur ?
david24
Agrinaute d'or

http://www.matagriservices.fr

Message par marindodouce 29 le Jeu 10 Sep - 22:54

ben non il va falloir que je le demonte pour la trouver, ce que je vois ne semble pas etre la reference.
marindodouce 29

Message par le rat le Jeu 10 Sep - 23:33

marindodouce 29 a écrit:ben non il va falloir que je le demonte pour la trouver, ce que je vois ne semble pas etre la reference.

commence par là , un alternateur n est pas plus dur à tirer qu une batterie dub
le rat
Agrinaute d'or

Message par sprit 35 le Jeu 10 Sep - 23:53

prend un bateau tu es plus sure d'arrivée a bon port  

sprit 35
Agrinaute de bronze

Message par Anestel le Jeu 10 Sep - 23:58

Au pire, tu empruntes un carrosse au Rat, puisqu'il ne vient pas...
Anestel

Message par le rat le Ven 11 Sep - 0:09

Anestel a écrit:Au pire, tu empruntes un carrosse au Rat, puisqu'il ne vient pas...

L expert à eu des pneus neuf aujourd hui vilup  et le controle technique aurait dû être fait depuis mai Embarassed ( c est le garage qui me l a dit... honte )

Sérieusement vu que vous êtes plusieurs à y aller , vous pouvez faire du covoiturage. Je pense qu il est plus prudent que tu laisses ta voiture pas très loin de chez toi...
le rat
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Ven 11 Sep - 0:13

Pickland a proposé il me semble?
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé